Je suis entrain de planifier un voyage à vélo pour l'été prochain et je voudrais savoir si il serais mieu de faire Montréal-Vancouver ou vancouver-Montréal? Je voudrais pas faire umn voyage evec un vent de fasse tous le long. Selon vous, quel buget est...
Grilal · 29 juillet 2005 à 13:48 · 2 participants · 5 736 affichages
Ca y est, c'est dans 10 jours que nous prenons l'avion pour Montréal, le camping car est réservé, apres 3 jours chez la famille à Montréal nous ferons un circuit avec nos deux enfants (8 ans et 4 ans) qui passe par Québec, Tadoussac, la Gaspésie et retour...
Complainte d'un maudit français Voici le récit croustillant d'un couple de France qui vient tout juste de déménager au Québec. 1er AOÛT Nous venons d'emménager dans notre nouvelle maison au Québec. C'est très beau ici. Tout est si immense et sauvage...
Mon problème est a priori simple. Pour aller a montreal avec air canada (vol direct) le billet coute 550 €AR Pour aller a new york avec air canada (vol via montreal!) le billet coute 400€AR D'après vous puis-je booker un paris new york a 400€ descendre...
Je suis un jeune homme dans la 20 aines et je connais la ville de fond en comble. J'aimerais bien vous aidé et vous servire de guide. j'habite en plein centre ville... J'en connais tout les racoins. Ca me ferais plaisir de la visiter avec vous!
Superminds · 24 juillet 2005 à 3:17 · 4 participants · 1 578 affichages
Je suis depuis 4 jours au quebec et je m'en vais faire un tour sur les destinations suivantes:parc de la mauricielac st jeanparc national du saguenay, petit saguenay et anse st jeantadoussac et les bergeronnesregion de charlevoix. je pars de montreal...
Je me rend à Ottawa courant septembre. J'ai découvert que les vols sur Montréal sont à la fois plus rapides, moins chers et sans escale, donc je pense fortement m'y poser. J'ai trouvé le train (www.viarail.ca/... pour faire la liaison, mais quand j'ai...
Tichou · 24 juillet 2004 à 14:27 · 8 participants · 7 175 affichages
Je pars pour Québec le 16 août dans le cadre du PVT. Je reste 8 mois et je commence par faire un tour du Québec de août à mi-octobre. Je vous indique le parcours que j'ai en tête pour info. Si vous avez des conseils à me donner (visites, transports, logements...)...
Ce message s'adresse au gens venant de l'europe et partout ailleurs dans le monde.Il y aura greve générale dans tout les hotels de Montreal a compté de Vendredi 15 juillet 2005 Mais les autres hotels en périphérie de montreal et en régions ne seront pas...
J'organise une nouvelle rencontre VF dans le coin de Montréal (en fait dans les Laurentides juste au nord) pour la fin de semaine du 2-3 juillet. Plusieurs d'entre vous seront en congé le 1er juillet alors devrais-je dire pour la longue fin de semaine...
Je viens d'arriver a montréal et j'y suis pour 3 semaines. J'ai déja visiter le mont-royal, le vieux montréal et le port de st-laurent. j'aimerais savoir si il y avait un lieu comme un office du toutrisme pour me renseigner directement sur se qu'il reste...
Qui connaît un petit hôtel ou motel dans le nord de Montréal? Nous devons y faire halte 2 jours en redescendant de Gaspésie, mais c'est juste pour voir la famille;on ne veut pas aller dans le centre ville que nous connaissons déjà bien... Merci!
Je part pour 3 semaines au quebec à partir du 15 septembre. je souhaiterais faire un trek en itinérant en gaspésie d'environ 8 jours, quelqu'un a t'il des infos à ce sujet, cout, itinéraire et logement refuge ou camping? et j'ai entendu parler de canoé...
Eda · 12 juillet 2005 à 19:05 · 2 participants · 5 692 affichages
Ma femme et mes 2 enfants de 7 ans et 4 ans désirons nous rendre à Shédiac à partir de Québec au cours de prochains jours pour y faire du camping pour un dizaine de jours. Ma question: Est-ce pensable de faire le trajet "one shot" ou est-ce préférable...
Je voulais savoir où (quel site ou quel agence) pourrais-je trouver le prix le moins cher pour un ALLER SIMPLE: Paris->Montréal ou Madrid->Montréal ou Londres->Montréal (ou même à partir de d'autres villes européennes environnantes c'est pas...
Cierzo · 27 juin 2005 à 17:23 · 7 participants · 3 944 affichages
Je suis de Saragosse (Espagne) Nous voulons aller au Canada en Septembre, du coté de Tadoussac, quebec, Montreal etc... Nous avions pensé faire du camping et louer une voiture car on n'a pas trop d'argent. Je voudrais vous demander conseil pour mon voyage...
Gabye · 2 juillet 2005 à 1:12 · 3 participants · 1 493 affichages
Recherche des voyageurs en partance de Paris pour Montreal dans les deux prochain mois pour y apporter 1 petit paquet de douceurs à la Française à l'un de mes bon ami... Merci d'avance
Agata · 28 juin 2005 à 2:19 · 4 participants · 4 269 affichages
Je reviens d'un voyage des états-unis et il me reste encore 2-3 semaines assez libres...j'aimerais bien visiter ma province (Québec!) mais mon budget est assez restreint... je veux juste partir de chez moi et suis prete a essayer n'importe quoi...j'habite...
Hug35 · 22 juin 2005 à 9:32 · 5 participants · 2 294 affichages
Je pars 15 jours pour le quebec du 1er au 15 Aout avec un amis. Nous avons prévu de louer un minivan (carbookers) pour la durée du séjour. Nous arrivons sur Montréal et repartons du meme endroit. L'idée du séjour est la découverte du pays (rapide car...
Après une petite recherche, et surtout avant de partir à Montreal (vivement la semaine prochaine), je n'ai pas trouvé de réponse à la question suivante: vaut-il mieux acheter ses pellicules photo au Quebec ou en France? de quel coté de l'Atlantique se...
Je fais une invitation aux gens qui aimeraient visiter la Mauricie...Faite-moi signe, je sais que ce n'est pas toujours facile de trouver un endroit où rester et surtout de se déplacer en Mauricie quand on a pas de voiture. Donc si vous avez besoin d'aide...
Je suis au Quebec (Montreal, puis deux semaines en voiture vers Charlevoix et le Lac Saint Jean) à partir de jeudi prochain et je souhaite prendre mon ordinateur pour envoyer et recevoir mes mails. A Montreal je n'ai pas de problèmes car j'aurais une...
Je pars cet été à New York et ensuite direction Quebec tout cela pour 15/20 jours. Y a-t-il un circuit intéressant à faire entre ces 2 villes. Quite à déborder du chemin tracé. Merci pour vos réponses.
Landmana · 25 mars 2005 à 13:25 · 14 participants · 4 281 affichages
Grande première, j'écris pour la premiere fois dans un forum...alors je n'aurais peut être pas tous les codes...! Nous partons en famille au mois d'aout pour le Québec. Montreal puis...au grè du vent... Mais, premiere question: le suis abasourdie par...
Quelqu'un connait un motel ou un auberge pas cher dans le vieux-québec pour 4 jeunes. (on ne recherche vraiment pas le confort, c, est seulement pour une nuit ou deux) Vous voulons être à proximité de tout, sans dépenser une fortune pour l'hébergement...
Breizhoo · 18 juin 2005 à 21:45 · 3 participants · 2 649 affichages
Je me rends prochainement a montreal et a quebec et j aimerais me faire expedier un colis en poste restante dans l une de ces 2 villes. si j ai bien compris la marche a suivre il faut indiquer NOM PRENOM POSTE RESTANTE Mais apres...Le bureau de poste...
Gabye · 24 mai 2005 à 22:17 · 7 participants · 7 500 affichages
Si vous pouviez me citer le meilleur de la musique Quebecoise des années 50, 6070 et de Charlebois...en citant les artistes et les albums si possible...merci beaucoup d'avance
Alexs · 13 juin 2005 à 9:09 · 10 participants · 3 184 affichages
Nous partons 17 jours au Quebec au mois d'aout, je voudrais qques conseils pour faire mon itinéraire. Nous arrivons Montréal où nous prévoyons de rester 2 jours à l'arrivée et 2 jours au retour, ensuite nous pensions aller vers chicoutimi tadoussac, la...