Phi2004 · 18 décembre 2004 à 10:53 · 8 participants · 6 635 affichages
Je suis francais et je vais avec ma femme au canada du 13 au 23 janvier 2005 (montreal-quebec-bea... nous partons a l'aventure, nous avons que le billet d'avion et nous avons enormement de questions: nous allons louer une voiture: est ce que les pneus...
Nous revenons de Montréal il y a 2 jours et nous nous sommes éclater. Nous avons visiter plein de choses si ça intéresse des personnes n'hésitez pas à me demander. A + plus
Le 15 mai je part traverser le canada à vélo (montreal vanvouver). j'aimerai avoir des info sur les coins sympa? et il difficile de faire du camping sauvage? j'aimerai aussi si le temps le permet (6 mois) faire un tour en alaska avez vous des info, bons...
Gabye · 6 août 2004 à 1:46 · 4 participants · 16 312 affichages
Je cherche les differentes et les meilleures possibilités (les - cheres et les+fun) de relier St. Pierre et Miquelon depuis le Quebec en sachant que je viendrai de Tradoussac (air, mer, moyens classiques ou non) Je cherche aussi quelques contacts ainsi...
Je pars pour Punta Cana avec la compagnie Skyservice. Est-ce que quelqu'un a déjà voyagé avec eux en partance de PET à Montréal? J'aimerais si possible avoir quelques détails sur leur service etc. Merci à L'avance!
Ed0uard · 15 novembre 2004 à 3:32 · 3 participants · 3 721 affichages
Quelqu un a déja fait? est ce compliqué et cher administrativement parlant? road trip prévu au printemps, après la saison de ski dans les Rockies merci d'avance ed
Nous pensons demenager à Montréal en Juillet 2005 et nous aimerions avoir des temoignages de Français qui ont demenager au Canada, sans se ruiner.Les devis que nous avons eu sont hors de prix, 3000/5000€.Alors si vous avez des conseils ou de ficelles...
Et oui ce matin a Laval (A coté de Montreal, province de quebec, Pays du Canada, amerique du nord, planete terre. Bon je pense que vous avez compris le principe)) on a eu la premiere neige Pas 2 ou 3 flocon qui se court apres mais bien une neige officiel...
Jmix30 · 21 août 2004 à 21:11 · 3 participants · 3 061 affichages
Slt, on m'a parlé d'un artiste Québecois: DUMAS... qui serait pas mal du tout. Qu'en pensez vous? Je crois que c de la chanson à texte mais j'en suis pas sur... pouvez vous m'eclairer là dessus aussi? merci d'avance, bye
Gilpel · 7 octobre 2004 à 1:47 · 6 participants · 9 468 affichages
Je ne sais pas si vous vous promener sur ce site, mais je constate que bien des français sont très enthousiasme lorsque vient le temps de préparer leurs voyages pour le Québec et que le même phénomène est aussi vrai dans le sens inverse, lorsque les québécois...
Je vois que des rencontres s'organisent maintenant sur ce site, y'a rien de mieux que de partager des expériences en direct live. Si l'aventure vous tente, on peut aller prendre un café, se balader ou sauter en parachute un de ces jours. Qui est partant...
Clio · 9 juin 2004 à 23:42 · 12 participants · 5 603 affichages
Hier soir, il y avait un reportage à Radio-Canada sur les ''déceptions'' des Français qui immigrent au Québec... Je me suis dit que ça pouvait en intéresser certains parmi vous ; le reportage est disponible en ligne (cette semaine du moins): radio-canada.ca/...
Olivierd · 27 octobre 2004 à 18:03 · 7 participants · 4 938 affichages
Nous projetons un nouveau séjour au Quebec pour l'hiver 2005 2006! Dans quelle region pourrions nous trouver une location de maison ou chalet proche de:glisses, location de motoneiges, pistes de ski de fond merci pour vos réponses
Alpinus · 8 octobre 2004 à 20:59 · 5 participants · 3 026 affichages
Tabernacle, J'envisage un voyage au Canada, au départ de Montréal. Je voudrais savoir si le bus est un moyen de transport efficace dans ce pays? Sinon, je louerais une voiture mais j'ai un peu peur d'exploser mon budget. Enfin, pour le logement, quelles...
Tout le monde. Je pars d'ici la semaine prochaine au quebec en tant que touriste (voyage du 13/09 au 23/09). C'est la première fois que je visite ce pays. A partir de quand les érables (entre autre) changent-ils de couleurs? Aurais-je la chance de les...
Je souhaiterai savoir si il existe une liaison NY - Montréal par train ou bus et la durée de ce trajet. Quelqu'un peut il me renseigner? Merci d'avance!
Mapoulina · 2 septembre 2004 à 16:06 · 5 participants · 2 322 affichages
Mes amis partent mi-Septembre pour un voyage au Quebec. Ils vont louer un camping-car/motorisé en arrivant, et l'agence va fournir une carte des differens points/arrêts ou ils pourront vider/changer l'eau/..etc qd ils seront sur place... Mais voulant...
Je compte aller à nouveau au Québec ce 13 octobre et flâner un peu jusqu'au lac St Jean, peut-être y a t'il quelqu'un (e) qui pourrait me donner le site où je pourrais trouver les adresses des "Bed & Breakfeast" entre Montréal et le Lac St Jean. en vous...
Hola a todos, j'aimerais savoir si quelqu'un connait des ateliers d'échanges linguistiques à Montréal. Je ne parle pas d'un cours de conversation que l'on doit payer, mais une réunion entre personnes qui désirent pratiquer l'espagnol?! Merci à l'avance!!...
Quen penseriez-vous si on ce retrouvais une fois de plus?? en tout cas.. moi jaimerais bien passer du temps en votre compagnie.. et jespere rencontrer dautre gens de VF!! Donc, le prochain rendez-vous sera le samedi 25 septembre pour un dejeuner/brunch...
Je pars dans 1à jours au Québec et je suis en quête de renseignements sur les transports me permettant de me rendre de Montréal à Québec. J'arrive à l'aéroport de Mirabelle en début d'après midi et il me faudrait être à Québec le soir. Merci par avance...
Gigi34 · 5 septembre 2004 à 17:47 · 9 participants · 8 733 affichages
Nous souhaiterions passer la noel 2004/05 au canada (QUEBEC) une petite dizaine de jours nous aimerons trouver un chalet à louer et louer une voiture sur place pour pouvoir avec les enfants 11 et 7 ans faire differences activités motoneige, traineau...
Visa · 6 septembre 2004 à 23:47 · 5 participants · 8 980 affichages
La cuisine Québecoise est très diversifiée et arrive de plus en plus à maturité suite à 50 ans d'un travail de rationalisation de régionalisation et de qualification. Je peus vous en parler
En effet étant novice pour ce genre de destination, j'aimerais savoir quelle compagnie aérienne et surtout la moins chère pourrait m'amener à montréal (pour ralier ensuite chicoutimi) au départ du sud de la france (montpellier)? merci d'avance!
Je débarque à montreal dans 10 jours, je devais retrouver une amie pour découvrir le quebec, il se trouve que cette amie ne sera pas disponible. j'aurais aimé savoir ce que je pouvais faire sur montreal, je n'ai pas de moyen de locomotion est ce qu'il...
Oliveure · 29 octobre 2003 à 20:18 · 6 participants · 4 281 affichages
Je pars le 8 novembre pour 10 jours au Québec. Que me conseillez-vous de faire et dee voir pendant cette période. Quels sont les meilleurs endroits pour s'amuser et faire des rencontres sympa le soir? Merci à tous.
Mapoulina · 2 septembre 2004 à 16:02 · 2 participants · 3 307 affichages
Mes amis partent mi-Septembre pour un voyage au Quebec. Ils vont louer un camping-car/motorisé en arrivant, et l'agence va fournir une carte des differens points/arrêts ou ils pourront vider/changer l'eau/..etc qd ils seront sur place... Mais voulant...
Gabye · 7 août 2004 à 16:56 · 3 participants · 3 802 affichages
Cherche des infos sur le trafic fluvial du St. Laurent (cabotage eventuellement), quelques contacts ainsi que les ports d'embarquement possibles... En fait je cherche a remonter le St. Laurent depuis Tradoussac jusqu'à Montreal par transporteur ... Merci...
Owl · 15 août 2004 à 9:12 · 8 participants · 2 621 affichages
Je pars au Quebec dans 3 semaines (nous sommes 2 et avons loué une voiture). Nous avons un itinéraire tres modulable et aimerions savoir ce que vous en pensez et avoir qq conseils. Arrivée à Montréal, puis les Cantons de l'Est (on hésite encore), Mauricie...