Je souhaiterai me rendre à kemer, en turquie, en partant de paris mais tout celà sans prendre l'avion. Est ce possible? Combien de temps celà prendrait? Par quel moyen? Et dans quel budget? Merci bcp à tous! juliette
De retour d'istanbul juste depuis quelques heures je suis pret a fournir toute information (hébérgement, transport, excursion, achats...) j'etait a l'hotel AS HOTEL BEYOGLU c un hotel hyper sympa avec un personnel tres acceuillant la chambre single est...
Claudinedion · 23 mars 2010 à 20:11 · 4 participants · 6 456 affichages
Je pars pour Antalya le 3 mai 2010 et j'aimerais avoir quelques conseils pour les INDISPENSABLES à apporter pour mes 2 enfants (3 ans et 10 mois). Comme dois-je apporter des couches pour les 2 semaines ou je peux en acheter sur place (ça en fait du poids...
Je pars avec ma belle soeur a istabul ds quelques semaines...nous serons que 2 filles. nous avons deja ts les bon plans pour les visites et les musees a faire. nous aimerions pourtant etre rassuree car certaines personnes nous ont fait un peu peur!!!!!...
AlfredTeckel · 23 mars 2010 à 17:54 · 2 participants · 3 185 affichages
Au départ, j'avais l'intention d'aller en Turquie plutôt en suivant la côte égéenne. A la réflexion et au potassage des guides de voyage, j'ai plutôt opté pour une ballade vers l'Anatolie centrale depuis Istanbul. En gros, j'aimerais voir - Istanbul et...
Galitravel · 14 mars 2010 à 12:51 · 5 participants · 3 067 affichages
Nous partons en Turquie début mai. Nous souhaitons louer une voiture pour faire un petit périple de 1ère découverte. 1ère question: est-il possible de se déplacer en voiture dans le pays ou faut-il privilégier un autre moyen de transport (bus par exemple)...
Bonjour partant en famille avec ma femme et deux enfant 2et7 ans on arrive a l aeroport d antalya vers 2h du matin et j aimerai connaitre les tarifs taxi pour le transfert a sidé merci d avance
Je vais passer les vacances de Pâques à Istanbul et je compte me rendre à Ephèse, Pergame et Troie. Qui a déjà utilisé la formule IDO ferry+train entre Istanbul et Izmir? Merci d'avance.
Quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements ou l'adresse d'un site reprenant les horaires et les prix des navettes entre Cos et Bodrum cet été? Merci beaucoup.
Mcessner · 5 mars 2010 à 0:33 · 2 participants · 1 927 affichages
J'envisage de faire un circuit en Turquie en mai. Quelqu'un a-t-il déjà fait un circuit avec TurquieVision (Koptur). Est-ce un organisme fiable? le circuit s'est-il bien passé? Quels commentaires pouvez-vous en faire? Merci d'avance
Danielleden · 18 mars 2010 à 19:34 · 3 participants · 5 839 affichages
Nous partons en Turquie lundi avec cette compagnie, j'ai lu un message sur le forum disant que cette compagnie avait eu des avions retirés en Mai 2009, pouvez-vous me rassurer.
Flavien444 · 4 mars 2010 à 18:21 · 5 participants · 3 053 affichages
Je ne sait quelle région choisir entre izmir, bodrum et antalya??? pouvez vous m'aiguiller sur le climat en juin, les endroits à ne pas louper, si les paysages diffèrent entre ces différentes stations... et quelle région pour vous est la plus typique...
Je projete 15 jours dans l'est de la Turquie (Trabzon => Artvin=>Agri=>... Dagi=>Cappadoce). J'aimerais savoir si la t° est supportable (genre maxi: le midi de la France en été), pas trop orageux (montagne + chaleur = souvent tps orageux)...
Voici un petit texte trouvé sur le net: "Dans la Piyer Loti caddesi, au sous-sol du bätiment municipal du Eminönü Belediye Baskanligi. La porte est grande ouverte, de jour comme de nuit. Construite sous Théodose II (Ve siècle), elle comporte 4 rangées...
Viraj · 17 mars 2010 à 18:09 · 3 participants · 2 330 affichages
Voici quelques infos de derniere minute sur les visas iranien et d'Asie Centrale en Turquie pour les citoyens suisses: Iran: Consulat de Trabzon 2h pour obtenir le visa (nclus trajet aller retour a la banque pour paement) Prx: 60 EUROS par personne pour...
Nous sommes actuellement a Safranbolu et demain pensons prendre le train (espérons qu'on aura pas de problème pour embarquer les vélos et tous le reste, ce sera une grande première dans notre périple) depuis Karabuk pour nous rendre en Capadoccia (Kayseri)...
Anàssa · 11 mars 2010 à 20:54 · 4 participants · 2 059 affichages
Hum... je nage dans les pas très rationnels "Et si..." et les "Tu ne te rends pas compte..." alors si quelqu'un a un bel article ou lien susceptible de décrire le bon fonctionnement du système hospitalier en Turquie (si ça fonctionne mal, pas la peine...
Cdjc · 12 février 2010 à 17:46 · 7 participants · 2 906 affichages
Nous souhaitons cet été (août 2010) nous rendre en Turquie en formule itinérante avec un enfant de 3 ans pour environ 3 semaines. Première question: est-ce un pays assez sûr pour y emmener une jeune enfant? Deuxième question: peut-on y aller sans réserver...
J'aimerais connaître les horaires de fermetures des bureaux (banques, postes, mallcenter...) ainsi que les jours fériés si il y en a sur Istanbul à Pâques (du 2 au 5 avril 2010) Cela ne concerne peut-être que les Chrétiens et pas les Musulmans, mais c'est...
Je pars dans 1 semaine à Istanbul dans le cadre d'un voyage d'étude, mais n'etant pas forcément adepte des voyages de groupe, je vais tout faire pour en visiter un maximum tout seul lorsque les visites ne sont pas guidées, je ne suis pas associale, mais...
Pitchounedu0 · 13 mars 2010 à 16:23 · 4 participants · 2 222 affichages
Tous:) Qui a déjà fait un trip Turquie Grèce? Nous voudrions le faire 3 semaines en juillet. Nous partirions de Nice. Où atterrir? Comment se déplacer là-bas? Quel itinéraire avez-vous fait? Faire d'abord la Grèce ou la Turquie? On attend vos réponses...
Nividic · 4 mars 2010 à 10:36 · 3 participants · 3 050 affichages
Je reviens d'un voyage à vélo durant lequel j'ai passé plus d'un mois en Turquie. J'aimerais remercier les gens que j'y ai rencontré en leur envoyant une petite carte de France ainsi que les photos de notre rencontre. Quelqu'un pourrait il m'aider en...
Nous projetons de descendre en Turquie en juin pour 2 mois environ et comme j'ai horreur des villes, monuments et de la foule je suis à la recherche d'itinéraires plutôt off-road. Quelle est la région la plus appropriée pour trouver ce type de terrain...
J 'envisage de partir 15 à 20 jours à Istanbul et alentour avec ma fille en aout. je recherche soit une demi pension hotel, soit un appartement à louer, soit... de préférence quartier Galata /Péra ; merci de votre aide
Wren · 25 février 2010 à 16:13 · 2 participants · 5 535 affichages
J'ai voyagé en Turquie il y a presque 20 ans (comme le temps passe!) et j'avais beaucoup apprécié ce pays et ses habitants. J'envisage pour 2010 une rando avec mon mari, de 10/15 jours le long de la côté de Lycie, la première quinzaine d'avril. Nous arriverions...
Oviajar · 28 janvier 2009 à 5:28 · 6 participants · 4 593 affichages
Désire faire savoir tout d abord que je suis un voyageur qui ne profite pas des gros hôtels, tout inclus et trucs du genre.. je profite plutôt de la eauté des cultures, la langue, la nourriture du pays que je visite..et non les -pseudo-culturelles-...