Magetfred · 23 avril 2012 à 16:55 · 2 participants · 1 544 affichages
Je souhaiterai savoir si les AJ au Quebec sont adaptées à l'hebergement d'un bébé (de 16 mois en l'occurrence)? Nous sillonnerons le Quebec durant un mois, et pensons faire voiture / gîtes / AJ pour alléger un peu le budget... Merci pour vos réponses...
Lors de notre voyage au Quebec de cet été en camping car, nous avons prévu une halte de 2 nuits au parc de la Jacques Cartier. Nous voudrions voir un max de choses, en sachant que nous avons deux enfants de 5 et 7ans. nous dormirons au camping des Alluvions...
Lors de notre voyage au Quebec de cet été en camping car, nous avons prévu une halte de 2 nuits au parc national de la Mauricie. Nous voudrions voir un max de choses, en sachant que nous avons deux enfants de 5 et 7ans. nous dormirons au camping de Wapizakonge...
Je souhaite visiter l'Alaska (1 mois sur place) en partant de Montréal à Anchorage en voiture. N'ayant jamais quitté l'Europe, j'ai beaucoup de mal a imaginer les routes et distance qu'il faut parcourir et surtout le temps qu'il faut pour atteindre une...
Je recherche quelques informations au sujet des aurores boréale au Québec. je pars 2 semaines au mois de juin entre Montréal et la Gaspésie. Est il possible d'en observer une, plusieurs ou pas du tout? y'a t'il un endroit où l'on puisse apprécier tout...
On compte aller a Montréal pour 4, le moins cher c'est 3100€ avec a l'aller Air France direct (la tout ce passe bien) et le retour avec 2 escales, YUL - JFK avec Delta Airlines, puis JFK - VCE avec Delta Airlines aussi et VCE - CDG avec Air France, et...
Lors de notre voyage au Quebec de cette été en camping car, nous avons prévu de s'arrêter à Quebec pour une journée. Nous voudrions voir un max de choses, en sachant que nous avons deux enfants de 5 et 7ans. Que me conseillez-vous? Que dois-je voir et...
Nous aimerions faire une petite escapade aux USA en mai prochain pouvons voyager 6 a7 semaines apres devons revenir au Canada Nous n'Avons pas d'itineraire precis, nous aimerions avoir des suggestions de gens qui connaissent bien les USA nous aimons les...
Je suis Camerounaise et je réside actuellement en Belgique. Dans le cadre de mes études, je serai à New York de juin à novembre prochains. J'aimerais profiter de mon séjour pour visiter pendant une semaine le Canada (Québec). J'ai lu sur le forum que...
J'ai vu sur Air transat qu'on avait droit à 10 kilos de bagage à main. Ma question est la suivante si je prends un sac à dos pour mettre mon ordinateur portable est ce que cela comptera avec les 10 kilos ou pas...
Stany35 · 11 avril 2012 à 22:31 · 3 participants · 1 680 affichages
Je projette d'aller au quebec début octobre prochain, nous sommes 2 adultes, pendant une dizaine de jours. Est ce la bonne période? que me suggerez vous? circuit, bon plans, etc...
Mon amie et moi sommes en train de peaufiner notre prochaine voyage au Canada, dans la région du Québec plus précisément. Nous avons prévu d'aller notamment à Tadoussac pour faire une croisière aux baleines. Après Tadoussac (et avant de regagner Montréal)...
Je vais à Montréal avec mon petit mai du 14 au 27 juin et nous cherchons une chambre chez l'habitant puisque d'après mes recherches ça semble être la solution la plus avantageuses vis-à-vis des prix. Est ce que vous auriez des contacts, conseils, bons...
Liamoun · 28 février 2012 à 16:06 · 8 participants · 2 467 affichages
Nous avons prévu de partir 15 jours au Québec du 15 au 29 juin. Arrivée à Montréal puis départ de Québec. J'ai déjà quelques idées de programme grâce notamment à ce forum mais nous avons une problématique:Nous aurons un logement fixe du 22 au 29 juin...
Saramari · 1 avril 2012 à 21:46 · 9 participants · 2 578 affichages
A 52 ans, J'aimerai partir a quebec début septembre et faire les spots suivants ; la ville de quebec, bien sur, excursion sur le saint laurent, observation d'ours noirs à st jean de pile, chute montmorency, canyon st anne, charlevoix, saguenay, metabetchouan...
Morphee2285 · 21 avril 2012 à 15:26 · 3 participants · 1 886 affichages
Je recherche sur quels sites je pourrai reserver des billets hockey sur glace ;ou baseball canadien ou americain sur montreal ou toronto pour mi aout merci pour votre aide, cdt, delphine.
Nous2voyage · 7 février 2010 à 17:06 · 12 participants · 5 416 affichages
Nous avons choisi le Quebec pour notre voyage de noces cet été: nous pensons partir du 23 juillet au 10 août. Au départ, nous pensions passer par une agence de voyage mais suite à ce que j'ai pu lire notamment sur ce site, nous nous sommes décidés à l'organiser...
Jthouilliez · 21 avril 2012 à 10:57 · 3 participants · 2 312 affichages
Nous partons en septembre prochain pour un séjour d'une trentaine de jours au Quebec et recherchons des bonnes adresses pour notre hébergement. Nous souhaitons en priorité des gîtes chez l'habitant pour pouvoir échanger et avoir aussi de bons conseils...
Emmet · 14 décembre 2011 à 8:50 · 12 participants · 5 293 affichages
Alors voilà, c'est décidé cette année (2012) nous souhaitons partir au canada et y faire un circuit de 15/20jours... Nous avons l'habitude des circuits organisés seul (on a fait 2 fois les USA et une fois l'Islande) mais nous connaissons pas le Canada...
Laline74 · 19 avril 2012 à 10:38 · 13 participants · 5 981 affichages
Cet été en juillet nous serons au Quebec pour 3 semaines avec mon mari et mes enfants (5 et 7ans). Nous louerons un camping car. Nous nous réjouissons énormement mais à force d'entendre parler de ses sacrés moustiques, mouches noirs ou autres maragouins...
Nous sommes un couple avec deux enfants de 2 et 5 ans qui vivons à New Haven (Etats-Unis) Pour finir notre voyage d'un an, nous souhaitons partir vers le nord pendant un mois, en juillet. Nous voulons aller à Montreal et ville Québec mais après nous hésitons:...
Melaniepepin · 12 avril 2012 à 16:49 · 9 participants · 2 723 affichages
Je suis une étudiante en sociologie-ethnologi... et je fais des recherches sur les amérindiens et leur accueil de voyageurs au Québec. J'aimerai beaucoup échanger avec une personne ayant séjourné avec une ou plusieurs nations au Québec. Si vous avez vécue...
Me tourne vers vous pour avoir des avis sur la destination canada, courant Aout 2012 mes fille, beau-fils et petit fils (1 an 1/2) voudraient partir une dizaine de jours au canada - direction Quebec, la Gaspégie et les parcs, et me demandent de leur préparer...
Mlaurence · 19 avril 2012 à 8:06 · 2 participants · 960 affichages
C'est tardivement cette année que je commence à préparer notre voyage de cet été. Nous serons 13 jours au Quebec puis 5 jours à NY. Nous comptons rester 1 jour à Montreal, 1 à 2 jours a Quebec puis visiter la région de Charlevoix et la Gaspésie si je...
Avec ma meilleure amie nous serons à Montréal du 11 au 17 juin, après 3 jours à Québec. J'aimerais passer une journée dans les Laurentides, profiter de la nature, des villages, s'imprégner de cette belle région. Je me pose encore la question pour organiser...
Pixel84 · 12 avril 2012 à 12:44 · 3 participants · 1 235 affichages
J'ai l'intention de partir au Canada fin septembre, début octobre. Je voyage en voiture. Voici le planning prévu pour 21 jours: Jours 1 à 4: Montréal visite de la ville + souterrains Jours 5 à 8: PN de la Mauricie et quelques endroits aux alentours (Grande-Piles...
Pauline40 · 12 avril 2012 à 11:40 · 5 participants · 1 508 affichages
J'envisage de faire un voyage au Québec en MARS 2013 (je sais c'est dans longtemps mais je commence à y penser). Je voudrais savoir si en Mars il est encore possible de faire du traineau à chien (excursion obligatoire pour mon copain) et si les sites...
Nonomarine · 11 avril 2012 à 20:07 · 5 participants · 4 429 affichages
Pour finaliser notre voyage au Québec du 02 au 26 mai 2012 je recherche à louer ou acheter un siège auto pour notre fils de 5 ans (poids 16kg taille 1m10) catégorie 2 en Europe. Je prendrai possession de la voiture le 04 mai rue stanley et serai de retour...
Je repars au canada avec thomas et notre petite qui aura un an, cette fois nous aimerions faire le tour de la gaspesie. nous arriverons a montreal dans l'aprem du 26 mai 2012 et on repart le 9Juin.au debut nous voulions le faire en camping car mais le...