Alik01 · 16 juin 2009 à 8:09 · 3 participants · 1 575 affichages
Puisqu'on ne peut pas aller voir des ours avec un petit, j'aimerais avoir des adresses de zoos sympas sur l'itineraire suivant: Quebec, Montreal, Charlevoix, Fjord Saguenay, tour de la Gaspesie (St Felicien n'est absolument pas sur notre itineraire)...
Qui peut m'expliquer la jungle incroyable des tarifs aériens? depuis quelques jours je cherchais à acheter deux billets AR pour montréal en aout. après avoir consulté tous les sites comparateurs (go Voyages, opodo, etc..) je tombais inéluctablement sur...
Barcelonaise · 15 juin 2009 à 15:57 · 3 participants · 4 257 affichages
Je pars un peu moins de 3 semaines pour le Québec (Montreal, Québec, lac St Jean, Gaspésie) et mon téléphone portable est un bibande. Fonctionnera-t´il ou seuls les téléphones tribandes fonctionnent là bas? Merci
Nous devons prendre le traversier pour aller du saguenay à la gaspesie. Est ce que ça vaut la peine de monter jusqu'à Godbout? Que voir sur la route (nous sommes à la recherche de paysages grandioses pour faire des pauses)? Nous comptions au depart monter...
Je vais passer le dernier jour de mes vacances, a Montreal...de retour de l'ouest americain apres un voyage en bus de plus de 2 jours!!! Alors, comme je serai avec 2 enfants, je cherche un endroit sympa, un grand parc, une piscine ou l'on peut rester...
Miesele · 12 juin 2009 à 0:09 · 3 participants · 1 235 affichages
De retour de notre séjour du 21 mai au 6 juin Toronto Niagara Falls Ottawa Québec Région du Charlevoix Fjord du Saguenay Gaspésie Montréal je remercie celles et ceux qui m'ont aidée à établir notre itinéraire. NOS COUPS DE COEUR: Toronto Niagara Falls...
J'ai préparé un voyage pour cet été au Québéc. Dans les grandes lignes, les étapes seront les suivantes: Montréal - Québéc - Le Bic - Parc de la Gaspésie - Gaspé - Baie Comeau - Tadoussac -??? - Montréal Entre Tadoussac et Montréal, il me reste 3 nuits...
Nous prevoyons env 1 semaine pour découvrir (avec notre petit et en voiture) la région de Charlevoix (parcs des grands jardins, de la malbaie) et du saguenay (jusque Tadoussac). Où se baser? Nous hesitons à nous installer d'abord vers St aimé des lacs...
Nous allons musarder quelques jours en voiture dans le Charlevoix (bases à St Paul ou Malbaie) et le Saguenay (bases à l'Anse saint jean et à sacré-coeur). Je récolte ici les tuyeaux sur les plus belles routes pour s'en mettre plein les yeux et les jolis...
Je projette de partir avec mon mari et mes enfants (19et 15 ans) a new york et de rejoindre montreal en bus. je cherche des adresses d auberges de jeunesse à new york (budget reduit) pour 5 nuits,. tarif bus? ou? comment? nous ne parlons pas un mot d...
Cia, Alors voilà cette été, je me rends avec mon parrain en amérique du Nord, on partirait de NY jusqu'à Montréal en 12jours en voiture. Mon parrain voudrais aller à Cap Code - Boston - Niagara Falls - Toronto - Montréal, ça me parrait pas mal (sauf Cap...
Nouvellement arrivée sur ce forum, j'aurais une question concernant un voyage que nous allons faire dans un peu plus de 2 semaines au Canada. Voilà, nous allons faire un circuit d'une semaine et nous aurons une journée à Montréal. J'ai acheté un guide...
Je pars au Canada du 4 au 27 Juillet avec ma copine nous aimerions avoir un avis sur le parcours que l’on a prévu:Est-ce, selon vous, réalisable? Il y a-t-il des choses à voir absolument que l’on n’a pas prévu? Le temps d’arrêt pour chaque étape vous...
Maryjp · 8 juin 2009 à 8:48 · 9 participants · 3 102 affichages
On aimerait passer une nuit d'hotel à Quebec pendant notre voyage en juillet, mais est ce possible et pouvez vous me dire si on peut prendre un hôtel en périphérie, ou du moins pas en centre ville, mais proche des transports en commun afin de visiter...
Maryjp · 4 juin 2009 à 19:40 · 5 participants · 6 760 affichages
On est en train de planifier notre voyage au québec du mois prochain et on galère un peu!! On voulait aller voir les baleines, mais pour ne pas perdre trop de temps on pensait y aller en train. Y a t il des trains qui font Montréal - Tadoussac? où puis...
Je viens de découvrir cette agence de voyages en ligne (pour moi en Belgique, mais elle est probablement "réelle" là bas), qui connaît, c' est sérieux? Merci et bons voyages à tous:-
Afin d'organiser un voyage au CANADA fin juin / début juillet (3 semaines) Je recherche les coordonnées d'agences de voyage situées à MONTREAL qui proposent des circuits accompagnés en autobus vers: 1)NEW YORK, 2)TORONTO, OTAWA, Les chutes du NIAGARA...
J'ai en effet deux questions. Je séjourne à Sherbrooke pour deux mois et je voudrais d'une part me rendre à NY le wd prochain: problème je ne peux ni acheter mes billets de bus par internet ni de Sherbrooke quelqu'un peut il me dire si les bus de 23h...
Nous avons prévu une observation des cétacés, que nous conseillez vous entre le zodiac et le kayak et combien de tps faut il prevoir pr une sortie en kayak? nous y serons le 30 juillet Merci pr vos reponses
Marine007 · 5 juin 2009 à 0:48 · 8 participants · 1 801 affichages
Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce parcours, cela fait il trop de kilometres en voiture?? (j'hesite au niveau des étapes pour deux parties, le trajet entre Quebec et Boston, et celui entre Niagara Falls et Washington); Merci pour votre aide...
Alik01 · 4 juin 2009 à 22:50 · 4 participants · 4 167 affichages
Je commence par me repeter: avec notre petit de 3 ans nous venons au Quebec cet été. Au programme: Montreal - Quebec - Charlevoix - un pti bout de la cote nord jusque Godbout ou Pointe des monts puis Gaspesie et retor sur Quebec. Plusieurs questions concernant...
Alik01 · 3 juin 2009 à 22:14 · 3 participants · 3 895 affichages
Pour des raisons de sécurité et eviter les frais sur la visa on aimerait emporter des travellers cheques. Arrive t on facilement à les changer? Les banques sur place prennent-elles des frais? Les commerces rendent ils la monnaie? Merci!
Ma fille qui aura 16 ans le 25 juin part seule de Lyon le 26 juin pour 5 semaines chez des amis à Montréal, elle a son passeport personnel: a-t-elle besoin d'autres documents? D'avance je vous remercie.
Pour notre séjour en Gaspesie (en voiture et avec notre fiston de presque3 ans - on commence à le savoir:-) j'ai remarqué le festival de Petite Vallee. Je me demande si ce serait une bonne base pour explorer les parcs? Comme ça on pourrait randonner la...
Alik01 · 1 juin 2009 à 15:42 · 5 participants · 1 964 affichages
Nous projetons de visiter le quebec cet été et irons camper dans les regions suivantes: charlevoix - saguenay - cote nord (jusqu'à natashquan) - gaspesie. Dans quelles lieux est il plus interessant de s'installer pour rayonner et eviter de remonter la...
Alik01 · 3 juin 2009 à 20:57 · 4 participants · 2 290 affichages
Nous prévoyons d'aller visiter le quebec cet été avec notre fils de 3 ans. Nous prendrons le traversier de Baie Cormeau ou de Godbout pour Matane (apres avoir renoncé au reve de Natashquan). Que voir en chemin? Est ce que ça vaut le coup de prendre 1...
Je viens à Montréal pour mon boulot le 5 juin jusqu'au 21 juin et puis mon mari et mon petit gars de deux ans et demi me rejoignent pour deux semaines de vacances. Je suis à la recherche de magasins bios qui vendent des langes biodégradables et je recherche...
Youch13 · 3 juin 2009 à 11:23 · 10 participants · 3 228 affichages
Je souhaite parti au canada dans la région du Québec environ 15-20 jours entre fin septembre et début octobre. J’aurai quelques questions et conseils concernant mon séjour à vous demandez. Voici mon programme: - Arrivé à Montréal: location de voiture...
Memphre · 15 octobre 2002 à 0:08 · 9 participants · 15 502 affichages
Qui peut me dire jusque quand et où peut-on admirer les baleines au Quebec?? Il semblerait que toutes les excursions se terminent au max. le 15 Octobre!
Nous voulons rejoindre québec depuis new york cet été: on veut faire boston puis cape cod et environs mais après est-ce vraiment joli de remonter jusqu'à augusta (ou autre) ou vaut-il mieux couper direct après cape cod, ou aller plus loin vers l'est!!...