Nous devons prendre le traversier pour aller en gaspesie. Nous serons avant du coté de Tadoussac. Est ce que ça vaut la peine de monter jusqu'à Godbout pour les paysages ou il vaut mieux s'arreter à Baie Cormeau? Que voir sur la route (nous sommes à la...
Nous sommes 5 personnes organisant notre séjour à Montréal du 6 juillet au 20 aout. Nous avons trouvé 2 appartements meublés très mignons, mais ENORME PROBLEME: il faut choisir lequel prendre!!! Et là grosse divergence de point de vue! Nous n'arrivons...
Frimou · 29 mai 2009 à 22:18 · 6 participants · 1 978 affichages
La mémoire me fait défaut. Est-ce que la carte bleue est l'équivalent de la carte de crédit au Québec. De plus, puis-je utiliser ma carte de débit sans trop de frais selon vous? Merci pour le tuyau frimou de québec
J'aimerais si possible éviter de rentrer en voiture dans les centre villes des grandes villes de Québec et de Toronto. Or, la plupart des auberges de jeunesse sont localisées dans ces centre villes et n'ont pas de parking à disposition et il faut, par...
Kwezi · 2 juin 2009 à 16:00 · 4 participants · 1 500 affichages
Je vais aussi passer qq jours à Québec et j'ai besoin d'une voiture pour aller vers Tadoussac et le Saguenay..Pour 5 jours, je n'ai pas encore trouvé d'agence pas chère proposant un kilométrage illimité! Si vous avez des infos... merci
Lilablues · 25 mai 2009 à 22:44 · 10 participants · 2 239 affichages
Je me rends au Québec avec une amie du 19/08 au 01/09 et nous avons élaborer quelques itinéraires. Voici 2 propositions qui me semble correcte mais J'aimerais beaucoup avoir un avis sur le circuit le plus intéressant que soit au niveau climat, vue sur...
Alik01 · 27 mai 2009 à 23:42 · 5 participants · 9 128 affichages
Quels sont les campings que vous avez préféré? Nous partons avec un petit enfant. Nous attachons beaucoup d'importance à la beauté du paysage. Et s'il y a possibilité de se baigner (en riviere / lac) ou de canoter c'est encore mieux. S'il y a une aire...
Je veux faire le trajet montréal miami en voiture sur une période aller-retour de 10 jours. Est- ce réalisable considérant que je vais faire des arrêts éclairs a Washingtonen y allant et Boston a mon retour? Avez-vous des conseils. Merci
J'ai vu qu'il y avait déja de nombreux sujets sur ce thème mais je ne suis pas parvenu à trouver une réponse claire aux questions que je me pose: Donc pour résumer, je souhaiterais faire un voyage de 3 ou 4 jours à NY depuis Montréal. A mon avis et selon...
En juillet nous partons 3 semaines ds les lauretides, à ste marguerite du lac masson. Pouvez vous nous dire s'il y a plein d'activités à faire à proximité? Est il possible de partir une jounée à Tadoussac pr voir les baleines? ou peut on camper peut etre...
Je prépare un voyage en Gaspésie du 15 au 30 août prochain, je souhaite savoir les lieux à ne pas rater, ceux à éviter par manque d'intérêt, de bonnes adresse de restaurant, d'hébergement, et en général les conditions météo en cette période de l'année...
Je vais enfin visiter le canada!! j'arrive a montreal ce week-end mais voila mon budget est serre, j'ai deux hotel/auberge qui correspondent "le Manoir St Denis" situer au 2006 rue St Denis et "le 9 et demi" au 4001 rue coloniale J'ai 2 questions est-ce...
J'aimerais avoir des informations sur ce beau coin de pays. Coût des gîtes Hotels ou Auberges. J'y serai la semaine du 8 août.Je crois qu'il y a de beaux spectacles et aussi des peintres et sculptures.Pour les restaurants aussi j'apprécierais. Merci Quadimelle...
Je serai de passage à Montréal du 5 au 8 août, mon souhait, pouvoir rencontrer une ou plusieurs personnes, qui accepterait de me guider afin de tirer un bénéfice maximum de mon séjour, tout en partageant nos expériences et en tissant des liens, je logerai...
Nous allons camper en Gaspesie avec notre petit et aimerions camper dans des endroits vraiment beaux. Nous avons repéré: le camping du mont albert le camping de la pourvoirie de la haute madeleine le lac aux americains (y'a t il un camping?) Que pensez...
Gabyali · 27 mai 2009 à 16:30 · 10 participants · 2 825 affichages
Il semblerait que la fête nationale canadienne soit le 1er juillet. Je devrais me trouver sur place à cette date et j'aimerais savoir dans quelles grandes villes canadiennes le Canada day est le plus animée (feu d'artifice, concerts, spectacles...) et...
Je cherche une location du vendredi soir au lundi matin est ce que une carte AMEX des USA couvrent les assurances? quelle agence est la moins chere svp merci
Je souhaite passer 3 semaines en famille en arrivant a New york, y passer qlqs jours et partir ensuite pour le Quebec.cela vous parait il envisageable en voiture? avez vous des renseignements a me donner:distance, temps, coût etc. Merci
Myunus · 23 mai 2009 à 18:30 · 4 participants · 4 333 affichages
Nous prévoyons de partir en couple pendant 8 jours faire un circuit à travers le Quebec vers la fin Juin - début Juillet. (Nous séjournerons avant quelques jours à Montréal) Voici l'ébauche de l'itinéraire que nous envisageons de faire: Jour 1: Montréal...
Je pars de Paris pour Montreal au mois de juillet. j'ai un passeport datant d'avril 2005. Je voudrais savoir s'il n'y a pas de problème pour ce voyage (passeport non biométrique, etc...). Certains sites commencent à me mettre le doute... Merci d'avance...
Nous partons en Gaspésie 15 jours fin juin, nous avons 2 petites filles... et pour faire plaisir à mon chum et mes filles... je suis à la recherche d'un super camping avec vue sur le rocher Percé lol... Car je ne suis pas une adepte du camping! il me...
Nous partons en gaspesie au mois de juillet (2adultes et un enfant de 7ans) et j'aurais aime connaitre vos avis sur notre itineraire, les hotals ainsi que les excursions. Pour l'instant rien n'est reserve alors tous vos precieux seront les bienvenus:...
Je pars 10 jours au Canada la semaine prochaine. Mes contraintes sont les suivantes: arrivée à Toronto le 31 mai à 19h et départ de Toronto le 10 juin à 21h. Après plusieurs essais d'itinéraires, je suis arrivé à la version suivante: 1 - Toronto - Niagara...
A la recherche d’un vol Genève – New York A/R, j’ai trouvé 1 très bon tarif sur Air Canada via Montréal: Lyon – Montréal Trudeau + Montréal Trudeau – New York La Guardia retour: même trajet en sens inverse Ma question: puis-je débarquer à l’aller à Montréal...
Nous partons deux mois dans l'ouest américain depuis Montréal, n'hésitez pas à me donner votre avis sur notre itinéraire: Montréal-Chicago-Den... -» 6 j Rocky Mountains-Great Dunes sand -» 4j Mesaverde-Monument Valley -» 4j Moab -» 4j Capitol Reef -Bryce...
Je suis à la recherche d'info sur cette destination, et jusqu'à présent: c'est quasiment le désert... Pas de Guide Ulysse sur cette destination, dans le guide Ulysse sur le Québec, 4 pages uniquement. La brochure de Bonjour Québec sur la région de Duplessis...
Alik01 · 23 mai 2009 à 18:54 · 5 participants · 7 471 affichages
Nous partons camper (avec un enfant de 3 ans) au Quebec cet été: Saint Laurent, Charlevoix, Gorges Malbaie, Saguenay, un peu de Cote nord (Escoumins) puis le tour de la Gaspesie. Nous hesitons pour le choix des duvets: +5°C? 0°? - 4? -12? Quelqu'un pourrait...
Robert57300 · 26 mai 2009 à 16:11 · 2 participants · 1 599 affichages
Est-ce que toutes les banques au Québec encaissent les Travellers chèques? Y'a t-il des frais? (si les cheques sont en CAD, normalement non?!) Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
Il y a quelques années je suis allée sur l'île d'Anticosti et j'en garde un excellent souvenir. J'aimerais y retourner mais il n'y a plus de traversier. Je voudrais y passer deux jours seulement, qui peut m'aider et me dire comment y aller de façon économique...