Toujours dans notre projet des vacances ce printemps en côte Est du Canada, nous visiterons bien entendu Montréal. J'ai lu pas mal sur le net et dans ma brochure de voyage qu'il y avait un centre commercial souterrain qui s'étendait sur plusieurs kilomètres...
Je regarde pour trouver un billet d'avion au départ de Paris pour Montréal. Si vous avez des plans, des sites à me conseiller. Même des billets de dernière minute, enchères etc... Merci. Sam. Ps: Ma copine est à Montréal, et elle me manque
Merci d'avance à ceux qui me répondront... Je suis venue faire un échange universitaire à l'Université de Trois Rivières pendant 6 mois. je suis habituellement étudiante dans le région parisienne. Mon copain va venir 2 semaines au Canada et j'aimerai...
Emtovi · 7 novembre 2007 à 14:29 · 12 participants · 4 699 affichages
Plusieurs agences de voyages proposent un séjour au quebec avec hébergement dans une auberge forestière, motoneige, chien de traineaux... j'ai deux enfants de 6 et 11 ans qui rêvent de jouer aux trappeurs. est ce que ces formules sont sympa? Racontez...
DID75 · 17 février 2008 à 23:06 · 7 participants · 34 080 affichages
Je suis en train de chercher une location saisonnière pour les vacances et je suis surpris par les appartement 2 1/2, 3 1/2 ou 4 1/2. En fait, je ne comprends pas ce que veut dire le 1/2. Merci d'avance pour vos réponses. Didier
Je suis en train de finaliser mon séjour au Québec pour juillet 2008, et j'aimerai savoir si vous avez des avies sur Corsairfly, les tarifs sont actuellement les moins chéres pour un aller retour Montréal pour juillet et une famille de 4? Merci à tous...
Connaissez vous des bons plans proche de québec ou du mont tremblant pour des ballades en traineaux, j'en profiterai aussi pour aller dans une cabane à sucre et éventuellement dans une réserve, si je pouvais cumuler toutes ces activités dans un petit...
Je suis allé visiter la Gaspésie, il y a quelques années. J’ai adoré. La Gaspésie est de toute beauté mais le voyage était beaucoup trop court. Je vais y retourner été 2009 avec mon conjoint. Je commence déjà à préparer notre itinéraire en effectuant...
Tequil · 17 février 2008 à 2:56 · 4 participants · 2 973 affichages
Nous cherchons a louer a un prive un Campervan, Campingcar ou au pire une voiture pour une duree d'environ un mois dans la region de Quebec ou Montreal, de mi-mai a mi-juin. Ce que nous avons trouve dans les agences de location est beaucoup trop gros...
Tmandarin · 17 février 2008 à 1:15 · 5 participants · 1 764 affichages
Nous partons le 8 juin pour 3 semaines au quebec nous aimerions savoir si nous prenons un risque avec seulement un vol sec en main. Notre trajet nous menera de new york à montreal, Quebec, region du parc jacques Cartier, st felicien, parc marin de saguenay...
Babedoo · 15 janvier 2008 à 20:14 · 4 participants · 3 138 affichages
Comme tous mes post doivent sûrement le montrer, je me rends sur la côte Est du Canada du 19 au 31 mars. Du 28 au 31 mars, nous serons dans la ville de Québec. Le 29 plus précisément, je souhaite vraiment faire une excursion à Sainte-Catherine-de-...
Bianka · 25 février 2005 à 15:50 · 9 participants · 30 496 affichages
Nous sommes 2 étudiants du Québec qui partiront fin mai pour Paris (tour de l'europe) à partir de Montréal. D'après-vous, pour les billets les moins chers, sommes-nous mieux de: prendre des billets dernière-minute avec lesquels on part dans les 3 jours...
Mes filles partent prochainement près du Lac Morgan près de MONTREAL et j'aurais voulu savoir quelles temperatures vous avez en ce moment? Merci à vous toutes et tous de vos réponses.
Robert2mars · 16 février 2008 à 20:38 · 2 participants · 1 344 affichages
Cherche bons plans pour louer 1 journee de motoneige en charlevoix et 1/2 jour de chien de traineaux pour la 1ere semaine de mars (logement a st hilarion)avec mon epouse et fils de 20 ans. merci de m indiquer loueurs sympa hors des usines a touristes...
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mon message mais je tente! Mon conjoint et moi même projetons de passer une semaine sur Montreal en juillet prochain et comme c'est un grand cycliste, il souhaiterait en procfiter pour s'acheter un vélo...
J'aimerais effectuer une traversée du Parc de la Gaspésie à pied, en suivant le SIA, en mai prochain. j'ai plusieurs questions à ce sujet: est-ce facile de s'y rendre (et d'en revenir) pour quelqu'un qui n'a pas de voiture? donc covoiturage, bus ou pouce...
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller une itinéraire entre le lac-St-Jean ou Québec jusqu'a Orlando mais en ne passant pas par les grande ville comme New-York. j'aimerais aussi avoir des conseils sur les choses a visiter en route et des hotels a...
Je projette de venir sur Montréal en Juillet prochain et de faire un achat d'environ 6000 $CAD pour un vélo. Je suis allée sur le site de remboursement des taxes (www.arc.gc.ca), et j'ai vu qu'il y avait une nouvelle loi depuis le 1er avril 2007, je cite:...
Toujours pour notre voyage au Canada, nous avons definitivement "zappé" Niagara, ce sera peut être un autre voyage. Nous suivons vos conseils et nous n'irons pas plus bas qu'Ottawa, mais nous irons par contre au Zoo de Saint Félicien. Merci pour le Parc...
Sgigault · 14 février 2008 à 16:47 · 5 participants · 1 583 affichages
J' aimerai, en vue d' un prochain voyage dans votre pays que je ne connais pas, savoir s' il vaux mieux réserver les gîtes avant le départ ou bien s' il n' y a pas de problème de logement. Je serai dans la province québeccoise 3 semaines en Août et nous...
Philmo61 · 7 février 2008 à 16:44 · 10 participants · 3 365 affichages
Merci d'avance deja... Voila, nous partons 3 semaines mon epouse, mon fils de 8 ans et moi meme, dans ce pays magnifique, et nous avons choisit l'itinéraire suivant, sachant quon ne peut pas tout faire evidemment... 1ere semaine Arrivée Montreal samedi...
Aller: Paris - New york, retour Montréal - Paris? Je souhaite effectuer un voyage de 3 semaines avec arrivée à New york. Visiter New york, puis louer une voiture et continuer le voyage par l'Ontario et le Québec avec départ de Montréal. Pour l'avion c'est...
Je reviens vers le forum, car mes plans initiaux sont modifiés pour mai 2008. J'envisage un départ vers le 7/8 mai d'europe (en fonction de la compagnie aérienne retenue) direction Montréal! je ne connais pas et j'y songe depuis longtemps. Mais, j'ai...
Boutchoune07 · 10 février 2008 à 18:27 · 3 participants · 1 759 affichages
Nous sommes trois adultes a partir en juin au canada pour 15 jours. nous pensons louer un camping car afin d'etre libre dans nos visites. cependant, on pese le pour et le contre.visiblement nous ne sommes pas obligés d'aller dans des camping la nuit (nous...
Je cherche un hôtel économique et calme à proximité du centre (rue Sainte Catherine) ainsi qu'un parc de stationnement dans le même secteur. Merci d'avance pour vos réponses.
Sgigault · 6 février 2008 à 17:51 · 6 participants · 3 079 affichages
Je suis en plein projet de vacances en camping-car pour 3 semaines en Août au Québec. Afin de concrétiser, j' aimerai savoir le prix de l' essence là-bas et doit-on s' arrêter impérativement dans un camping. Je suis un amateur de photos et je veux changer...
Xerus · 6 février 2008 à 11:35 · 5 participants · 1 762 affichages
Je dois confirmer mes réservations en AJ au Québec, mais on me demande pour cela de donner mon N. de Carte Bancaire ou d'envoyer un mandat international. Le mandat international coute 7 euros et donner son n. de CB c'est dangereux; Avez vous une expérience...