J'ai l'intention cet été d'aller faire la cueillette de fruit dans l'ouest du Canada. J'habite au sud du Québec et j'aimerais savoir si ca vaut la peine de parcourir près de 4000 km avec mon auto? Sera t-elle très utile une fois là-bas? Serait-il plus...
Odiledesiles · 17 mai 2006 à 13:19 · 15 participants · 24 627 affichages
Je souhaiterais faire Québec/Montréal/New York en 15 jrs en Juillet. Je ne connais pas ces villes. Est-il faisable? Ns serons à 4: 2 adultes + 2 ados (16/17 ans). Location de voiture prévue par Autoescape dès l'arrivée au Québec. J'aurai besoin de tous...
Anawellis · 10 mai 2007 à 8:46 · 6 participants · 3 946 affichages
Nous cherchons à être conseillé pour la location d'une voiture au Québec, et ce pendant deux semaines. Départ et Retour depuis Montréal. Nous sommes de plus deux conducteurs: 23 et 28 ans. Faut-il un supplément pour le deuxième conducteur? Nous cherchons...
Alizee39 · 17 mai 2007 à 15:26 · 4 participants · 3 353 affichages
Je voudrais savoir: Je sais que les vacances de la construction sont une période de l'été très achalandée au Québec... mais j'aimerais quand même prendre le risque de partir pour Charlevoix (Parc des Hautes Gorges de la rivière Malbaie, entre autres...)...
Je vais au mois de juin à Las Vegas à l'Impérial pour voir entres autres le spectacle "Legends in concert". Je voudrais acheter mes billets d'avance si nécessaire. Peu habitué par l'achat de billets par internet, j'aimerais savoir si c'est "normal" que...
Rsaucier · 19 août 2006 à 17:25 · 8 participants · 6 273 affichages
Je suis allé souvent sur le Saguenay et sur le Saint-Laurent dans l'estuaire, là où il est possible d'observer des baleines. J'ai eu assez de chance pour en voir presqu'à chaque visite. Je ne prends pas une excursion à chaque fois que je passe par là...
Titou60 · 10 mai 2007 à 13:38 · 5 participants · 2 610 affichages
Nous sommes 2 adultes avec 2 enfants de 8 et 9ans, quelle est la meilleur façon de prifiter de ces congés, camping car (VR) ou bien le camping??? C'est notre premier séjour à QUEBEC. Par avance merci et bonne journée à tous et toutes. Philippe.
Bartolette · 10 mai 2007 à 20:38 · 2 participants · 2 624 affichages
Je vais au Québec (Montreal) cet été pour faire des études. Je pratique la pirogue polynésienne et j’aurais voulu savoir s’il y a quelque club de ce sport lá. Merci d’avant pour votre attention.
Voilà, je voudrais me rendre à montréal à partir de la mi-juillet pour visiter et connaitre at aussi pour une formation dans un organisme privé "Synox Formation" pour troix mois. ce que je voudrais savoire, si un visa spéciale est nécessaire pour moi...
Mldiane57 · 2 mai 2006 à 16:41 · 2 participants · 6 375 affichages
Voici un site pour écouter la radio québecoise. Faut calculer par contre le décalage horaire. En France, vous avez six heures de plus.Cela a l'air drole de dire cela mais si vous écouter la radio chez vous en France à six heures du matin...nous il est...
Je vais venir m'installer pendant l'été à Montréal. J'ai peut-être trouvé un appartement dans le quartier Cote-des-Neiges/... Malheureusement je n'arrive pas à trouver des informations sur la vie dans ce quartier! Tout ce que j'ai pu lire: "un quartier...
Anawellis · 10 mai 2007 à 8:44 · 4 participants · 2 117 affichages
Nous sommes à la recherche d'adresses de Bed and Breakfast pour notre séjour de deux semaines dans le Québec, en partant de Montréal (où l'on devra trouver aussi un hébergement). A la recherche surtout de coins typiques et chaleureux ;-) Bises à tous...
Lilypooh · 11 mai 2007 à 10:01 · 2 participants · 1 399 affichages
J'envisage de faire un circuit organisé avec le voyagiste vacances transat (de Niagara à la Gaspésie). J'aimerais connaître vos impressions sur ce voyagiste et ce circuit en particulier. Merci d'avance.
Nous sommes 2 francais a Montreal, on prevoit de passer 3 jours a NY (départ Lundi 6 au soir et retour le jeudi 9 au soir). Est ce qu 'il y aurait des choses a savoir pour que le budget soit le plus petit possible. Train? Bus? Voiture? Avez vous des adresses...
Yabbiyou · 7 mai 2007 à 18:56 · 1 participant · 3 755 affichages
JE voulais savoir si il etait possible de visiter l'ile levasseur ou si elle etait fermé au public? Y a t il des campings et des moyens de s'y rendre (genre des baxs ou des bateaux)? merci d'avbance pierre
Phcanada · 17 avril 2007 à 10:33 · 8 participants · 9 331 affichages
Nous partons début aout pour TORONTO (retour prévu 19 jours plus tard de la même ville). J'ai prévu 2 possiblités de circuit 3jTORONTO 1jOTTAWA 3jQUEBEC 3j TADOUSSAC 2jSAINT ANNE des MONTS 3jPERCE 3jMONTREAL 1jNIAGARA FALLS ou 3jTORONTO 2jALGONQUIN PARK...
En tant que nouveau ce n'est pas sans une certaine emotion que je commence cette premiere discussion... Pour entrer dans le vif du sujet j'aurais besoin de vos conseils sur un certain nombre de points concernant notre voyage. Ma copine et moi partons...
Norm32 · 3 mai 2007 à 5:41 · 5 participants · 14 428 affichages
Nous pensons a se rendre en juillet a la baie james pour visiter le complexe hydro electrique de radisson. comment est la route d amos a radisson y a t il des resto, station d essence etc etc doit on reserver nos hotels a l avance y a t il des choses...
Je dois bientôt faire un voyage aller-retour entre montréal et vancouver et je me demandais quelle serait la meilleure compagnie aérienne... J'hésite entre Air Canada et West Jet. Quelle serait la meilleure selon vous? West Jet offre des tarifs plus avantageux...
Seckio · 30 avril 2007 à 21:13 · 4 participants · 4 800 affichages
Vélo Québec Qui: Sannier Saskia Quel enjeu: la traversée du Québec d’est en ouest Comment: à vélo Quand: de mai à octobre 2007 Mon projet Il y a avant tout, l’envie de réaliser un rêve, qui me trotte dans la tête depuis plusieurs années. Après de récente...
J'aime pas l'avion et je veux aller a miami pour 3 mois et j'aimerais savoir si un train part de montréal jusqu'a miami? ou j'aimerais prendre l'autobus mais je chercher sur le net et je ne trouve pas de site qui pourrais m'aider si vous en connaisser...
Denisdd · 30 avril 2007 à 19:35 · 2 participants · 1 692 affichages
Voila, je vais faire mon stage au Québec et il semblerait que j'aurai besoin d'une auto. Seulement, c'est un stage de 3 mois et je suis étudiant, donc petit budget... Pensez vous que c'est possible d'en acheter une d'occasion et de la revendre après...
Je désirs aller passer 2-3 semaines en Colombie-Britannique vers la fin de juin à la mi-Juillet. Je vais prendre ma voiture et j'aimerais me faire un Itinéraire pour maximiser mon voyage. Je commence par quoi? Tant qu'à faire la route, j'aimerais aller...
Voyageur34 · 1 mai 2007 à 5:38 · 2 participants · 1 490 affichages
Je souhaite visiter le quebec en septembre prochain (depart le 15/09) en circuit c plus simple pour un premier apercu.je vais certainement voyager avec jet tours, circuit "chroniques canadiennes" sur le catalogue. QUI CONNAIT CE CIRCUIT? LES INFOS SONT...
Je suis dans ma phase de recherche pour les billets d'avion pour notre prochain tour du monde. Je cherche donc une agence sur Montréal (QC), sérieuse et fiable... car j'en ai déjà trouvé une qui semble être tout le contraire Merci pour toutes infos
J'aurais besoin d'un conseil magasinage à Montréal...Voilà, je suis arrivée il y a peu de temps et je ne sais pas où acheter du linge de maison draps, coussins, couette à bon prix, qui ne soient pas de grandes marques... Connaitriez-vous de bonnes adresses...
Clemounet · 28 janvier 2007 à 22:20 · 9 participants · 3 821 affichages
Je suis à Montreal pour un an, et je viens de m'acheter une guitare. Le vendeur m'a assuré que je pouvais m faire rembouser les taxes dès à présent en me rendant dans un bureau de poste avec le reçu de ma facture afin de completer un formulaire prévu...
Nico79 · 9 avril 2007 à 17:40 · 9 participants · 8 389 affichages
Voilà, venant de france, je vais passer une semaine au québec avec mon amie du 30 Avril au 6 Mai, je sais que ce n'est pas très long mais nous nous sommes dit pourquoi pas!Nous allons passer 2 jours à montréal, puis 2 jours à québec (en louant une voiture:...
J'ai du mal a faire mon choix pour une croisiere baleine au départ de Tadoussac et celle ci en zodiac de preference, cala nous semble plus sympa. Les tarifs se recoupent tous plus ou moins. J'aimerai donc connaitre vos impressions si vous en avez fait...