Dans 2 semaines, c'est parti pour notre épopée canadienne! Alors, je prépare mon itinéraire. Nous partons 2 semaines et beaucoup de choses sont déjà prévues mais pas tout... Nous serons à Tadoussac le we du 19/20 juin avec des amis. Eux repartiront sur...
Voila j'ai une petite question, je voyage bientot sur le vol AF344 CDG-YUL. Ma question concerne l'avion qui sera sur la ligne. En effet je sais déjà que ce sera un 777-300, la question est quel en sera l'amenagement. J'ai une place (Tarif éco Q) 6G ce...
Véroniqueklx · 26 janvier 2010 à 14:30 · 8 participants · 3 702 affichages
Je suis allée au Québec, pdt 3 semaines en 1994, avec mon mari. Nous avons adoré! Cette année, je pars avec mon 2è fils, qui a 13 ans et est passionné du Québec, ses habitants, sa nature, etc! Nous venons du 26/06 au 14/07. Nous louons une voiture pour...
Olivierd · 10 août 2003 à 16:27 · 7 participants · 5 739 affichages
Qui pourra me dire s'il est possible de camper au Quebec avec un camping car, sans aller dans des campings? Est ce autorisé? Merci pour vos reponses.Olivier
J'ai juste une petite question: en combien de temps relie-t-on les villes de Montréal et Ottawa en voiture? Il y a combien de km entres ces deux villes?Peut-être existe-t-il d'autre moyen de transport (train, bus...)? Merci de votre aide!
28kiki28 · 25 janvier 2010 à 21:30 · 10 participants · 3 094 affichages
Je désire découvrir le Québec avec mon mari et mes 2 enfants (14 et 19 ans) l’été prochain. Pouvez-vous me donner votre avis sur le projet de séjour ci-dessous. Voyage prévu au mois d’août, avec location de voiture sur place (jours 3 à 16). 1 Paris =>...
Je ne serai à Montréal avec mon petit ami que pour une seule nuit, début Aout. Je cherche donc une Auberge de Jeunesse pas cher (petit budget d'étudiant), sympa et proche d'une sortie de Métro. Une chambre double serait l'idéal mais le budget reste le...
ça fait deux jours que j'essaye toutes les combinaisons possible pour trouver le prix le moins cher pour aller à Montréal au départ de Toulouse pour le mois d'Aout. Malheureusement, je ne peux changer mes dates car ma boite ferme -> vacances obligatoires...
Je compte me rendre vers Montréal cet hiver pour des études de 6 mois à l'UDM. J'hésite à choisir mon vol, habitant Bruxelles je pense qu'il serait plus simple de me rendre à Paris puisqu'aucun vol n'est opéré sans escal. Pour ma période 31 décembre -...
Pour faire ce trajet entre New York et Montreal, je pense louer une voiture, la laisser à la frontière côté us - traverser la frontière à pied??? et continuer soit en greyhound soit en louant une voiture côté Canadien. Est ce faisable? Nous en profiterions...
Gilloub · 19 avril 2010 à 16:38 · 7 participants · 3 639 affichages
Nous partons à 2 cet été (du 26 juin au 15 juillet) au Québec avec le projet d'un circuit nous emmenant des chutes du Niagara jusqu'en Gaspésie avec Montréal comme point d'arrivée et de retour. Je commence à regarder les hébergements sur internet et sur...
J'aimerais bien touver un hotel ou un motel, avec une galerie vue sur la mer. Nous fesons un voyage de Montréal a New York quelques jours, ensuite Washington, et pour le retour, de Washington a Montréal j'aimerais faire un arêt 2 jours sur le bord de...
Ilo21 · 5 juin 2010 à 18:48 · 6 participants · 4 638 affichages
Nous ferons le tour de la Gaspésie en une semaine (possible? J'espère, mais si on n'arrive pas jusqu'au bout, tant pis c'est pas grave...) et je me demandais quel est le meilleur endroit pour voir des baleines... Tadoussac? Saint Anne des Monts? Gaspé...
En faisant une simulation sur le site d'Air France pour un vol Lyon-Québec via Paris et Montréal, j'obtiens une proposition qui implique une correspondance de 1h25 à Montréal (LYS-CDG, CDG-YUL avec AF puis YUL-YQB avec Air Canada) Or d'après ce que j'ai...
Voici les principales liaisons aériennes via l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB) au Canada: Été 2009 Ville de Québec (YQB) / Paris Charles de Gaulle (CDG), France Air Transat (www.airtransat.com) 4 vols par semaine Mardis Jeudis Samedis...
ça fait un moment que j'avais pas posté sur le forum mais là je me trouve fort dépourvue... Bon tout est dans le titre! Je suis actuellement au Québec, à Montréal pour être plus précise et j'aimerais me rendre à Odanak (réserve Abenakis), puis de Odanak...
Snoopette67 · 5 mai 2010 à 12:32 · 4 participants · 4 186 affichages
Nous partons dans 15 jours au Québec et nous avons une petite fille de bientôt 2 ans. Certains ont-ils déjà voyagé avec des boîtes de lait en poudre pour bébé dans leurs valises? avez-vous rencontré des pbl à la douane, à l'enregistrement? en sachant...
Nathalie69 · 19 août 2005 à 22:07 · 21 participants · 11 148 affichages
Je désire partir en vacances au canada et plus précisément le québec. Je voudrais des renseignements sur le pays, tout ce qui le concerne, la langue la culture les traditions. Si vous connaissez des sites qui parlent de français qui ont décidés de s'installer...
Squidly · 2 juin 2010 à 2:21 · 5 participants · 6 159 affichages
Je souhaite trouver un endroit pour passer 3/4 jours le week end de la St-Jean. Je ne voudrais pas dépasser 4/5 heures de route au départ de Joliette. On aime être loin des foules, faire un peu de randonnée. Nous serons en camping avec nos enfants. J'ai...
Nous arriverons de France avec nos vélos, remorque, et enfants à l'aéroport de Montréal le 23 juin. Nous souhaiterions savoir s'il est facile de pédaler de l'aéroport jusqu'au rives du Saint laurent afin de rejoindre la piste cyclable qui longe le fleuve...
Princessfly · 26 février 2008 à 23:05 · 11 participants · 32 890 affichages
Slt tous le monde, c'est la 1ere fois ke je poste et j'espère que quelqu'un peut m'aider, je pars au québec pour 4 mois, je suis française et mon passeport est valable encore 10 ans mais je souhaite savoir si j'ai besoin d'un visa en particulier pour...
Voilà tout est dans le titre, je dois rentrer en France pour voir ma famille, mais j'ai décidé de faire une petite escale à Montréal étant donné que de toute façon il n'y pas de vols Cancun - Paris dispo à bas prix sans passer par Montréal. Du coup pour...
Je commence tranquillement à regarder pour une expérience que j'ai toujours voulu faire: faire montréal-Gaspésie en vélo. Il se peut que ce ne soit pas pour cette année mais l'autre, dépendamment de ma possibilité à me libérer pour faire cette expérience...
Ça fait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles ni organisé de rencontre, mais me voilà de retour Que diriez-vous d'aller fêter l'arrivée du beau temps sur une terrasse? Ça a été compliqué finalement de trouver un endroit, mais ça se fera au restaurant...
Sur le forum Je suis en train de monter mon voyage de cet été au Québec et je bute sur un itinéraire. J'arrive à Montreal ou je passe 3 jours, puis location de voiture, direction Québec (3 jours), puis Tadoussac (2 jours)... c'est là que je bloque! Je...
J'aurais voulu savoir si il y avait une consigne ou des casiers pour laisser ses bagages a la gare d'autobus de Montréal, car je pense prendre mon bus tard dans la soirée pour New York, et aller faire un tour dans le centre ville avant d'embarquer dans...