Fred35000 · 15 février 2009 à 18:27 · 8 participants · 4 843 affichages
Mon amie et moi envisageons de partir 3 semaines au canada cet été. Nous allons visiter les états de Québec et Ontario (on ne va quand même pas manquer Toronto, Ottawa ni les chutes du Niagara... ;)) Du coup, je suis en train de prévoir un planning pour...
Que pensez vous de notre itineraire sachant qu il s inclut dans un tdm et par conséquent on doit faire attention au budget!!! Nous y serons du 1er octobre 2009 au 25 voila on arrive a montreal (2 ou 3 jrs de visite) puis Quebec idem avec les chutes de...
Tchotte59 · 9 mai 2009 à 16:26 · 6 participants · 2 703 affichages
Je n'arrive pas a faire un itineraire possible interressant et realisable. pourriez vous m aider? nous pensons arriver le14/07, rester au quebec environ 7j puis partir aux etats unis et ensuite nous retournerons au quebec a la fin pour 2-3j pour reprendre...
Tous Séjournant 15 jours à Quebec cet été, j'aurai voulu savoir si pour se déplacer, il était impératif de louer une voiture ou si il était possible de se déplacer partout avec le car? Merci
Jmmorel · 13 mai 2009 à 8:21 · 6 participants · 5 294 affichages
En septembre 2009, vélo et camping à 2 français sur les routes vertes au Québec. Je compte emporter de france un petit chauffage soufflant électrique, une lampe baladeuse à ampoule, un appareil photo numérique (recharge batterie...) Que dois-je prévoir...
Je suis française et je serai de passage à Montréal début juin. En cherchant quelques infos, je suis tombée sur le site de La Feria du vélo! L'idée me plait bien, et je serai là la nuit du 5 juin. L'un de vous y a-t-il déjà participé? Savez-vous où je...
Je pars ce week end pour la Canada et j'ai prévu d'aller à Toronto ainsi qu'à Montréal et je souhaiterais passer un p'tit après midi shopping. Donc voilà, je voulais savoir si vous n'auriez pas 2 / 3 adresses de centres commerciaux où on peut trouver...
and english speakers are also welcome!) J'aimerais aller de Montreal à Grand rapids (Muskegon précisément) le 29 ou 30 mai, jusqu'au 2 ou 3 juin. Quel est d'après vous le meilleur moyen et pourquoi? Avion? J'ai du mal à trouver un billet A/R Montreal-Grand...
Slouma2009 · 13 mai 2009 à 1:05 · 2 participants · 4 775 affichages
Je travaille comme professeur dans un lycée étatique en Tunisie je veux savoir est ce qu'il y'a une chance d'avoir un visa touristique au canada QC pour rendre visite a un ami cet 'été 2009? et j'aime que les tunisiens qu'ont obtenu un visa de ce genre...
Etant de nature un peu timide et nouvellement instaler a montreal, ma recherche est tres simple, des gens avec qui jaser parler de tout et de rien autour d'un café ou par internet peu import du moment que ce soit des gens authentique pi chaleureux et...
Toubab66 · 7 mai 2009 à 17:23 · 8 participants · 2 712 affichages
Pour préparer mon budget et dépenes sur un voyage de 3 semaines, Québec, Montréal, Charlevoix, Saguanay et Gaspésie, quelqu'un peut-il me renseigner sur les chèques de voyages. Sont-ils acceptés dans les restaurants, les stations services et différents...
Nous partons 3 semaines en juillet au Quebec. Notre itineraire est déjà établi mis à part 3 jours en Charlevoix. J'aimerais quelques conseils au niveau de l'hebergement: quel coin choisir en sachant que l'on voudrait durant ces trois jours visiter la...
Je compte allez à Jacksonville Floride et je n'ai pas beaucoup de temps pour m'y rendre et revenir, je pensais faire le trajet d'un coup, partir autour de 20h-21h de montréal pour éviter le traffic à NYC et Washington. Le trajet est de 20-24h à peu prêt...
Sui s content d'avoir trouver se site.. Mon projet je prevois de partir 3 semaines en aout (seul) au quebec pour une arrivee a montreal J ai la possibiliter d'etre loger a montreal et a coter..mais si vous avez des plan hotel simple et pas chere merci...
Quelqu'un pourrait-il me renseigner un logement max 80/90 cad $ pour une chambre pour deux personnes à Québec pas trop loin du vieux quartier. Je voudrais qu'on puisse aussi y laisser la voiture. Hôtel ou gîte, du moment qu'il y a un parking et un accès...
Je souhaite partir en septembre, du 3 au 20, direction New York au départ de Paris, rester une ou deux journées sur New York puis prendre la route, à pied si c'est possible, vers Montréal. Quelques interrogations: _ Est-il possible en 17 jours environ...
Que me conseillez vous pour trouver des billets a bon prix sur mi juillet pour faire un vol nice montréal? Connaissez vous des sites ou des trucs permettant d'avoir des prix intéressant (a part se marier avec un personnel Air France ;-)) Fred
Je souhaite louer un Westafalia équipé du 23 mai au 9 juin 2009 pour parcourir la Gaspésie. Des suggestions (autres que www.westfalia.qc.ca)... D'avance merci Aurélie
J'arrive à Montréal (aéroport P.E Trudeau) fin mai et j'aimerais connaitre le coût du taxi pour la course suivante aéroport===> Hôtel près du Parc la Fontaine, nous sommes 5 grandes personnes donc un taxi conséquent. Merci d'avance.
Kira29 · 7 mars 2009 à 21:04 · 4 participants · 6 705 affichages
Vous êtes mon dernier recours...Je cherche un fer à repasser de voyage et je n'en trouve nul part. J'ai fait Wal Mart, Zellers, Canadian Tire et autres petits magasins. Niet. Je sais bien bien qu'en général le monde essai d'éviter le repassage en vacance...
Dans le circuit que j'ai préparé pour le mois de juin, j'ai prévu de visiter le Parc Forillon, le Parc de La Gaspésie et le Patc des Hautes Gorges (Charlevoix). Toutefois, mes jambes de retraité qui sont encore actives ne se lanceront pad dans des randonnées...
Bigoodi · 26 décembre 2007 à 16:35 · 4 participants · 12 166 affichages
Et voilà les renseignements utiles et le récit de notre dernier voyage au Québec et sur les provinces maritimes: voyage en individuel a deux en location de voiture, nuits à l’hôtel aucune n’a été réservée d’avance sauf la 1ere et la dernière à Montréal...
Quel est le meilleur plan pour la location de voiture dans la ville de quebec pour une journée??? y a-t-il des offres spéciales ou a rabais, et comment les trouver?
Les vacances d'été approchent...j'ai la ''bougeotte!'' Je me demande donc si quelqu'un connaît une destination économique (et dépaysante!) pour des vacances d'été au départ de Montréal. J'ai déjà vu des messages similaires sur le forum, mais à partir...
Et ma petite de 3 ans adorons la mer, pas nécéssarement pour s'y baigner, mais pour l'air salin et frais des grands horizon. Nous sommes déja allez à Gaspé, Halifax, St-John NB...mais comme nous sommes à Montréal aurait-t-il moyen d, aller à coté aux...
Avec une amie mais celle-ci n'a finalement pas eut ses vacances, et je me demandais quels sont les meilleurs endroits musée et autres à visiter à Montréal dont les entrées sont gratuites ou peu couteues. Et comment faire pour se rendre à Toronto et visiter...
Ophedy · 4 mai 2009 à 15:48 · 3 participants · 3 583 affichages
Voici ma situation: J'aimerais m'installer définitivement à Montréal assez rapidement et sans passer par l'année d'attente pour l'obtention du permis de résident permanent. Je n'ai pas encore de job là-bas mais j'ai beaucoup de contacts et je sais que...
Avec ma copine, nous nous rendons à Montréal début Juin (du 5 au 20). Nous voulions y rester 15 jours au début mais nous avons finalement décidé de nous faire une escapade d'une semaine à New-York (du 10 au 16 juin). N'ayant pas de permis de conduire...
Venant de France en septembre 2009 (Avion = 400 € AR par personne) Je souhaite réserver un avion Montréal-Gaspé: Aller (autour 7 septembre 2009) et Retour (autour 19 septembre 2009). Air Canada (seule compagnie desservant Gaspé?) a en ce moment des offres...