Worldtourism · 10 mars 2008 à 4:12 · 9 participants · 3 665 affichages
Avis au voyageur planifiant un voyage prochainement au Québec! La neige nous à complètement submergée! Cette hiver est l'une des années record pour le nombre de centimètres des neiges reçus sur notre beau territoire. Si vous projetez un voyage ou un séjour...
Je serai à Toronto prochainement et je vais louer une voiture pour voir les chutes du Niagara, ensuite y a t il une possibilité en étant à Niagara Falls de rejoindre Montréal sans passer par les USA? car je regarde les itinéraires et tous m'indiquent...
Vaness2922 · 25 janvier 2008 à 11:57 · 8 participants · 13 019 affichages
Pendant notre séjour en juin, juillet nous souhaiterions visiter une cabane à sucre J'ai entendu dire qu'il y en avait de très touristiques qui n'était pas les plus typiques!!! Pourriez vous nous en conseiller une plus authentique, avec repas traditionnel...
Aprs un passage à Niagara nous avons le choix entre deux villes avant de rejoindre Montréal: Quebec ou Toronto (sachant que c'et sur le chemin). Nous aurons deux jours. Quelle serait la ville à choisir sachant que nous sommes des étudiants? merci
Je compte louer une voiture à New York pour me rendre à Montréal et Québec... Quel est le meilleur point de départ pour partir de NYC en évitant le centre? Le mieux est-il partir d'un aéroport? Merci!
AngeJude · 3 novembre 2006 à 20:43 · 26 participants · 15 151 affichages
Suite à une réponse que j'ai vue sur ce forum je voulais clarifier quelque chose Nous les Quebecois, on prefère que l'on dise ''La ville de Quebec'', plutôt que ''Quebec city'', on s'est battus pour la loi 101 (www.immigrer-contac... C'est insultant qu'un...
J'aimerais savoir quelle est la compagnie aérienne la plus abordable pour un vol aller-retour Montréal-Delhi. J'aimerais partir dans les environs du 27 juin, et ce, pour revenir 5 semaines plus tard. Connaissez-vous une agence de voyage qui présente de...
Mancha · 25 novembre 2007 à 23:12 · 4 participants · 3 064 affichages
Je recherche des pistes pour faire du kayak de mer sur la Côte Nord, quelque part entre Tadoussac et Natashquan. j'aime beaucoup les formules en itinérance à la semaine, mais je n'aurai pas un gros budget, et à ce que j'ai vu les loueurs ne laissent pas...
Kidman199 · 4 mars 2008 à 2:03 · 3 participants · 7 625 affichages
Est-ce que quelqu'un d'entre vous a deja fait un trajet quebec / vancouver en bus? Est-ce que c'est bien comme voyage? Quel peut être le cout d'un tel trajet? Merci ;
Je propose une soirée SUSHIS A VOLONTE sur le PLATEAU le samedi 19 janvier à 18H le resto: YOSOKO avenue Mt royal (3 mn du métro) le prix 25$ taxes et service inclus le principe: chacun commande ce qu'il veut de façon illimitée (1 portion à la fois) contrairement...
Alinka · 4 mars 2008 à 9:24 · 5 participants · 1 470 affichages
Avec mon mari et mes 2 enfants de 15 et 10 ans, nous aimerions profiter de nos vacances au Connecticut pour passer 4 jours au Québec. Qui peut m'indiquer ce qu'il y a de chouette à voir (ou ce qu'il ne faut surtout pas manquer) tout près de la frontière...
C'est à nouveau moi, cette fois-ci non plus pour une question de vélo, mais au sujet des Laurentides. Je projette de passer 1 ou 2 jours dans les Laurentides, plus précisément à Saint Sauveur en juillet prochain. J'aimerais savoir ce qu'il y a d'intéressant...
Artisardeche · 7 février 2008 à 1:26 · 7 participants · 2 477 affichages
Je viens de m'inscrire sur votre forum car j'ai en tete depuis tres longtemps de partir faire un voyage au quebec. J'en reve depuis tjrs. J'aimerais qq renseignements s'il vous plais. Je pose mes questions en vrac comme elles me viennent lol. est ce que...
J'affine mon plan de voyage avant de parti le 7 mars, aussi j'ai encore besoin de votre concours. Merci d'avance, je vous envoie un peu de soleil de france guillaume
Guigui33 · 19 février 2008 à 11:54 · 14 participants · 2 772 affichages
Je réfléchis à voix haute et me demande parfois pourquoi certains ou certaines manifestent une hostilité envers un avis ou simplement un constat, n'a t'on plus le droit de parler, de dire ce que l'on pense, des doutes que l'on peut avoir, de simplement...
Dans 3 semaines je pars pour le Canada, en Ontario et au Québec! Ma petite fille sera âgée de 4 mois et, peut-être sujette aux allergies, je ne la nourris pas encore avec d'autres aliments. Ici en Suisse, je lui donne du lait HA (Hypoallergénique). Je...
Je recherche un billet d'avion, Départ de Paris: le 4 ou 5 mars Retour de Montréal: le 15 ou 16 mars (il faut que j'arrive le 16 à Paris). J'ai trouvé à 477 euros avec British Airways. Je n'arrive pas à avoir un prix avec ce site pourquoi?: www.CheapTicketsCana...
Je serai à Québec fin mars et comme j'ai du le dire dans quelques posts, je souhaite faire du traineau à chiens. Seulement, ce sera pour une seule journée donc j'aimerais bien louer un équipement de neige, comme moon boot, combinaison de ski ou grosse...
Je suis nouveau ici dans le forum depuis 2 semaines, mais j'ai déjà lu pas mal de sujets qui peuvent m'aider à plannifier mon voyage de 3 semaines au Canada en septembre. Un peu plus d'info de nous et de nos exigences: nous sommes 2 adultes de 28 et 31...
Il était une fois 3 p'tits Français avides d'aventures, prêts à explorer le nouveau monde mais ne savant pas vraiment comment s'y prendre... Plus sérieusement j'envisage de visiter la région avec deux amis du 21 juin au 5 juillet prochain. Armés d'une...
Savez-vous quel type d'appareil assure la liaison entre Paris et Montréal, départ de CDG à 13h30 arrivée 15 h 25? Sur leur site il est indiqué B767 300. Savez-vous s'il s'agit de la version rénovée? Merci par avance.
Moi3142 · 6 février 2008 à 4:15 · 5 participants · 5 130 affichages
Je sais pas si kkun pourrait m'aider... je voudrait me renseigner sur les lois concernant les chevaux sur les routes du quebec et dans les lieux publique car j'aimerais éventuellemet faire le tour du quebec a cheval (si c'est possible bien sur) en breff...
Adliine · 19 février 2008 à 2:22 · 6 participants · 2 547 affichages
Je suis à la recherche de forfaits de traineau à chiens aux alentours de Montréal et incluant le transport. J'ai fait de nombreuses recherches en vain. Tous les forfaits que j'ai pu trouvé n'incluent pas le transport. Merci pour votre aide. Adeline.
Flov · 22 février 2008 à 12:56 · 2 participants · 1 610 affichages
Je recherche un guide pour effectuer une excursion en canoe camping avec mes enfants en lanaudière, laurentides???? On est complètement novices et non équipés, c'est pourquoi on ne préfère pas le faire seuls. Idéalement on aimerai bien un guide naturaliste...
Je suis Français et et je voudrais de Paris me rendre en avril avec ma copine 4 jours à New-York et 4 jours à Montréal en traversant la frontière avec une voiture louée à New York et revenir ensuite à New York pour reprendre l'avion pour Paris... Pour...
C'est le cas de le dire! J'ai besoin d'informations pour réaliser mon rêve. Je désire faire un voyage de 3 semaines dans la région de Québec avec mon mari et mes 3 enfants (6-5-3 ans) en septembre ou octobre 2008, quel est le meilleur moment? Mais je...
Mary057 · 13 février 2008 à 13:36 · 9 participants · 2 350 affichages
J'envisage de passer 2 semaines au Québec au moi de mai-juin (hors vacances scolaires) et j'avoue être un peu perdue. Je pars seule et j'attends vos conseils éclairés avec impatience! Merci à tous de me faire partager vos expériences. Mary
J'envisage ce circuit au mois de juin 2008 en solo, mais il me semble un peu rapide et j'aimerai l'aménager. Pourriez vous me conseiller les arrêts prolongés à prévoir sur place. Rappel de la proposition commerciale: Montréal/... Randonnée en forêt (1...
Guillaume832 · 17 février 2008 à 18:05 · 12 participants · 3 765 affichages
Pensé partir au Québec cet été pour 2 semaines. Je souhaite avoir quelques idées d'itinéraire pour une quinzaine de jour sachant que je suis plutôt nature que ville (tout les itinéraire que j'ai pu voir conseil de visiter Québec et Montréal) avez vous...