Je pense faire un stop de trois jours à Montréal (arrivée le 12 juillet à 14h40 décollage le 16 juillet à 08h40 exactement!) et je voudrais bien voir Montréal bien sur mais aussi Québec et les baleines à Tadoussac (ou ailleurs!). Du point de vue timing...
Je pars fin de semaine pour le Québec. On fera 1 halte d'1 jour pour le parc de la Mauricie mais voila, on se demande si on va le visiter à pieds ou en cano/kayak? Sur le site officiel, on voit que les 2 sont possibles (combinés ou non) et bien différentes...
Kimy6791 · 27 août 2007 à 23:25 · 9 participants · 2 332 affichages
Après 2 voyages aux Etats-Unis, je suis très tentée par la visite du Québec. Mais avant de commencer à préparer un circuit j’ai plusieurs questions. La période: environ 15 jours mi-juin ou est-il préférable d’attendre le mois de septembre. Les routes:...
Oulouloulou · 21 août 2009 à 23:19 · 7 participants · 2 040 affichages
J'aimerai votre avis sur ce circuit que je me suis concocté pour le mois de septembre prochain (inspiration: voyageforum + guides papiers + internet +Tours opérateurs). Je sais que je passe à côté de pleins de choses mais le temps m'est compté et je ne...
Fanfanmarie · 10 août 2009 à 20:32 · 13 participants · 8 671 affichages
Je serai bientôt amenée à aller vivre quelques semaines à Valcourt et je ne trouve guère d'informations sur cet endroit du Québec. Y-a-t-il parmi les membres de voyageforum des personnes qui connaissent cette petite ville - gros village? Merci pour d'éventuelles...
Après mon séjour au canada, je dois me rendre à Cleveland Ohio et je n'arrive pas à trouver un vol au départ de l'aéroport Jean Trudeau avec Continental airlines. J'ai regardé pour l'aéroport Jean-Lesage et je vois qu'il y avait un vol jusqu'au 26 septembre...
Chamois57 · 24 août 2009 à 21:37 · 5 participants · 1 510 affichages
Pour son travail, mon mari se rend à Québec en Février prochain. Nous comptons le rejoindre mes enfants (18 ans) et moi.Nous aimons la nature et comptons (en plus de la visite de Québec) réaliser un petit séjour itinérant avec chiens de traineaux. J'ai...
Jelevoeux · 26 août 2009 à 6:11 · 3 participants · 3 442 affichages
Nous somme en procédure pour invité un amis cubain pour l'hiver 2010 si possible il est retraité et il est très en forme malgrés c'est 64 ans, nous le visitont lui et ça famille depuis 3 ans. Il a maintenant son passeport et sa lettre d'invitation en...
Air Canada desservira Montréal et Toronto en code sahring avec SN au départ de BRU quotidiennement à partir de juin prochain. Bonne nouvelle sauf pour Air Transat.
Quelqu'un a-t-il déjà traversé le Canada en train d'une côte à l'autre? cela prend combien de temps? Estce que c'est intéressant? Ou ne vaut-il pas mieux le faire en voiture?
Voila, je travaille en ce moment a Chicago, et mon contrat prend fin le 30 septembre 2009. Avant de rentrer en France, je vais passer 1 peu plus d'un mois chez mon copain qui vit a Montreal. Bon evidemment on a des super we prevus, une semaine de vacances...
roues non motorises, a l'occasion de mon passage a Montreal prochainement, j'organise une rencontre pique nique le jeudi 27 aout prochain au vieux port, coin St Laurent et rue de la Communes. Plus de precisions d'ici quelques jours. Pour l'instant nous...
Gathdurwin · 20 août 2009 à 21:59 · 2 participants · 4 659 affichages
J'aimerais beaucoup faire une longue randonnée à cheval (3 à 5 jours) pour le mois d'octobre au Québec. J'ai beaucoup de difficultés à trouver un bon endroit, car les prix varient énormément d'une place à l'autre et que je ne trouve aucun endroit où je...
Lilablues · 17 août 2009 à 1:37 · 8 participants · 2 500 affichages
Je me rends au Québec dans quelques jours avec une amie, et mon amie, aurait souhaité avoir des informations sur les bûcherons, savoir si il y a des associations, des groupements, et où peut-on en rencontrer. Son fils fait une recherche sur le travail...
Je fais ce petit compte rendu de mon voyage d’abord pour remercier tous ceux qui m’ont aidé et peut être que ça en aidera d’autres. Pour organiser ce voyage j’ai utilisé ce forum bien sur, mais aussi google maps pour me rendre compte des distances, le...
Askar · 16 novembre 2007 à 3:29 · 14 participants · 27 851 affichages
Il me semblerait, d'après un message écrit par une Canadienne dans un autre fil, que l'expression "faire du social" n'ait pas le même sens en Français de France et en Français du Canada. Dans le message en question l'expression semblait être l'équivalent...
Oulouloulou · 18 août 2009 à 19:58 · 5 participants · 4 507 affichages
J'aimerai, lors de mon futur périple au Quebec, faire la randonée nommée "l'Acropole des Draveurs" dans le Parc National des Hautes Gorges, mais elle est souvent jugée très difficiles sur internet et dans mon guide... Mais il parait que c'est une des...
Raquelle · 19 août 2009 à 16:53 · 8 participants · 1 764 affichages
Je suis partie en famille au Québec, plus exactement à Montréal pour une durée de 2 semaines. Pouvez-vous me dire les choses à ne pas manquer à Montréal mais aussi dans les environs? Merci beaucoup, Rachel
Le 27 aôut le festival des films du monde nous invite à voyage grâce au Cinema. J'aimerais avoir des amis pour partager cette voyage. Je suis Peruvien donc les films en espagnol seront dans mes choix. Je vous envoi l'invitation à vous jouer. Marco.
J'aimerais savoir s'il existe une association ou un regroupement des cubains1nes résidents à Montréal? J'aimerais aussi savoir s'il est possible d'afficher les célébrations/fêtes des pays quand cela à lieu à Montréal et ce pour tous les pyas par exemple...
Fridolie · 6 août 2009 à 1:49 · 6 participants · 4 822 affichages
J'aimerais faire le tour du lac saint-jean sur la véloroute des bleuets cet été, et je me demande s'il est mieux de le faire dans un sens plutôt que dans l'autre? lequel et pour quelles raisons? toutes vos suggestions, conseils et incontournables sont...
Laprecieuse · 9 août 2009 à 20:39 · 5 participants · 2 955 affichages
Bijour!!! Je souhaiterais savoir quels sont les bons plans pour les voyageuses solitaires à Quebec (zone à éviter, horaires, attitude...) J'arrive en fevrier pour une période de 3 mois. Il fera froid et c volontaire, et ce, pour savoir à quoi m'en tenir...
Aeriith · 9 août 2009 à 11:22 · 13 participants · 7 498 affichages
Alors voilà, le 1er Septembre je pars au Canada avec mon copain jusqu'au 11 Sept. Toutefois, même si c'est mon rêve de partir au canada je me demande ce qu'on va faire à Montréal tout ce temps sachant que nous n'avons pas de voiture. On a pensé au Biodome...
Nico1984 · 16 août 2009 à 18:16 · 3 participants · 2 879 affichages
Nous partons au Quebec début septembre en couple (tous les 2 25ans), on fait 1 circuit et on aimerait y inclure 1/2 journée de rafting. Nous sommes totalement novices en la matière, mais nous recherchons qd même 1 "bonne" descente; surtout que toutes...
Mobylene · 16 août 2009 à 18:33 · 6 participants · 3 394 affichages
Je pars au Québec dans quatre semaines avec mon compagnon et nous avons (forcément!) prévu de faire une "excursion" aux baleines à Bergeronnes ou Cap du Bon Désir, quel est votre avis de ce lieu d'observation? Avez vous des conseils pour une compagnie...
Etant VF depuis quelques années mais plus sur continent Africain nous aimerions "8 personnes " aller au Canada rejoindre un ami pour les fetes de fin d'année à Montreal ils nous faudraient des infos car nous ne pourrons faire les deux fetes la bas laquelle...
Je suis incapable de trouver sur internet comment je pourrait faire pour aller en Floride l'année prochaine à partir de Montréal, mais EN TRAIN... Sur le site de via rail, on dirait que ce trajet n'existe pas! Comment pourrais-je faire cela?? Y en a...
Souhaiterai avoir des renseignements pour une randonnée pédestre de 2 jours au Québec dans le secteur des laurentides ou pas loin de montréal avec possibilités de gites dans le parc merci d'avance
St6v4d31b4l4 · 14 août 2009 à 19:27 · 4 participants · 1 645 affichages
Bien le bonjour à vous tous! J'édite mon premier message aujourd'hui (en vue d'autres ultérieurement) afin de savoir si les provinces du Canada étaient aussi divisées en régions comme celle du Québec? J'aimerais vous faire une confidence: Ce site peut...
Maxalex4 · 16 août 2009 à 1:48 · 2 participants · 1 664 affichages
Je prévois partir à fort lauderdale et j'ai entendu parler d'un aéroport à environ 1h de lévis et que les coûts sont beaucoup plus bas qu'à québec ou montréal... tout ce que je trouve, c'est plattsburg mais c'est à 600 km de chez moi alors si je peux...