Le lis surtout la partie vélo meme si le voyage que je prepare ne se fera pas en vélo faute de temps et de preparation... Je pars deux semaines au quebec en juillet avec ma mere, une semaine à montréal et une semaine à quebec. Je lis un peu les messages...
Nous partons 2 semaines à Montreal où nous avons un peid à terre. Nous souhaiterions profiter de ces 2 semaines pour visiter la région de Montréal et faire un tour jusqu'à new york. Nous préferons utiliser les transports en commun plutot que de louer...
Neige83 · 7 janvier 2007 à 13:21 · 5 participants · 5 695 affichages
En août 2007, nous organisons un voyage au Québec, dont 15 jours avec 2 camping cars. Nous aimerions prévoir des haltes de 1 à 2 jours 2 à 3 fois en dehors des campings. Est-ce possible? Quels en sont les inconvénients? Le circuit: Montréal, Trois Rivières...
Feemorgane75 · 4 avril 2007 à 19:49 · 6 participants · 2 793 affichages
Suite à mon post sur le "rout pass" (j'attends sa mise en vente en mai), je voudrais avoir quelques avis sur le voyage que j'organise avec mon ami pendant un mois en septembre: jour 1 à 4: Montréal (3 nuits à Montréal) jour 4: depart le soir par train...
Colysee · 28 mars 2007 à 22:48 · 12 participants · 6 671 affichages
Partant environ 3 semaines en Aôut avec une arrivée sur Toronto et un départ de Montréal, sachant qu'il nous faut faire des choix, je me demandais que privilégier. J' ai deux idées d' itinéraires Ils ont un tronc commun: Toronto Niagara falls Retour vers...
Une semaine à Mont-Tremblant et 15 jours à Beaupré en juin Allons nous vraiment nous y ennuyez comme beaucoup nous disent???? Nous avons déjà reservé une voiture. Nous aimerions aller faire un tour à Montreal en train ou en bus c'est long? ou loger à...
Ninotte · 12 avril 2007 à 13:18 · 7 participants · 9 556 affichages
J'aimerais savoir s'il est courant au Quebec de trouver des chalets ou mobil home à louer dans un camping. J'ai regardé sur les sites web de quelques camping et je n'en n'ai pas trouvé à louer. Le comité d'entreprise de ma boîte me rembourse une partie...
Voyageur34 · 15 avril 2007 à 6:17 · 2 participants · 1 610 affichages
Je souhaite faire un voyage au québec en septembre prochain, 2 semaines, je veux partir en circuit accompagné pour ne pas me prendre la téte, et surtout voir l'essentiel pour revenir si cela me plait.Donc je suis a la recherche du meilleur type de circuit...
Maudetv · 13 avril 2007 à 22:30 · 2 participants · 2 104 affichages
Je prépare un documentaire pour lequel je suis à la recherche de familles québécoises qui partiront en voyage pour une longue durée (plus de 9 mois) et dont le départ est prévu entre mai et octobre 2007. N'hésitez pas à communiquer avec moi pour me faire...
PaxEtxe · 10 avril 2007 à 11:21 · 4 participants · 2 371 affichages
Nous allons passer tout le mois de juillet à Montréal et souhaiterions partir pendant 1 semaine visiter le pays (Parc de la Jacques Cartier, Fjord Saguenay, Tadoussac, Charlevoix). En revanche je ne sais pas combien je dois passer de nuit dans chaque...
Karen92 · 10 mars 2007 à 18:04 · 4 participants · 1 671 affichages
Je projette d 'aller faire une balade en chiens de traineaux le 25 mars et j'aimerai savoir si vous pensez que cela fait tard et que la neige aura sans doute disparu. Merci de votre aide
Masterjohn · 12 avril 2007 à 15:33 · 2 participants · 1 454 affichages
Nous venons au Québec fin juin-début juillet et j'aurais aimé savoir si il était indispensable de réserver nos hôtels à l'avance ou bien si nous pouvions sans autres espérer trouver de la place? Nous allons à Montréal (là, pas de souci, nous sommes hébergés)...
Ils seront en concert à l'Elysée Montmartre le 15 mai prochain. Le 1er concert est complet, il reste encore des places dispos pour celui-ci. Voilà qui ne changera pas la face du monde mais qui en ravira certain (e)s! Dolma
Notre choix est presque fait a 99 % (il reste a choisir l'hotel!!!) Moi et mon copain voulions avoir vos conseils et résumé concernant le transport en avion.Comment se passe le transfert a Toronto? Pourriez-vous nous dire combien de temps votre vol aller...
PatBru · 6 avril 2007 à 8:37 · 6 participants · 2 509 affichages
Après un premier message sur le Canada, je me lance dans mon itinéraire de 3 semaines au Québec (en juillet). Je ne compte pas louer de voiture, sauf peut-être 4-5 jours pour le parc de Papineau-Labelle. Vos avis m'intéressent beaucoup: Montréal: (2 jours)...
Pourriez-vous nous conseiller un hôtel de type 3 étoiles dans le centre de montréal (quartier latin) Nous y séjournerons 2 nuits les 9 et 10 juin prochains Merci
Sherpavoyage · 7 avril 2007 à 17:47 · 4 participants · 2 977 affichages
Nous aimerions visiter Québec pour faire un trek au mois de mai, maxi 10 jours mais je n'aime pas trop les visites guidés. Les billets d'avion ne sont pas donnés. Est-ce que vous auriez des bon plans à partager pour l'hébergement sur place. Nous ne sommes...
MiraB · 21 février 2006 à 14:09 · 6 participants · 3 832 affichages
Si vous aimez l'afro beat, le raggae, bref, le world beat en général, je vous conseille cet excellent band nommé DobaCaracol voici leur site: www.dobacaracol.com allez-y! ça vaut la peine de jeter un coup d'oeil
Palabra · 31 mars 2007 à 20:13 · 4 participants · 5 101 affichages
J'en suis à planifier mes fins de semaine de camping pour cet été et je suis à la recherche de suggestions pour mes réservations. J'ai déjà camper dans le parc Papineau Labelle au Lac Joinville et plusieurs fois au Lac Echo (c'est très beau!!!). J'ai...
Je suis un jeune tunisien j'ai juste terminé mes etudes (bac+4) et je suis a la recherche d'emploi bon c'est pas ca la question mais c'est juste a titre informatif. je veux faire un voyage touristique a montreal chez une amie et je veux me renseigner...
Je suis membre depuis 3 minutes et je projetes de faire un voyage fin aout pour visiter la cote est des US et retourner sur mes traces a montréal ou j'ai vécu un an. je sais déjà que je vais attérir a washington et me deplacerai ensuite a montréal un...
Tif74 · 4 avril 2007 à 13:54 · 2 participants · 5 096 affichages
Je cherche à me procurer des albums de reggae québecois, mais je ne trouve que des sites canadiens qui n'envoient pas en France. Impossible de trouver un revendeur français ou européen. Le groupe en question est Kaliroots, et en plus connu j'aimerai me...
Est ce que quelqu'un a loué une voiture de Montreal pour la rendre à Boston ou New york. A combien s'élèvent les frais d'abandon? Avec quels loueurs est ce possible? Je ne trouve pas l'info sur internet. merci pour vos réponses pats
Je planifie mon départ le mois prochain pour l'ouest. (premiere destination banff) Je recherche des gens qui ont déjà fait le trajet et qui pourrait me donner une approximatif de combien ca coute a peu près. Merci davance pour l'information. a plus karine...
Peu importe la destination en Europe, que ce soit Londres, Paris, Bruxelles, Luxembourg ou Francfort. La recherche de Billets d'avion du Forum m'a trouvé des prix (2881 Euros pour 4 personnes pour Londres) mais j'ai trouvé moins cher sur FlyZoom (2222...
Melfab · 25 mars 2007 à 11:49 · 5 participants · 4 115 affichages
On pense aller visiter le Québec. Pourriez-vous nous donner le meilleure période ainsi que le meilleur moyen pour visiter cette magnifique région? On pensait au motorhome...cela vous semble-t'il une bonne idée? Pourriez-vous nous donner les lieux qu'il...
On est 2 filles (françaises) qui voulons traverser le Canada en 1 mois de Montreal a Vancouver on se demande quel est le meilleur (et le moins cher) moyen on arrive pas trop à trouver de covoiturage pour l'instant on trouve que payer 300$ pour l'autobus...