Anneso35 · 13 juillet 2009 à 21:19 · 6 participants · 2 133 affichages
L’année dernière, mon ami et moi avons passé deux très belles semaines à visiter le Québec. Nous avons pris un grand nombre de conseils et d’infos sur ce forum ce qui nous a permis de préparer au mieux notre petit circuit dans cette belle province. D’ailleurs...
Nitz06 · 31 juillet 2009 à 11:13 · 9 participants · 2 195 affichages
Un rêve d'enfant va se concrétiser en septembre avec un séjour de 17 jours au Québec. Arrivée et départ de Montréal, mais il est prévu que je ne reste que 4 jours sur Montréal, le reste vers Québec. J'ai déjà un peu quelques idées de ce que je veux faire...
Mon départ est dans deux semaines et je n'est toujours pas de voiture, j'ai une amie qui boss dans une agence de voyage, elle a appelé plus d'une dizaines d'agences de location de voiture et ils sont tous en rupture de stock, de mon coté j'attend la réponse...
Dadou2000 · 30 juillet 2009 à 13:59 · 9 participants · 5 594 affichages
J'ai une journée pour errer entre Sainte Rose du Nord et le Lac. Qu'est ce qui est vraiment à voir ou à faire autour du Lac Saint Jean? (mis a part le zoo de Saint Félicien bien sûr) merci d'avance.
J'aimerai faire visiter à une amie Américaine la belle ville de Québec. Bien que j'habite à Montreal depuis plusieurs années, je n'ai moi-même jamais vraiment visiter la ville de Québec. Il est temps d'y remédier...Quel sont les "must" à visiter dans...
Nous habitons montreal et allons en gaspesie debut septembre pour 7 jours sur place Nous voyageons avec notre bebe de 20 mois on pensait faire du camping mais j'ai peur qu'il fasse trop frette...alors peut etre en auberge mais tout depend des prix on...
J'aimerais connaître vos campings préférés au Québec, situés tant que possible à 2 heures et moins de Montréal (pour une petite virée de deux jours les fin de semaines). Je prends tout! Terrains rustiques, plus équipés, sur le bord d'un lac ou d'une rivière...
Aloisio11 · 29 juin 2009 à 11:39 · 6 participants · 14 742 affichages
Je part un moi au Québec au mois de Aout et j'aurais voulu savoir s'il était possible de passer le permis moto au Québec ou au USA. J'ai déjà le permis voiture en France et j'ai 5 ans de conduite derrière moi. J'aurais voulu passer le permis moto là bas...
Dadou2000 · 28 juillet 2009 à 15:54 · 5 participants · 7 970 affichages
J'aimerais profiter d'être au Québec pour assister à un match de hockey. Je serai à Montréal vers le 10 ou 11 aout et à Québec vers le 20 aout. Quelqu'un pourrait-il me dire si des matchs sont prévus pour cette période? Sinon est ce que des évenements...
Esc · 28 juillet 2009 à 15:15 · 6 participants · 2 446 affichages
J arrive dans 3 semaines à Montreal dans la soirée et je pars le lendemain à Quebec (j ai opté pour Intercar) la 1ere liaison se fait à 7h je dois etre a l heure à la station centrale (est ce que c est loin de l'aeroport?) je n'ai pas d'idée quand à l...
Je vais faire le tour de la Gaspésie jusqu'a Percé départ le 16 aout et le retour se fera entre le 22 et ou le 23 aout.. Je sais que ce n'est pas beaucoup alors c'est pour ca que je demande conseil sur les endroits a visiter qui vaut le détour. Je recois...
Nous partons pour la première fois, la semaine prochaine pour 10 jours au Canada. Nous avons choisi la location de voiture pour être totalement autonomes. Nous avons reçu notre carnet de voyage hier et celui-ci est bien pauvre en propositions de visites...
Eim · 28 juillet 2009 à 22:28 · 1 participant · 2 330 affichages
Les Escales Improbables de Montréal organisent la 6ème édition de leur festival du 11 au 13 septembre 2009. Les Escales Improbables de Montréal proposent une programmation plus riche que jamais. Les artistes envahiront les Quais du Vieux-Port de Montréal...
J'aimerais savoir quelle est la meilleure rando à faire autour du fjord de Saguenay (j'entend aussi par là celle qui offre le point de vue le plus haut) tout en restant dans un niveau de difficulté assez simple. Sinon que faire d'autre à Saguenay? Merci...
Alik01 · 22 juillet 2009 à 13:50 · 7 participants · 6 070 affichages
Ca y'est on est à Montreal apres avoir visiter Quebec. On s'appretait à partir pour Charlevoix puis Saguenay et Gaspesie mais c'est la cata: la meteo annonce du mauvais temps sur les dix jours à venir!!! Adieu camping, descentes de rivieres etc. Alors...
Solomo · 23 juillet 2009 à 20:23 · 14 participants · 5 361 affichages
J'ai déjà beaucoup parcouru les messages du forum pour la préparation de mon voyage au Canada mais là je bloque un peu. J'ai 6 jours pour faire le Charlevoix, le sanguenaix et la Gaspésie. J'ai beaucoup de mal à bien apprécier les distances et l'interêt...
Je suis actuellement aux etats Unis et je me dirige a Vancouver. Je vous en serais vraiment reconnaissant si lun ou lautre pourraient maider. Je devrai retourner de Vancouver a Montreal car cest de Montreal que mon avion pour la Belgique (mon pays de...
Pour aller de Tadoussac à Québec est'ce qu'il vaut mieux longer la rive est ou la rive ouest du Saint Laurent? Idem pour le fjord Saguenay vaut-il mieux passer par le nord ou le sud. Merci.
Mrs · 25 juillet 2009 à 22:08 · 4 participants · 1 587 affichages
Nous rentrons à pene de thailnde et nous pensons déja a notre prochain voyage, on aimerait aller au quebec mais nous n'avons aucune idée de budget l'idée serait de louer unmotor home, auriez vous une idée du budget pour une dizaine de jours pour l'avion...
J'en serai à ma première tentative en VR cet été. Destination: la Côte-Nord du St-Laurent (Québec), de Montréal jusqu'à Natashquan. Je me demande s'il est possible, compte tenu de l'autonomie habituelle de 2 à 3 jours, de s'installer à d'autres endroits...
Charpie · 23 juillet 2009 à 5:50 · 4 participants · 1 445 affichages
Je viens tout juste de commencer à faire du camping, je ne sais pas encore comment "fonctionner" avec tout ce matériel. J'ai fait l'acquisition d'une tente-cuisine il y a quelques jours, je pourrai l'utiliser la semaine prochaine puisque je me rendrai...
J'arrive à Montréal le 1er septembre, et je cherche le meilleur moyen (facilité avec valises, mais prix aussi) d'aller de l'aéroport au centre-ville de Montréal. J'ai trouvé pour le moment: * Aérobus: semble la solution la plus simple, mais un peu cher...
Oulouloulou · 16 juillet 2009 à 10:58 · 5 participants · 4 765 affichages
Nous allons partir (mon ami et moi) au Quebec en Septembre, je sais globalement ce que nous allons visiter mais j'aimerai avoir un guide papier (ou deux, grand maximum) avec moi. En allant en librairie j'ai beaucoup hésité avec le National géographic...
J'arrive d 'un voyage de 3 mois au Guatemala. J'ai appri un "poco" de espagnol et j'aimerais continuer à apprendre en parlant avec d'autres personnes de Québec. Y a t-il des intéressés?? Gracias y hasta luego Stéphanie
S22026 · 23 juillet 2009 à 15:30 · 2 participants · 8 042 affichages
Je joue avec l'idée d'aller passer quelques semaines dans le grand nord du Québec l'été prochain. Je voudrais d'abord me rendre à Kuujjuaq pour ensuite aller me perdre (en groupe bien-sur) dans le Parc des monts Torngat. Évidemment, il n'y a pas de route...
Je souhaite faire le trajet Montréal-Rimouski à vélo l'été prochain (la météo actuelle n'autorisant pas ce type d'entreprise pour cette année). La route verte passe par la 138 jusqu'à Québec mais j'ai un préjugé favorable à la 132. Je souhaite traverser...
Olivier7138 · 23 juillet 2009 à 11:22 · 4 participants · 1 364 affichages
Juste une question,? Ne connaissant pas Quebec (city), Je recherche des magasins ou touver des repas lyophilisé Je reste deux jours sur Quebec donc le temps ect compté pour remplir le sacs de rando Merci d avance
Je suis toute nouvelle sur ce site donc j'ai un peu de misère à me retrouver! héhé! Alors voilà, je vis à Boisbriand, tout près de Montréal, et je désire partir à Banff question de me changer les idées un peu, de travailler et de prendre une petite pause...