Annabeloch · 14 mai 2010 à 0:21 · 7 participants · 1 784 affichages
J'aimerais connaitre votre avis sur un circuit que nous faisons du 25 aout au 6 septembre 2010. le 25: arrivée dans l'aprésmidi nuit a montréal 26: montréal direction québec, aprés midi visitedu vieux québec 27: visite village hurons repas sur place apres...
Je suis à la recherche d'endroits magnifiques à visiter en Gaspésie en juillet, les incontournables, quoi?. Nous avons loué un chalet sur le bord de la mer pour 2 semaines et prévoyons visiter toutes les régions durant notre séjour. Lesquelles méritent...
Sundae · 12 mai 2010 à 4:15 · 3 participants · 1 947 affichages
Je pars cet été avec ma soeur probablement en Republique Dominicaine. Je songe à prendre une assurance annulation que vendent Vacances air canada à l'achat du forfait. J'ai 3 jeunes enfants à la maison, est-ce que si un des 3 tombent malade c'est couvert...
Juste un mot pour dire aux gens intéressés que depuis dimanche soir, les prix MTL=>Paris en septembre via Air Transat ou Corsair sont passés de; 292$ à 394$ pour Air Transat 342$ à 389$ pour Corsair (qui a réduit le nombre de ses vols par semaine (voir...
Je pense partir en juillet 2010 environ 18 jours en camping -car au Quebec. c'est ma première expérience en camping car! Quelqu'un peut il me dire combien il faut compter environ pour une nuitée en Camping (emplacement commodités etc...) (TTC)? Avez vous...
Sudiste13 · 9 mai 2010 à 19:53 · 3 participants · 2 831 affichages
On est en train de mettre au point un itinéraire pour un autotour au Québec en fin septembre avec un bébé de 2 ans Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez, on a deux options possibles (pratiquement semblables sauf répartition des jours entre Mauricie...
D'ici quelques mois, je serai de retour en France avec un 3ème bagage, synonyme de supplément à l'aéroport. J'aimerais envoyer une valise (peut être même deux) jusqu'en France mais je ne connais ni les tarifs, ni les moyens qui me sont offerts. Je suis...
Magdaginka · 11 mai 2010 à 15:15 · 10 participants · 1 754 affichages
Je me pose quelques questions d'ordre pratique concernant mon prochain voyage au Québec. - Les repas: Combien y a-t-il de repas? A quelle heure les prend-on? De quoi est composé le petit -déjeuner (déjeuner)? J'ai lu quelque part que le repas du soir...
Malah · 10 mai 2010 à 18:44 · 6 participants · 1 698 affichages
Je souhaite tourner un court-métrage à Montréal fin juin. Le problème est que l'histoire est celle de deux paysans, il me faut donc des champs! Est ce que vous savez s'il y a des champs sur Montréal ou aux alentours (proches) dans lesquels je pourrais...
Connaissez-vous une boutique qui louerait des téléscopes sur Quebec Ville? Venant de France, il nous est un peu difficile de prendre le notre et ce serait dommage de se priver des ciels étoilés sans pollution nocturne (ou presque) que va nous offrir la...
Nous allons voyager cet été au Canada et allons prendre le Bus Greyhound de Montréal à New York Aller-Retour. J'aimerais savoir s'il faut remplir le formulaire ESTA pour rentrer aux Etats-Unis??? Nous disposons de passeport biométrique et de passeport...
Yanakidesign · 21 décembre 2009 à 21:21 · 4 participants · 6 169 affichages
N'ayant trouvé aucune partie "civilisation" sur le forum, je poste ici! (c'est dommage car quand on voyage, on ne rencontre pas toujours que des peuples industrialisés, je pense que je suis loin d'etre le seul...) - -- Qui sont les Abénakis? Un des grands...
Dalloula · 3 mai 2010 à 21:50 · 11 participants · 1 817 affichages
La question vous paraitra peut etre un peu stupide mais c trés important pour moi de savoir ce détail car je suis une maniac de la proproté et j'éspére que j'aurais pas a nettoyer la poussiére tout les jours ou jour aprés jour. merci
Nous venons passé 2 jours à New-york avec ma fille et nous aimerions savoir quelles sont les choses prioritaires à voir dans un temps très réduit. Sachant que nous arriverons le 15 mai au matin via transfert en car de Montréal et nous repartirons le 17...
Hier, nous pouvions travailler dans le jardin, ce matin de gros flocons blancs tombent du ciel et tapissent mon gazon tout vert. Cela me rappelle un certain 26 avril alors que revenant de France en sandales il y avait tempête de neige et grand vent sur...
Nous avons prévu notre itinéraire pour 24 jours au Québec et Ontario: TORONTO-GANANOQUE-OT... NORD-LAC EDOUARD-ST FELICIEN-STE ROSE DU NORD-TADOUSSAC-RIMOU... STE ANNE DES MONTS-RIVIERE DU LOUP-BAIE ST-PAUL-QUEBEC-MONTR... Nous effectuons 2 jours à Québec...
Cxplorer · 9 mai 2010 à 2:11 · 3 participants · 1 408 affichages
Quelle est la meilleure place pour acheter des billets de voyages au Québec? Es-ce mieux d'aller dans une agence de voyage ou d'acheter des billets sur internet?
Jamaiqua · 7 mai 2010 à 20:36 · 3 participants · 744 affichages
Nous envisageons de faire une croisière sur le costa atlantica (c'est notre 1ère croisière), depart ce 24octobre. mais avant de nous lancer, on aimerait avoir qq avis... est-ce facilE de rejoindre le Centre ville (par exemple new york, ou quebec) à partir...
Nickolas01 · 5 mai 2010 à 14:54 · 7 participants · 1 254 affichages
Cette année, nous nous sommes décidés pour une voyage en famille au Canada, à la découverte de la "grande" nature... Nous arriverons à Montréal le 19 Juillet et repartirons du même endroit le 05 août! Notre idée c'est d'aller jusqu'à Gaspé et de...
Yanu · 7 mai 2010 à 16:02 · 2 participants · 1 178 affichages
Nous sommes une jeune famille franco-québécoise, nous voulons faire un périple jusqu'en Gaspésie cet été. Nous cherchons donc à louer un véhicule motorisé pour 4 personnes dont deux enfants. Nos date du 15 au 30 juillet 2010 nous sommes flexible...Voilà...
Nous partirons le lendemain de notre arrivée à Montréal pour notre périple jusqu'en Gaspésie. Nous réserverons donc la visite de Montréal et de sa région pour la fin de notre séjour, ma question étant: * 3 jours sont-ils suffisant pour visiter la ville...
Je me présente je m'appelle Gaëlle j'ai 23ans et je suis étudiante, en ce moment je suis à Montréal jusqu'à fin Juin pour un stage dans le cadre de mes études. Je voudrais en profiter pour visiter New York durant 3-4 jours (soit du 20 au 23 avril ou 21...
Tipapa · 11 avril 2010 à 14:57 · 10 participants · 1 223 affichages
Je prépare actuellement notre voyage familial au Québec pour l'année 2011 ; nous serons 4: mon épouse et moi et nos 2 enfants qui auront 7 et 9 ans. Au départ, nous avions prévu de partir la dernière semaine d'avril et la première semaine de mai 2011...
Voulont aller voir les ballaines fin avril a taloussac et on aurait voulut savoir si il y avait des endrois a voir dans les environs.on pense que l'on va faire un tour au lac st jean, alors donner moi d'autre idee de visite seb etcoco
Fredodo76 · 28 novembre 2009 à 12:17 · 12 participants · 7 086 affichages
Voilà c'est décidé, notre prochain voyage...Quebec, nous avons deja pris contact avec Authentic Canada, qui ont l'air tres sèrieux, nous partons avec nos 2 enfants qui aurons 6 et 11 ans. Pouvez vous nous faire part, de vos impressions par apport à...
Je suis entrain de faire un smoked meat. En tout cas j'ai déjà commencé la seule recette et d'ailleurs la seule recette que j'ai pu trouver est celle ci dessous: lesgourmandisesdisa... Alors ma viande est déjà au réfrigirateur depuis deux jours maintenant...
Je recherche un hôtel dans le vieux-Québec ou très proche le moin cher possible.. Qu'est que je voudrais comme service air climatiser, internet et ces pas mal tout... (Bien sur un lit:P) En temps normal ca me dérange pas d'aller dans des hôtel de 160$...
Mathieu672 · 12 février 2010 à 10:47 · 7 participants · 1 493 affichages
Nous allons faire un circuit au québec (2 adultes) du 19 juin au 10 juillet et je voudrais vos avis sur celui-ci: - Montréal - Grandes Piles - La Tuque - Hébertville - L'Anse saint jean - Tadoussac - Baie Comeau - Sainte Anne des Monts - Cap des Rosiers...
Cyril74 · 4 mai 2010 à 16:10 · 3 participants · 1 132 affichages
Y' a t il des personnes qui serai me dire si il a encore des match de hockey a cette période. Je suis français, ayant pratiqué le hockey, et j'aimerai vraiment assister a un match. Merci de vos réponses. Cyril