Sandrineatvy · 12 août 2010 à 18:52 · 2 participants · 2 303 affichages
J'ai entendu parler des formules "prêt à camper" dans certains campings au Québec. L'hébergement peut se faire sous tente (de la plus basique à la plus luxueuse), en tente-roulotte et même dans une yourt! Qui a déjà expérimenté cette formule et pourrait...
Paraskevi · 4 mars 2010 à 14:22 · 2 participants · 1 614 affichages
Quelles sont les formalites pour acheter au quebec un vehicule pour un francais detenteur d'un visa d'un an et possesseur d'un permis de conduire de la colombie britannique?
Voyageur34 · 2 septembre 2007 à 12:23 · 12 participants · 11 964 affichages
Je pars deux semaines pour un circuit au QUEBEC, je suis équipée d'un portable. Je souhaite acheter une carte prépayée avant de partir pour pouvoir téléphoner d'une cabine, de l'hotel voir de mon portable. j'ai pas bresoin d'une grosse capacitée, qu'elle...
je part pour Cuba (Varadero) en Avril, et c'est notre première fois que l'on part de Montréal (nous partons habituellement, soit Burlington ou Platsburg) quel sont les procédures à entré dans la zone de sécurité, que font-ils?, que dois-je trainer...
Tous! - Je cherche à savoir quelle route est la plus belle et/ou plus rapide et/ou moins dangereuse pour se rendre de Montréal à la Côte Atlantique du New Hampshire (dans le coin de la ville de Hampton)? - Est-il mieux de passé par les douanes de St-Bernard-de-Lacoll...
Crysenthème · 10 août 2010 à 7:29 · 2 participants · 1 288 affichages
Je me demandais si voyager un canot en train au québec serais possible. Si c'est possible, avez-vous une idée des coût reliés? Et Si c'est vraiment un avantage plutôt que d'y aller en auto qu'en pensez-vous?
11.08.2010, 15h31 | Mise à jour: 16h48 Un Boeing 777 de la compagnie Air France reliant Paris-Montréal a dû être dérouté mardi vers la base canadienne de Goose Bay, après le déclenchement d'une alarme à bord de l'appareil. «Les pilotes ont décidé d'atterrir...
Nous sommes une petite famille française de deux adultes et un enfant de 7 ans qui retournent à Québec début septembre pour quinze jours, nous avons déjà notre logement. Nous venons encore vous soliciter pour trouver des idées d'activités à faire à...
Je pars bientôt pour un ptit séjour à New York en voiture. Je voulais savoir quel est le prix des péages (j'ai trouvé un post datant de 2008 à ce sujet - voyageforum.com/... - mais je voulais juste avoir une petite mise à jour des tarifs (histoire de...
J'ai trouvé sur lastminute un aller-retour Paris-Montréal à 600 euro durant la période de noël. Le vol était disponible hier pour un aller le vendredi 17 décembre et un retour le lundi 3 mais cette date est déjà partie je dois maintenant prendre un retour...
Choco38 · 27 juillet 2010 à 17:08 · 9 participants · 1 661 affichages
Je prépare pour partir au Québec et si vous avez des infos;conseils je suis preneuse. Je n'ai pas les dates pour pour pouvoir prendre les billets Lyon/Québec. En ce moment les prix sont de 700,00 euros A/R avec Oppodo. Sinon sur place je pense louer un...
Kalf · 19 mai 2010 à 10:46 · 10 participants · 5 578 affichages
Une petite question concernant le canot-camping au quebec. Je prévois de partir en Aout avec ma compagne et nous voudrions passer quelques jours en canot-camping (j'ai repéré un itinéraire dans le parc de la mauricie) Ma question concerne le portage du...
Julnad · 25 juillet 2010 à 17:23 · 7 participants · 2 371 affichages
Nous partons en couple du 10 au 25 septembre. Nous avons un point de chute à Québec. Donc, pas de problèmes à ce niveau là! On souhaite profiter des parcs, des forêts et des lacs. Alors du coup, nous avons quelques questions et je remercie d'avance ceux...
Spyndler · 5 août 2010 à 4:04 · 2 participants · 3 532 affichages
Je me suis louer une motorisé pour 2 semaines et nous avons décidé d'aller à Virginia Beach pour deux semaine. J'aimerais savoir si je suis oubliger de me procurer une permis de conduire internatinnal en plus de mon permis que j'ai? Merci beaucoup Spyndler...
J'habite a montréal et j'aimerai me rendre a Tucson, en Arizona, pour les environs du 1 octobre, mais je n'ai absolument aucune idée de la façon dont m'y prendre.. Y'a t-il un bus qui va là-bas ou une quelquonque façon détournée de s'y rendre, quitte...
Nous allons en voilier sur le fleuve et nous désirons connaître des lieux de mouillage sur la Cote-Nord à l'est de Sept-Iles vers la Minganie. Est-ce que vous connaissez des bons endroits ou on peux mouiller sans trop de danger. Merci
Cendryon · 3 août 2010 à 21:14 · 3 participants · 4 875 affichages
A peine rentrée de vacances, je prospecte déjà pour l'été 2011... J'aimerais trouver un endroit cool pour séjourner 1 semaine en aout avec mes ados, un "village/club vacances" avec des activités, des soirées sympas, bref un endroit où les jeunes puissent...
J'ai visité son site par hasard, je trouve que l'apparte est bien et pas cher. Mais je voulais avoir des avis sur net (tripadvisor etc...) je nen trouve aucun! Donc je voulais savoir si certains entre vous, mes cher forumeurs, connaissez ce site? Il est...
Nous souhaitons partir, mon mari et moi au canada en janvier ou fevrier 2009. Nous souhaitons faire un petit circuit de Montreal à Quebec, nous aimerions faire de la motoneige, du chien de traineaux et decouvrir la nature. Quels conseils pouvez vous...
Galinette26 · 7 avril 2008 à 20:13 · 8 participants · 5 974 affichages
Je pars le 19 avril jusqu'au 6 mai 2008 au canada. Mon voyage demarre par toronto, puis ottawa, montréal et québec. Je voudrai connaître les températures à cette période et s'il y a encore de la neige. Je voudrai également quelques bonnes adresses de...
Je vais effectuer un stage d'environ 2 mois (mi-juin à mi-août) dans une usine de Montréal située au 4895 Hickmore, Ville St-Laurent (près de l’aéroport international de Dorval). J'aimerais profiter de ce stage pour découvrir cette ville que l'on dit...
Je suis à Montréal depuis un mois, et d'ici 2 semaines mon copain me rejoint. J'aimerais découvrir avec lui les Laurentides, et recherche donc un camping, qui soit accessible par les compagnies de bus... On voudrait surtout découvrir de beaux paysages...
Je pars de Quebec (ou Montreal) et je voudrais aller a Baie St-Paul... Malheureusement je n ai pas trouve de bus qui se rend la-bas...: (Et il n y a personne pour le moment avec allo-stop... Quelqu un saurait-il comment se rendre dans ce petit paradis...
Frio · 21 juillet 2010 à 18:54 · 7 participants · 1 828 affichages
J'ai prevu de passer 11j au Quebec avec ma famille fin Aout et je voulais avoir des avis de locaux. On aime la nature (rando) et aimerait bien recontrer des locaux. Pour l'instant l'itineraire est le suivant: 1 - Arrive a Montreal le soir, route vers...
J'aimerai écire qq chose qui voudrait dire "c'est super, c'est génial" en québecois y'a-t-il une expression qui traduise cela? j'ai trouvé "c'est tiguidou", ca irait? merci
Je vais partir à Québec (ville) dans un mois. Je connais déjà un peu cette ville pour y être allée déjà deux fois et n'ai pas de problème d'hébergement puisque mes enfants y habitent ; mais ils ne seront pas en congé cette fois, pendant mon séjour (nous...
Beuns007 · 27 juillet 2010 à 0:08 · 8 participants · 1 993 affichages
Je suis nouveau sur le forum. J'ai pour projet avec ma femme et mon fils de 1an de venir au Canada fin octobre début novembre. Je souhaiterai avoir votre point de vue, vos suggestions, vos remarques, vos modifications que vous apporterez, de bonnes adresses...
Je prépare actuellement un voyage "surprise" pour les 30 ans de mon épouse cet été. Nous connaissons un peu le Canada et Québec pour y avoir séjourné deux fois auparavant. Toutefois nous ne sommes jamais aller plus au nord que Tadoussac. J'ai eu quelques...