Squidly · 2 juin 2010 à 2:21 · 5 participants · 6 165 affichages
Je souhaite trouver un endroit pour passer 3/4 jours le week end de la St-Jean. Je ne voudrais pas dépasser 4/5 heures de route au départ de Joliette. On aime être loin des foules, faire un peu de randonnée. Nous serons en camping avec nos enfants. J'ai...
Nous arriverons de France avec nos vélos, remorque, et enfants à l'aéroport de Montréal le 23 juin. Nous souhaiterions savoir s'il est facile de pédaler de l'aéroport jusqu'au rives du Saint laurent afin de rejoindre la piste cyclable qui longe le fleuve...
Princessfly · 26 février 2008 à 23:05 · 11 participants · 32 906 affichages
Slt tous le monde, c'est la 1ere fois ke je poste et j'espère que quelqu'un peut m'aider, je pars au québec pour 4 mois, je suis française et mon passeport est valable encore 10 ans mais je souhaite savoir si j'ai besoin d'un visa en particulier pour...
Voilà tout est dans le titre, je dois rentrer en France pour voir ma famille, mais j'ai décidé de faire une petite escale à Montréal étant donné que de toute façon il n'y pas de vols Cancun - Paris dispo à bas prix sans passer par Montréal. Du coup pour...
Je commence tranquillement à regarder pour une expérience que j'ai toujours voulu faire: faire montréal-Gaspésie en vélo. Il se peut que ce ne soit pas pour cette année mais l'autre, dépendamment de ma possibilité à me libérer pour faire cette expérience...
Ça fait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles ni organisé de rencontre, mais me voilà de retour Que diriez-vous d'aller fêter l'arrivée du beau temps sur une terrasse? Ça a été compliqué finalement de trouver un endroit, mais ça se fera au restaurant...
Sur le forum Je suis en train de monter mon voyage de cet été au Québec et je bute sur un itinéraire. J'arrive à Montreal ou je passe 3 jours, puis location de voiture, direction Québec (3 jours), puis Tadoussac (2 jours)... c'est là que je bloque! Je...
J'aurais voulu savoir si il y avait une consigne ou des casiers pour laisser ses bagages a la gare d'autobus de Montréal, car je pense prendre mon bus tard dans la soirée pour New York, et aller faire un tour dans le centre ville avant d'embarquer dans...
Fetou · 18 octobre 2008 à 12:41 · 11 participants · 8 781 affichages
J'en appelle à tous ceux qui de près ou de loin connaissent la ville de Montréal afin de nous aidez à résoudre notre problématique. Nous sommes 4 étudiants français qui partons pour un échange universitaire dans la période hivernale entre janvier et mai...
Cyalis · 14 avril 2010 à 20:07 · 7 participants · 2 955 affichages
J'ai loué un camping -car du 14 au 23 juillet pour un circuit au Quebec: Montréal-> Mauricie->lac st jean-> Saguenay-> Tadoussac-> Charlevoix-> Gaspésie-> Québec...classique quoi! j'aimerais savoir à quel moment il faut s'y prendre...
Quelqu'un a-t-il un circuit de 7 jours a me proposer au depart de montreal a la mi-septembre dans un rayon de 500kms environ (nous aurons auparavant passe 3 jours a quebec et apres la remise du camping car avons prevu Toronto et chutes de Niagara)? merci...
Je viens visiter votre beau pays de mi-juillet à mi-août avec ma petite famille. Je veux profiter d' être à Montréal pour changer mon appareil photo, je voudrais m' offir le Nikon D300, qui est un reflex expert que l' on ne trouve donc que dans des boutiques...
J'aimerais regrouper les activités et les visites que l'on peut faire sur 3/4 jours depuis Montréal. Pour ma part je pense à Toronto, Ville de Québec, la région de Charlevoix, Saguenay/Lac St-Jean et le bas Saint-Laurent (Kamoura - parc du Bic - Rimouski)...
Après un séjour au Québec, nous avons beaucoup aimé les tables-balancelles équipée d'un toit sur le dessus que beaucoup de personne ont dans leur jardin. Nous n'en trouvons pas en France. Quelqu'un peut-il me donner le nom exact et existe t'il des plans...
Terreoceane · 26 mai 2010 à 16:56 · 7 participants · 2 767 affichages
Je m'apprête à partir au Québec et souhaite ramener du sirop de grenadine à mes amis. (je suis allée sur les sites conseillés par le gouvernement canadien mais rien de bien précis..) Savez-vous si c'est autorisé, et si oui, dans quelles conditions? Est-ce...
Cametste · 16 mai 2010 à 20:19 · 13 participants · 10 620 affichages
Pour ceux qui me connaissent deja sur VF voici le 32eme volet de mon periple estival. Pour les autres je resitue: apres 9 mois de vie a Montreal (visa temporaire PVT) et avant de rentrer definitivement en France debut septembre, nous (mon cheri et moi...
Dans mon circuit de 12 jours je prevois 2 journée a charlevoix 1 journée matin: st urban randonnée au lac des cygnes aprés mdi: st joseph de la rive (traversier pour l'ile aux coudres) visite de l'ile et nuit sur place (connaissez vous l'auberge marguerite)...
Vs23 · 5 mai 2010 à 9:57 · 14 participants · 5 004 affichages
Je me prépare à partir au Quebec pour deux semaines, pour un trajet de Montreal jusqu'à Percé, en passant par le lac St Jean et la Gaspésie. J'ai une voiture de location, mais je n'ai pas pris de GPS car c'était cher, et comptais en prendre un sur place...
Famtoulouse · 22 mai 2010 à 10:30 · 5 participants · 1 558 affichages
Nous passerons un mois au Québec du 15 juin au 15 juillet 2010 en famille (parents et 2 ados de 12 et 16 ans). Nous serons itinérants les premières semaines puis nous avons fait un échange de maison à Ottawa. Nous avons loué une voiture et nous aimerions...
J'habite actuellement à Montréal et j'aimerais me rendre à NY en vélo. J'ai tout le mois d'Août pour faire l'aller-retour (un boucle serait le top!). Quelqu'un l'a déjà fait? Je partirais en autonomie couchage-repas. Si vous avez des conseils d'itinéraires...
Mon mari et moi nous rendons en voyage de noces au Québec en août-septembre 2010. Il se fait que durant le voyage de noces mon mari aura 25 ans. A cette date-là, nous serons dans la région de Québec-Montréal. Je cherche un endroit original et sympa pour...
Etiabe · 8 mai 2010 à 19:56 · 9 participants · 5 178 affichages
Je souhaiterais faire un séjour de 13 jours au Québec en Février. Ce pays m’a toujours fasciné par ses étendues de neige immaculée mais je n’y suis jamais allé et je ne connais personne qui y est allé en hiver. Pour moi, le Québec c’est en hiver que je...
Ummalik · 21 mai 2010 à 3:02 · 3 participants · 2 401 affichages
Je viens de france, et je suis a montreal depuis presque 2 mois je me rends a quebec ce week end, je serai logé au vieux quebec, mais je me demande ce que je pourrai aller voir. je sais qu'il ya le fleuve saint laurent et les chutes montmorency mais je...
Lescaribous · 20 mars 2010 à 4:48 · 7 participants · 29 336 affichages
En faisant une petite recherche j'ai vu qu'il y avait plusieurs options pour éviter le poste de Lacolle. Celle de passer par la route 221 m'intéresserait. Pour récupérer la dite route, est ce qu'il faut sortir à la sortie n*1 de la 15, prendre la Montée...
Pan64 · 18 mai 2010 à 20:26 · 5 participants · 1 125 affichages
Etant inscrit sur le forum depuis peu, je galère un peu mais je vais y arriver. Je voudrais avoir si c'est possible, quelques petits renseignements.En sachant que nous serons au Québec du 30 juin 2010 jusqu'au 15 juillet 2010. Y a t'il des hotels au alentour...
Snoopette67 · 14 avril 2010 à 22:07 · 20 participants · 21 657 affichages
Je suis en plein en train de choisir des logements pour notre séjour au Québec. Je viens de lire dans le Routard une info concernant le pourboirs pour un gite... il faut laisser un pourboirs?