Je pense à faire Montréal - Los Angeles (en passant par Le Grand Canyon et Las Vegas, et aussi aller à San Diego) tout ca en 18 jours. On est donc supposés prendre 6 jours aller, 6 jours la bas et 6 jours revenir. Avez vous des suggestion de villes à...
Dolma · 28 juin 2004 à 10:39 · 9 participants · 5 203 affichages
Dans moins de 3 semaines nous allons rendre une petite visite aux baleines en partant des Bergeronnes, ma question est la suivante: qu'est-ce qui est le plus sympa: le bateau pneumatique ou le kayak? avez-vous fait l'expérience de l'un ou l'autre ou des...
Je voudrai des infos sur vos expériences d'un voyage en voiture de Montreal à Miami en voiture de location, pour ce mois d'Aout. Je voyage avec ma petite famille (enfants adolescents). J''envisage de faire ce périple en 3 ou 4 jours avec nuits dans des...
Je désire aller voir Duplessi jusqua Blanc Sablon et les petites Iles, j'aimerais savoir si il y a des gens qui y sont deja été. Je crois que les autobus ne se rendent pas, ni le train... Pour quelqun sans auto, il y a -t-il un autre moyen de s'y rendre...
Sleigh · 24 juin 2004 à 21:32 · 7 participants · 3 026 affichages
Bonjout tout le monde voila je pars en voyage pour le quebec en juillet et je voudrais savoir ce que vous pensiez de mon itineraire et je vous voudrez aussi savoir les attraits et les endroits a voir dans ces villes.MERCI d'avance 14/07: PARIS – MONTREAL...
Pascalou77 · 28 mai 2004 à 23:04 · 9 participants · 3 192 affichages
Ou bonsoir... Je vais effectuer avec 2 amis un voyage de 3 semaines au Quebec, voyage dont je rêve depuis pas mal de temps...nous arrivons à Montreal le 4 juillet et avons établi un circuit à partir des guides vert, du routard, d'internet, et l'aide de...
Je vais faire un stage à Quebec (Université Laval), mais j'arrive par avion à Montreal (aéroport pierre elliott) le 14 juillet au soir. Je pense rejoindre Quebec par bus le lendemain ou le surlendemain. Est ce que vous auriez des suggestions où dormir...
Kikikoula · 9 juin 2004 à 13:05 · 7 participants · 7 237 affichages
Ola les amis, J'aurais besoin d'un coup de main d'un ami québécois pour traduire en francais les mots suivants: gagnage un piton un habitant avoir le kick sur ça coûte un bras staler en route c'est poch' une gabette être sas Ce serait super sympa... merci...
Je vais au Québec en vacances cet été avec une copine et on aimerait faire un saut de 2j à NY. Est ce que quelqu'un aurait un bon plan à nous conseiller? par exemple des compagnies de bus ou bien des forfaits bus - hôtel... Merci
Je prépare une nouvelle randonnée en motoneige avec un groupe d'amis pour février prochain au départ de la ville de Québec. Au cours des cinq dernières années, nous avons parcouru une partie des régions suivantes: Lanaudière, Laurentides, Bas Saint Laurent...
Jhabite montréal depuis toujours.. et jaimerais faire découvrir ma ville cet été à qqn qui mest très cher.. Cependant, je suis le cliché typique de la fille qui connait la ronde, le centr ville, les musées, mais je nai aucune idée de ce quun touriste...
PeanutFR · 26 mai 2004 à 14:01 · 8 participants · 9 719 affichages
Mi-juillet je vais au Québec. On va louer une voiture à Montréal mais on n'a pas encore d'itinéraire vraiment défini (plutôt Saguenay). Il y a de nombreuses excursions possible pour aller voir les baleines mais c'est pas donné et j'aimerais savoir quels...
Oieroia · 1 juin 2004 à 10:54 · 2 participants · 2 481 affichages
Connaissez-vous des librairies pour enfants au Québec et en Ontario, qui soient interessantes? (nos deux grands adorent les bouquins, et bébé ulysse les dévorent, mais pour le moment, pour se faire les dents!!!) Merci à tous pour vos adresses.Oieroia
Franbzh · 30 mai 2004 à 20:29 · 2 participants · 2 909 affichages
Je viens tout juste d'acheter mon billet d'avion pour montréal en juillet (3 semaines). Je n'ai encore rien décidé de ce que je vais faire sur place mais je suis très attentive à tout ce qui se dit sur les différents forums pour tenter de préparer mon...
PeanutFR · 28 mai 2004 à 13:28 · 2 participants · 1 575 affichages
Je cherche des hébergements pas chers pour juillet au Québec. En France il existe des chaînes d'hôtel en "libre-service" pour ~30 €/nuit/3 personnes. (Première Classe, Formule 1, Village Hotel...) Mais je n'ai pas trouvé ce genre de chose au Canada...
Slasky · 25 mai 2004 à 20:46 · 5 participants · 3 121 affichages
Cet été, je vais au québec et j'aimerai bien apprendre à connaitre la culture autochtones... Que me conseillez vous de faire? Il a l'air d'exister pas mal de truc mais je sens que cela n'est pas vrai... trop artificiel... pour les touristes quoi... enfin...
Vador1954 · 9 mai 2004 à 11:05 · 5 participants · 7 941 affichages
Je desire savoir s'il existe des regles de courtoisie ou de politesse propres au Quebec et Ontario qu'un français se doit de connaitre:qui se serre la main? qui fait la bise? et autre...J'ai deja voulu serrer la main a un japonnais alors maintenant, je...
J'aurai besoin de quelques précisions pour finaliser l'organisation de mon sejour à Montréal debut juin: peut on regarder corrrectement les feux d'artifices (festival interna. pyrotechnique) d'ailleur que depuis La Ronde (30$!)? auriez vous quelques bonnes...
Foxdidier · 12 mai 2004 à 10:27 · 3 participants · 4 361 affichages
Cet été j'ai prévu de faire le tour du québec (Montréal, québec, gaspésie, saguenay, charlevoix, mauricie) en voiture avec hébergement en hotel le soir, j'aimerais savoir le prix moyen d'un repas du midi et du soir dans les restaurants, ainsi que le prix...
Geoffroy · 3 mai 2004 à 10:16 · 7 participants · 3 732 affichages
Je prevois d'aller 15 jours au Quebec cet été avec un ami. Bien sur nous voulons voir des beaux paysages et profiter de la nature exceptionnelle du Quebec. Mais nous voudrions aussi profiter pleinement de la fête. Quels endroits pouvez vous me conseiller...
Shangoya · 21 avril 2004 à 20:49 · 5 participants · 2 787 affichages
Qui peut me renseigner sur des vacances d'hiver (noel ou jour de l'an) au canada (région quebec) hotels ou location de chalet, louer une voiture ou pas, moto neige pour enfants de 17 ans (possible ou pas) je suis à la martinique et je cherche un peu de...
CP8 · 1 mai 2004 à 14:12 · 2 participants · 1 675 affichages
Je va être 2 semaines à la Maurice au Quebec en étude á propos d'economies regionales pour mon travail de license. Vous avez de auberges à me conseiller em Shawinigan au d'autre ville prés de la Maurice? merci et á bientôt Carlos
Michel40 · 22 avril 2004 à 10:54 · 3 participants · 1 829 affichages
Je m'appelle Michel et j'envisage pour un certain nombre de raisons de me rendre au Québec aux environs du mois de septembre 2004. Ce séjour pourrait durer plusieurs semaines puisque je dispose de beaucoup de temps libre. Partant seul, peut-on raisonnablement...
Nous sommes trois à rendre visite à une amie à montreal, les 2 dernieres semaines de mai (2004) évidemment nous souhaiterions aussi visiter le pays que nous recommandez vous, en ville et dans la nature? sachant qu'on paye un appart a montreal, donc pas...
Limanoo · 22 avril 2004 à 11:00 · 2 participants · 1 790 affichages
Je souhaite avoir des renseignements pour passer 1 mois d'hiver au Quebec avec des naturalistes, des gens travaillants sur la faune en pariculier pour faire de l'observation, de la capture, du baguage de mammifères ou d'oiseaux. Y a t'y quelqu'un qui...
Yanqui · 6 avril 2004 à 23:55 · 2 participants · 2 116 affichages
J’espère de trouver quelques Québecois sympa pour me renseigner! Franco-Américaine par naissance, j’ai appris parler français en France et maintenant, rentrée aux USA avec un gars de 3 ans, je veux passer du temps dans une ambience francophone avec mon...
Foxdidier · 18 août 2003 à 16:27 · 7 participants · 6 229 affichages
Voila, je m'appelle Didier et je suis tombé amoureux fou du Québec l'hiver dernier, lorsque j'y ai accompagné mon fils lors du tournoi pee-wee 2003, célèbre tournoi de hockey mondial au colisée pepsi de Québec... Je compte y retourner l'été 2004 avec...
Vador1954 · 12 mars 2004 à 16:41 · 11 participants · 23 869 affichages
Nous venons en famille, en vacances, au Quebec la seconde quinzaine d'aout 2004.Nous comptons circuler dans le sud de votre province. Une de mes fille est tres sensible aux attaques de moustiques.On m'a annoncé que les moustiques sont un fléaux chez vous.Pourriez-vous...
Memphre · 27 novembre 2003 à 19:51 · 5 participants · 10 742 affichages
Www.csdraveurs.qc.ca... Amis voyageurs bonjour... Je vous invite a venir déguster en chants et en musique notre fameuse tourtiere de Noèl... Au risque de faire des jaloux, c, est encore celle de l'Estrie la meileure... Vous devriez pouvoir "ouvrir"...
Nous projetons tout un circuit au québec. Nous allons faire escale vers le lac St Jean (pour quelques jours avec peut etre bivouac en forêt). Existe-t'il dans le coin une adresse d'hébergement correcte en qualité et en prix bien sûr... pour eventuellemnt...