Voila je vous explique ma situation, j'habite Quebec depuis 2 mois et mes parents viennent me rendre visite cet été pendant 3 semaines. Je suis donc en train de faire un pti itinéraire pour leur faire voir pas mal de chose sans faire trop de kilometres...
Y a t-il des gens qui ont fait un circuit guide de 10, 12 ou 14 jours (vol + hotel + autobus + excursions + bouffe + etc..) a partir de montreal vers l'ouest canadien (Alberta + colombie Britannique) pendant l'ete (Juillet/Aout)? Quelles sont les agences...
Une amie et moi planifions un voyage du 16 au 24 aout en Gaspésie, donc 9 jours de voyage. Nous avons déterminé notre itinéraire en fonction des 5 endroits que nous désirions le plus visiter. Comme il n'est pas facile d'évaluer les distance et que nous...
Je pars de fin mai à début aout à Montréal. Je ne pense pas emporter des après skis, mais blague à part, qu'est ce que je dois envisager de mettre dans ma valise? A quelle météo dois je m'attendre? Merci d'avance!!
Simongilbert · 19 mai 2007 à 18:57 · 4 participants · 5 298 affichages
Nous avons fait la demande pour mon ado et moi le 17.2...il a reçu le sien environ 7 semaines plus tard...par contre pour le mien il fut retourné 3 semaines plus tard (soit la 2ieme semaine de mars)..à cause d'une case 'non cochée'...qui aurait dû l être...
Cet été, je compte me loger en camping et j'ai fait le tour de campingquebec et sepaq sans trouver toutes les reponses. en effet, je recherche un camping dans le parc de la mauricie? si vous avez deja fait l'experience du campoing au quebec, j'suis preneur...
Poulpman · 30 mai 2003 à 11:23 · 4 participants · 5 133 affichages
Je pars un an au Quebec et je compte bien en profiter pour faire des kilometres. Connaissez vous des moyens pas trop chers pour se deplacer genre bus, allostop, trains?
Gillou75 · 29 mai 2007 à 21:34 · 3 participants · 2 856 affichages
Au mois d'Août je pars 3 semaines visiter le Quebec, je compte prendre mon parapente avec moi, si tu as déjà voler la bas, je serais très heureux de partager ton experience. Ou as-tu voler, quel démarche faut-il faire etc. etc... Merci d'avance. Gilles...
Je suis étudiante et je viens faire un stage à Sherbrooke à partir du 15juin. Mon avion arrive le mardi 12juin à Montréal à 15h40. J'ai peur d'arriver trop tard à Sherbrooke le soir pour récupérer mon logement (entre l'attente au service immigration...
Wakanda · 28 mai 2007 à 15:12 · 2 participants · 1 548 affichages
Mon ami et moi aimons beaucoup la tek et drum and bass...nous debarquons au quebec en sptembre pour une durée indeterminé..et voulons savoir si c'est une region qui bouge (free..technival trance ou autre)voilivoilou... opur tte vos info!
Avez vous une idee combien cela peut couter pour faire shipper une ford focus de Laval (Quebec) a Edmonton (Alberta)? 200$? 500$? 1500$? 3000$? Je veux juste me faire une idee en gros... merci!
Malostransko · 21 mai 2007 à 21:10 · 10 participants · 2 906 affichages
Je pars avec un pote en juillet-août pour un circuit au Québec: Montréal -> Lévis ou Montmagny -> Rimouski -> Carleton -> Percé ou Gaspé -> Sainte-Anne-des-Mont... -> Baie Comeau -> Tadoussac ou Les Escoumins -> Chicoutimi ->...
Nous sommes 4 etudiants au quebec. nous aimerions partir une des fins de semaines prochaines (3jours:vendredi, samedi, dimanche), visiter Boston. Nous allons louer une voiture et partir de Québec. Ne connaissant pas du tout la région, nous aimerions avoir...
Nous sommes 4 étudiant-e-s à partir pour 3 semaines en juillet faire le tour du Québec à partir de Montréal. Nous allons louer une voiture pour être plus libre dans nos déplacements. Selon vous, quelle est la compagnie de location la plus compétitive...
Je suis en train d'organiser un peu notre voyage au Québec (du 26 juin au 22 juillet 07). Comme nous voyageons avec 2 enfants (10 et 8 ans) et avec un budget mini je chercher à avoir vos avis sur ce qui est vraiment intéressant de faire/visiter avec...
Je suis en train d'organisée un voyage de groupe pour le temps des fêtes à Disney et nous partons en autobus de luxe. Nous arrêterons pour le dîner dans la région de New York. Pour le souper, nous ne savons pas dans quel état nous devrions arrêter. Selon...
Cerise309 · 16 mai 2007 à 10:05 · 10 participants · 3 265 affichages
Nous avons l'intention de partir au Québec du 1er au 14 juillet et nous avons le choix entre 3 solutions: prendre nos billets d'avion, louer notre voiture, réserver nos logements (AJ) et concocter notre propre circuit comme on l'entend; seul petit hic...
Louiss · 19 mai 2007 à 13:49 · 8 participants · 8 742 affichages
Dans quelques jours je décolle pour Montréal. J'ai déjà un logement et le budget pour. Je pars dans un but professionnel, mais ça serait dommage d'être à Montréal sans en profiter un peu... Comme je suis d'un naturel prudent, je me prépare un budget (ou...
je me pose une question j ai plusieur piercing et j aurai aime savoir si il faut les retire ou pas??? je part ds 15 jours pour montreal. merci a l avance. @++
Je recherche une auberge de jeunesse pour mon arrivée à Montréal en juillet avant de trouver une colocation, quelqu'un aurait il des adresses à conseiller? je cherche une auberge qui accueillent des jeunes étrangers ou canadiens en voyage, histoire de...
Au début d'août nous nous rendrons à Niagara Falls en provenance de Montréal. Nous aimerions couper la route (680 km) en 2 et coucher en camping environ aux 3/4, soit à 200-250 avant d'arriver à Niagara-on-the-Lake. Je ne connais absolument pas ce coin...
J'ai l'intention cet été d'aller faire la cueillette de fruit dans l'ouest du Canada. J'habite au sud du Québec et j'aimerais savoir si ca vaut la peine de parcourir près de 4000 km avec mon auto? Sera t-elle très utile une fois là-bas? Serait-il plus...
Odiledesiles · 17 mai 2006 à 13:19 · 15 participants · 24 604 affichages
Je souhaiterais faire Québec/Montréal/New York en 15 jrs en Juillet. Je ne connais pas ces villes. Est-il faisable? Ns serons à 4: 2 adultes + 2 ados (16/17 ans). Location de voiture prévue par Autoescape dès l'arrivée au Québec. J'aurai besoin de tous...
Anawellis · 10 mai 2007 à 8:46 · 6 participants · 3 921 affichages
Nous cherchons à être conseillé pour la location d'une voiture au Québec, et ce pendant deux semaines. Départ et Retour depuis Montréal. Nous sommes de plus deux conducteurs: 23 et 28 ans. Faut-il un supplément pour le deuxième conducteur? Nous cherchons...
Alizee39 · 17 mai 2007 à 15:26 · 4 participants · 3 341 affichages
Je voudrais savoir: Je sais que les vacances de la construction sont une période de l'été très achalandée au Québec... mais j'aimerais quand même prendre le risque de partir pour Charlevoix (Parc des Hautes Gorges de la rivière Malbaie, entre autres...)...
Je vais au mois de juin à Las Vegas à l'Impérial pour voir entres autres le spectacle "Legends in concert". Je voudrais acheter mes billets d'avance si nécessaire. Peu habitué par l'achat de billets par internet, j'aimerais savoir si c'est "normal" que...
Rsaucier · 19 août 2006 à 17:25 · 8 participants · 6 255 affichages
Je suis allé souvent sur le Saguenay et sur le Saint-Laurent dans l'estuaire, là où il est possible d'observer des baleines. J'ai eu assez de chance pour en voir presqu'à chaque visite. Je ne prends pas une excursion à chaque fois que je passe par là...
Titou60 · 10 mai 2007 à 13:38 · 5 participants · 2 587 affichages
Nous sommes 2 adultes avec 2 enfants de 8 et 9ans, quelle est la meilleur façon de prifiter de ces congés, camping car (VR) ou bien le camping??? C'est notre premier séjour à QUEBEC. Par avance merci et bonne journée à tous et toutes. Philippe.
Bartolette · 10 mai 2007 à 20:38 · 2 participants · 2 608 affichages
Je vais au Québec (Montreal) cet été pour faire des études. Je pratique la pirogue polynésienne et j’aurais voulu savoir s’il y a quelque club de ce sport lá. Merci d’avant pour votre attention.