Alice56 · 12 juillet 2010 à 17:47 · 9 participants · 2 894 affichages
Je vais faire un voyage au quebec en février! et je voudrais savoir quel vetement prendre (nous serons vers saint hyacinthe) nous ferons des activité (ski, raquette, chien de traineau...) mais ce n'ai pas tous je voudrais aussi savoir leur culture: -...
Je voulais savoir s'il fallait réserver par avance une place dans un bus Orléans express qui fait la liaison Québec/Montréal ou si il y a toujours de la place. Mon voyage est prévu à la mi-juillet
Je souhaite faire la rando de 42 Km le long du Fjord du Saguenay (en famille avec 2 enfants de 8 et 11ans) en Aout, sur 4 jours et 3 nuits. Je cherche les renseignements suivants: Peut-on rejoindre Tadoussac en transport en commun? Quel moyen existe t-il...
Je suis actuellement en train de préparer mon futur séjour sur les Iles de la Madeleine. J'ai repéré l'Auberge des Pas Perdus, à Cap aux Meules. Est-ce que certains d'entre vous y sont déjà allé? Est-ce sympa? Et surtout: Est-ce bruyant? Merci d'avance...
Je m'adresse à ceux qui connaissent Québec. Est-ce qu'il est possible de se rendre à l'île d'Orléans (en partant de Québec) à pieds et de la visiter à pied? Bien sûr je ne compte pas la parcourir de long en large mais juste en voir un bout. Ou alors y-a-t-il...
Voici une idée de sortie si vous passez du côté de Montréal début septembre prochain: Le Festival Les Escales Improbables de Montréal. Les Escales Improbables de Montréal est un événement pluridisciplinaire depuis 2004. Les EIM, festival de sArts sans...
Nous prévoyons partir en Gaspésie cet été et nous aimerions connaître de bonnes adresses de restos. Nous recherchons des restos de fruits de mer et autres restos avec ambiance... Avez-vous des idées? Merci!
Senga2771 · 16 novembre 2009 à 12:42 · 5 participants · 3 333 affichages
Nous prévoyons de partir 3 ou 4 semaines au québec cet été avec nos 4 garçons: 14, 12, 7, 1.5ans... Nous aimerions qqs conseils...Faut il réserver tous les logements à l'avance? Itinéraire? Un bb de 18 mois peut il aller voir les baleines...? Les vols...
On est 2 potes de 24 ans qui aimeraient aller de Montréal à Vancouver, du 3 au 17 août environ (on est pas à quelques jours près)! On a déjà voyagé ensemble avec des amis en voyage routier en Australie, on aime bien camper, on est facile à vivre, etc:)...
Corals · 29 octobre 2005 à 15:10 · 6 participants · 7 140 affichages
Voilà, je pense partir faire mes études au Québec et je voulais savoir si on plongait beaucoup, un peu, enormément au Canada??? Lacs? Mer? Qu'y a-t-il à voir!? Merci, aux plongeurs ki me répondront!!! Coralie
Cloune · 12 février 2007 à 20:07 · 9 participants · 4 845 affichages
Nous prévoyons de partir 3 semaines au Québec avec notre bébé de 10 mois. Auriez-vous des conseils d'itinéraires abordables avec bb sachant qu'on souhaiterait mettre l'accent sur les parcs et la nature. J'ai lu sur un forum qu'avec un bébé, on ne pourrait...
Mon ami et moi allons passer 3 jours (14-15-16 juillet) dans la région de Charlevoix. Nous allons arriver le 14 vers midi à Baie Saint-Paul, nous passerons la 2e journée dans le coin de la Malbaie, puis la dernière journée sera à l'Isle-Aux-Coudres. Il...
Je vais passer une semaine en Gaspésie bientôt et je suis en train de planifier le voyage. Nous voulons passer une nuit dans la rivière aux Émeraudes (rivière du Portage). Je n'arrive pourtant pas à trouver l'emplacement sur Google Maps, ni dans internet...
Je cherche une auberge ou hôtel sur le bord de l'eau avec plage sablonneuse en Estrie ou dans les Laurentides. Je demeure près de Farnham et je n'arrive pas à trouver quelque chose qui me plaît. Je veux un peu de luxe, une bonne table et de préférence...
Parade similaire au mardi gras de New Orleans, avec Zachary Richard...ce qui mettait fin au festival de Jazz de MTL, il a fait chaud dans tous les sens...voir la vidéo; cosmos.bcst.yahoo.co...
Je pars avec mon copain pour deux jours dans le Vieux-Québec. Le hic, c'est le stationnement. Un soir, nous allons au moulin à images et l'autre soir, voir le spectacle, dans la rue, du cirque du soleil. Pouvez-vous m'indiquer un stationnement abordable...
Je tente la chose. On voit souvent proposé des rencontres VF dans la région de Montréal, mais pas à Québec... pourquoi pas? est-ce que des gens sont partants? je vérifie auprès des intéressés (J'ose espérer qu'il y en aura!!!) où ce pourrait être. bien...
Vincianebzh · 3 juillet 2010 à 22:04 · 2 participants · 1 248 affichages
Pour un circuit entre le Canada (Québec, Montreal, NF, Boston NYC..) en plein mois d'aout J'aimerai savoir s'il faut absolument réserver à l'avance nuit par nuit (ce qui est assez contraignant et qui ne ressemble plus trop à de l'aventure) pour éviter...
CricrietJF · 3 juillet 2010 à 13:10 · 2 participants · 1 556 affichages
J'ai fait une demande de passeport par la poste qui a été reçue le 16 juin dernier. Je ne savais pas que c'était plus rapide d'y aller en personne, il était trop tard pour ça. La date limite pour la production de mes passeports (famille de 4) est le 15...
J'ai un visa B2 pour les états unis et j'ai pris un aller simple pour new york avec l'idée d'aller ensuite à Montréal en bus. Pour l'instant je n'ai pas d'idée précise du lieu de mon retour pour la France car je vais rendre visite à des amis et de la...
Après une longue après-midi de recherche sur le net, voici mon dernier recours: voyageforum afin de trouver quelque chose... Je cherche des sites proposant des logements à Montréal (pour une courte période de deux semaines du 26 juillet au 11 août) où...
Quelle est la meilleure saison pour visiter les îles Mingan? Est-ce qu'au mois de juillet il y a encore des macareux (puffins) dans les environs? Puis, est-ce qu'il faut réserver pour les embarcations qui mène à ces îles ou bien on peut improviser quelques...
J aimerais avoir une suggestion d une ville qui serait plaisante a visiter a mi- chemin de New-Jersey et Montreal (approximatif) pour une journee! Je prendrais une nuitee a l hotel. merci de vos suggestion!!!
Je n'ai rien trouvé en recherchant alors je vous pose la question; Je souhaiterai louer une voiture du 28/08/10 au 17/09/10 pour une virée québecoise. Hors le moins cher que j'ai trouvé est avis.ca par contre il y a bien la petite case "I am a resident...
J'envisage de partir à Montréal pour 1 semaine pendant les vacances d'hiver à Montréal avec mon mari et mes 2 jeunes enfants. Plutot que de se loger à l'hotel, je pensais trouver une solutions plus pratique et plus economique (j'espere) en louant un petit...
J'ai décidé de partir cet été dans la région de Québec, en cyclocamping, pour 2 semaines. Je serai seule, et c'est mon premier "voyage" à vélo de plus d'un jour, donc je n'ai pas encore beaucoup d'expérience. J'ai parcouru le forum à de nombreuses reprises...
à partir du 20 juillet nous allont passer 15 jours à Laval en famille avec 1 BB de 18 mois et 2 petites filles de 11 et 9 ans. Nous avont déja reservé une voiture. Avez vous des idées de visites etc...
J'aimerais savoir si quelqu'un sait le prix approximatif d'un billet aller-retour d'autobus (intercar) de Chicoutimi (au saguenay) jusqu'à Québec pour un étudiant? J'ai regardé sur le site d'Intercar et ils ne disent pas les tarifs, ils disent seulement...
Je pars à Montréal du 12 au 26 septembre prochain, je cherche quelques tuyaux:je ne sais pas comment organiser mon voyage. Je préfère la ville et rencontrer des gens, discuter mais j'aime aussi la nature et les (courtes) randonnées exploratoires. J'ai...