Je suis à la recherche d'infos sur le trans-canadien pour le trajet entre Montréal et Vancouver. Adresse de sites, horaires, pass, tarifs... merci à tous ceux qui pourraient m'aider!
Voila, je serais à Toronto depuis pas mal de temps (séjour linguistique), entre la fin du sejour et mon départ (aéroport de Montréal) j'ai 5 jours innocupés pour l'instant. J'aurais aimé avoir des conseils sur ce que je pourrai faire pendant ces journées...
Je compte partir pour le Québec début Octobre et j'aimerais me rendre de Montréal au Parc Jacques Cartier près de la ville de Québec. Le seul problème est que ce parc n'est déservi par aucun transport en commun et que j'aimerais beaucoup y aller. J'ai...
Vadrouilleur · 16 mars 2004 à 16:38 · 9 participants · 8 182 affichages
J'ai loué chez leblanc un camping car pour 4 semaines du 12/7 au 7/8. Les possibilités de circuits sont tellement attirant que je ne sais plus trop quoi choisir. Vos suggestions sont les bienvenues sachant que nous adorons la nature et que nous sommes...
Nawer · 2 juin 2005 à 7:04 · 5 participants · 5 688 affichages
Me voila du coté de Val Morin en ce moment et en automne j, ai la visite quelques amis avec qui on pensait se loué un camping car pour voyager dans les plus belles contrées. tous itiniraires conseiler ettoutes adresses pour la location sont les bienvenue...
Hybiscus · 16 janvier 2005 à 17:07 · 3 participants · 7 463 affichages
J'aimerais savoir quel est le meilleur endroit pour trouver les forfaits-sud aux meilleurs prix possible. Je connais voyagesarabais et expédia mais en existe-t-il d'autres?? Départ de Québec ou Montréal. merci
Valou27 · 9 mai 2005 à 20:43 · 3 participants · 2 159 affichages
J'aimerais connaître des emplacements au bord de la mer à Carleton (Gaspésie)où l'on peut louer un chalet pour 4 à 6 personnes. J'aimerais que ce soit un endroit propre. J'aimerais quelque chose d'abordable (entre 500$ et 600$ par semaine). Merci!
Pauleberna · 18 février 2005 à 14:45 · 6 participants · 3 920 affichages
J'envisage toujours d'aller cet été au Canada avec mon mari et mes trois jeunes enfants.Après avoir eu pas mal d'échanges sur ce site, nous avons commencé à cibler pour cet été, comme destination:la ville de QUEBEC même, ensuite nous Tadoussac, et le...
Je vais faire un trajet de 2 à 3 semaines en partant de montréal et retour à montréal en passant 2 jours à quebec puis en me dirigeant vers la gaspésie ou j'aimerai faire le tour. ceci en aout. Faut il reserver les camping en avances? j'aimerai surtout...
Holà, voici une petite info pour ceux que ça intéresse: Les folklories en spectacle Présenté par la Société du patrimoine d'expression du Québec. Un événement festif au cours duquel des groupes de danses traditionnelles de diverses communautés ethniques...
Vlinder · 17 mai 2005 à 16:11 · 7 participants · 5 361 affichages
J'habite à Montréal et pars bientot en auberge de jeunesse avec mon chum. Je cherches des draps style "sac à viande" (deux draps cousus ensemble) en soie ou en cotton. Est-ce qu'il y a une expression québecoise pour ce type de draps qui s'utilisent seuls...
Blaura · 19 avril 2005 à 18:41 · 4 participants · 2 060 affichages
Voila je suis en ce moment à montréal et je vais faire un voyage en gaspésie en le démarrant a quebec et je veux louer une voiture. J'aurais besoin de conseils pour des agences de location, les moins chers des choses comme ca, les prix que j'ai vu m'ont...
Qui peut me renseigner sur un transfert en taxi aeroport centre ville de montreal (nous sommes 2 adultes et 3 enfants les taxis prennent-ils 5 pers?) Meme probleme pour reserver une chambre famillale en ajoutant un lit d'appoint les hotels refusent (qui...
Bnormand · 14 mars 2005 à 17:29 · 10 participants · 13 734 affichages
Je prévois aller en France à la fin juin 2005, je ferai Québec - Paris (Charles de Gaule) sur Air Transat pour par la suite prendre le TGV vers Avignon. On m'a dit que je pouvais faire l'achat sur Internet à partir du site de la SNCF (www.sncf.fr) ou...
GuiD · 1 mai 2005 à 20:12 · 7 participants · 7 453 affichages
Je suis a montreal pendant 4 mois et j'aimerais faire pendant des we prolongés des randonnée/camping "sauvage" (ou le moins organisé possible). Es ce que vous connaissé des endroits adaptés (et abordable) a ce genre de randonnée? Derniere question Une...
Un rendez-vous incontournable pour les amateurs de plein air, de voyages, d'aventure et d'écotourisme! L'édition MONTRÉAL (Parc national des Îles-de-Boucherville / 13, 14 et 15 mai 2005) en est à sa quatrième année tandis que l'édition QUÉBEC (Station...
Est-ce que qqn peut me dire ce que ce passe à sherbrooke autour du 15 juillet? qu'est-ce que c'est comme festival, enfin des infos detaillés! merci d'accorder unpeu de votre temps a+
Poupee2003 · 29 avril 2005 à 9:09 · 17 participants · 4 062 affichages
J'ai le projet d'aller au Québec l'année prochaine avec mon mari et mon petit garçon qui aura 4 ans et demi et je m'interroge sur la période à choisir. quel est le meilleur moment à votre avis? nous partirions au moins 3 semaines. nous louerons une voiture...
Pars de mtl en motoriser (louer) pour la californie mais est-ce que je fais la route part le nord ¨80 ¨ ou le sud ¨40 ¨ (les vents semble un probleme au nord pour un motoriser?) quelqu`un a t`il fait ce voyage? daddylvrd
Pento · 29 avril 2005 à 9:54 · 4 participants · 10 207 affichages
Je souhaiterais me rendre au Canada du 22/08 au 05/09 prochain. Nous pensons atterrir à Montréal, visiter Montréal pendant 3 jours, ensuite louer une voiture pour se rendre à Québec, visiter le Québec 3 jours et relouer une voiture pour nous rendre en...
J'aurais voulu savoir si les chemins et routes du parc des grands jardins au Québec étaient si escarpées que ça ou si ça se fait en y allant doucement mais sûrement (avec environ 20kg de bagages sur le vélo). On prépare notre périple et on a tous les...
Senmout · 20 avril 2005 à 15:10 · 12 participants · 23 260 affichages
Nous serons au quebec cet étè;l'itineraire est fait mais quelques questions sur la visite des sites suivants: quelles chutes:montmorency?c... sainte anne?les sept chutes? que pensez vous du site huron wendake? quoi ne pas manquer dans la ville de quebec...
Nous sommes un petit groupe d'etudiants francais, a Montreal pour l'annee, et nous voulions profiter du week-end de Paques pour aller faire un petit tour un peu plus au Nord. Au programme, location de voiture a Montreal, et petit itineraire comprenant...
Nounou · 25 septembre 2003 à 11:03 · 11 participants · 11 134 affichages
Tout d'abord merci à ceux qui nous ont répondu. Nous avons décidé de partir au Québec en Juillet 2004 en camping car. Nous avons trouvé un loueur (le moins cher pour l'instant) qui est Cité Laval. Nous souhaiterions savoir si quelqu'un est déjà parti...
Caillou27 · 24 mars 2005 à 22:39 · 4 participants · 2 597 affichages
J'ai le projet de partir cet été au Quebec avec mon copain ; j'y suis déjà allée plusieurs fois et je ne vois pas vraiment comment on peut faire sans location de voiture pour se ballader... On a moin de 25 ans et si on loue une voiture on a une surcharge...
Je pars mercredi à montréal chez une amie. mon amie qui m'accompagne voudrait lui amener un bon fromage fermier de notre vallée. mais il n'est ni emballé ni étiqueté: va-t-il passer la douane??? élodie