30 ans et soif de découvertes, je souhaite partir dans quelques jours en thailande, seule avec mon sac à dos. Dans l'idéal, j'aimerais visiter "l'essentiel" mais également un peu de farniente sur une belle plage. Je sais que je n'aurai pas le temps de...
Je recherche pour mon septième voyage en thailande, la location d'une villa avec deux ou trois chambres près de Patong et de ses environs (en tout cas pas trop loin) Merci à tous ceux qui pourront me donner un tuyau ou qui connaisse quelqu'un la bas...
Bojour, J'ai besion d'aide. C'est la premiere fois que je veux reserver des billets de train Chiang Mai --> Bkk, j'utilise cette adresse www.railway.co.th/... mais j'arrive pas à trouver la manip à faire pour réserver. Je tombe bien sur les infos des...
DandeNG · 11 février 2013 à 17:54 · 8 participants · 5 290 affichages
Attention si vous n'êtes pas vraiment en règle... Bonjour, Pour avoir eu la bêtise d'écouter un compagnon de voyage, j'ai passé les derniers jours de mon séjour en Thaïlande en... prison. Nous sommes paris de Chiang Mai pour aller au Laos, faire une...
Je cherche une guest ou un hôtel à Bangkok: -Si possible avec piscine -Quartier siam, silom ou chinatown -Si possible près chao praya -Budget +/- 900/1000 thb -Charme, accueil, service seront privilégiés Merci d'avance à tous ceux (celles) qui prendront...
J'adore ce site qui est devenu ma bible pour la préparation de mes voyages. Mais le problème est qu'à force de lire plein d'avis et de conseils, je ne sais plus que faire... J'ai un soucis pour une nuit de notre futur voyage. On arrive à l'aéroport de...
Est ce que quelqu un peut me conseiller un hotel ou un bungalow a ko phi phi: un truc un peu calme, a un prix raisonnable, et de quoi manger a proximite? merci
Akwaba31 · 14 février 2013 à 14:20 · 4 participants · 2 429 affichages
Nous partons (2 adultes et 1 enfant de 10 ans) sur Bangkok pour 15 jours le 24 février au départ de Londres avec British Airways. Cette compagnie propose de réserver ses n°s de sièges. Sachant que nous ne souhaitons pas nous retrouver dans les rangées...
Nous serons à bangkok le 8 mars. Nous logerons à l'hotel rambuttri village 3 nuits. Nous nous posons beaucoup de questions sur les meilleurs moyens de locomotions pour visiter les principaux monuments en partant de notre hotel, à savoir: Le grand palais...
Vendomoise · 23 janvier 2013 à 22:10 · 2 participants · 866 affichages
Je passerai 3 nuits à Mae Hong Son en Avril prochain 24-25-26 Pas la bonne saison mais...pas le choix J'ai besoin d'avis et témoignages sur un Tour d'un journée organisé par un certain Ju (parlant français de l'agence Rose Garden Tour) J'ai pensé séjourner...
Est il possible de prendre l avion de Air Asia (Chiang Mai/Phuket) qui arrive a Phuket vers 15h et ensuite d enchainer directement avec un bateau qui va a Ko Phi Phi? merci
Jeansellier · 20 février 2013 à 11:48 · 1 participant · 1 509 affichages
Quelques extraits des evenements de ces derniers jours: Bombes à Pattani et Assaut d'un camp militaire à Narathiwat. Trois volontaires de la défense ont été tués et neuf personnes ont été blessées dans un double attentat à la bombe près d’un café et d’un...
Liloulelutin · 14 janvier 2012 à 16:21 · 7 participants · 4 363 affichages
Je souhaiterais avoir une précision concernant un vol de Birmanie (de Rangoon ou Mandalay) vers Bangkok, en aller simple (je continuerai ensuite ma route vers le Laos par voie terrestre). Je sais qu'en tant que française, un visa tourisme de 30 jours...
Quelqu'un pourrait -il m'éclairer? je pars début mars pour 15 jours en thailande. au programme 3 étapes principales: Bangkok - chiang mai - et pour finir quelques jours à koh chang. quel serait selon vous le plus simple pour aller à koh chang de chiang...
Je souhaiterais savoir à quelle heure partent les premiers bus du matin (bus, mini bus ou taxis) de Ko Chang jusqu'à l’aéroport de Bangkok Don Muang. Je dois réserver un vol à Don Muang à 17h20 ou à 20h en fonction du temps de trajet. Je suis preneur...
Bouniekoki · 17 février 2013 à 18:54 · 4 participants · 1 096 affichages
Je pars a bangkok pour ensuite rejoindre le laos par voie terrestre. Pour les visas, j'ai lu qu'on pouvait rentrer en Thaïlande sans visa pour 15 ou 30 jours mais il fallait montrer un billet de son vol retour ou d'un vol vers une autre destination. hors...
Quel hotel et quelle plage choisir pour nos derniers jours a Phuket? etant jamais allé en Thailande j'aimerais avoir vos opinions sur les plages et les villes de Phuket! Merci
Valou670 · 12 février 2013 à 17:34 · 2 participants · 3 978 affichages
J'ai eu l'occasion de gouter une excellente boisson en Thaïlande: il s'agit de tranches d'un fruit séché que l'on fait bouillir 20-30 min dans de l'eau et qu'on sucre. Ca se boit frais. On trouve ce fruit séché dans nos pots pourris. C'est une tranche...
Je compte passer quelques jours à Ko Samet la 2ème quinzaine de juin, je sais que c'est le début de la mousson et ça ne me dérange pas mais j'aimerai savoir si la mer reste aussi belle pendant cette saison. En effet, nous avions passé 3 semaine à Hua...
Je debarque à bangkok dans 1 mois maintenant à 7 h du matin. Je voulais rallier ko tao le meme jour en evitant de prendre l'avion (prix aujourd'hui bcp trop cher pour moi). 2 solutions s'offrent à moi: train jusqu'au chumpon puis bateau ou bus+bateau...
GeorgesOZ · 19 février 2013 à 10:32 · 3 participants · 1 953 affichages
Enfin une bonne initiative! Vu dans Bangkok Post ce jour, l’annonce d’une initiative pour réduire la proportion de toilettes « à la turque » en Thailande, et atteindre un taux de 90% de sièges à l’occidentale dans les toilettes publiques. L’article cite...
Je souhaiterai quitter le laos en prenant le bus à chiang kong pour rejoindre bangkok et de là prendre l'avion pour Medan à Sumatra. N'ayant pas envie spécialement de rester une nuit à bangkok, j'ai une question. De ce que dis mon livre, un bus de nuit...
Julhervouet · 14 janvier 2013 à 9:07 · 3 participants · 1 394 affichages
Suite et fin de notre séjour en thailande! 09/12: nous avons pris le train couchette de Chiang Mai direction Bangkok. Rien à redire, comme à l'aller, c'était parfait surtout vu du prix du billet. 10/12: arrivée à la gare de Bangkok, nous avons pris un...
Partons pour le laos via ubon ratchatani avez vous des adresses a conseiller pour ubon ratchatani ensuite le trajet pour pakse en bus et aussi une bonne guesthouse a pakse ensuite nous allons faire les ' 4000 iles choix du circuit a conseiller et aussi...
Je pars à Bangkok 2 jours en Mars, et j'aimerai des idées d'hotels dans les environs de Ratchadapisek J'aimerai justement être proche de ce quartier pour pouvoir retrouver mon hotel assez rapidement le soir. Merci d'avance
Nous partons en Thaïlande au mois d'avril et nous nous demandions s'il était possible de rejoindre Ko Phi Phi depuis Ko Racha Yai directement en bateau. Si cela est possible combien cela coûte et en combien de temps se fait le trajet?