Je prépare actuellement depuis Paris mon voyage en gaspésie du 31 Aout au 14 septembre. ce qui me laisse donc 2 grandes semaines de découverte. Je voyage seul et en voiture. Camping et auberge au programme. Je loue une voiture depuis Montréal, et je pensais...
Et merci d'Avance! Je prépare un petit séjour de 4 jours à Québec, mais j'aimerais bien avoir une journée/nuit à l'extérieur de la ville. Vous suggérez Baie St-Paul & Isle aux Coudres ou Ile d'Orléans? Mes intérêts sont de passer une belle nuit confortable...
Alors voila, j'aimerais louer une auto à montréal pour allé à quebec. Je cherche la compagnie la moin chère car mon budget est assez restreins. J'aimerais rester 1 nuit ou 2. Que me conseiller vous?? merci à vous
Zwan · 7 août 2009 à 13:20 · 10 participants · 4 036 affichages
Nous partons mon épouse et moi, fin septembre, pour un voyage au Quebec. Nous sommes passés par une agence de voyage et les differents lieux d'hebergement ainsi que la voiture de location sont reservés. Voici notre itinéraire: 20 & 21 SEPTEMBRE - MONTRÉAL...
Je cherche sur le site de l'aeroport Pierre-Eliott-Trudea... mais ne trouve aucune réponse réponse à ma question. Je dois prendre un vol en direction des États-Unis a 6hrs le matin, mais j'aimerais savoir à quel hr les comptoirs d'enregistrement ouvrent...
Kty78 · 10 août 2008 à 22:07 · 10 participants · 9 854 affichages
Avec ma petite famille (moi, mon mari et nos deux enfants agés de 6 ans 1/2 et de 4 ans 1/2) nous avons décidé de partir découvrir le canada et le quebec pour une quinzaine de jours, l'été prochain... Aussi, nous aimerions avoir des renseignements sur...
Mon objectif est de partir de Québec et me rendre à Vancouver à pied. J'ai essayé d'utiliser google pour avoir des renseignement, mais j'ai rien trouver pour m'aider. Je voudrais avoir des conseils de gens qui l'ont déjà fait ou sinon me référer à de...
Je pars au Quebec en septembre prochain, et j'aimerai faire Val Jalbert / Roberval à vélo (20km aller retour) car il parait que c'est une des parties les plus agréables à faire de part sa proximité avec le lac Saint Jean... Cependant, je ne trouve pas...
Nous partons dans 3 semaines faire séjour "itinérant" au Quebec, dont 2 ou 3 jours en Gaspesie, Et là bas, nous ne savons pas dans quelle ville ou village il est plus agréable de s'arrêter pour dormir? d'avance merci Bonne journée Loorpen
Djief · 8 août 2009 à 22:19 · 2 participants · 3 380 affichages
J'aimerais savoir si quelqu'un connaît l'adresse d'un bon garage ou je pourrais faire faire la vérification mécanique et des composantes d'un vr classe b avant achat. Je demeurre à Lachute dans les laurentides. Merci à l'avance Djief
Nous avons pour projet de faire le tour de la Gaspésie avec une personne malade (cancer). Cette personne est apte à voyager puisqu'elle nous arrive de France. L'itinéraire est déja + ou - fait. Les hôtels-motels seront réservés d'ici 10 jours. Maintenant...
CDD75 · 7 juin 2008 à 16:21 · 13 participants · 4 686 affichages
Je voudrais savoir s'il est possible d'écouter des radios québécoise via internet. Si oui, peut-être même que vous pouvez m'envoyer les liens. Merci à vous toutes et tous de vos réponses.
Le zoo de St-Félicien semble un incontournable dans ce forum - et j'en suis plutôt étonnée. On l'a visité voilà quelques années, parce qu'on a des enfants, pour les enfants. Oui c'était une belle journée, plus chouette que d'autres zoos, il est vrai...
Maryjp · 2 août 2009 à 17:16 · 10 participants · 2 938 affichages
Nous sommes rentrés hier de 3 semaines au Quebec, et je voulais vous remercier de m'avoir conseillé, et d'avoir répondu à toutes mes questions dans la préparation de notre voyage. La 1ere semaine nous sommes restés dans les laurentides principalement...
J'habite dans la Drôme (France) et souhaite faire lors du mois d'août 2009 le tour du Lac Saint Jean (Québec) par la véloroute des Bleuets en "roller" ou "patin à roues alignées" (suivant que l'on parle plutôt québecois ou français...) sur 4 ou 5 jours...
J'avais posté un message il y a quelque temps à propos d'un projet de circuit au Canada dans lequel je m'étais lancée pour rendre service à mes beaux-parents (ce sont eux qui voyageront). J'avais reçu des avis très judicieux, notamment de Néfer, que je...
J'aimerais connaitre le prix approximatif d'un aller retour en bus montreal new-york pour la periode du nouvel an? ou sinon si vous connaissez des compagnies d'avion qui font des offres spéciales pour ce trajet? merci d'avance PUcca
Hillbilly · 5 août 2009 à 15:36 · 8 participants · 1 833 affichages
Hi, Lors d'un séjour sur Montréal et Québec, où vaut 'il mieux se rendre pour un français pour faire le plein en matière d'épicerie et de fringues, le outlet de st anne par exemple? Ou par hasard ne serait'il pas valable d'aller faire ses courses à Platsburg...
Je projette de partir trois mois à Montréal de Février à fin Avril 2008. J'aimerais savoir combien de temps dure l'hiver et comment est le climat. En effet, je voudrais savoir à quoi m'attendre moi qui vient du sud de la France! Les quelques avis que...
On cherche un bon endroit pour déjeuner sur cette route, pas trop loin de la route. Idéalement autour de Lebanon, Concord ou Manchester. On sera avec nos deux enfants de 6 et 7 ans. En connaissez-vous? Merci d'avance!
Je m'en vais à Charlevoix vers la fin de semaine. Je voudrais connaître des places de camping que vous avez apprécié...des choses qu'il faut absolument voir...des endroits ou l'on peut pêcher...bref...ce qu'il y a à découvrir dans ce petit coin...
Avez-vous des bonnes adresses à recommander pour faire du traineau de chiens dans le Saguenay? Nous sommes 2 et souhaiterions partir en janvier 2010 dans cette région. L'idée initiale est de faire une randonnée en traineau à chiens de quelques jours (4-5...
Alik01 · 11 juin 2009 à 7:38 · 6 participants · 6 122 affichages
Nous partons en voiture avec un enfant de 3 ans (et un porte bébé) cet été dans les regions suivantes: Quebec, Charlevoix, Saguenay (saint simeon ou anse saint jean puis peut etre 1 nuit à sacré coeur), cote nord jusque Godbout puis tour de la Gaspesie...
J'aimerais s'avoir combien de temps sa prend pour passer les douannes et recoperer les valises a l'aeroport pierre elliott trudeau de montreal. j'atterie si tout vas bien 13H35. si je demande se renseignement c'est parsque apres je doit prendre des bus...
Triskelion · 31 juillet 2009 à 18:13 · 9 participants · 4 573 affichages
Je pars faire du camping en Septembre, et je voudrais savoir s'il est possible de trouver des cartouches de Butane 190g (modèle 880)? Un modèle www.castorama.fr/... Merci
Amandnico · 21 juillet 2008 à 21:52 · 13 participants · 26 288 affichages
Je suis une nouvelle inscrite sur ce forum, mais je vous lis déjà depuis plusieurs mois et je tiens à tous vous remercier pour les échanges et les précieux conseils qui nous ont eprmis d'imaginer notre circuit... Nous partons dans deux semaines et passerons...
Gabyali · 21 mai 2009 à 18:47 · 6 participants · 3 365 affichages
Voilà, j'envisage pendant le mois de juillet 2009 de découvrir la région du Québec avec ma femme et mes deux enfants (6 et 9 ans). Voici les différentes activités payantes que j'ai prévu de faire: 1 - A Québec: Acrobranche au Mont Joli/Glissades d'eau...