SDanneaux · 10 juillet 2008 à 1:54 · 23 participants · 19 969 affichages
J'aimerai bien avoir l'avis des quebecois... Je me trouvais à Quebec (ville) et je viens de me prendre une amende de 37 $ (sympas)... pour seulement 2 minutes de trop (parcmetre expiré!)! Bravo l'hospitalité quebecoise Evidemment j'ai tort, mais y a t...
Maryjp · 5 juillet 2009 à 17:12 · 5 participants · 1 541 affichages
Plus qu'une petite semaine avant notre départ pour le Quebec. Nous partons donc 3 semaines, la 1ere et 3eme semaines, nous resterons dans les laurentides et iront visiter Montréal. La 2e3e semaine, nous faisons donc un petit circuit jusqu'aux bergeronnes...
Je pars au Quebec au mois de juin. J'ai l'intention de debuter mon voyage par 4 jours a Montreal, et de le finir par 3/4 jours a Quebec. Je vais louer une voiture, mais a force d'aller sur internet, de lire des guides, je suis perdue... Je voudrais savoir...
Je recherche un forfait pour le SUD pour un départ de Mtl le 18 ou 19 février, je regarde tous les sites dubgenre voyages à rabais, Bergeron, sell off vacations, sunwing, go travel, tours mont royal, target vacations, air transat, etc. Et c'est très cher...
J'ouvre une nouvelle discussion car c'est un grand pas pour nous. Nous sommes venus habités à Montréal pour visiter l'Amérique du Nord et entre autres les Etats-Unis. L'été est là et je pense que c'est le moment. Bref, si quelqu'un a des idées pour un...
Viarail m'a proposé de passer par amtrak pour faire le trajet montreal/new york. cependant, il ne propose pas sur leur site des trajets de nuit. quelqu'un est il déjà parti avec amtrak? merci de m'aider!
Maryjp · 4 juillet 2009 à 16:32 · 8 participants · 5 674 affichages
On a lu que les touristes étrangers peuvent se faire rembourser la taxe fédérale concernant les achats de consommation courante, et hébergement provisoire, mais quand je regarde sur internet, on dirait que ca ne se fait plus??? Pourtant on a acheté un...
Nous cherchons un site pour effectuer plusieurs activitées hivernales à coté de Québec. Nous voulons faire du chiens de traineau, motoneige, balade en raquette et peche blanche. Quel est selon vous le meilleur site pour cela avec les plus beaux paysages...
Orage44 · 3 juillet 2009 à 20:15 · 2 participants · 1 137 affichages
Je m'appele Jérémy, j'ai 17 ans, et je suis à la recherche d'une famille d'accueil au Quebec pour cet été, pour une période de 2 à 3 semaines afin de découvrir les paysages, cultures et traditions quebecois. Merci de me contacter par message privé ou...
Chafouin75 · 5 juillet 2009 à 11:46 · 6 participants · 5 285 affichages
J'ai vraiment des difficultés pour trouver les distances entre certaines villes. Si vous pouvez m'aider ou si vous connaissez des sites simples d'utilisation, ça serait très sympa. Alors voilà, je voudrais connaître la distance entre: - Le canyon St Anne...
Valerie77 · 29 juin 2004 à 18:15 · 6 participants · 3 551 affichages
Je suis au Québec depuis plus d'1 an et j'ai toujours eu dans l'idée de découvrir les richesses culturelles des amérindiens. Cependant, pour avoir consulté les divers 'produits' touristiques, je suis mal a l'aise avec l'idée de les payer pour découvrir...
Je planifie un voyage dans lequel je partirais de la Montérégie au Québec pour aller dans les provinces maritimes. Le voyage se ferait en auto et nous aurions nos vélos avec nous. On aimerait savoir quoi visiter en chemin et quoi visiter là-bas, ainsi...
NOus partons bientot au Québec (le 24 juillet 2009), nous avons déjà un hébergement à montréal et au lac saint jean. Mais, nous allons nous balader pendant 9 jours et là...on a rien réservé! Nous partons en couple avec 2 enfants. Nous cherchons un hébergement...
Je vous suggère un festival de musique qui se passe dans ma région: Woodstock en Beauce! Du 1er au 5 juillet 2009 avec des groupes/chanteurs/... tels: Mes Aïeux, Yann Perreau, PennyWise, The Offspring, Jonathan Painchaud, Collective Soul, Les Respectables...
Boujour à tous! Moi et mon copain partons pour la Gaspésie vers la mi-août pour une durée de 5 à 6 jours pour un séjour en amoureux! Nous allons voyager en voiture et dormir dans une tente (peut-être 1 ou 2 journées en auberge) Nous sommes des amateurs...
Tout simplement je cherche pour cette fin de semaine un hotel ou motel pas trop cher dans les alentours de la ville de Québec (1à2h30 de route) ou il y a des chambres suites avec bain tourbillon ou simplement une piscine, mais ou la tranquilité règne...
Philspinning · 27 février 2009 à 17:46 · 10 participants · 7 316 affichages
Je me prénomme Philippe, j'habite en France et je souhaiterais faire une randonnée à vtt au Canada région Québec au mois de Septembre est ce qu'un, ou une autre passionnée pourrait me renseigner sur des bons plans?? Dans l'attente de vous lire Salutations...
Kwezi · 28 mai 2009 à 8:36 · 10 participants · 4 777 affichages
Je serai au Québec en juillet et j'hésite entre Tadoussac et Bergeronnes pour les baleines...Où vaut-il mieux aller? Est-ce un must de s'approcher en zodiac, ou en kayak??? Je sais aussi qu'il y a un très bon spot pour les voir depuis la terre ferme...
Je me rends bientôt à Montréal, est-ce que j'ai besoin d'une autorisation de voyage (système esta sur internet), sachant que mon vol Paris-Montréal survolera une petite partie des USA? Il me semble que cette autorisation est obligatoire pour toute personne...
Feemorgane75 · 17 janvier 2007 à 15:11 · 11 participants · 14 303 affichages
Mon ami et moi allons au canada pendant 4semaines en septembre 2007 et ma premiere idée etait de resider à Montreal car je connais bien cette villet et il y a plein de choses à faire et puis je sais ou louer un appartement, mais finalement, à lire tous...
Oph · 19 janvier 2008 à 0:39 · 4 participants · 5 722 affichages
Quelques familles françaises m'ont contactée à la suite de ma demande d'aide pour l'écriture d'un article sur les familles qui font un voyage autour du monde. Cependant, je n'ai pas trouvé de famille québécoise. J'aimerais savoir comment se passe l'éducation...
Dans un peu moins d'un mois, toute notre petite famille s'envolera pour Montréal. Nous passerons notre première semaine à Québec (notre fils participera à un camp de hockey) et nous profiterons de nos journées pour visiter les environs de cette ville...
Avec un groupe d'amis, on part pour le Canada (et plus précisément à Montréal) la semaine prochaine. Samedi prochain, toute la journée, on comptait louer une voiture et aller soit à Québec ou à Ottawa. Québec est apparemment plus intéressant mais plus...
Romasile · 1 juillet 2009 à 13:06 · 3 participants · 1 537 affichages
Avons besoin de conseils...arri... montreal et depart montreal temps: du dimanche au dimanche (puis nous passons 3 semaines ds les territoires du nord ouest)je voudrais montrer a mes enfants ou j'ai ete à l'ecole pdt 2 ans a toronto (re)voir les...
Maryjp · 28 juin 2009 à 17:58 · 10 participants · 1 871 affichages
Le départ approche, nous partons donc 3 semaines, la 1erè semaine nous resterons dans les laurentides et alentours et iront sur Montréal, la 2ème semaine nous allons faire un petit circuit jusqu'au Bergeronnes, et la 3eme semaine, nous retournerons vers...
Je vais passer 2 ou 3 jours à Montréal et idem à Ottawa entre le 18 et le 24 aout. Pouvez vous m'indiquer des adresses d'hôtels sympas dans ces 2 villes? Merci pour vos conseils!