Je suis professeur de français en Normandie dans un lycée et je travaille avec mes élèves la francophonie.Nous lisons des auteurs québécois. Je souhaite emmener mes élèves à Montréal au printemps prochain, étant déjà allée dans cette ville sublime. Mon...
Toule · 20 mars 2009 à 19:17 · 5 participants · 1 860 affichages
Si on exclut eBay, quel est le meilleur endroit pour acheter des guides de voyage en français tels que des Lonely Planet ou le Routard le moins cher possible? Existe-t-il un endroit de ventes usagé de ces guides sur internet ou au québec?
Moi et mon copain aimerions se louer un Westfalia pour nos deux semaines de vacances cette été au mois de Juillet. Nous habiton à Montréal... Est-ce que quelqu'un saurait où nous pourrions en louer une? Merci beaucoup pour votre aide, c'est grandement...
Je pars avec un ami à Montréal en octobre, et j'aimerai connaître votre avis sur la compagnie Swiss Air lines (gestion des bagages, repas, confort). Nous partirons donc de Lyon direction l'aéroport Zurich, puis toujours avec la même compagnie direction...
Nous projetons d'aller fin septembre trois jours dans un chalet au Parc FRONTENAC. Quelqu'un connait-il ce parc? Nous cherchons à passer trois jours dans la nature, pour les couleurs de l'automne, et essayer de voir quelques animaux.. Par ailleurs, ce...
Sofft · 22 mars 2009 à 16:34 · 6 participants · 2 372 affichages
Ma famille et moi partons à chaque été pour 2 semaines de vacances et nous sommes très sérieusement en manque d'idée cette année. Voila en faite j'habite au Québec et nous sommes aller autant très loin au Nord (coter Nord jusqu'a Natashquan) autant au...
Voila je pensais partir dans quelques jours a montréal pour essayer de trouver un job de barman ou autre chose sans papier car il n'y a déja plus de pvt pour 2009 mais bon ca a vraiment l'air d'être la galère et en plus je ne connais pas du tout ce pays...
Je reviens tout juste d'un voyage de reve a Varadero, Cuba avec ma douce femme...Semaine magnifique, belle température, bonne bouffe...Tout se passe bien a notre retour sauf a notre arrivée au comptoir des douanes de l'Aéroport de Québec...Suite...
Je recherche un hébergement à Québec pour 4 nuits fin juillet, pour 2 adultes et 2 enfants. Connaissez-vous l'Auberge de la Chouette? Merci à ceux qui connaissent de me dire ce qu'ils en ont pensé. Si vous avez d'autres adresses intéressantes, merci d'avance...
Paquette · 7 novembre 2007 à 3:33 · 7 participants · 4 904 affichages
Je voudrais louer un véhicule récréatif pour ma petite famille et moi pour voyager au Québec. Je suis en train également d'évaluer d'autres moyens de voyager mais pour le moment, le V.R. me semble la meilleure solution. Quels sont les pours et les contres...
AvenirLoup · 20 mars 2009 à 16:42 · 3 participants · 2 593 affichages
Je pars à Montréal le 2 juin, je suis diabétique de type 1 et j'ai du mal à trouvé des infos concernant le traitement par insuline dudiabète au Québec. Si quelqu'un pouvait me renseigner ou me faire par de son expérience ce serait super!
J'ai décidé d'aller à Percé en Gaspésie comme premier voyage.Je cherche des infos pour faire un voyage proche du rocher percé en Gaspésie. 1-Connaissez-vous des hotels pas cher?Je voudrais rester 5 jours au moins. 2-Comment sont les gens la-bas avec des...
Je pars avec 2 enfants pour Montreal en décembre avec la Lufthansa, le vol est opéré par Air Canada. Ne connaissant pas Air Canada, j'aurais voulu en savoir plus sur cette compagnie: Les aviosn diposent ils d'ecran individuels ou coolectifs? J'ai entendu...
Henriber · 19 mars 2009 à 16:40 · 3 participants · 1 486 affichages
J'envisage en septembre octobre un autotour de 2 semaines environ dans la region du quebec en integrant les chutes du niagara.Pour l'instant je serais tenté par l'agence "Authentic canada" qui paraît pas mal. Merci de me dire ce que vous en pensez si...
Avec deux amis, nous souhaiterions aller à San Francisco durant le we de pâques... Partir le vendredi matin et rentrer le lundi soir... On cherche des vols pas cher... car là bas il faut aussi se loger!! mais on trouve pas!! Quelqu'un aurait-il une proposition...
Mickael11 · 7 février 2009 à 20:03 · 5 participants · 4 080 affichages
J'ai quatre petites questions concernant mon futur sejour a Montreal. Je serai au Quebec en tant que touriste du 10 Avril aud 15 Aaout 2009. 1)Detenant un passeport francais, je pourrai resider 6 mois qu Quebec n'est ce pas? Est il possible d'avoir une...
Mon ami et moi aimerions aller passer deux semaines dans la parc national de la Mauricie. Je suis à la recherche des moyens de transport jusqu'au parc depuis Montréal qui existent, qui s'offrent à nous. Train? Bus? Auto-stop? Co-voiturage...? Merci d'avance...
Lors de mon séjour sur Québec, j ai eu une amende pour stationnement, d un montant de 45E, avec une voiture de location. J ai pas trop envie de la payer, mais à la location ils ont l empreinte de ma carte bleue, Est ce que vous connaissez quelqu un a...
Cherche une cie d'autobus qui font le voyage montreal quebec pas cher et qui part soit de la gare centrale, du métro berri ou encore du terminus longueuil! Quelqu'un à de quoi à me suggérer??? Merci d'avance tout le monde
Je part au Canada en février 2009 et je voudrais réserver une ou 2 nuits à Montreal dans l'hotel le Saint-Sulpice, quelqu'un a-t-il déja été dans cet hotel? Est-il confortable... Merci pour vos réponses, Laurent.
Python2000 · 16 mars 2009 à 11:01 · 6 participants · 2 472 affichages
Nous partons cet été 22 jours avec nos 2 enfants, 7 et 10 ans. J'aimerais soumettre notre itinéraire pour avoir des avis et des bons plans (logements economiques, bonnes adresses pour manger aussi à bon prix) et conseil. 3 nuits Montreal 3 nuits Quebec...
Ronron17 · 18 mars 2009 à 1:38 · 2 participants · 3 978 affichages
Je projette de faire un grand tour canada-usa, sur plusieurs mois, et j'aimerais acheter un van à Québec, où j'arriverais, et le revendre avant de partir. J'ai trouvé pas mal d'infos sur ce forum, mais il me manque un élément: quelle durée ça prend, une...
J'aimerai partir en septembre à new york, y passé une semaine et ensuite me rendre à montreal (pour une semaine aussi). pouvez vous me renseignez sur les moyen de transport entre new york et montreal, ainsi que leur prix. De plus, je n'est aucune idee...
Daffid · 21 février 2009 à 11:25 · 17 participants · 3 724 affichages
Nous partons à deux en septembre découvrir le Québec. Comme c'est notre premier voyage au Québec à tous les deux, nous aurions besoin de conseils. Nous avons pensé à un itinéraire: Jour 1: Bruxelles - Montréal Jour 2: Montréal - Québec Jour 3: Visite...
Myriji · 8 juillet 2004 à 16:57 · 15 participants · 11 122 affichages
Poutine aussi simple a faire: patate frit, fromage mozzarella en petit cube et sauce barbecue (ou sauce a poutine) hot chicken: 2 tranches de pain blanc on y insère du poulet et on verse par dessus la sandwich de la sauce barbecue... et par dessus le...
Comme le titre dit, je cherche un voyage qui partirai de Montréal pour aller aux chute Niagara. Alors, si vous connaissez une place où je devrais m'informer svp dites le moi. Merci beaucoup de votre coup de pouce! Passez tous une excellente journée! Vincent...
Nous planifions partir en janvier 2010 à destination d'Hawaii avec nos jumeaux qui auront 20 mois à ce moment-là. Nous serons 4 adultes (avec mes parents). Plusieurs détails me chicotent et si vous avez fait des expériences similaires, merci de me partager...
Je viens de m'acheter un aller simple Cancun-Paris. C'est un vol avec escale, avec deux compagnies différentes. Le premier vol est avec Air canada, je m'arrête à Montreal et le deuxieme avec Corsairfly. Le seul probleme c'est que j'ai que deux heures...
Salparadise · 7 janvier 2009 à 20:28 · 10 participants · 3 911 affichages
Bonfour a tous! passionne de grands espaces et de montagne j'aimerais decouvrir le quebec en sept 09 mais voila je ne connais rien au pays! quequn pourrait il me renseigner sur un trek sauvage sans trop de touristes pour 15 jours? et quel budjet par jour...
Je souhaiterai partir dans la région de Québec du 13 juin au 27 juin 2009. J'aimerai connaître les coins les plus sympa à découvrir sachant que je souhaiterai passer une bonne partie de mes vacances dans la nature. (quels parcs me conseillez vous?) Où...