Bonjour
Un autre concessionnaire Citroën à cheval sur plusieurs départements (au moins 2). Si j'en crois votre affirmation cela fait 3 installateurs qui sont dans les affaires de la DCCRF: j'ai lu que Celle de
Loire Atlantique se penchait dessus celle du
Nord et celle de la
Loire.
Quant à ce que les enquêteurs repartent sans aucunes mesures conservatoires ça me parait tout à fait normal. Ce fait qui n'implique aucune conséquence immédiate, n'augure pas de la suite. Pour ce qui est de la vérification des homologations rien ne peut être constaté puisqu'il y a homologation CE de fait (sur le cadre à tracter).
Mais notre discussion porte sur la légalisation du train routier. Et aussi du respect du code de la route quant aux articles sur le remorquage?
Il n'y a dans mes propos aucune animosité contre le Tow-Bar que j'aurais volontiers adopté si ce n'avait été les incertitudes et flous qui président au sujet; en plus des affirmations contradictoires des différents réseaux d'installateurs qui annoncent des homologations à tour de bras.
Hormis celui ci auteur du message suivant qui annonce honnêtement ne pas avoir d'homologation ferme à produire.
Cordialement
MP
Monsieur P bonsoir
La législation Française explique clairement que ne peuvent être tractées que des remorques (mention remorque sur la carte grise de toute remorque de plus de 750kg).
Elle précise également l’interdiction de tracter un véhicule roulant sur autoroute.
Nombre de nos collègues arguent d’une législation Européenne couvrant l’usage de ce système et effectivement de nombreux clients utilisent le produit sur notre territoire sans que l’ai eu connaissance de problèmes vérifiables avec l’administration.
D’autre part les assurances acceptent de couvrir le risque.
En clair le produit est fiable
Son montage est réalisable par un carrossier
Je ne peux vous fournir aucune homologation ferme.Le coût installé est de 1800 € ttc
Le produit a monter est vendu 1450 € ttc
Ceci pour le système anglais CAR A TOW équipé d’une tête a reprise de freinage AL-KO
Le produit ROADMASTER américain plus élaboré ne dispose pas de freinage et est d’un cout sans l’installation de 1800 € ttc.
Cordialement
Jean pierre PELIER
www.roadmasterinc.com/