Gilpel · 7 octobre 2004 à 1:47 · 6 participants · 9 443 affichages
Je ne sais pas si vous vous promener sur ce site, mais je constate que bien des français sont très enthousiasme lorsque vient le temps de préparer leurs voyages pour le Québec et que le même phénomène est aussi vrai dans le sens inverse, lorsque les québécois...
Je vois que des rencontres s'organisent maintenant sur ce site, y'a rien de mieux que de partager des expériences en direct live. Si l'aventure vous tente, on peut aller prendre un café, se balader ou sauter en parachute un de ces jours. Qui est partant...
Clio · 9 juin 2004 à 23:42 · 12 participants · 5 594 affichages
Hier soir, il y avait un reportage à Radio-Canada sur les ''déceptions'' des Français qui immigrent au Québec... Je me suis dit que ça pouvait en intéresser certains parmi vous ; le reportage est disponible en ligne (cette semaine du moins): radio-canada.ca/...
Olivierd · 27 octobre 2004 à 18:03 · 7 participants · 4 925 affichages
Nous projetons un nouveau séjour au Quebec pour l'hiver 2005 2006! Dans quelle region pourrions nous trouver une location de maison ou chalet proche de:glisses, location de motoneiges, pistes de ski de fond merci pour vos réponses
Alpinus · 8 octobre 2004 à 20:59 · 5 participants · 3 015 affichages
Tabernacle, J'envisage un voyage au Canada, au départ de Montréal. Je voudrais savoir si le bus est un moyen de transport efficace dans ce pays? Sinon, je louerais une voiture mais j'ai un peu peur d'exploser mon budget. Enfin, pour le logement, quelles...
Tout le monde. Je pars d'ici la semaine prochaine au quebec en tant que touriste (voyage du 13/09 au 23/09). C'est la première fois que je visite ce pays. A partir de quand les érables (entre autre) changent-ils de couleurs? Aurais-je la chance de les...
Je souhaiterai savoir si il existe une liaison NY - Montréal par train ou bus et la durée de ce trajet. Quelqu'un peut il me renseigner? Merci d'avance!
Mapoulina · 2 septembre 2004 à 16:06 · 5 participants · 2 310 affichages
Mes amis partent mi-Septembre pour un voyage au Quebec. Ils vont louer un camping-car/motorisé en arrivant, et l'agence va fournir une carte des differens points/arrêts ou ils pourront vider/changer l'eau/..etc qd ils seront sur place... Mais voulant...
Je compte aller à nouveau au Québec ce 13 octobre et flâner un peu jusqu'au lac St Jean, peut-être y a t'il quelqu'un (e) qui pourrait me donner le site où je pourrais trouver les adresses des "Bed & Breakfeast" entre Montréal et le Lac St Jean. en vous...
Hola a todos, j'aimerais savoir si quelqu'un connait des ateliers d'échanges linguistiques à Montréal. Je ne parle pas d'un cours de conversation que l'on doit payer, mais une réunion entre personnes qui désirent pratiquer l'espagnol?! Merci à l'avance!!...
Quen penseriez-vous si on ce retrouvais une fois de plus?? en tout cas.. moi jaimerais bien passer du temps en votre compagnie.. et jespere rencontrer dautre gens de VF!! Donc, le prochain rendez-vous sera le samedi 25 septembre pour un dejeuner/brunch...
Je pars dans 1à jours au Québec et je suis en quête de renseignements sur les transports me permettant de me rendre de Montréal à Québec. J'arrive à l'aéroport de Mirabelle en début d'après midi et il me faudrait être à Québec le soir. Merci par avance...
Gigi34 · 5 septembre 2004 à 17:47 · 9 participants · 8 724 affichages
Nous souhaiterions passer la noel 2004/05 au canada (QUEBEC) une petite dizaine de jours nous aimerons trouver un chalet à louer et louer une voiture sur place pour pouvoir avec les enfants 11 et 7 ans faire differences activités motoneige, traineau...
Visa · 6 septembre 2004 à 23:47 · 5 participants · 8 946 affichages
La cuisine Québecoise est très diversifiée et arrive de plus en plus à maturité suite à 50 ans d'un travail de rationalisation de régionalisation et de qualification. Je peus vous en parler
En effet étant novice pour ce genre de destination, j'aimerais savoir quelle compagnie aérienne et surtout la moins chère pourrait m'amener à montréal (pour ralier ensuite chicoutimi) au départ du sud de la france (montpellier)? merci d'avance!
Je débarque à montreal dans 10 jours, je devais retrouver une amie pour découvrir le quebec, il se trouve que cette amie ne sera pas disponible. j'aurais aimé savoir ce que je pouvais faire sur montreal, je n'ai pas de moyen de locomotion est ce qu'il...
Oliveure · 29 octobre 2003 à 20:18 · 6 participants · 4 272 affichages
Je pars le 8 novembre pour 10 jours au Québec. Que me conseillez-vous de faire et dee voir pendant cette période. Quels sont les meilleurs endroits pour s'amuser et faire des rencontres sympa le soir? Merci à tous.
Mapoulina · 2 septembre 2004 à 16:02 · 2 participants · 3 298 affichages
Mes amis partent mi-Septembre pour un voyage au Quebec. Ils vont louer un camping-car/motorisé en arrivant, et l'agence va fournir une carte des differens points/arrêts ou ils pourront vider/changer l'eau/..etc qd ils seront sur place... Mais voulant...
Gabye · 7 août 2004 à 16:56 · 3 participants · 3 795 affichages
Cherche des infos sur le trafic fluvial du St. Laurent (cabotage eventuellement), quelques contacts ainsi que les ports d'embarquement possibles... En fait je cherche a remonter le St. Laurent depuis Tradoussac jusqu'à Montreal par transporteur ... Merci...
Owl · 15 août 2004 à 9:12 · 8 participants · 2 561 affichages
Je pars au Quebec dans 3 semaines (nous sommes 2 et avons loué une voiture). Nous avons un itinéraire tres modulable et aimerions savoir ce que vous en pensez et avoir qq conseils. Arrivée à Montréal, puis les Cantons de l'Est (on hésite encore), Mauricie...
Loupissa · 16 avril 2004 à 14:35 · 10 participants · 4 765 affichages
Je suis nouvelle est suis heureuse d'être tombée par hasard sur ce site fort intéressant. Voilà mon mari part ce 19 mai à Montréal pour 1 première visite, nous comptons y aller tous ensemble en octobre, pendant les vacances scolaires (mi octobre à début...
Azenor · 2 août 2004 à 12:15 · 5 participants · 2 469 affichages
Je voudrai passer 12 jours au Québec (2 et 3 ème semaine de septembre). Je viens de contacter TCH qui propose des séjours chez l'habitant mais le contact téléphonique m'a un peu refroidie (il a fallu que j' arrache chaque réponse comme si ça les ennuyait...
Je suis dans l'etape des assurances pour mon tour du monde. Est ce que quelqu'un aurait des references d'assureur au canada (montreal et regions preferable) pour les voyages long duree merci philsky
Je souhaite me rendre a Quebec dans le milieu du mois d'Aout 2004. Je ne connais pas cette ville. Je suis a la recherche d'une formule d'hebergement bon marche car je ne dispose que d'un budget tres reduit pour trois a quatre semaines (jusqu'a mi-Septembre)...
Vador1954 · 1 février 2004 à 11:11 · 8 participants · 5 210 affichages
Il ya deux ans nous avons visité l'ouest canadien en louant une voiture entre CALGARY et VANCOUVER. (+ b&b)Merveilleux voyage! (si vous avez besoin de renseignements...) Cette année, nous envisageons de visiter plutot l'Est et en camping-car. D'ici on...
Grenouille51 · 14 juillet 2004 à 20:32 · 5 participants · 3 861 affichages
Nous partons le 25 juillet au Québec et commençons notre périple en camping car (10 jours puis voiture). Nous avons décidé de visister le Saguenay - Lac StJean en camping car. Nous envisagions le camping sauvage avec vidange et remplissage des réservoirs...
IsabelleLD · 23 juin 2004 à 10:46 · 5 participants · 5 202 affichages
Nous allons effectuer un séjour de 3 semaines au Québec et nous avons loué un camping car; nous avons prévu d'effectuer une "boucle": Montréal, Trois-rivière, le lac Saint-Jean, Sainte-Rose, Tadoussac... est-il intéressant de rmonter + au nord?, Charlevois...
Denotosalos · 1 mars 2004 à 13:38 · 4 participants · 7 805 affichages
Je part bientôt pour 6 mois au canada, si il m'arrive un probléme de santé est ce que la secu française remboursera les frais medicaux? merçi d'avance. julien.