Laeyla75 · 19 mai 2006 à 0:16 · 3 participants · 11 648 affichages
J'aimerais bien avoir des informations sur le sport qu'es le wakeboard, et ou je pourais suivre des cours au québec? Es ce dispendieux comme cours, es tres difficile comme sport a pratiquer??? Merci des infos laeyla75
Rougeole · 1 août 2003 à 21:56 · 12 participants · 21 378 affichages
Je viens de France (220 v) et vais partir au Canada et en Amérique du Nord (110 v). Je me suis équipé d' adaptateur de prises de courant mais dois-je emporter un transformateur 220 - 110? Merci de vos avis. Alain
David2bzh · 3 avril 2009 à 12:16 · 11 participants · 3 243 affichages
Je me présente je m'appelle david je suis breton et je souhaiterais découvrir le canada et plus particulièrement la région de québec pour pourquoi m'y installé plus tard (du moins je l'espère^^). J'aimerais pour cela faire un séjour d'une semaine et demi...
Comme je le précisais dans un autre post je me rends à Montreal avec une escale à Washington. Tout cela avec United Airlines. Lorsque l'on arrive aux USA je passe à la douane avec questions, empreintes et tout le topo..ça ok. Mais après est-ce qu'il y...
Ayumibead · 29 mars 2009 à 19:06 · 3 participants · 3 027 affichages
Je souhaite rester 15 jours au Quebec, je connais déjà Montréal et Quebec mais c'est tout. Pour une question de budget je prévois de visiter quelques autres site grace au réseau d'autocar Orleans Express par exemple depuis Quebec. Mais je ne connais pas...
Udaipur · 20 juin 2008 à 15:21 · 11 participants · 14 654 affichages
Nous partons cet été au Québec, et souhaiterions faire 2 ou 3 jours de canot-camping sur une rivière facile, qui ne nécessite pas l'accompagnement d'un guide, pour des débutants que nous sommes: Connaissez-vous les gorges de la rivière malbaie? Autres...
Etudiante en BTS en France, je pars faire un stage à Chicoutimi en septembre. Les billets d'avion les moins chères sont Paris/Montréal mais aprés comment est il possible de me rendre à Chicoutimi? Voila, merci beaucoup de me venir en aide!
Youppi, je m'envolerai de nouveau pour l'Asie l'automne prochain! J'ai entendu dire par plusieurs personnes que les billets d'avion pour se rendre en Asie étaient beaucoup moins cher quand on les achetait dans le Chinatown, à Montréal... Deux questions...
Je viens d'arriver sur Montréal et ma femme m'y rejoint sous peu. Je voulais savoir si il existait un quartier Indien sur Montréal, (j'entends Indien d'Inde, et non Amérindien), ou je pourrais acheter des épices des farines, tissus, etc... En effectuant...
Ma conjointe et moi prévoyons aller à Boston à vélo à la fin juin 2008. Nous aimerions traverser la frontière à Lac Mégantic (route 161 au Québec, route 27 aux USA). Est-ce que quelqu'un a un itinéraire à nous suggérer à partir de Coburn Gore, Maine (village...
Qui sait si les billets d'avion pour le Canada sont moins chers si on les achète au Luxembourg ou en Belgique???Je voudrais partir en aout et le vol aller retour n'est pas à moins de 800 Euros!!! J'attends vos bons tuyaux.Merci beaucoup Sali
CharliLadie · 4 avril 2009 à 21:14 · 2 participants · 2 075 affichages
Au début de 2003, il y a eu à la télé québeçoise une série documentaire sur Fidel Castro et Che au sujet de leur Révolution (avant-pendant-après... J'aimerais en connaître le titre. Je suis allée visiter Varadero quelques semaines plus tard et je faisais...
Kikou72 · 1 avril 2009 à 8:06 · 9 participants · 2 650 affichages
Nous partons à 2 familles au Quebec, du 27 juin au 13 juillet prochain (enfants 4, 8, 8 et 10 ans. Nos centres d'intérêt sont: les grands espaces, partir à l'observation des baleines, des ours, visiter des villages indiens... et autres suggestions sur...
Runsourire · 2 avril 2009 à 13:20 · 5 participants · 2 015 affichages
Voilà, ca y est le voyage se concrétise, je le soumets pour dernier avis à ceux qui aurait de nouveaux conseils! depart le 15 juin de montréal pour le parc de la mauricie, où je passe 2 nuits avec une rando canot de 2 j..ensuite, je prends la route vers...
Runsourire · 25 janvier 2009 à 16:02 · 8 participants · 2 691 affichages
J'envisage un séjour de 3 semaines et demi au quebec en juin 2009, départ vers le 15 de montreal et retour pour le 3 juillet..je pense partir vers le parc de la mauricie et faire un tour de 2 jours en canoe avec guide, puis escapade vers le lac st jean...
Rebonjour à toutes et tous, je suis en train de planifier mon séjour au québec pour septembre et je me demandais combien il fallait de temps pour visiter la ville de Québec. J'ai recherché un peu sur le forum et j'ai vu des sujets concerannt 1 jour (qui...
Jaman · 9 mars 2008 à 17:39 · 6 participants · 3 006 affichages
Nous partons en famille visiter le Québec. Nous serons en voiture et allons faire beaucoup de km car nous ne disposons que de 10 jours. J'espère que l'on pourra se dégourdir les jambes en faisant des randonnées pédestres ou équestres (env.2 -3 h) aux...
Fred35000 · 31 mars 2009 à 10:49 · 2 participants · 1 407 affichages
Moi et mon amie partons cet été visiter le Québec 3 semaines en septembre (du 5 au 26) et nous allons donc visiter des parcs nationaux. L'entrée des parcs est payante et j'ai pu voir sur le site de la sepaq qu'on avait la possibilité de prendre une carte...
Amelia63 · 25 mars 2009 à 10:18 · 7 participants · 2 458 affichages
Nous partons au Québec du 6 au 30 juillet prochain. Nous partons à 4, nos enfants auront 4 ans 1/2 et 8 ans 1/2. Nous souhaitons avant tout privilégier le côté nature, visiter les parcs, faire des petites randonnées et voir des animaux. Nous souhaitons...
Mon copain et moi voulons partir au canada au mois d'aout 2009. Nous pensons partir un peu moins de trois semaines. Notre parcours serait d'arriver à Montréal pour quelques jours (4 à 5 jours), de prendre le bus jusqu'à Québec et ensuite de louer une...
Voilà, le 19 mars prochain, j'atterrirai à l'aéroport Pierre Elliott Trudeau de Montréal, à 16:15 (en provenance de Zurich avec Swiss). Mais je ne dors pas à Montréal. J'ai une correspondance en train pour Ottawa à 18:00 (depuis l'aérogare Dorval). Pensez-vous...
Voila, Cet été, moi et mon cousin souhaitons partir deux semaines à Montréal en août et je suis à la recherche de bons plans... comme par exemple quel est l'hôtel le meilleur marché?? les lieux a ne pas manquer..?! Que faire le soir?... Merci de me...
Heta · 24 mars 2009 à 15:01 · 11 participants · 3 253 affichages
Nous sommes une famille suisse de quatre (enfants 5 et 10 ans) Nous irons passer nos vacances d'été au Québec pour une durée de 21 jours entre juillet et août en voiture de location. (louée chez Authentik Canada) Nous avons prévu de dormir dans des B&B...
Nous partons pour Montréal de Paris le 25 février avec AIR TRANSAT classe Club. Faut -il vraiment se présenter 4H à l'avance au guichet d'enregistrement? Je sais qu'il y a un guichet enregistrement spécifique pour la classe club et comme il n'y a qu'environ...
Daffid · 14 mars 2009 à 16:24 · 12 participants · 3 629 affichages
Nous partons à deux pour quinze jours au Québec. Suite aux différents conseils qui m'ont été donnés sur ce site, j'ai fait un nouvel itinéraire. Jour 1: Bruxelles - Montréal Jour 2: Montréal Jour 3: Montréal - Québec Jour 4: Québec Jour 5: Québec - Saint-Irénée...
Nous partons fin mars (le 28) pour un séjour au Québec. j'ai bien lu sur le forum tout ce qui peut concerner la tenue vestimentaire, j'ai bien compris qu'il vallait mieux prévoir sous vêtements, gants et moufles (appelées mitaines au Québec, moufles en...
Guizrider · 7 septembre 2008 à 23:38 · 14 participants · 9 453 affichages
Je pars de Paris pour Montréal à la fin novembre et cela avec mon chien, je souhaite donc trouver un hotel, B and B ou tout autre logement temporaire qui accepte les chiens.
Nous cherchons une destination pour le week end de paques. Nous habitons à Trois-Rivieres. Nous disposons de trois jours et nous aimerions bien faire un petit tour aux usa. Boston et new-york nous paraissent trop loin pour trois jours. Est ce que quelqu'un...
Je serai à Montréal chez une amie du 3 avril jusqu'au 12, nous avons prévus de visiter la ville de Québec pendant ces jours de repos, mais le reste du temps je serai seule je visiterai Montréal bien évidement mais je voudrai aussi aller en pleine nature...