Ma maman qui fait le tour du monde à vélo depuis le mois de septembre 2004 terminera son périple à l'été 2006 par le Québec et la Gaspésie. Mon homme, ma fille (4ans et demi) et moi allons la retrouver en octobre au Vietnam où nous avons décidé qu'il...
J'aimerais aller voir les baleines à tadoussac dans le courant de la semaine prochaine dans l'idéal et j'aimerais savoir si vous connaissez des endroits pour dormir 2 nuits à petit budget... auberges de jeunesse mais pas camping car j'ai pas de tente...
pour celebrer notre anniversaire de 1 an de notre rencontre je propose une rencontre une rencontre au mois daout... sois le 20 ou 27 aout.. tout deux des samedis.. comme ca ceux qui reste loin pourront rester a montreal une nuit.. en esperant etre en...
Notre circuit de 3 semaines commencent à se préciser: nous avons hâte d'y être! Quel itinéraire conseillez vous pour allez jusqu'en GASPESIE? Nous pensions y monter après avoir visité la ville de QUEBEC en passant par Levis et le bas saint Laurent puis...
ExplorateurC · 25 août 2005 à 19:42 · 1 participant · 2 440 affichages
Dimanche le 28 août, de 12h00 à 18h00 il y aura une fiesta Latino au Centre de la nature de Laval (901, av. du parc près du Pont Pie IX). Il y aura plusieurs groupes folkloriques, danseurs et musiciens originaire d'Amerique du Sud (Pérou, Chili, Bolivie...
Hémérolys · 18 août 2005 à 17:38 · 9 participants · 2 906 affichages
Combien pensez-vous que nous devons compter quotidiennement par tête? La voiture de location est déjà payée, et nous résiderons dans des motels entre le Québec et la Gaspésie;chambre double... Merci de m'éclairer la moindre!
Tilde · 18 avril 2005 à 19:15 · 5 participants · 2 979 affichages
Je cherche une idée de randonnée à vélo de 2 jours - 1 nuit de camping, accessible depuis la ville de Québec (je pourrais rejoindre le point de départ en bus par exemple). Pour le niveau, je cherche quelque chose de facile, ça sera une première. Je fais...
Petitsoleil · 6 mai 2005 à 21:38 · 12 participants · 6 582 affichages
Je lance tout bonnement l'idée de faire quelques rencontres cet été au Québec pour les gens qui comme moi aiment la nature et aiment marcher ou faire du vélo. J'ai décidé cet été de me mettre en forme et de profiter de la belle nature qu'il y a pas très...
JBath · 19 août 2005 à 21:48 · 8 participants · 5 136 affichages
Je cherche à louer une voiture équipée d'un GPS pour un circuit découverte au Québec. Cela ne semble pas facile à trouver notamment au départ de Toronto. Mille mercis à qui pourrait me renseigner.
Je parts pour montreal la semaine prochaine le 23 aout et j aimerais savoir le budget des depenses etand donne que je suis comme meme en depensier merci a tous...
J'aimerais savoir si des personnes connaissent des organismes pas trop chers pour partir un weekend voir les baleines dans le Tadoussac depusi Montreal? merci d'avance! Anne-Flore
Cierzo · 11 juillet 2005 à 12:54 · 15 participants · 11 015 affichages
Me voilà de nouveaux, je suis espagnole et je part pour 15 jour au Canada en Septembre, j'ai regardé sur internet, j'ai lu plusiuer fois le "routard", bref... plus je regarde moins je sais ou aller, 15 jour ça passe vite et la seule chose dont je suis...
Al17 · 17 août 2005 à 10:26 · 5 participants · 3 706 affichages
Je vais partir à la mi-septembre pour 6 mois au Canada. Je serais 3 mois dans une école à Toronto et après je compte visiter le Quebec (de mi-décembre à mi-mars). Cependant on me dit que je n'a pas choisi la bonne période pour voyager à cause du temps...
Lisanova · 26 juillet 2005 à 22:48 · 4 participants · 5 997 affichages
Je souhaite partir au Québec pour 2 semaines maxi, début septembre, je suis sure que l'idéal serait un autotour, mais comme la copine avec qui je pars ne conduit pas, je n'ai pas envie de conduire tout le temps, et je voudrais quand meme voir du pays...
Tous Tout d'abord, merci beaucoup pour toutes vos réponses à mes questions sur la Région de Québec. J'avais oublié de vous dire qu'on passe en tout et pour tout 4 jours en partant de Montréal pour aller voir la ville de Québec et les alentours, sachant...
Vincent1981 · 8 août 2005 à 14:15 · 12 participants · 10 139 affichages
Désireux de mieux connaître le peuple Quebecois, je compte, en octobre prochain, me rendre au Quebec pour une durée de 1 à 2 mois. Je me pose cependant quelques questions, et si un quebecois passait par là, ça serait sympa qu’il réponde à mes quelques...
Ml31 · 16 août 2005 à 23:24 · 4 participants · 2 066 affichages
Je pars au québec cet été et je voudrais savoir s'il est facile ou non de se procurer des cartouches de gaz type Camping Gaz (type 901 consigné ou type 206 jetable) merci! Matthieu ps: si vous avez d'autre info sur le camping la-bas, je suis preneur...
Superminds · 4 août 2005 à 23:56 · 11 participants · 9 005 affichages
Je suis actuellement en vacances au quebec depuis deux semaines chez des amis et je dois rentrer jeudi prochain. je voulais leur offrir des cadeaux et pour cela j'aurais un peu besoin de votre aide, de québecois en particulier mais aussi des autres. donc...
Je suis d'endroit ou je peux camper le long su Parc linéaire Le P'tit Train du nord. J'ai trouver un camping a Val David mais a 28$ la nuit. Ce que je trouve très cher pour un vélo et une tente. Ou camper pas cher a saint Jérome.
Mon amie et moi venons du coté du lac st jean cet été au mois d'aout et j'aurai aimé savoir quels sont les choses qu'il faut absolument pas ratés durant notre sejour... merci d'avance de vos reponses
Je pars 1 mois à Montréal du 15 nov. au 15 déc. 05 et je voudrais savoir quels sont les sites où je pourrais trouver mon aller-retour Paris-Montréal!!! (à savoir zoomairlines et corsair trop cher ou correspond pas à mes dates!!!) Merci beaucoup
Stessi · 21 novembre 2004 à 17:13 · 11 participants · 11 158 affichages
Pour nous le Quebec est synonyme de nature vierge (ou presque) et de grands espaces. J'ai programmé un séjour en camping-car (pardon en véhicule récréatif) 15 jours en septembre 2005. Une rapide visite à Montréal et Québec s'impose sûrement, mais j'aimerais...
Je suis d'endroit ou je peux camper le long su Parc linéaire Le P'tit Train du nord. J'ai trouver un camping a Val David mais a 28$ la nuit. Ce que je trouve très cher pour un vélo et une tente.
Je viens de décourvir votre site et forum. Je voudrais savoir si parmi vous il y a des accrocs de Montréal et du Québec et de ses alentours. En fait je pars bientôt là-bas. Je dispose de 1 semaine seulement pour visiter la ville de Montréal et celle de...
Gnome · 8 octobre 2004 à 22:52 · 7 participants · 3 314 affichages
Cette chanteuse m'a totalement envoûté avec son album flou en 1999, lors de mon premier séjour chez vous... Fait-elle partie de votre paysage musical? Si vous connaissez sa musique, qu'en pensez-vous? Est-elle reconnue comme (je voudrais qu') il se doit...
L'escapade culturelle de l'été à Ste-Marguerite-Estér... Le symposium réunissant 36 artistes qui peindront sous vos yeux à l'un des 25 sites enchanteurs sélectionnés est parmi les événements culturels les plus réussis et les plus relévés au Québec! Seront...
Vincent1981 · 10 août 2005 à 16:18 · 7 participants · 2 733 affichages
Connaisseur de ce continent, ton avis m'intéresse! Je pense finalement me poser à Montreal pour 1 mois et demi car je compte aussi louer une voiture 10 jours pour visiter la côte est américaine: New york, Philadelphie, Washington (et peut être Boston)...
Blaine · 7 août 2005 à 15:02 · 5 participants · 2 265 affichages
Voila je pars camper dans la region du quebec du 1er au 17 septembre, et je me demande si les nuits ne sont pas trop froide pour camper à cette période. Surtout pres du fleuve St laurent. Est ce faisable si on est bien équiper? Quelqu'un est il deja partie...
Les poubelles à Fred. Invariablement Fred terminait sa tournée des poubelles au coin des rues DeLorimier et Rachel ‘’- À cause de la grande poubelle au dépanneur Couche Tard’’ qu’il disait. Trois gros sacs de plastique blanc tissés serrés (les meilleurs...
Philsky · 3 août 2004 à 14:34 · 2 participants · 34 275 affichages
Voici quelque info qui pourrait peu être vous être utile pour le transport en autobus voyageur au Québec et l’Ontario. C’est une quipasse vous donne droit a voyager partout au Québec et en Ontario (ou les autobus vont bien sur) pour un période déterminé...