|  |  |
 | | | | | Quel livre emporteriez-vous sur une île déserte? Burnaby · 22 février 2019 à 15:44 · 16 photos 343 messages · 27 participants · 12 324 affichages | | | | À: LillieoneFE · 2 mars 2019 à 13:59 Re: Quel livre emporteriez-vous sur une île déserte? Message 101 de 343 · Page 6 de 18 · 435 affichages · Partager Étonnant que personne ne cite les auteurs Daniel Defoe ou Johann David Wyss. | | | À: GGaillard · 2 mars 2019 à 14:32 Re: Quel livre emporteriez-vous sur une île déserte? Message 102 de 343 · Page 6 de 18 · 428 affichages · Partager Étonnant que personne ne cite les auteurs Daniel Defoe ou Johann David Wyss.
Oui, on pourrait aussi citer Jonathan Swift, Jules Verne, Aldous Huxley, Stevenson ou Melville qui ont tous écrit sur des îles plus ou moins désertes. | | | À: Burnaby · 2 mars 2019 à 14:55 Re: Quel livre emporteriez-vous sur une île déserte? Message 103 de 343 · Page 6 de 18 · 423 affichages · Partager Ou plus actuel Sylvain Tesson | | | À: Burnaby · 2 mars 2019 à 15:23 · Modifié le 2 mars 2019 à 16:38 Re: Quel livre emporteriez-vous sur une île déserte? Message 104 de 343 · Page 6 de 18 · 418 affichages · Partager Sur mon île déserte j'emmènerai cette oeuvre de Pessoa ô combien magnifique, étrange, captivante, difficile et envoutante aux mots qui s'entrelacent entre prose et poésie Le livre de l'intranquillité que je mettrai un temps infini à relire et j'ajouterai la nouvelle traduction Livre(s) de l'inquiétude que je mettrai un temps infini à découvrir.
Je peux ajouter un autre livre s'il vous plaît Monsieur ?
Alors ce sera de Gide Les Nourritures Terrestres parce que même si "je dois jeter le livre" je ne fais que désobéir pour y revenir encore et toujours.
Ah un dernier, parmi 1000 autres qui me raviraient sur mon île déserte, celui en vignette ci-dessous pour écrire et écrire et écrire...
Dolma Image attachée: Photo postée par le membre Dolma. | | | À: Dolma · 2 mars 2019 à 16:13 Re: Quel livre emporteriez-vous sur une île déserte? Message 105 de 343 · Page 6 de 18 · 399 affichages · Partager désolée je ne sais pas mettre une petite vignette !
Tu veux dire, comme ça ? Il suffit de cliquer sur Ajouter une image... Image attachée: | | | À: Kate · 2 mars 2019 à 16:23 Re: Quel livre emporteriez-vous sur une île déserte? Message 106 de 343 · Page 6 de 18 · 390 affichages · Partager Ou plus actuel Sylvain Tesson 
Oui, je crois qu'ils sont nombreux ceux qui ont écrit sur l'île : déserte, peuplée, tropicale, aux enfants, aux trésors, aux 30 cercueils... | | | À: Masterpo · 2 mars 2019 à 16:33 Re: Quel livre emporteriez-vous sur une île déserte? Message 107 de 343 · Page 6 de 18 · 383 affichages · Partager Oui mais je ne trouve pas cette option, j'ai juste "ajouter une image au texte" et alors la photo apparait en grand  ... Trop nulle. Tant pis. | | | À: Dolma · 2 mars 2019 à 16:35 Re: Quel livre emporteriez-vous sur une île déserte? Message 108 de 343 · Page 6 de 18 · 378 affichages · Partager Trop nulle
Oui, c'est triste, hein ?  Quand tu as cliqué sur Parcourir pour choisir ton image, et sur Télécharger la photo, tu ne fais plus rien. Et l'image restera en vignette. | | | À: Burnaby · 2 mars 2019 à 16:37 Re: Quel livre emporteriez-vous sur une île déserte? Message 109 de 343 · Page 6 de 18 · 373 affichages · Partager Oui, je crois qu'ils sont nombreux ceux qui ont écrit sur l'île : déserte, peuplée, tropicale, aux enfants, aux trésors, aux 30 cercueils... 
Y en a même qui ont écrit sur sa possibilité... | | | À: Masterpo · 2 mars 2019 à 16:39 Re: Quel livre emporteriez-vous sur une île déserte? Message 110 de 343 · Page 6 de 18 · 368 affichages · Partager Voilà, j'ai rectifié ! Merci Maître  ...
Dolma | | | À: Dolma · 2 mars 2019 à 16:48 Re: Quel livre emporteriez-vous sur une île déserte? Message 111 de 343 · Page 6 de 18 · 357 affichages · Partager Sur mon île déserte j'emmènerai cette oeuvre de Pessoa ô combien magnifique, étrange, captivante, difficile et envoutante aux mots qui s'entrelacent entre prose et poésie Le livre de l'intranquillité que je mettrai un temps infini à relire et j'ajouterai la nouvelle traduction (du) Livre(s) de l'inquiétude que je mettrai un temps infini à découvrir.
Je retiens tout ça !
Je peux ajouter un autre livre s'il vous plaît Monsieur ?
Bien entendu mademoiselle.
Alors ce sera de Gide Les Nourritures Terrestres parce que même si "je dois jeter le livre" je ne fais que désobéir pour y revenir encore et toujours.
Jeter Gide ? Excellente idée ! | | | À: Masterpo · 2 mars 2019 à 16:51 Re: Quel livre emporteriez-vous sur une île déserte? Message 112 de 343 · Page 6 de 18 · 355 affichages · Partager Oui, je crois qu'ils sont nombreux ceux qui ont écrit sur l'île : déserte, peuplée, tropicale, aux enfants, aux trésors, aux 30 cercueils... 
Y en a même qui ont écrit sur sa possibilité...
Notre grand écrivain national du moment qui respire la joie de vivre ? | | | À: Masterpo · 2 mars 2019 à 16:52 Re: Quel livre emporteriez-vous sur une île déserte? Message 113 de 343 · Page 6 de 18 · 354 affichages · Partager | | | À: Burnaby · 2 mars 2019 à 17:01 Re: Quel livre emporteriez-vous sur une île déserte? Message 114 de 343 · Page 6 de 18 · 347 affichages · Partager Notre grand écrivain national du moment qui respire la joie de vivre ?
Oui, le jeune marié... | | | À: Masterpo · 2 mars 2019 à 17:27 Re: Quel livre emporteriez-vous sur une île déserte? Message 115 de 343 · Page 6 de 18 · 334 affichages · Partager Notre grand écrivain national du moment qui respire la joie de vivre ?
Oui, le jeune marié...
Je l'ai vu un jour dans le métro parisien... Il dégageait quelque chose de... d'indescriptible... comme une... une folle envie de... d'en finir avec la vie, quoi ! Alors quand je suis descendu du wagon, j'ai attendu que la rame soit partie et je me suis avancé au bord du quai, avec en moi l'irrépressible envie de me jeter sur les rails. De braves usagers m'en ont empêché, m'ont raisonné. Et puis j'ai vu un psy. Maintenant ça va mieux, mais parfois je fais des cauchemars. Ça a été une dure période de ma vie. J'avais besoin de m'épancher ici... J'espère que vous comprendrez... | | | À: Burnaby · 2 mars 2019 à 17:39 Re: Quel livre emporteriez-vous sur une île déserte? Message 116 de 343 · Page 6 de 18 · 328 affichages · Partager Alors quand je suis descendu du wagon
Tu es belge ? | | | À: Masterpo · 2 mars 2019 à 17:40 Re: Quel livre emporteriez-vous sur une île déserte? Message 117 de 343 · Page 6 de 18 · 326 affichages · Partager Alors quand je suis descendu du wagon
Tu es belge ?
Entre autres... | | | À: Burnaby · 2 mars 2019 à 18:12 Re: Quel livre emporteriez-vous sur une île déserte? Message 118 de 343 · Page 6 de 18 · 318 affichages · Partager J'aimerai bien savoir si l'orthographe à changé pour le mot wagon, je ne suis pas belge et je l'aurai écrit aussi de cette manière (j'ai le souvenir encore de ce mot particulier à l'école primaire dans les années 70..ça a changé ?). | | | À: Rhume · 2 mars 2019 à 18:19 Re: Quel livre emporteriez-vous sur une île déserte? Message 119 de 343 · Page 6 de 18 · 313 affichages · Partager J'aimerai bien savoir si l'orthographe à changé pour le mot wagon, je ne suis pas belge et je l'aurai écrit aussi de cette manière (j'ai le souvenir encore de ce mot particulier à l'école primaire dans les années 70..ça a changé ?).
J'ai toujours lu "wagon". Je viens de vérifier sur le dictionnaire, la graphie "vagon" existe mais est désuète. | | | À: Burnaby · 2 mars 2019 à 18:23 Re: Quel livre emporteriez-vous sur une île déserte? Message 120 de 343 · Page 6 de 18 · 302 affichages · Partager Ouf... La semaine dernière j'ai lu un roman où il était écrit 20 fois "soûl" au lieu de "saoul", j'ai cru à une grosse coquille de l'éditeur, mais non,...réforme de l'orthographe. Dommage, ça perd un peu en poésie je trouve. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 408 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |