bsr dyker
concernant la méhari, il est difficile d'arrivé à - 500kg
la mienne pése sur CG 550 kg et 930 en ptac
en enlevant : les deux portiéres avant, la roue de secours, la banquette arriére, le haillon arriére j'arrive à la soulager de 30 kg
j'ai été la faire peser dans une cavac dans cet état : 520 kg
mais 10 jours plus tard même cavac 540 kg j'ai gardé le ticket 520 mais ce ticket vaut ce qu'il vaut
donc en pesant 520 kg, (- encore quelques litres d'essence), et les 5 % que nous accorde la maraichaussée, sur une remorque de 750 kg de ptac et 260 kg de PV (la remorque) il reste 490 kg de CU donc 30 kg de plus, (on me suit ?) et 5% nous donne
37,50kg ce qui fait 260 +520=780 kg remorque/méhari donc moins des 37,50 kg de surcharge "autorisée" et de plus sur la remorque (une leder) j'enléverais la roue jockey, et je remplace les gardes boue en tole pour des gardes boue en plastic, encore quelques kg de gagnées !!!
je dois trés bientôt la faire peser avec la DRIRE lors d'un contrôle de pesée sur route avec la gendarmerie, j'en profiterais pour leur parler du tow bar on verra bien leur réponse
enfin voilà, je sais que 8m20 de cc+ 4,40 de remorque bon cela fera la longueur que cela fera on pren d son temps, mais au
Maroc bientôt....
bsr à tous
au fait si les collégues qui y sont déjà merci de nous donner la température acr ici ça caille un peu

pat
Image attachée: