Je suis guide-animateur depuis plus de 12 ans dans les musées de la région de Québec. Si j'étais touriste, je visiterais très peu de ces musées car dorénavant je désire vivre une expérience, me rapprocher de la terre, de la nature, apprendre tout en bougeant...
Sandra2204 · 1 avril 2007 à 17:10 · 3 participants · 3 300 affichages
Voila ns sommes aller a quebec cet hiver et ns voulon visiter le quebec l été en camping car on peu louer ca ou? et es adresse de gite ou manger et les prix merci
Nous allons séjourner 3 semaines (juin-juillet) à Quebec grâce à un échange de maison et de voiture. J'aimerais des conseils sur les excursions que l'on peut faire autour de Quebec à la journée ou en partant quelques jours (3/4 jours) en rayonnant autour...
Je pars au mois d'aout avec un ami pour le québec. Nous avons décidé de vadrouiller pour un mois mais nous ne savons absolument pas comment rejoindre les régions du nord depuis Montréal. On voudrait éviter l'avion alors j'aimerai savoir ce qu'il nous...
Encore plus de vols de Québec vers l'europe cet été, Bravo...à lire... www.tourmag.com/... Mardi 19 Décembre 2006 - 23:31 Vincent de Monicault - redaction@tourmag.co... Maestro reliera Paris et Nice à Québec en mai 2007 Une offre 100% « vol sec » dans le...
Je viens de préparer un voyage en avril à Montréal, j'aurai quelques questions Ou peut on trouver une carte detaillé de la ville? Et quels sont les endroits interressants à visiter, histoire de préparer un peu le voyage... Est ce que l'aéroport de Montréal...
Nous partons 4 jours visiter la région de Quebec, Charlevoix et le Saguenay Lac saint Jean. J'ai conscience que c est peu mais voici le trajet que je pensais faire. Départ de Montréal pour Quebec, une nuit sur place. Visite ensuite de la côte entre Quebec...
Karasamba · 22 mars 2007 à 1:11 · 3 participants · 9 579 affichages
Je souhaite aller à Labrador city en aout, et si possible j'essaierai d'aller dans le Nunavik. Seulement, les moyens de transports semblent assez limités, donc si vous avez des informations, je vous serais super reconnaissant:) Au hasard des routes...
Groucha · 21 février 2007 à 20:24 · 3 participants · 4 487 affichages
On voudrait faire un séjour de 3 semaines en amérique du nord (15 jours Quebec et 1 semaine à New York). Nous atterissons à New York et partons directement pour Montreal (bus ou train) pendant 15 jours avant de revenir à New york passer la dernière...
Meridano · 3 mars 2007 à 16:45 · 9 participants · 4 688 affichages
Pouvez vous me dire ce qu'il y a de important à visiter au Saint Laurent particulièrement et au Quebec en 2 jours. Sachant que nous partons début aout à 4 (2 adultes et 2 enfants) comme visites de musés, excursions... Car je dois me rendre à Détroit après...
C ca je veux juste savoir les tarifs, ceux en train jai vu un p;eu c dans les 800 dollars mais en bus je ne trouve rien et sur greyhound je ne suiss pas capable davoir de prix
Nous sommes une famille de 4 (2 adultes 2jeunes de 11 et 16 ans) qui arrivons à montréal le 2 avril pour repartir le 14. nous avons un hébergement sur montréal et avons loué une voiture. J'aimerais avoir un itinéraire pour profiter un max de ces 15 jours...
Nous sommes deux français, Johanne et Clément, à la découverte du canada! Nous résidons actuellement à Montréal et nous projetons de traverser les provinces Canadiennes ce jusqu'à Vancouver au mois de juillet 2007. Nous recherchons donc des personnes...
Je suis nouveau sur le forum. J'ai l'intention au cours de l'année d'aller voir un ami qui vit à Montréal. Je dois partir de Paris. Pour faire cela, j'aimerai savoir quelle est la période la moins chère entre février et fin juin, et de quel côté il faut...
Christmas · 1 mars 2007 à 16:56 · 4 participants · 2 432 affichages
MOI C'EST JEAN NOEL. JE SOUHAITE AVOIR DES INFORMATIONS POUR ME RENDRE AU QUEBEC A UN COUP MOINS CHERE. QUELS CONSEILS VOUS POUVEZ ME DONNER? MERCI D'AVANCE
Nous allons voyager à Montréal debut mai pour 15 jours et nous sommes à la recherche d'un hôtel ou d'un petit studio à prix raisonable dans la ville. Notre budjet 600 euros par personnes (nous sommes 2) pour 15 jours (hors billets d'avion, repas, hôtel...
Je me prépare à partir en Gaspésie pour plusieurs mois (j'ai trouvé du boulot là-bas!!). J'irai forcément voir New York quand j'en aurai l'occasion (j'y ai déja passé une dizaine de jours l'an dernier et je suis tombé complètement amoureux de Manhattan)...
Apres une courte visite de Quebec nous souhaitons partir chez un proche qui habite Detroit mais nous ne savons pas comment s'y prendre au niveau des formalités. Peux t-on voyager en train sans soucis?? Ou meme louer une voiture. Savez vous les tarifs...
Je me suis fait un chum écuatorien à Quito, et je souhaite qu'il retourne avec moi à Montréal en mai. On sait qu'il doit démontrer qu'il a de l'argent, et quil vient seulement me vister et qu'il ne va pas rester ici. Voici ce que je compte dire...Autres...
A l'occasion du mariage d'un de nos amis a Montréal, nous sommes 10 copains a venir a Montréal début octobre pour 2 semaines. Quelles sont les mailleurs plans pour se loger? On aimerait un appartement meublé et équipé, peut être avez vous des adresses...
Existe il une Cie de location de vehicule qui fasse le "one way" pour un vehicule loué a Toronto Aéroport et rendu a Montréal Aéroport sans appliquer des frais ENORMES de "retour" En gros pour ce que je trouve et pour la mm periode ça passe de env. 400...
Nous allons au quebec pendant 13 jours au mois d'aout: au programme: montreal puis quebec et Tadoussac. Après notre escapade à Tadoussac nous hésitons entre La gaspésie ou le Lac Saint Jean. En passant par le lac saint jean nous pourrions revenir par...
Bonjoue je m'appelle Nicolas j'ai 20 ans et je viens de Suisse... Je recherche une famille d'acceuille ou un collocatair (e) pour une durée de 1 mois à montréal... Je suis cuisinier de métier et mon rêve c'est de partir la bas pour découvrire ce bo pays...
Voilà mon souci: pour un court séjour dans un pays étranger, genre une semaine, mieux vaut privilégier l'aspect nature avec les paysages spécifiques du pays ou plutôt l'aspect culturel en se rendant dans les métropoles de ce dernier... J'ai comme projet...
Bengi · 29 août 2006 à 22:43 · 12 participants · 2 180 affichages
Nous avons le projet (été 2007) de faire un voyage au Québec. Nous n'avons rien décidé pour l'instant (durée, parcours...), nous n'en sommes pas là. Nous souhaitons le faire en "autotours". La particularité est que nous sommes 8. Avez vous des retours...
Mon copain et moi on prévoit faire le tour de la Gaspésie début ou mi-juin pour 1 semaine. En fait, on va apporter notre équipement de camping. Je voulais savoir si vous me suggerer des trucs a voir, et des campings interessant. Même si vous avez un genre...
On prévoit un aller retour Paris - Cote ouest (SFO, PDX ou SEA) avec la possibilité de faire un stop à Montreal pour quelques jours. Le voyage est prévu septembre 2007. Comment s'y prendre, quel est le cout d'un tel arrêt et est-ce tout simplement possible...