Nous faisons un circuit de 3 semaines au Quebec en famille (2 adultes et 3 enfants 16,14 et 10 ans)et il me manque une étape à boucler sur notre neuvième jour où je souhaite faire une étape intermédiaire entre Ottawa et le Lac Edouard (nuit à la seigneurie...
Pedronito · 22 juillet 2010 à 2:52 · 4 participants · 1 166 affichages
Hola tout le monde je suis entrain d'organiser mon road trip puis j'aimerais avoir des conseils je vais essayer de vous expliquer en grosso modo: je veux faire en road trip dans mon corolla 98 etant donne que je suis pret a changer de char puis j'aimerais...
Jakerwan · 16 juillet 2010 à 11:04 · 12 participants · 3 129 affichages
Je pars de Bretagne dans deux semaines pour le quebec (arrivée Quebec), Je n'est pas vraiment organisé mon voyage, je pars un peu en barroudeur dira t'on, sac a dos et carte de la province. Je pars surtout dans l'esprit decouverte de grands espaces, nature...
Cet hiver entre Noël et le jour de l'an nous allons à Montréal. On loge chez des amis (qui eux viennent en France) pour garder le chat! Mais on aimerait bien faire quelques activités plus "natures" autour de Montréal, quitte à prendre une nuit dans...
Nous irons passer une semaine en août dans Charlevoix avec nos deux filles de 3 et 7 ans. Pour l'hébergement, c'est réglé, nous avons réservé un camping. Pour les activités, nous aimerions avoir des suggestions afin que cette semaine soit mémorable pour...
Poomy · 29 juin 2010 à 23:12 · 7 participants · 1 684 affichages
Nous partons au Québec du 7 au 24 juillet 2010 en faisant un circuit allant de Québec à Montréal en passant par les Fjords du Saguenay, le lac Saint-Jean et le Parc de la Mauricie. Pensez-vous qu'il soit obligatoire de réserver à l'avance gîte, auberge...
J'arrive de France. Quel bonheur que ce vol sur Québec pour quelqu'un qui habite la capitale. Malheureusement, je dois dire que les douaniers à l'aéroport de Québec (la ville) sont d'un zèle vraiment exagéré. Pour dire franchement, ils ont l'air de jeunots...
Je n'arrive pas à trouver sur internet les infos que je cherche pour mon tour à vélo! Je veux savoir si le trajet de CArleton à GAspé est difficile et s'il est préférable de le faire dans ce sens ou dans l'autre. Y a-t-il un tronçon plus difficile qu'un...
Alex94000 · 20 juillet 2010 à 3:10 · 3 participants · 2 392 affichages
Je post ce message car j'ai vraiment besoin d'évacuer mon stress... Voilà, j'aurai aimé connaitre l'expérience de chacun concernant l'extrait de casier judiciaire et l'après CSQ? Je m'explique: Mon casier judiciaire français est complètement vierge donc...
Ditribu · 18 mars 2009 à 15:45 · 5 participants · 4 184 affichages
Je dois partir 3 semaines au Québec en juillet et je cherche à louer un camping-car pour toute ma petite famille. J'ai trouvé des prix intéressant sur le site www.speedrent.fr/fr/... mais je me demande si ils sont vraiment sérieux. Avez-vous déjà utilisé...
Voilà moi et un ami ont part du 17 septembre 2010 au 28 septembre 2010 à Montréal pour visiter principalement Montréal + les chutes de niagara. Et nous sommes à la recherche de chambres d'hôtes, sois dans Montréal centre ou sur le côté de Montréal avec...
Snoopette67 · 15 avril 2010 à 10:56 · 13 participants · 4 562 affichages
Je suis très active sur le forum ces derniers jours car je suis en plein préparatifs de notre prochaien voyage au québec en mai. j'ai fait le tour des différents gites ou auberges mais maintenant il faut choisir! je me suis appuyée sur les remarques du...
Dans quelques jours, nous allons partir de Montréal pour une escapade d'une dizaine de jours dans la région du Saguenay Lac St-Jean. Comme nous avons un petit de 2 ans et demi, nous pensions couper la route en passant la première nuit à L'isle aux Coudres...
Je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui avez déjà voyagé en voiture et fait aussi long de route. Nous partons avec nos 2 filles (2 ans et 5 mois). Notre fille de 2 ans a déjà fait beaucoup de route tel que Montréal-Floride (aller-retour) et Montréal-Chicago...
Domfamily · 2 mai 2010 à 19:23 · 5 participants · 6 576 affichages
Nous partons en famille avec nos 3 enfants (17,15 et 10 ans) au Quebec durant 3 semaines sur Aôut 2010. Je n'ai chiffré que "aproximativement" le nombre de jours par étape, par contre, je pense que nous allons faire une boucle telle que cela: Montréal/...
Anawellis · 9 mai 2007 à 10:16 · 8 participants · 10 530 affichages
Nous sommes deux jeunes étudiants du sud de la France, et nous avons décidé de partir deux semaines fin juillet-début août au Québec. Nous comptons faire notre circuit en louant un camping-car sur place. Connaissez-vous des adresses de location sérieuses...
J'envisage de faire un tour à New york et Boston au départ de Montréal. J'ai repéré une agence à Montreal, WONDER TRAVEL, et je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà testé ou en avez entendu entendu parlé, et si c'est une agence sérieuse:...
Je vais partir quelques jours au Canada en septembre. Je n'ai malheureusement que très peu de jours de vacances, du coup mon programme est limité: Montréal puis chutes du Niagara, avec peut-être arrêt aux Mille Iles. J'aimerais passer 2 jours en pleine...
Tipapa · 15 mai 2010 à 14:59 · 4 participants · 2 715 affichages
Nous partons l'année prochaine au Québec la dernière semaine d'avril et la première semaine de mai. On nous a répété à de multiples reprises que ce n'était pas la meilleure des périodes, mais nous n'avons pas le choix... Au court de notre circuit, nous...
J'aimerai savoir comment relier l'aeroport de Quebec Ville au centre de Quebec ville? Sur le site de l'aeroport je n'ai trouvé qu'une navette mais elle s'arrete assez loin du centre merci!
J'ai quelques questions concernant un voyage Montréal/New York que j'aimerais effectuer. Bien entendu, je cherche le moins cher possible.J'aimerais savoir combien il faut dépenser en $ +/- pour faire le trajet aller-retour Montréal/New York en voiture...
Je serai à Montreal au mois d aout pour une dizaine de jours et j aimerais faire une escapade de +/- 4 jours à partir de Montreal en louant une voiture. Pourriez-vous svp me conseiller sur des endroits sympa à faire sur ce laps de temps plutôt nature...
Nous sommes 6 (une famille de 2 adultes et 2 ados de 17 ans) et encore deux adultes. je recherche un gite du coté de la malbaie. à chaque fois pour ma famille on me propose 2 chambres... une pour mon épouse et moi et une pour mes fils ce qui n'est pas...
Disposant malheureusement que de 11 jours pleins pour le canada (arrivé montréal, départ montréal) je dois choisir entre un circuit ontario (avec chutes du niagara, kingstones, milles iles...ect) ou Quebec, charlevoix, tadoussac, micoutimi...ect) Pour...
On cherche le meilleur itinéraire entre Montréal et Calgary? Par le Canada ou les USA? Des amis nous suggèrent la route transcanadienne, sur MSN (MapPoint) on suggère par les USA... Merci!
Ymty6500Bonjour, Quelqu'un peut-il me donner des infos récentes sur le tarif et la résa d'un ticket de Bus Montréal-New York AR?? En fait, j'ai déjà eu qq réponses mais avec des infos différentes... et je souhaiterais avec des infos plus précises. - Combien...
Est-ce qu'il y aurait un hôtel (ou une auberge, qqch de pas cher) proche du Colisée Pepsi à Québec? Je vais avoir ma voiture, mais j'aimerais pouvoir marcher de l'hôtel au Colisée. Le seul hôtel que j'ai trouvé c'est Hôtel Normandin qui me semble tout...