Glaglagla · 3 mars 2009 à 10:51 · 5 participants · 3 236 affichages
Je pars au Québec le 20 avril pour 2 semaines et ai prévu l'itinéraire suivant: Arrivée à Montréal, départ pour Saint-Jérôme Saint-Jérôme > Sainte-Agathe-des-Mo... > Saint Donat > Parc du Mont Tremblant Parc du Mont Tremblant > Saint Alexis...
Codino · 22 mai 2009 à 7:53 · 5 participants · 4 080 affichages
Je dois aller pour un jour à St. Georges, et je cherche hébergement (un petit hotel ou maison pas chere), pour une nuit. J'ai déja cherché sur internet mais sans fortune. Est-ce que quelqu'un peut me conseiller quelque chose? Merci.
Alik01 · 21 mai 2009 à 18:40 · 2 participants · 4 070 affichages
Où peut on faire des ronds dans l'eau en canoe avec un petit enfant cet été au Quebec? (nous souhaitons faire des excursions de qqs heures, pas du canot-camping - mais nous prevoyons aussi de camper sur des bases accessibles en voiture). Merci!
J'ai besoin d'aller le vendredi prochain à Saint-Georges (arriver là-bas le matin); j'ai deja cherché des services de bus mais je n'ai pas encore trouvé un. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller una maniere pour y voyager?, je suis vraiment perdu...
Je cherche des conseils... Je pars avec 2 enfants. (7 et 11) Je prévoyais arrêter à Matane au Riotel après avoir visiter les jardins... ensuite, Un arrêt aux éoliennes et au parc Forillon pour coucher à Gaspé (Adam) et à Percé 1 soir ou à Percé 2 soirs...
Mobylene · 14 mai 2009 à 19:18 · 10 participants · 2 173 affichages
Je voudrais avoir votre avis sur l'ébauche que nous avons réalisé avec mon compagnon pr notre voyage dans la région de Québec (on voulait partager nature et ville), est ce réalisable? •Le 13 Septembre: Arrivée à Montréal à 14H: Réception de la voiture...
DID75 · 9 mai 2009 à 17:39 · 8 participants · 3 902 affichages
Je m'adresse particulièrement aux québécois. Quand je prépare un voyage, c'est souvent mon estomac qui me conduit. J'aimerais savoir ce que vous mangez chez vous. Pas ce que vous mangez dans les restaurants, mais la cuisine simple, familiale, que vous...
Zingalau · 16 mai 2009 à 23:37 · 8 participants · 2 960 affichages
J'envisage de me rendre pour 3-4 semaines au québec entre juillet et août, mais je n'ai pas encore décidé d'un circuit précis. quels sont les incontournables? je pense voir les chutes du niagara et toronto en arrivant puis montreal, trois-rivières, québec-city...
Nous sommes 2 personnes dans la fin vingtaine et nous désirons faire le tour de la Gaspésie en auto cette été. Ma copine veut absolument voir les Baleines donc nous allons arrêter à Tadoussac. A moins que quelqu'un connaisse un autre endroit ou nous pourrions...
Voyagarielle · 19 mai 2009 à 4:03 · 2 participants · 1 131 affichages
J'aimerais acheter un forfait tout inclus à partir du site liberty.com pour un voyage Paris-Égypte. Est-ce que j'ai le droit? Est-ce que je risque des complications administratives? Merci de me donner de l'information à ce propos! Arielle
Lenakat22 · 2 juillet 2008 à 15:25 · 9 participants · 9 888 affichages
Je pars d'ici une semaine pour un circuit de 3 semaines au Quebec et en Ontario...je viens de recevoir tous mes documents de voyage: ayant réservé pour 2 nuits ds une pourvoirie (le Sacacomie Lodge), je vois qu'il y a 2 activités qui m'intéressent: l'hydravion...
J'envisage pour l'été prochain un itinéraire Toronto - Québec "via" la Gaspésie ; en première approximation, j'ai pensé à ça: J1 Paris Toronto J2 Toronto Niagara Falls J3 Niagara Falls Ottawa J4 Ottawa Montréal J5 Montréal Lac Saint Jean J6 Lac Saint...
J'aimerai faire un tour en hydravion dans la région de la Mauricie en septembre prochain. Faut-il réserver à l'avance, ou y a t-il des possibilités sur place assez facilement sans réservations? Quelqu'un connait-il une adresse de compagnies d'hydravion...
J'ai une amie française qui vient me rendre visite dans quelques semaines. Elle connaît bien la ville de Québec - pour y avoir vécu pendant un an. Et un peu celle de Montréal. Simplement, pour dire que les principaux sites des alentours de Québec, elle...
Nous planifions un séjour de 2 semaines à l'été 2009 aux Iles de la Madeleine. Nous aimerions loger dans une maisonnette ou un chalet au bord de la mer. Nous avons notre voiture. Si quelqu'un parmi vous, avez de bonnes adresses à nous conseiller, nous...
Jmmorel · 11 mai 2009 à 13:50 · 5 participants · 3 401 affichages
2 séniors français, nous venons pour la première fois au Québec, avec nos vélos et remorque (camping) du 30 aout 09 au 5 octobre 09. Notre fils travaille à Montréal et habite rue Ste Rose à 200 m du carrefour principal des routes vertes vélo québecoises...
Gregounet · 13 mai 2009 à 23:43 · 6 participants · 3 023 affichages
Famille 2 adultes et 3 enfants entre 6 et 12 ans. Nous recherchons un bon plan pour louer un camping car pour 3 semaines du 13 juillet au 30 juillet 09 depuis Montréal. Projet d'aller vers lac St jean, Québec, Gaspésie. Nous sommes intéressés à recevoir...
Fred35000 · 15 février 2009 à 18:27 · 8 participants · 4 820 affichages
Mon amie et moi envisageons de partir 3 semaines au canada cet été. Nous allons visiter les états de Québec et Ontario (on ne va quand même pas manquer Toronto, Ottawa ni les chutes du Niagara... ;)) Du coup, je suis en train de prévoir un planning pour...
Que pensez vous de notre itineraire sachant qu il s inclut dans un tdm et par conséquent on doit faire attention au budget!!! Nous y serons du 1er octobre 2009 au 25 voila on arrive a montreal (2 ou 3 jrs de visite) puis Quebec idem avec les chutes de...
Tchotte59 · 9 mai 2009 à 16:26 · 6 participants · 2 693 affichages
Je n'arrive pas a faire un itineraire possible interressant et realisable. pourriez vous m aider? nous pensons arriver le14/07, rester au quebec environ 7j puis partir aux etats unis et ensuite nous retournerons au quebec a la fin pour 2-3j pour reprendre...
Tous Séjournant 15 jours à Quebec cet été, j'aurai voulu savoir si pour se déplacer, il était impératif de louer une voiture ou si il était possible de se déplacer partout avec le car? Merci
Jmmorel · 13 mai 2009 à 8:21 · 6 participants · 5 266 affichages
En septembre 2009, vélo et camping à 2 français sur les routes vertes au Québec. Je compte emporter de france un petit chauffage soufflant électrique, une lampe baladeuse à ampoule, un appareil photo numérique (recharge batterie...) Que dois-je prévoir...
Je suis française et je serai de passage à Montréal début juin. En cherchant quelques infos, je suis tombée sur le site de La Feria du vélo! L'idée me plait bien, et je serai là la nuit du 5 juin. L'un de vous y a-t-il déjà participé? Savez-vous où je...
Je pars ce week end pour la Canada et j'ai prévu d'aller à Toronto ainsi qu'à Montréal et je souhaiterais passer un p'tit après midi shopping. Donc voilà, je voulais savoir si vous n'auriez pas 2 / 3 adresses de centres commerciaux où on peut trouver...
and english speakers are also welcome!) J'aimerais aller de Montreal à Grand rapids (Muskegon précisément) le 29 ou 30 mai, jusqu'au 2 ou 3 juin. Quel est d'après vous le meilleur moyen et pourquoi? Avion? J'ai du mal à trouver un billet A/R Montreal-Grand...
Slouma2009 · 13 mai 2009 à 1:05 · 2 participants · 4 766 affichages
Je travaille comme professeur dans un lycée étatique en Tunisie je veux savoir est ce qu'il y'a une chance d'avoir un visa touristique au canada QC pour rendre visite a un ami cet 'été 2009? et j'aime que les tunisiens qu'ont obtenu un visa de ce genre...