Fetou · 18 octobre 2008 à 12:41 · 11 participants · 8 761 affichages
J'en appelle à tous ceux qui de près ou de loin connaissent la ville de Montréal afin de nous aidez à résoudre notre problématique. Nous sommes 4 étudiants français qui partons pour un échange universitaire dans la période hivernale entre janvier et mai...
Cyalis · 14 avril 2010 à 20:07 · 7 participants · 2 939 affichages
J'ai loué un camping -car du 14 au 23 juillet pour un circuit au Quebec: Montréal-> Mauricie->lac st jean-> Saguenay-> Tadoussac-> Charlevoix-> Gaspésie-> Québec...classique quoi! j'aimerais savoir à quel moment il faut s'y prendre...
Quelqu'un a-t-il un circuit de 7 jours a me proposer au depart de montreal a la mi-septembre dans un rayon de 500kms environ (nous aurons auparavant passe 3 jours a quebec et apres la remise du camping car avons prevu Toronto et chutes de Niagara)? merci...
Je viens visiter votre beau pays de mi-juillet à mi-août avec ma petite famille. Je veux profiter d' être à Montréal pour changer mon appareil photo, je voudrais m' offir le Nikon D300, qui est un reflex expert que l' on ne trouve donc que dans des boutiques...
J'aimerais regrouper les activités et les visites que l'on peut faire sur 3/4 jours depuis Montréal. Pour ma part je pense à Toronto, Ville de Québec, la région de Charlevoix, Saguenay/Lac St-Jean et le bas Saint-Laurent (Kamoura - parc du Bic - Rimouski)...
Après un séjour au Québec, nous avons beaucoup aimé les tables-balancelles équipée d'un toit sur le dessus que beaucoup de personne ont dans leur jardin. Nous n'en trouvons pas en France. Quelqu'un peut-il me donner le nom exact et existe t'il des plans...
Terreoceane · 26 mai 2010 à 16:56 · 7 participants · 2 755 affichages
Je m'apprête à partir au Québec et souhaite ramener du sirop de grenadine à mes amis. (je suis allée sur les sites conseillés par le gouvernement canadien mais rien de bien précis..) Savez-vous si c'est autorisé, et si oui, dans quelles conditions? Est-ce...
Cametste · 16 mai 2010 à 20:19 · 13 participants · 10 601 affichages
Pour ceux qui me connaissent deja sur VF voici le 32eme volet de mon periple estival. Pour les autres je resitue: apres 9 mois de vie a Montreal (visa temporaire PVT) et avant de rentrer definitivement en France debut septembre, nous (mon cheri et moi...
Dans mon circuit de 12 jours je prevois 2 journée a charlevoix 1 journée matin: st urban randonnée au lac des cygnes aprés mdi: st joseph de la rive (traversier pour l'ile aux coudres) visite de l'ile et nuit sur place (connaissez vous l'auberge marguerite)...
Vs23 · 5 mai 2010 à 9:57 · 14 participants · 4 950 affichages
Je me prépare à partir au Quebec pour deux semaines, pour un trajet de Montreal jusqu'à Percé, en passant par le lac St Jean et la Gaspésie. J'ai une voiture de location, mais je n'ai pas pris de GPS car c'était cher, et comptais en prendre un sur place...
Famtoulouse · 22 mai 2010 à 10:30 · 5 participants · 1 538 affichages
Nous passerons un mois au Québec du 15 juin au 15 juillet 2010 en famille (parents et 2 ados de 12 et 16 ans). Nous serons itinérants les premières semaines puis nous avons fait un échange de maison à Ottawa. Nous avons loué une voiture et nous aimerions...
J'habite actuellement à Montréal et j'aimerais me rendre à NY en vélo. J'ai tout le mois d'Août pour faire l'aller-retour (un boucle serait le top!). Quelqu'un l'a déjà fait? Je partirais en autonomie couchage-repas. Si vous avez des conseils d'itinéraires...
Mon mari et moi nous rendons en voyage de noces au Québec en août-septembre 2010. Il se fait que durant le voyage de noces mon mari aura 25 ans. A cette date-là, nous serons dans la région de Québec-Montréal. Je cherche un endroit original et sympa pour...
Etiabe · 8 mai 2010 à 19:56 · 9 participants · 5 135 affichages
Je souhaiterais faire un séjour de 13 jours au Québec en Février. Ce pays m’a toujours fasciné par ses étendues de neige immaculée mais je n’y suis jamais allé et je ne connais personne qui y est allé en hiver. Pour moi, le Québec c’est en hiver que je...
Ummalik · 21 mai 2010 à 3:02 · 3 participants · 2 393 affichages
Je viens de france, et je suis a montreal depuis presque 2 mois je me rends a quebec ce week end, je serai logé au vieux quebec, mais je me demande ce que je pourrai aller voir. je sais qu'il ya le fleuve saint laurent et les chutes montmorency mais je...
Lescaribous · 20 mars 2010 à 4:48 · 7 participants · 29 316 affichages
En faisant une petite recherche j'ai vu qu'il y avait plusieurs options pour éviter le poste de Lacolle. Celle de passer par la route 221 m'intéresserait. Pour récupérer la dite route, est ce qu'il faut sortir à la sortie n*1 de la 15, prendre la Montée...
Pan64 · 18 mai 2010 à 20:26 · 5 participants · 1 111 affichages
Etant inscrit sur le forum depuis peu, je galère un peu mais je vais y arriver. Je voudrais avoir si c'est possible, quelques petits renseignements.En sachant que nous serons au Québec du 30 juin 2010 jusqu'au 15 juillet 2010. Y a t'il des hotels au alentour...
Snoopette67 · 14 avril 2010 à 22:07 · 20 participants · 21 594 affichages
Je suis en plein en train de choisir des logements pour notre séjour au Québec. Je viens de lire dans le Routard une info concernant le pourboirs pour un gite... il faut laisser un pourboirs?
Voilà, ma question est assez simple, je voulais savoir si visiter ces 3villes en transport en commun étaient faisable??? Par là j'entends avec un réseau assez bien pour ne pas perdre 3h à chaque fois. On va louer une voiture pour faire Toronto//ottawa...
Pour Novembre j'ai comme projet de partir au Canada et finir a NY (et oui encore) en voiture de location Alors voilà j'aurai voulu vos avis Donc j'arriverais a Montréal et j'irais directement a Québec quelques nuits pour visiter la région et c'est point...
Je désire aller aux iles de la Madeleine à la fin octobre. Mis à part air canada, y a t'il une autre compagnie qui pourrait m'y amener? (je pars de la ville de Québec). Est-ce que 420$ aller-retour est un bon deal pour cette période de l'année? Merci...
Daisy690 · 18 mai 2010 à 14:31 · 3 participants · 1 862 affichages
J AIMERAIS SAVOIR AVEC LE FORFAIT CAMÉLÉON DE NOLITOUR ON A DROIT A UNE BOUTEILLE DE RHUM GRATUITE A LA DOUANE EST CE QUE CETTE BOUTEILLE FAIT PARTIE DES DEUX BOUTEILLES PAR PERSONNE A LAQUELLE ON A DROIT OU BIEN ELLE EST EN SURPLUS ET ON DOIT DEMANDER...
Nous envisageons de relier montreal a new york cet été en train, le seul dispo est l'adirondack. Le prix nous motive mais peut etre pourrez vous me donner qques autres arguments. Est ce que ns arrivons a new york dans la gare centrale? Merci de me donner...
J' aurais besoin d' aide sur le circuit suivant que je souhaite faire cet été: J1: Arrivée à 15h à Montréal visite de la ville J2 et J3: Visite de Montréal eventuellement les proches allentours J4: départ en train pour Ottawa et visite de la ville + J5...
Sunavovo · 7 mai 2010 à 18:07 · 6 participants · 1 718 affichages
Voici un premier jet d'itinéraire pour notre premier voyage au Québec cet été. Qu'en pensez-vous? N'hésitez pas à me conseiller des visites, des B&B (bien et pas cher évidemment:-)) et des petites resto ou on mange super bien... Pour anticiper, nous...
Tofgap · 13 mai 2010 à 10:11 · 3 participants · 22 117 affichages
Je me rends au Québec (Montréal) fin juin 2010 et je souhaite savoir si des opérateurs au Quebec proposent une carte prépayée locale seule (avec des tarifs adaptées et non surtaxés) et à quel prix, pour me permettre d'appeler mes amis au Québec à moindre...