Vivlavie · 11 juillet 2009 à 16:20 · 5 participants · 2 353 affichages
Martine Bouliane, collaboration spéciale La Presse Au fil de l'été, les jardins changeront continuellement de visage à mesure que se succéderont les floraisons. Il y a quantité d'endroits, dans différentes régions du Québec, où apprécier la beauté de...
Moi et un ami avons penser de partir de Gatineau et de se rendre a Montreal pour la St-Jean le 24. Le probleme est le suivant: Quand nous avons regarder la carte de la route verte nous avons remarquer que certains endroits du trajet est marquer "En dévloppement"...
Toujours dans le cadre de mes vacances à venir durant la deuxième quinzaine d'aout au Québec, nous allons passer quelques jours dans la région de Charlevoix, à Baie St-Paul; pouvez- vous me conseiller 1 ferme équestre ou 1 ranch ou 1 centre équestre sympa...
Je compte visiter le Québec en Septembre prochain. Je souhaiterais voir les chutes de Montmorency et dans la foulée aller sur l'Ile Orléans et du coup plutôt que de retourner sur Québec pour une nuit, je voulais savoir s'il était possible de dormir à...
Quarantaine · 14 juillet 2009 à 5:20 · 5 participants · 6 339 affichages
Nous prévoyons un voyage dans le sud. Je suis divorcée depuis plusieurs années et j'ai la garde de mon ado. Cette dernière ne voit plus son père et j'ai bien peur qu'il refuse de signer la lettre d'autorisation. Que puis-je faire? Merci Quarantaine
Je me rends à Montreal en septembre pour une quinzaine de jour. Je voudrais savoir quel est le meilleur moyen pour aller à Quebec (bus ou train) et quels sont les prix moyens. J'aimerais aussi savoir quel est le meilleurs moyen de se rendre de Montreal...
33333 · 14 juillet 2009 à 3:14 · 4 participants · 4 122 affichages
Rabais ou arnaques! J'ai refusé bien sûr de contribuer pour un visa canadien à 70 euros (500$ dollars sur le site de l'ambassade) pour une Ivoirienne d'un supposé fonctionnaire local à l'ambassade canadienne à Abidjan, Côte d'Ivoire. Et bien sûr j'ai...
Bobjour nous partons en juillet 2009 au Quebec à 6: 4 adultes et 2 enfants de 6 1/2 ans et 9 1/2 ans. Nous avons fait nous même notre circuit..tout est réservé sauf notre séjour à Saint Alexis des monts... Nous avons prévu 3 nuits sur place mais nous...
J'aimerais connaître les plus beaux "spots" de randonnées de la Gaspésie. J'ai entendu parler des Chic-choc, du parc du Bic... L'auberge chic-choc vous connaissez? Racontez-nous votre expérience. Merci ;) Caroline
Martine Bouliane, collaboration spéciale La Presse Même les îles du Québec ont un petit quelque chose d'exotique. Petites ou grandes, elles suggèrent une vie loin des tumultes de la ville. Elles donnent le goût de flâner et de profiter de la nature qui...
Juste une question pratique ; est-ce que les films en français sont en français international ou en quebecois en gros, y a t-il l accent quebecois MERCI
Ma copine et moi avons l'intention d'aller faire du canot-camping dans le coin du Mont-Tremblant. Vous avez des suggestions d'endroits calmes et peu achalandés? (Je préfère le canot en eau calme également, i.e. sur un lac) Est-il mieux d'opter pour le...
Jogali · 14 juillet 2009 à 16:39 · 6 participants · 1 980 affichages
Nous recherchons des informations sur l'agence AUTHENTIC CANADA A MONTREAL Si des personnes ont fait appels à leurs services nous vous remercions de nous donner vos avis.
Stefhelene · 10 juillet 2009 à 20:12 · 8 participants · 2 085 affichages
Je viens de reserver nos billets d'avion pour Montreal, arrivé le 12 septembre et un retour par toronto le 27 septembre. Soit 15 jours. J'aimerai avoir des avis sur un parcours ideal pour ces 15 jours, en sachant que nous allons louer une voiture, nous...
Pasarno · 17 juin 2009 à 22:05 · 6 participants · 5 468 affichages
Pour peaufiner mon voyage au Québec, j'aimerai avoir l'adresse de bons restos sympas et originaux à Québec et aux environs, et peut être aussi quelques recettes québecoises sympa et vite fait, vacances obligent, pas trop le temps de cuisiner!!! En vous...
Radiohead · 10 avril 2007 à 13:17 · 7 participants · 6 796 affichages
Je recherche un ou une jeune partenaire qui désire partir à vélo-camping au début du mois de juillet pour un périple d'environ 2-4 semaines. Je suis ouvert à la discussion pour détermination d'un trajet. POUR BCP plus d'information, communiquez avec moi...
Lulu38 · 14 juillet 2009 à 3:51 · 2 participants · 1 998 affichages
J'ai cru voir sur le forum qu'il ya des gens qui ont déjà tenté de faire une invitation pour le québec. Pour ma part j'ai déja essayer une fois avec un refus.Par contre mon novio est deja sorti 2 fois pour l'Allemagne sans problème. Il ne travail pas...
Difficile de trouver un véhicule à New York et le laisser à Montréal? nous envisageons de passer par Boston, qui a une solution! Boston Montréal en train, bus, avion? Merci
Majod26 · 8 avril 2009 à 8:02 · 7 participants · 2 202 affichages
Nous sommes un groupe de 7 personnes allant visiter le Quebec en aout 2009. Nous aurions souhaité louer une voiture de 7 personnes, mais la question se pose: aurons-nous assez de place pour nos bagages??? Qui pourrait nous dire s'il est possible de louer...
Ma fille (20 ans) doit faire un stage de 5 mois à trois-rivières. quel est le meilleur moyen de trouver un logement meublé? (coloc, agences immoblières, petites annonces...?) peut-être avez-vous des contacts sur place qui peuvent m'aider? merci
Cedkler95 · 9 juillet 2009 à 21:04 · 8 participants · 1 940 affichages
Nous aimerions découvrir le Québec en trois semaines. Que conseilleriez vous pour passer 20 jours extra. Nous atterrissons le 6 septembre et avons déjà loué le véhicule. Nous aimerions faire Montréal - Gaspésie ; Gaspésie - Lac St Jean ; Lac St Jean -...
Emilie111 · 6 juillet 2009 à 21:41 · 3 participants · 1 566 affichages
Nous sommes en train de préparer notre séjour de 15 jours US/Quebec de cet été (début août), j'ai donc plein de conseils à prendre... En résumé, nous louons une voiture à NYC, passons 3 jours dans le Maine et avons prévu pour la semaine au Quebec de...
Je voyage au canada dans deux semaines et j'ai besoin de quelques informations je prends l'avion paris montreal puis je vais aller passer quelques jours a ottawa puis je m'installe pendant 4 semaines au québec alors je voudrais savoir pour le bus montreal...
Je suis française et je vais me rendre fin juillet début août au canada à Montréal chez une amie. Je voudrais m'assurer des formalités requises pour venir au canada. ai-je besoin d'un visa? d'une autorisation spéciale? Mon passeport date de février 2007...
Etant sur Montreal je prevois d'aller dimanche prochain visiter en une seule journne Quebec City. J'ai vu qu'il existait beaucoup d'agences de voyages (Mekong Travel je crois) qui proposent pour presque rien d'aller a la journee sur Quebec.. J'ai vu egalement...
Cafechaux · 7 juillet 2009 à 15:36 · 3 participants · 3 208 affichages
Prochainement nous partons pour Quebec avec mon épouse et mes 2 enfants. J'ai déja fait mon parcours sur la carte. Nous voyagerons en motorisé depuis la ville de Quebec. J'ai 2 idées pour rejoindre le lac St Jean: Soit par la 138 et Charlevoix Soit par...
Chafouin75 · 8 juillet 2009 à 20:06 · 3 participants · 1 193 affichages
Mon mari et moi partons 15 jours la semaine prochaine à Montréal où nous serons logés chez des amis. Nous devons nous déplacer à Québec, St Anne de beaupré, Bergeronnes (où nous voulons voir les baleines) et Ste Rose du nord. Nous n'avons pour l'instant...
Amelia63 · 4 juillet 2009 à 11:18 · 11 participants · 6 630 affichages
Nous partons au Québec ce lundi 6 juillet pour plus de 3 semaines, nous ferons un circuit reliant Montréal, la Mauricie, St Félicien, Le Saguenay, Tadoussac, la Gaspésie et Québec. Je suis en train de préparer les valises et je me pose un certain nombre...
Voila 3 mois que je suis a Montréal, j'ai fait beaucoup de destinations de "ville" et la j'aimerais partir un peu a la nature. Cependant je ne sais pas trop ou aller et surtout quels endroits sont les plus agréables. Je suis toute seule et je compte partir...