Je ne vois vraiment pas pourquoi il y a tellement de personnes acharnées à décrier ce système qui, je peux en attester, donne entière satisfaction...
Je ne vois pas, ici, de "
personnes acharnées à décrier" ce système.
Tout le monde sait qu'il est légal aux
Etats-Unis depuis des décennies et qu'il donne entière satisfaction.
Hélas, les lois sont différentes de ce côté-ci de l'Atlantique et, de surcroît, dans chaque pays de l'Union Européenne.
Il me semble donc utile, dans un but d'entre-aide, de mettre en garde les camping-caristes, non pas parce que le système ne donne pas "
satisfaction", mais parce qu'il est tout simplement illégal dans beaucoup de pays d'Europe (voir la répression en
Espagne par exemple).
Si cela ne leur convient pas, on ne voit vraiment pas pourquoi elles manifestent autant de mauvaise foi...
Ceux qui sont "
de mauvaise foi" sont ceux qui prétendent que le système est légal alors qu'il ne l'est pas.
Ce n'est pas parce que les gendarmes français n'ont pas encore commencé à verbaliser les utilisateurs que cela confère une quelconque légalité au système : voir la réponse ministérielle ci-dessus.
Qu'elles passent leur chemin et laissent s'exprimer celles qui veulent faire avancer les choses dans le bon sens
Tout à fait d'accord pour du "
lobbying" pour faire accepter ce système au niveau européen.
C'est seulement quand le système sera officiellement agréé partout en Europe qu'il sera possible d'arrêter de déconseiller aux camping-caristes d'investir pas mal d'argent pour risquer, au mieux, une prune, au pire, l'immobilisation des véhicules.
Cordialement,
GG