Suis française et j'habite québec depuis 2 ans. Je vais visiter la Gaspesie pour la 1ere fois pour une semaine cet été. J'ai commencé un itinéraire et j'aimerais avoir votre avis. il me semble qu'il y a beaucoup de chose a voir et à faire mais nous n'avons...
Quelle periode me conseilleriez vous visiter Montreal...une semaine serait elle suffisante pour se faire une idée sur place de cette partie du monde surtout que ej suis une personne intéressée par la résidence permanente au quebec...avec un enant de...
Voila, j'arrive à l'aeroport de Montréal dimanche prochain et je dois me rendre à Québec directement, y'a t-il un bus? horaire? tarif? Je sais qu'il y a "la Québecoise" mais sur leur site je ne trouve pas le trajet qui m'intéresse... Merci pour vos réponses...
Les Comparateurs de billets et autres moteurs de recherche Web ne trouvent pas actuellement de Billets d'avion de Montréal à Bonaventure, ou ne reconnaissent pas l'Aéroport de Bonaventure. Je cherche infos (conditions Vélos) et réservation éventuelle...
Feiby · 16 janvier 2009 à 11:27 · 6 participants · 3 132 affichages
Je suis en train de regarder pour aller faire un voyage au Quebec avec femme et enfant de 5 ans, je sais que la météo n'est plus prévisible, mais est-ce un bonne période pour venir dans ce merveilleu endroit pour un parcours de Montreal à Tadoussac en...
Je pars fin avril pour 2 semaines au canada. Je souhaiterai savoir quel temps il fait habituellement là bas en mai. Est ce le mm principe etats unis, c à d, les vetements coutent pas cher et on a meilleur interet à les acheter là bas?. De plus, quels...
Je recherche un hébergement sur Montréal pour début juillet. Problème: je ne voulais que 2 nuits sur place mais comme mon circuit se fait en plein festival de jazz (ainsi que festival du rire), on me refuse en dessous de 3 nuitées. J'espérais trouver...
Alicomari · 28 avril 2009 à 13:33 · 3 participants · 3 845 affichages
Et oui, ma question peut sembler idiote. Ma femme et moi partons trois semaines en septembre 2009. Nous commençons à préparer notre voyage entre Internet et le Lonely Planet. Mais nous nous posons cette question, à savoir combien devons-nous envisager...
Habitant Grenoble (France) à égale distance des aéroports internationaux de Lyon et Genève, novice en voyages en avion, je cherche à savoir combien de temps à l'avance réserver l'avion au meilleur prix, pour séjour Province Québec (Canada) du 28/8/2009...
Je suis nouvelle sur le site. Je vais partir en vacances 3 semaines au canada du 24 août au 14 septembre, je compte passer plusieurs jours à montréal et à quebec. Je cherches les avis des voyageurs sur les endroits à ne pas manquer ainsi que les bons...
Nous partons fin mai au Canada et cherchons le moyen de transport le plus rapide et le plus direct entre Montréal et les chutes du Niagara. Nous savons que la distance est importante. 1. En bus/car, Greyhound le fait, de nuit (pas de problème pour nous)...
Sistanoemie · 9 avril 2009 à 13:47 · 9 participants · 2 832 affichages
Pour notre prochain voyage, nous aimerions aller au Québec et j'aimerais connaître votre avis pour savoir quelle est la meilleure période pour s'y rendre. Sachant que l'on voyage avec un bébé (de moins de 2ans). Et si vous avez des infos pratiques sur...
Nous sommes à la recherche d'un beau Camping en Ontario près d'un lac ou un endroit on pourrait retrouver la nature et la tranquillité. (Pas très loin de Montréal si possible...)Avez-vou... des suggestions? Merci à l'avance!
Programmant pour septembre 2009 un voyage itinérant en vélo au Québec (dont 10 jours Laurentides + 10 jours Gaspésie), Auriez-vous de bonnes adresses à Montréal pour louer 2 vélos de type "VTC de randonnée " (Vélo tout chemin selon définition Française)...
Agathedlt · 29 juillet 2008 à 7:20 · 12 participants · 12 725 affichages
Nous revenons de Gaspésie où nous n'avons pas été chanceux pr l'observation de l'orignal. Comme il nous reste 3 jours à Québec, nous souhaiterions tenter notre chance une derniere fois... J ai lu que le parc Cartier en était peuplé, y a t il des randonnées...
Je suis à la recherche de quelques conseils concernant le voyage en objet qui se fera en couple. l'idée est de passer une semaine à NY et 2 semaines sur la route en voiture (location) via montreal, chicago... ensuite, ou l'inverse... (avec un billet muti...
Je compte partir une petite semaine découvrir cette région dont j'entends souvent parler! Je recherche quel moyen le plus pratique pour découvrir les baleines: Tadoussac? Saint-Siméon? Je suis aussi à la recherche de gites (prix abordable) à Baie St-Paul...
Je suis un jeune célibataire qui viens à montréal le 02/06/2009 et part le 27/06/2009. je cherche une collocation ou bien un logement. je parle français bien sur mais l'anglais un peu. si quelqu'un peut m'aider ou bien m'indiquer un hotel moins chèr a...
Mobylene · 19 avril 2009 à 23:05 · 9 participants · 2 653 affichages
Je pars au Québec les trois dernieres semaines de Septembre, je commence à planifier mon circuit, et j hesite entre plusieurs parcs à voir: Parc du Mont Tremblant / Parc de la Mauricie / parc des Hautes Gorges /Parc du Saguenay (je ne pense pas avoir...
Manolalili · 15 avril 2009 à 21:05 · 6 participants · 16 089 affichages
J'ai une amie française qui désire venir visiter le québec, cependant elle est en fauteuil roulant motorisé et lors de ses déplacements nous aurons besoin de louer un véhicule adapté. Connaissez-vous un endroit ou je pourrait louer ce genre de véhicule...
Je cherche des infos sur des spectacle d'impro et non des matchs!! Je m'explique, je me suis renseignée sur l'impro à Montréal et j'ai vu que les matchs d'impro font une interruption durant les fêtes et donc je ne sais pas si y a des spectacles d'impro...
Eliane111 · 5 avril 2009 à 15:38 · 11 participants · 2 766 affichages
Qquin a t'il de bonnes adresses de gîtes et resto et peut être un carnet de voyage sur le Québec merci nous allons visiter: Montréal, Québec, lac St Jean, Trois Rivières, Mont tremblant, chicoutimi, Tadoussac, voyage sur 2 semaines
Nous voulons visiter un village "ancien" lors de notre séjour de 3 semaines au Canada (1 semaine en Ontario et 2 au Québec). J'ai vu qu'il y avait 2 villages à visiter: Upper Canada Village (Ontario) et DrummondVille (Québec). Pour l'instant, je suis...
On m'a parlé de pein de boutiques de vetements et de chaussures sans taxes donc moins cher à Montréal, est-ce vraiment une bonne affaire? Ou sont-elles ces boutiques? Pourrais-je avoir des adresses? Merci
Je cherche un bon resto dans Montréal pour recevoir des amis français, pas forcément un resto français, qui présente un bon rapport qualité prix avec surtout beaucoup d'hygiène! Je compte sur les amis du forum pour un avis sérieux! Pthcar
Stitchlilou · 3 avril 2009 à 23:14 · 3 participants · 1 254 affichages
Nous sommes un couple (30 ans) qui souhaiterions découvrir le Québec côté Nature, durant une dizaine de jours début aout 2009. Nous aimerions faire un séjour accompagné par un guide local naturaliste, en petit groupe (10 pers. max), avec des activités...
Je serais à Québec le 21.06.09 au 04.07.09 et je cherche un hôtel, auberge ou autre chose pas trop cher pour passer un séjour sympa. Si quelqu'un connaît des adresses?????? Dans l'attente d'une réponse je vous remercie d'avance. Tirivi79
Je viens cet ete en gaspesie et j'aimeraie avoir des conseils sur les villes et sites a visiter, on compte faire le tour. depart de quebec je compte faire escal a matane, puis gaspe, perce, newrichmond, et remonter dirtion st flavie donner moi des conseils...
Nous partons début juin faire un circuit au Canada. Nous louons une voiture. Dans les "grandes villes" (Toronto, Ottawa, Montreal) nous voudrions laisser la voiture au parking et visiter ces villes à pied ou en métro. Hors je me rends compte que les parking...