Loupissa · 16 avril 2004 à 14:35 · 10 participants · 4 785 affichages
Je suis nouvelle est suis heureuse d'être tombée par hasard sur ce site fort intéressant. Voilà mon mari part ce 19 mai à Montréal pour 1 première visite, nous comptons y aller tous ensemble en octobre, pendant les vacances scolaires (mi octobre à début...
Azenor · 2 août 2004 à 12:15 · 5 participants · 2 475 affichages
Je voudrai passer 12 jours au Québec (2 et 3 ème semaine de septembre). Je viens de contacter TCH qui propose des séjours chez l'habitant mais le contact téléphonique m'a un peu refroidie (il a fallu que j' arrache chaque réponse comme si ça les ennuyait...
Je suis dans l'etape des assurances pour mon tour du monde. Est ce que quelqu'un aurait des references d'assureur au canada (montreal et regions preferable) pour les voyages long duree merci philsky
Je souhaite me rendre a Quebec dans le milieu du mois d'Aout 2004. Je ne connais pas cette ville. Je suis a la recherche d'une formule d'hebergement bon marche car je ne dispose que d'un budget tres reduit pour trois a quatre semaines (jusqu'a mi-Septembre)...
Vador1954 · 1 février 2004 à 11:11 · 8 participants · 5 273 affichages
Il ya deux ans nous avons visité l'ouest canadien en louant une voiture entre CALGARY et VANCOUVER. (+ b&b)Merveilleux voyage! (si vous avez besoin de renseignements...) Cette année, nous envisageons de visiter plutot l'Est et en camping-car. D'ici on...
Grenouille51 · 14 juillet 2004 à 20:32 · 5 participants · 3 885 affichages
Nous partons le 25 juillet au Québec et commençons notre périple en camping car (10 jours puis voiture). Nous avons décidé de visister le Saguenay - Lac StJean en camping car. Nous envisagions le camping sauvage avec vidange et remplissage des réservoirs...
IsabelleLD · 23 juin 2004 à 10:46 · 5 participants · 5 229 affichages
Nous allons effectuer un séjour de 3 semaines au Québec et nous avons loué un camping car; nous avons prévu d'effectuer une "boucle": Montréal, Trois-rivière, le lac Saint-Jean, Sainte-Rose, Tadoussac... est-il intéressant de rmonter + au nord?, Charlevois...
Denotosalos · 1 mars 2004 à 13:38 · 4 participants · 7 826 affichages
Je part bientôt pour 6 mois au canada, si il m'arrive un probléme de santé est ce que la secu française remboursera les frais medicaux? merçi d'avance. julien.
Je pense à faire Montréal - Los Angeles (en passant par Le Grand Canyon et Las Vegas, et aussi aller à San Diego) tout ca en 18 jours. On est donc supposés prendre 6 jours aller, 6 jours la bas et 6 jours revenir. Avez vous des suggestion de villes à...
Dolma · 28 juin 2004 à 10:39 · 9 participants · 5 234 affichages
Dans moins de 3 semaines nous allons rendre une petite visite aux baleines en partant des Bergeronnes, ma question est la suivante: qu'est-ce qui est le plus sympa: le bateau pneumatique ou le kayak? avez-vous fait l'expérience de l'un ou l'autre ou des...
Je voudrai des infos sur vos expériences d'un voyage en voiture de Montreal à Miami en voiture de location, pour ce mois d'Aout. Je voyage avec ma petite famille (enfants adolescents). J''envisage de faire ce périple en 3 ou 4 jours avec nuits dans des...
Je désire aller voir Duplessi jusqua Blanc Sablon et les petites Iles, j'aimerais savoir si il y a des gens qui y sont deja été. Je crois que les autobus ne se rendent pas, ni le train... Pour quelqun sans auto, il y a -t-il un autre moyen de s'y rendre...
Sleigh · 24 juin 2004 à 21:32 · 7 participants · 3 044 affichages
Bonjout tout le monde voila je pars en voyage pour le quebec en juillet et je voudrais savoir ce que vous pensiez de mon itineraire et je vous voudrez aussi savoir les attraits et les endroits a voir dans ces villes.MERCI d'avance 14/07: PARIS – MONTREAL...
Pascalou77 · 28 mai 2004 à 23:04 · 9 participants · 3 216 affichages
Ou bonsoir... Je vais effectuer avec 2 amis un voyage de 3 semaines au Quebec, voyage dont je rêve depuis pas mal de temps...nous arrivons à Montreal le 4 juillet et avons établi un circuit à partir des guides vert, du routard, d'internet, et l'aide de...
Je vais faire un stage à Quebec (Université Laval), mais j'arrive par avion à Montreal (aéroport pierre elliott) le 14 juillet au soir. Je pense rejoindre Quebec par bus le lendemain ou le surlendemain. Est ce que vous auriez des suggestions où dormir...
Kikikoula · 9 juin 2004 à 13:05 · 7 participants · 7 263 affichages
Ola les amis, J'aurais besoin d'un coup de main d'un ami québécois pour traduire en francais les mots suivants: gagnage un piton un habitant avoir le kick sur ça coûte un bras staler en route c'est poch' une gabette être sas Ce serait super sympa... merci...
Je vais au Québec en vacances cet été avec une copine et on aimerait faire un saut de 2j à NY. Est ce que quelqu'un aurait un bon plan à nous conseiller? par exemple des compagnies de bus ou bien des forfaits bus - hôtel... Merci
Je prépare une nouvelle randonnée en motoneige avec un groupe d'amis pour février prochain au départ de la ville de Québec. Au cours des cinq dernières années, nous avons parcouru une partie des régions suivantes: Lanaudière, Laurentides, Bas Saint Laurent...
Jhabite montréal depuis toujours.. et jaimerais faire découvrir ma ville cet été à qqn qui mest très cher.. Cependant, je suis le cliché typique de la fille qui connait la ronde, le centr ville, les musées, mais je nai aucune idée de ce quun touriste...
PeanutFR · 26 mai 2004 à 14:01 · 8 participants · 9 732 affichages
Mi-juillet je vais au Québec. On va louer une voiture à Montréal mais on n'a pas encore d'itinéraire vraiment défini (plutôt Saguenay). Il y a de nombreuses excursions possible pour aller voir les baleines mais c'est pas donné et j'aimerais savoir quels...
Oieroia · 1 juin 2004 à 10:54 · 2 participants · 2 500 affichages
Connaissez-vous des librairies pour enfants au Québec et en Ontario, qui soient interessantes? (nos deux grands adorent les bouquins, et bébé ulysse les dévorent, mais pour le moment, pour se faire les dents!!!) Merci à tous pour vos adresses.Oieroia
Franbzh · 30 mai 2004 à 20:29 · 2 participants · 2 922 affichages
Je viens tout juste d'acheter mon billet d'avion pour montréal en juillet (3 semaines). Je n'ai encore rien décidé de ce que je vais faire sur place mais je suis très attentive à tout ce qui se dit sur les différents forums pour tenter de préparer mon...
PeanutFR · 28 mai 2004 à 13:28 · 2 participants · 1 590 affichages
Je cherche des hébergements pas chers pour juillet au Québec. En France il existe des chaînes d'hôtel en "libre-service" pour ~30 €/nuit/3 personnes. (Première Classe, Formule 1, Village Hotel...) Mais je n'ai pas trouvé ce genre de chose au Canada...
Slasky · 25 mai 2004 à 20:46 · 5 participants · 3 137 affichages
Cet été, je vais au québec et j'aimerai bien apprendre à connaitre la culture autochtones... Que me conseillez vous de faire? Il a l'air d'exister pas mal de truc mais je sens que cela n'est pas vrai... trop artificiel... pour les touristes quoi... enfin...
Vador1954 · 9 mai 2004 à 11:05 · 5 participants · 7 958 affichages
Je desire savoir s'il existe des regles de courtoisie ou de politesse propres au Quebec et Ontario qu'un français se doit de connaitre:qui se serre la main? qui fait la bise? et autre...J'ai deja voulu serrer la main a un japonnais alors maintenant, je...
J'aurai besoin de quelques précisions pour finaliser l'organisation de mon sejour à Montréal debut juin: peut on regarder corrrectement les feux d'artifices (festival interna. pyrotechnique) d'ailleur que depuis La Ronde (30$!)? auriez vous quelques bonnes...
Foxdidier · 12 mai 2004 à 10:27 · 3 participants · 4 379 affichages
Cet été j'ai prévu de faire le tour du québec (Montréal, québec, gaspésie, saguenay, charlevoix, mauricie) en voiture avec hébergement en hotel le soir, j'aimerais savoir le prix moyen d'un repas du midi et du soir dans les restaurants, ainsi que le prix...
Geoffroy · 3 mai 2004 à 10:16 · 7 participants · 3 742 affichages
Je prevois d'aller 15 jours au Quebec cet été avec un ami. Bien sur nous voulons voir des beaux paysages et profiter de la nature exceptionnelle du Quebec. Mais nous voudrions aussi profiter pleinement de la fête. Quels endroits pouvez vous me conseiller...
Shangoya · 21 avril 2004 à 20:49 · 5 participants · 2 802 affichages
Qui peut me renseigner sur des vacances d'hiver (noel ou jour de l'an) au canada (région quebec) hotels ou location de chalet, louer une voiture ou pas, moto neige pour enfants de 17 ans (possible ou pas) je suis à la martinique et je cherche un peu de...