Je cherche un gîte à Montréal qui est très bien centré par rapport aux sites à visiter et aussi un gîte à Québec bien centré... pouvez-vous me transmettre des adresses e-mail?????????? D'avance merci pour les infos Jess...
Lors de la dernière rencontre à la cueillette des pommes, nous avions parlé qu'il serait intéressant de se voir tout en déjeneant...et bien je lance la proposition. Je demeure dans une grande maison et il y a en masse de place pour accueillir plein...
Calchipe · 28 octobre 2005 à 18:15 · 8 participants · 3 103 affichages
Idée de circuit en Gaspésie!!!!!!!!!!!... Je cherche des idées de circuits pour mai 2006. Je dois organiser ce voyage pour 5 personnes pendant 10 à 12 jours... et je ne me rends pas vraiment compte des distances. Je souhaiterais passer par Montréal...
Je vous propose d’organiser une rencontre lors du festival des films d’aventure de Montréal, le 27 28 29 ou 30 octobre. Et voilà l’horaire www.espaces.qc.ca/... Et le prix de l’admission www.espaces.qc.ca/... Moi je suis fou de ce festival et je vais...
Peaceonearth · 11 octobre 2005 à 14:11 · 10 participants · 3 874 affichages
NOus sommes hauts-savoyards, nous allons partir au canada en fevrier 2006, pour 2 semaines, avec au programme: 1 raid de 6 jours en traineau notre mariage intime a la chapelle de l'hotel de glace et nous cherchons d'autres activités pour completer notre...
J'ai l'habitude de voyager avec mon vidéoprojecteur et de l'utiliser pour montrer les films réalisés avec differents publics dans différents pays. Ce coup ci ce sera un film réalisé avec des travailleurs immigrés snégalais de banlieue parisienne, l'entrée...
Voyage prévu du 22 au 29 Octobre de St jean sur Richelieu, à Granby, Sherbrooke, Dummondville et Trois Rivières, pour une visite de reconnaissance (objectif immigration!). Quelqu'un a-t-il des idées des choses à voir dans ces villes? ou aux alentours...
J'suis une "maudite française" tombée en amour pour le Québec. Là, je cherche désespérément les navettes reliant Montréal Trudeau à Ottawa. D'habitude mes cousins (à Gatineau) viennent nous chercher en voiture, mais là nous voulons leur faire la surprise...
LeBoulonnais · 17 octobre 2005 à 9:40 · 4 participants · 2 301 affichages
Je viens au Quebec à partir du 22 octobre (ville de Quebec et environs, région du Saguenay et Charlevoix + Montréal). Quel temps fait-il à cette époque de l'année? Y a t'il encore les belles couleurs sur les arbres? Pendant mon séjour je voudrais profiter...
Je cherche des photos de la ville de Saint Laurent, à Québec. En particulier des endroits (boutiques, restaurants etc..) où vit la communauté libanaise. dexxa
Chrisaurelie · 18 octobre 2004 à 20:06 · 16 participants · 5 011 affichages
L'hiver au Québec ca nous tente bien. Nous ne sommes pas forcement hyper sportifs mais souhaitons combiner les plaisirs de la neige a la decouverte de Quebec, Montreal et a la culture quebecoise. Avez-vous deja visite cette region a cette periode, que...
Supermarie · 2 octobre 2005 à 18:56 · 5 participants · 7 219 affichages
J'ai finalement fixé une date pour le super brunch discutté précédemment et j'en ai conclut qu'un dimanche matin, c'était typique!! Si la date ne conviens pas, elle n'est pas fixé dans le béton. Alors j'attend vos confirmation avant d'organiser le déroulement...
Stessi · 16 septembre 2005 à 10:50 · 6 participants · 3 646 affichages
Je suis dans la région de Quebec entre le 23/09 et le 8/10. Pouvez-vous me dire si c'est le bon moment pour aller observer les oies des neiges qui se posent au Cap Tourmente avant de partir plus au sud? Merci à vous.
Je désire me rendre cet hiver dans la région des Monts Peribonca. Quelqu'un connait-il les possibilités d'accès au départ d'Alma. Mon intention est d'y effectuer un raid en ski et pulka (traineau tiré par le skieur). Merci.
Il me fait plaisir de vous inviter à une nouvelle rencontre à Montréal en juin. D'après ce que j'ai pu lire, 4 personnes aurait déjà accepté. Les dates, du 12 ou le 19 juin sont retenues pour le moment. (c'est un dimanche) L'idée d'un pique-nique (Mont-Royal)...
J' arrive le 14 octobre avec mon mari pour vivre a Montreal et j' aimerais avoir qulques infos concernant notre arrivée: On arrive a l' aeroport de Trudeau et j' aimerais savoir s' il vaut mieux prendre un taxi pour se rendre au centre ville, et combien...
Chouette56 · 5 septembre 2005 à 22:54 · 7 participants · 5 318 affichages
Nous souhaitons visiter le quebec à partir du 21 oct pour 10 jours avec nos 2 enfants de 13 et 11 ans nous recherchons des sites interessants à voir à cette periode ainsi que des hebergement chez l'habitant, nous pensons louer une voiture pour circuler...
Suite à notre dernière rencontre au Vieux-Port de Montréal, il a été discuté que la prochaine fois, nous ferions une rencontre qui permet d'échanger, de bouger et ainsi pouvoir parler à un peu tout le monde. Quoi de mieux que d'aller cueillir des pommes...
Leroutier56 · 24 septembre 2005 à 20:06 · 3 participants · 4 317 affichages
Si quelqu'un connais des vols pour la canada a prix réduit, je sait que les employer de compagnies l'ont a pas cher motier prix!alors a boientot pas pas trop presser je prevois pour mi 2006. Merci
Mika974 · 23 août 2005 à 16:18 · 4 participants · 2 387 affichages
A la rentrée scolaire je serais étudiant à l'université de sherbrooke, je viens de l'ile de la Réunion. J'y effecturais un baccalauréat (licence pour les français) EPS. On m'a souvent dit que l'Hiver serait très rude, mais pour cela j'ai peut etre trouvé...
Merci de me faire part de votre éventuelle expérience hivernale dans cette partie du Québec ; qu'il s'agisse de l'Auberge du Lac Taureau ou d'une autre équivalente dans cette région. Merci de me donner votre avis sur les prestations globales et vos recommandations...
Blaine · 16 août 2005 à 19:16 · 19 participants · 12 094 affichages
Dans beaucoup de postes on parle de l'etat des routes au quebec, et comme j'y vais au mois de septembre et que je loue une voiture, je me demandais à quoi elles ressemblent. Sont-elles tres sinueuses, dangereuses, ya t il des routes à eviter? (j'ai lu...
Chouette56 · 3 juillet 2005 à 18:10 · 4 participants · 2 176 affichages
J'ai prévu de partir au quebec aux vacances de toussain avec mes enfants de 13 et 11 ans, ils sont inscrits tous les deux sur mon passeport qui date de 2004, mais j'ai lu quelque part qu'ils avaient besoin de leur propre passeport est-ce vrai?
Rsaucier · 13 septembre 2005 à 3:44 · 3 participants · 2 942 affichages
J'ai lu plusieurs courriels sur les moustiques du Québec. À plusieurs occasions, des futurs touristes s'inquiètent de leur présence. Or, j'ai constaté une nette diminution depuis quelques années et principalement durant l'été qui s'achève. Entre autre...
Dans 15 jours je vais visiter le canada Est. je reste 10 jours aux environs de Montréal. Il parait que de ne pas voir les chutes du Niagara serait une...faute grave! cela fait 650 kms!!! avez vous une solution, j'ai entendu dire par Hydravion??? merci...
Chouette56 · 7 septembre 2005 à 8:35 · 5 participants · 22 524 affichages
Nous allons voyager avec nos 2 enfants de 13 et 11 ans avec un petit budget nous avons réservé un vol sec pour le quebec du 21 oct au 1er nov, nous voulons visiter la région de montreal, quebec, tadoussac, trois pistoles... jusqu'à la gaspésie et pensons...
Je cherche un site tres interessant niveau des prix d'avions pour les voyage bruxelles (belgique) vers montréal (quebec) merci d'avance voyagement votre fabrice