Etant de nature un peu timide et nouvellement instaler a montreal, ma recherche est tres simple, des gens avec qui jaser parler de tout et de rien autour d'un café ou par internet peu import du moment que ce soit des gens authentique pi chaleureux et...
Toubab66 · 7 mai 2009 à 17:23 · 8 participants · 2 692 affichages
Pour préparer mon budget et dépenes sur un voyage de 3 semaines, Québec, Montréal, Charlevoix, Saguanay et Gaspésie, quelqu'un peut-il me renseigner sur les chèques de voyages. Sont-ils acceptés dans les restaurants, les stations services et différents...
Nous partons 3 semaines en juillet au Quebec. Notre itineraire est déjà établi mis à part 3 jours en Charlevoix. J'aimerais quelques conseils au niveau de l'hebergement: quel coin choisir en sachant que l'on voudrait durant ces trois jours visiter la...
Je compte allez à Jacksonville Floride et je n'ai pas beaucoup de temps pour m'y rendre et revenir, je pensais faire le trajet d'un coup, partir autour de 20h-21h de montréal pour éviter le traffic à NYC et Washington. Le trajet est de 20-24h à peu prêt...
Sui s content d'avoir trouver se site.. Mon projet je prevois de partir 3 semaines en aout (seul) au quebec pour une arrivee a montreal J ai la possibiliter d'etre loger a montreal et a coter..mais si vous avez des plan hotel simple et pas chere merci...
Quelqu'un pourrait-il me renseigner un logement max 80/90 cad $ pour une chambre pour deux personnes à Québec pas trop loin du vieux quartier. Je voudrais qu'on puisse aussi y laisser la voiture. Hôtel ou gîte, du moment qu'il y a un parking et un accès...
Je souhaite partir en septembre, du 3 au 20, direction New York au départ de Paris, rester une ou deux journées sur New York puis prendre la route, à pied si c'est possible, vers Montréal. Quelques interrogations: _ Est-il possible en 17 jours environ...
Que me conseillez vous pour trouver des billets a bon prix sur mi juillet pour faire un vol nice montréal? Connaissez vous des sites ou des trucs permettant d'avoir des prix intéressant (a part se marier avec un personnel Air France ;-)) Fred
Je souhaite louer un Westafalia équipé du 23 mai au 9 juin 2009 pour parcourir la Gaspésie. Des suggestions (autres que www.westfalia.qc.ca)... D'avance merci Aurélie
J'arrive à Montréal (aéroport P.E Trudeau) fin mai et j'aimerais connaitre le coût du taxi pour la course suivante aéroport===> Hôtel près du Parc la Fontaine, nous sommes 5 grandes personnes donc un taxi conséquent. Merci d'avance.
Kira29 · 7 mars 2009 à 21:04 · 4 participants · 6 688 affichages
Vous êtes mon dernier recours...Je cherche un fer à repasser de voyage et je n'en trouve nul part. J'ai fait Wal Mart, Zellers, Canadian Tire et autres petits magasins. Niet. Je sais bien bien qu'en général le monde essai d'éviter le repassage en vacance...
Dans le circuit que j'ai préparé pour le mois de juin, j'ai prévu de visiter le Parc Forillon, le Parc de La Gaspésie et le Patc des Hautes Gorges (Charlevoix). Toutefois, mes jambes de retraité qui sont encore actives ne se lanceront pad dans des randonnées...
Bigoodi · 26 décembre 2007 à 16:35 · 4 participants · 12 136 affichages
Et voilà les renseignements utiles et le récit de notre dernier voyage au Québec et sur les provinces maritimes: voyage en individuel a deux en location de voiture, nuits à l’hôtel aucune n’a été réservée d’avance sauf la 1ere et la dernière à Montréal...
Quel est le meilleur plan pour la location de voiture dans la ville de quebec pour une journée??? y a-t-il des offres spéciales ou a rabais, et comment les trouver?
Les vacances d'été approchent...j'ai la ''bougeotte!'' Je me demande donc si quelqu'un connaît une destination économique (et dépaysante!) pour des vacances d'été au départ de Montréal. J'ai déjà vu des messages similaires sur le forum, mais à partir...
Et ma petite de 3 ans adorons la mer, pas nécéssarement pour s'y baigner, mais pour l'air salin et frais des grands horizon. Nous sommes déja allez à Gaspé, Halifax, St-John NB...mais comme nous sommes à Montréal aurait-t-il moyen d, aller à coté aux...
Avec une amie mais celle-ci n'a finalement pas eut ses vacances, et je me demandais quels sont les meilleurs endroits musée et autres à visiter à Montréal dont les entrées sont gratuites ou peu couteues. Et comment faire pour se rendre à Toronto et visiter...
Ophedy · 4 mai 2009 à 15:48 · 3 participants · 3 571 affichages
Voici ma situation: J'aimerais m'installer définitivement à Montréal assez rapidement et sans passer par l'année d'attente pour l'obtention du permis de résident permanent. Je n'ai pas encore de job là-bas mais j'ai beaucoup de contacts et je sais que...
Avec ma copine, nous nous rendons à Montréal début Juin (du 5 au 20). Nous voulions y rester 15 jours au début mais nous avons finalement décidé de nous faire une escapade d'une semaine à New-York (du 10 au 16 juin). N'ayant pas de permis de conduire...
Venant de France en septembre 2009 (Avion = 400 € AR par personne) Je souhaite réserver un avion Montréal-Gaspé: Aller (autour 7 septembre 2009) et Retour (autour 19 septembre 2009). Air Canada (seule compagnie desservant Gaspé?) a en ce moment des offres...
Pour commencer l'année du bon pied (aussi bon que la façon dont ça s'est terminé en décembre avec la rencontre au resto mexicain), je vous propose de vous réchauffer durant le froid mois de janvier dans un resto vietnamien, question de continuer notre...
Je dois partir de l'aéroport de Québec et étant donné le prix du stationnement (13$/jour et pas de spécial longue durée), j'aimerais prendre un hotel qui offre une navette gratuite vers l'aéroport. Tout ce que j'ai trouvé ce sont des hotels qui offrent...
Je cherche à louer une petite voiture pas cher à Montréal, en sachant que je viens juste d'avoir mon permis. Connaitriez-vous un endroit ou ils louent des petites charettes, pas cher?
Kimberlerma · 19 avril 2009 à 4:55 · 12 participants · 9 716 affichages
Je dois au mois de mai passer un séjour de 15 jours à montréal et j'ai pas mal de questions! je suis étudiante à paris, je pars avec un budget limité donc je voudrais savoir combien faut il prévoir comme argent de poche en sachant que je ne loge pas à...
Môme69 · 1 août 2006 à 21:29 · 5 participants · 10 493 affichages
C'est encore moi...J'aimerais savoir si on peut se faire renouveler les médicaments d'une ordonnance préscrite en france, après mon arrivée au Québec...en bref, est-ce qu'un ordonnance française est valable au Québec. Merci pour vos réponses, à bientôt...
Je pars pour raisons professionnelles en aout à Montréal. Je prends ensuite 5 jours de vacances sur place. Que faire dans ce laps de temps autour de Montréal? J'aimerais (en priorité) aller voir les baleines au Saint Laurent puis les chutes du Niagara...
Je pars seule du 31 mai au 21 juin à MOntreal (3 jours en couchsurfing et le reste en auberge de jeunesse). Je vais visiter Montreal et la ville de Quebec. Je me déplacerai en bus. Quelle autre ville (pas très loin de Montreal) pourriez-vous me conseiller...
Hi, Je vais passer de longues vacances à Montréal et j'aimerai savoir comment se passe le fonctionnement des gites à Montréal, et si vous auriez des bonnes adresses de gites et de prix les plus bas sur le marché. Merci de vos réponses.
Nous sommes français vivant depuis peu à Montréal et on aimerait profiter du we de 3 jours prochainement pour partir, mais ou??? on pensait à Toronto, qu'en pensez vous? avez vous d'autres idées sachant qu'on a deja visité NY, Quebec, Ottawa on le garde...