Voilà, je voudrais me rendre à montréal à partir de la mi-juillet pour visiter et connaitre at aussi pour une formation dans un organisme privé "Synox Formation" pour troix mois. ce que je voudrais savoire, si un visa spéciale est nécessaire pour moi...
Mldiane57 · 2 mai 2006 à 16:41 · 2 participants · 6 348 affichages
Voici un site pour écouter la radio québecoise. Faut calculer par contre le décalage horaire. En France, vous avez six heures de plus.Cela a l'air drole de dire cela mais si vous écouter la radio chez vous en France à six heures du matin...nous il est...
Je vais venir m'installer pendant l'été à Montréal. J'ai peut-être trouvé un appartement dans le quartier Cote-des-Neiges/... Malheureusement je n'arrive pas à trouver des informations sur la vie dans ce quartier! Tout ce que j'ai pu lire: "un quartier...
Anawellis · 10 mai 2007 à 8:44 · 4 participants · 2 094 affichages
Nous sommes à la recherche d'adresses de Bed and Breakfast pour notre séjour de deux semaines dans le Québec, en partant de Montréal (où l'on devra trouver aussi un hébergement). A la recherche surtout de coins typiques et chaleureux ;-) Bises à tous...
Lilypooh · 11 mai 2007 à 10:01 · 2 participants · 1 371 affichages
J'envisage de faire un circuit organisé avec le voyagiste vacances transat (de Niagara à la Gaspésie). J'aimerais connaître vos impressions sur ce voyagiste et ce circuit en particulier. Merci d'avance.
Nous sommes 2 francais a Montreal, on prevoit de passer 3 jours a NY (départ Lundi 6 au soir et retour le jeudi 9 au soir). Est ce qu 'il y aurait des choses a savoir pour que le budget soit le plus petit possible. Train? Bus? Voiture? Avez vous des adresses...
Yabbiyou · 7 mai 2007 à 18:56 · 1 participant · 3 727 affichages
JE voulais savoir si il etait possible de visiter l'ile levasseur ou si elle etait fermé au public? Y a t il des campings et des moyens de s'y rendre (genre des baxs ou des bateaux)? merci d'avbance pierre
Phcanada · 17 avril 2007 à 10:33 · 8 participants · 9 308 affichages
Nous partons début aout pour TORONTO (retour prévu 19 jours plus tard de la même ville). J'ai prévu 2 possiblités de circuit 3jTORONTO 1jOTTAWA 3jQUEBEC 3j TADOUSSAC 2jSAINT ANNE des MONTS 3jPERCE 3jMONTREAL 1jNIAGARA FALLS ou 3jTORONTO 2jALGONQUIN PARK...
En tant que nouveau ce n'est pas sans une certaine emotion que je commence cette premiere discussion... Pour entrer dans le vif du sujet j'aurais besoin de vos conseils sur un certain nombre de points concernant notre voyage. Ma copine et moi partons...
Norm32 · 3 mai 2007 à 5:41 · 5 participants · 14 377 affichages
Nous pensons a se rendre en juillet a la baie james pour visiter le complexe hydro electrique de radisson. comment est la route d amos a radisson y a t il des resto, station d essence etc etc doit on reserver nos hotels a l avance y a t il des choses...
Je dois bientôt faire un voyage aller-retour entre montréal et vancouver et je me demandais quelle serait la meilleure compagnie aérienne... J'hésite entre Air Canada et West Jet. Quelle serait la meilleure selon vous? West Jet offre des tarifs plus avantageux...
Seckio · 30 avril 2007 à 21:13 · 4 participants · 4 782 affichages
Vélo Québec Qui: Sannier Saskia Quel enjeu: la traversée du Québec d’est en ouest Comment: à vélo Quand: de mai à octobre 2007 Mon projet Il y a avant tout, l’envie de réaliser un rêve, qui me trotte dans la tête depuis plusieurs années. Après de récente...
J'aime pas l'avion et je veux aller a miami pour 3 mois et j'aimerais savoir si un train part de montréal jusqu'a miami? ou j'aimerais prendre l'autobus mais je chercher sur le net et je ne trouve pas de site qui pourrais m'aider si vous en connaisser...
Denisdd · 30 avril 2007 à 19:35 · 2 participants · 1 679 affichages
Voila, je vais faire mon stage au Québec et il semblerait que j'aurai besoin d'une auto. Seulement, c'est un stage de 3 mois et je suis étudiant, donc petit budget... Pensez vous que c'est possible d'en acheter une d'occasion et de la revendre après...
Je désirs aller passer 2-3 semaines en Colombie-Britannique vers la fin de juin à la mi-Juillet. Je vais prendre ma voiture et j'aimerais me faire un Itinéraire pour maximiser mon voyage. Je commence par quoi? Tant qu'à faire la route, j'aimerais aller...
Voyageur34 · 1 mai 2007 à 5:38 · 2 participants · 1 481 affichages
Je souhaite visiter le quebec en septembre prochain (depart le 15/09) en circuit c plus simple pour un premier apercu.je vais certainement voyager avec jet tours, circuit "chroniques canadiennes" sur le catalogue. QUI CONNAIT CE CIRCUIT? LES INFOS SONT...
Je suis dans ma phase de recherche pour les billets d'avion pour notre prochain tour du monde. Je cherche donc une agence sur Montréal (QC), sérieuse et fiable... car j'en ai déjà trouvé une qui semble être tout le contraire Merci pour toutes infos
J'aurais besoin d'un conseil magasinage à Montréal...Voilà, je suis arrivée il y a peu de temps et je ne sais pas où acheter du linge de maison draps, coussins, couette à bon prix, qui ne soient pas de grandes marques... Connaitriez-vous de bonnes adresses...
Clemounet · 28 janvier 2007 à 22:20 · 9 participants · 3 798 affichages
Je suis à Montreal pour un an, et je viens de m'acheter une guitare. Le vendeur m'a assuré que je pouvais m faire rembouser les taxes dès à présent en me rendant dans un bureau de poste avec le reçu de ma facture afin de completer un formulaire prévu...
Nico79 · 9 avril 2007 à 17:40 · 9 participants · 8 374 affichages
Voilà, venant de france, je vais passer une semaine au québec avec mon amie du 30 Avril au 6 Mai, je sais que ce n'est pas très long mais nous nous sommes dit pourquoi pas!Nous allons passer 2 jours à montréal, puis 2 jours à québec (en louant une voiture:...
J'ai du mal a faire mon choix pour une croisiere baleine au départ de Tadoussac et celle ci en zodiac de preference, cala nous semble plus sympa. Les tarifs se recoupent tous plus ou moins. J'aimerai donc connaitre vos impressions si vous en avez fait...
Le lis surtout la partie vélo meme si le voyage que je prepare ne se fera pas en vélo faute de temps et de preparation... Je pars deux semaines au quebec en juillet avec ma mere, une semaine à montréal et une semaine à quebec. Je lis un peu les messages...
Nous partons 2 semaines à Montreal où nous avons un peid à terre. Nous souhaiterions profiter de ces 2 semaines pour visiter la région de Montréal et faire un tour jusqu'à new york. Nous préferons utiliser les transports en commun plutot que de louer...
Neige83 · 7 janvier 2007 à 13:21 · 5 participants · 5 668 affichages
En août 2007, nous organisons un voyage au Québec, dont 15 jours avec 2 camping cars. Nous aimerions prévoir des haltes de 1 à 2 jours 2 à 3 fois en dehors des campings. Est-ce possible? Quels en sont les inconvénients? Le circuit: Montréal, Trois Rivières...
Feemorgane75 · 4 avril 2007 à 19:49 · 6 participants · 2 769 affichages
Suite à mon post sur le "rout pass" (j'attends sa mise en vente en mai), je voudrais avoir quelques avis sur le voyage que j'organise avec mon ami pendant un mois en septembre: jour 1 à 4: Montréal (3 nuits à Montréal) jour 4: depart le soir par train...
Colysee · 28 mars 2007 à 22:48 · 12 participants · 6 653 affichages
Partant environ 3 semaines en Aôut avec une arrivée sur Toronto et un départ de Montréal, sachant qu'il nous faut faire des choix, je me demandais que privilégier. J' ai deux idées d' itinéraires Ils ont un tronc commun: Toronto Niagara falls Retour vers...
Une semaine à Mont-Tremblant et 15 jours à Beaupré en juin Allons nous vraiment nous y ennuyez comme beaucoup nous disent???? Nous avons déjà reservé une voiture. Nous aimerions aller faire un tour à Montreal en train ou en bus c'est long? ou loger à...
Ninotte · 12 avril 2007 à 13:18 · 7 participants · 9 547 affichages
J'aimerais savoir s'il est courant au Quebec de trouver des chalets ou mobil home à louer dans un camping. J'ai regardé sur les sites web de quelques camping et je n'en n'ai pas trouvé à louer. Le comité d'entreprise de ma boîte me rembourse une partie...
Voyageur34 · 15 avril 2007 à 6:17 · 2 participants · 1 590 affichages
Je souhaite faire un voyage au québec en septembre prochain, 2 semaines, je veux partir en circuit accompagné pour ne pas me prendre la téte, et surtout voir l'essentiel pour revenir si cela me plait.Donc je suis a la recherche du meilleur type de circuit...