Je vais au Canada voir des amis en Juin. Mais m'arrète d'abord à Montreal pour le GP de formula 1 les 9 et 11 juin. Quelqu'un (anglo ou franco phone) pourrait il me recommander un joli petit hotel de charme..? Style B&B...? et pleins de "tips" dans cette...
Il se pourrait que prochainement, j'aie à me rendre à Montreal pour une durée allant de 9 mois à environ 12 maximum. (départ en juin, juillet ou aout et retour sansdoute pour début mai) Malgré le fait que je sois pasionné par le Canada, je ne connais...
J'aimerais discuter avec vous ici du grand nord (Nunavik) nouvelle région touristique du Québec. Pays des aurores boréales et du peuple inuit, cette région forte en paysage grandiose offre l'immensité avec ces quelques 507, 000 km carré de terrain habiter...
Nous partons à Montréal avec nos enfants (8 et 10 ans) du 08/02/07 au 18/02/07, je suis un peu déçu car toujours pas de neige Quelqu'un pourait-il me dire à quand remonte la dernière fois qu'il n'y a pas eu de neige à Montréal la 1ère quinzaine de février...
Veroo · 20 décembre 2006 à 21:27 · 17 participants · 6 680 affichages
Je m'adresse tout particulièrement à nos amis Québécois car je souhaiterai connaître l'état d'enneigement au sol actuel au Québec et particulièrement dans la région Nord du Lac st Jean. Nous partons dans 2 jours et avons prévu un circuit motoneige et...
Rsaucier · 8 avril 2006 à 21:30 · 13 participants · 17 225 affichages
Je lis plusieurs messages où les auteurs s'intérogent sur la température qu'il fait au Québec durant une certaine période. Il est possible d'avoir des informations sur la météo en consultant ce site: fr.weather.com/... Si vous désirez choisir des dates...
Massias · 7 janvier 2007 à 12:07 · 5 participants · 3 967 affichages
Nous partons pour le Quebec le 15 Janvier de cette année et nous aurions aimés savoir si la neige etait abondante et si on pouvait profiter des traineaux à chien ainsi que de la moto neige.
Nous cherchons une location de voiture de mi juillet à fin août, assez grande pour pouvoir trimballer une contrebasse (je suis musicien et cet été j'ai l'opportunité de jouerau Canada), et me déplasser vers mes différents lieux de concerts... Si vous...
Marcalamar · 21 novembre 2006 à 8:01 · 8 participants · 2 488 affichages
Nous comptons partir avec un couple d'amis en sep 2007 (en autotour) et je vous mets le périple que nous avons prévu de faire afin que vous nous disiez ce que vous en pensez 2 nuits vers Toronto (pour aller voir les chutes du niagara) 1 nuit vers Ottawa...
Je serais au canada (Montreal, Saint Alexis Des Monts, Quebec) du 17 au 28/01/07 pour un voyage de groupe. J'aurais besoin de plusieurs infos pratiques: c'est en effet mon premier séjour dans un pays froid! Premier point (très "basique"): la tenue vestimentaire...
Nous souhaitons avec ma famille (2 adultes et 2 adolescents) faire une randonnée d'environ 3 jours (2 nuits) dans les Laurentides (Parc du Mont Tremblant par exemple) l'été prochain. Nous pouvons camper mais préférerions loger en refuges. Je recherche...
Je recherche une agence de voyage qui serait situé dans la ville de Québec et qui aurait des aussi bon prix que celle de voyage à rabais (Brossard) ou bien Voyage Bergeron (Longueil). Avec qui avez-vous eu vraiment un bon service et les meilleurs prix...
Tournesol42 · 4 janvier 2007 à 1:29 · 3 participants · 2 344 affichages
à l'été 2007, j'aimerais bien faire un voyage en voiture aux États-Unis depuis le Québec, et ce jusque dans le sud (Californie). J'avais pensé remonter la cote ouest et revenir au Québec en passant par Vancouver et les Rocheuses... Je suis donc à la recherche...
Www2.canoe.com/... Aéroport Jean-Lesage Les départs pour le Sud doublent Taïeb Moalla Le Journal de Québec 09/01/2007 06h50 Depuis la mi-décembre, la saison des voyages vers le Sud a démarré en trombe. Le nombre de vols à partir de l'aéroport Jean-Lesage...
Je souhaite me rendre à Quebec...et visiter une ou deux écoles afin d'avoir des infos sur la scolarité des enfants en primaire, en vue d'une installation future. Est ce que vous pourriez me renseigner sur les dates des vacances scolaires février/mars...
Nous partons le 02 mars pour la RD et nous prenons l'avion à Québec. Comme nous sommes habitués de partir de Montréal, est-ce que quelqu'un peut nous donner les coordonnées d'un hôtel, motel où autre près de l'aéroport pour coucher et y laisser notre...
Je pars prochainement pour la ville de Quebec au Canada. Je possede une carte bleu Visa ici en France, j'aimerai savoir si il n'y a aucun probleme pour s'en servir la-bas. Vous remerciant d'avance:
Je cherche a savoir si vous connaissez des moyen autre que la voiture pour ce rendre dans les station de ski au alentour de montreal. Quelque chose comme un bus ou un train qui vous emmène de montreal au pied des pistes en moin de deux heures. D'avance...
J'aimerais savoir qui peut me dire combien coute un billet d'avion aller / retour Paris - Montréal fin Aout. Avec quelle aviation il est préférable de voyager et quelle heure de vol est l'idéal pour voyager a cause du décallage horaire. Un grand Merci...
Coucoulina · 8 novembre 2006 à 15:45 · 6 participants · 8 296 affichages
Ouf! j'ai enfin réussi à trouver le moyen de communiquer! Je suis en prospèctions d'info en touts genres pour faire du traineau à chiens avec mes enfants, ce que j' ai trouvé sur le net ne me coorespond pas tout à fait, car je voudrais partir 2 jours...
Vamazone · 3 janvier 2007 à 10:04 · 3 participants · 1 884 affichages
Je souhaiterais partire cette année au Quebec mais ou aller? a quel pris? pouriez-vous méder pour préparet mon voyage? je sait pas ou mirienté car j'ai peur de me fair avoir. Et si je vais dans les agences de voyage je verais pas tous ce que je voudrais...
Malik11 · 14 décembre 2006 à 10:36 · 3 participants · 3 498 affichages
Quelle somme maximale de "cadeaux" accorde t on à un cadeau envoyé de l'etranger (Tunisie) vers le Quebec.??? je m'explique: Supposons que j'envois des articles en argent, est ce que il y a une somme maximale ou un nombre d'articles à ne pas dépasser...
J'aimerais savoir si les compagnies de voyages proposées sur le site sont fiables. Je doits effectuer un aller-retour Lyon-Québec (ville) fin Janvier, que me conseillez-vous? Merci pour vos conseils et à bientôt, Lara