J'aimerais connaître vos commentaires sur les Iles-de-la-Madeleine... J'y vais cet été du 16 au 23 août. Quelles sont à votre avis les choses à ne pas manquer ou les petites découvertes personnelles inconnues de tous? On dit que c'est un endroit magnifique...
Je vais à Montréal 3 semaine cet été et je souhaiterais faire un crochet par New York 2 ou 3 jours. J'ai vu des propositions de voyage "organisé" par Beltour mais il y a à chaque fois des visites guidées. Je souhaiterais simplement trouver une agence...
C’est ma première intervention sur ce forum que je trouve hyper intéressant donc j’en profite pour me présenter: je m’appelle Christophe, j’ai 29 ans et je vis à Lille (Nord). Récemment, j’ai pris la décision de faire un voyage fin avril / début mai (15...
Je suis un jeune explorateur en quête de découverte:P J'ai commencer mes périples cet été 2008 en allant faire le tour de l'Irlande, j'ai visité la Normandie, Paris et Barcelone. Vous comprendrez que mes besoins pour une compagnie d'avion sont le PRIX!...
J'aimerais connaître les endroits ou attractions à visiter à Toronto et à Niagara Falls autres la Tour et les chutes. Est-ce que Marineland vaut la peine d'être vu considérant j'ai 2 jeunes enfants...Hôtels ou Motels à suggérer. Merci!
Je pars pour Montréal jeudi avec une amie...pas trop l'habitude de voyager, quelques petits conseils de nos amis canadiens par exemples seraient les bienvenus. j'ai vu qu'il y aura le festival de la lumière...je cherches des petits concerts ou des endroits...
Voilà fin décembre 2009 je vais passer une semaine à Montréal. Je sais c'est un peu tôt pour préparer ce voyage, mais voilà c'est plus fort que moi!!! Auriez-vous des conseils à me donner par rapport aux endroits à visiter?, si y a des difficultés pour...
J'ai la possibilité de partir 5 jours, en mai, seul... J'aimerais bien faire un saut au Canada. Par contre, étant seul, je ne pense pas louer de voiture. Est ce que Montreal ou Quebec offre suffisament de "choses à voir" (je parle en tant que touriste...ne...
Magicsam · 31 mars 2009 à 14:55 · 7 participants · 4 134 affichages
Je pars début avril pour 10 jours à Montréal avec ma fille de 9 ans. Je n'ai aucune idée de ce qu'il y a à faire et à voir sur place, je sais c'est pas top comme préparation mais bon ca c'est fait à la dernière minute:-). On voudrait aller visiter New...
Je pars demain pour Montréal avec Air France. Je vais voir mon frère et j'aimerais bien profiter de la zone duty free pour acheter une cartouche de cigarette! Mais j'ai 17 ans, cela va -t-il poser un problème? Merci d'avance
Lukoyan · 16 avril 2009 à 23:05 · 5 participants · 2 252 affichages
Nous partons en famille cet été au Québec. 2 de mes enfants sont allergiques à l'arachide et fruits à coque (noisettes, noix, amandes...). Je cherche donc des témoignages de personnes dans ce même cas pour savoir si nous trouverons facilement de quoi...
Isabellegent · 13 avril 2009 à 21:28 · 17 participants · 4 000 affichages
Je pars cet été (du 22 juin au 10 juillet) découvrir la province de Québec. je loue une voiture à Montréal, ensuite je m'arrête à Québec 4 nuits, puis je prends la route jusqu'à Tadoussac (3 nuits) et je remonte au lac st Jean (3 nuits) et je redescend...
Poupoune13 · 27 juin 2005 à 12:58 · 7 participants · 10 516 affichages
Bon effectivement le quebec c'est grand! tres grand!! je crois que d'apres ce que j'ai pu lire, on a plutot interet a louer une voiture ou un camping car... est ce que vous connaissez des agences qui en louent sans arnaquer les touristes? combien ca...
Heracles88 · 14 avril 2009 à 22:40 · 8 participants · 2 268 affichages
Je vais passer 17 nuits au Québéc fin août - début septembre. J'ai une bonne idée de ce que je souhaite faire, mais j'aimerais avoir des conseils sur le nombre de nuits à passer aux différentes étapes + si mon itinéraire est "jouable"! Précisions: je...
PM9 · 25 février 2009 à 16:14 · 5 participants · 3 540 affichages
Je prépare un 40e anniversaire et j'aimerais bien l'organiser dans une bonne cabane à sucre "authentique" (pas une cabane de 300 personnes hyper-commerciale) et ce à maximum 1h30 de route de Montréal. Une autre chose importante est qu'il faudait que cette...
VieuxPeintre · 9 avril 2009 à 16:14 · 11 participants · 11 046 affichages
Dans le cadre d'un stage pour mes études, je vais partir 3 mois au Québec, de Mai à Août. Étant amateur inconditionnel de vodka, pastis et whisky j'aimerais savoir si il est facile de s'en procurer au Québec, et surtout si les prix sont comparables à...
Jeanphi53 · 15 avril 2009 à 22:35 · 3 participants · 2 979 affichages
Il faut faire le change de devise en france où utiliser la carte bancaire sur place au quebec.quel est le montant maxi que je peux enporter avec moi dans l'avion.merci
Bownie · 21 mars 2008 à 13:45 · 2 participants · 9 853 affichages
En cherchant des infos sur comment me rendre a montreal de marseille en bateau g trouve une vieille discussion de 2007! je cherche toutes infos a ce sujet. J immigre prochainement a Montreal avec mon tcheum et mon chien et la traversee via la mer nous...
Je voudrais faire campbelton//Gaspé à vélo en septembre prochain (dans le cadre d'un tour du monde, je ne peux donc pas m'encombrer d'un vélo) mais impossible de trouver (par internet du moins) une boutique qui loue des vélos! Quelqu'un sait-il s'il est...
Manitowoc42 · 13 avril 2009 à 14:49 · 5 participants · 2 810 affichages
Nous sommes un groupe de 14 (dont 4 enfants) en circuit 2ème quinzaine d'août.Le programme:montréal-l... saint jean-gaspésie, quèbec et retour montréal; nous envisageons les grand déplacement en avion ce qui donnerai: montrèal - alma ou montrèal-roberval...
Je souhaite venir au canada dans le courant de l'année soit mi juillet soit début septembre. Après un voyage organisé de 10 jours nous souhaiterions avec mon mari pouvoir continuer la visite du pays par une ferme laitière exploitant des vaches. En effet...
Coeurceltiqu · 3 mars 2008 à 11:32 · 19 participants · 23 143 affichages
Une amie traductrice sèche sur une expression québécoise... que veut dire: 'C'est kekchose qui peut 'zinger ring'??? merci d'avance à tous et bonne journée
Je cherche un endroit pour faire un petit voyage en voiture avec mon amoureux. un week end pres de quebec a 5-6 heures maximum pas trop cher non plus hotel au camping mais de préférence un hotel j'avais penser au maine donner moi des conseil svp merci...
Nous envisageons de terminer notre séjour à montréal par un itinéraire de 9 jours en gaspésie (sur fin août-début septembre 2009). Nous souhaitons privilégier nature et balades (ns sommes 3 adultes et "bons marcheurs"!). Notre projet est le suivant: 1ère...