Fbel56 · 2 décembre 2009 à 15:54 · 5 participants · 1 866 affichages
2 couples du Québec - nous avons 1 mois (septembre 2010) pour visiter la Grece continentale - croisiere dans le iles et possiblement Istanbul ou l'Égypte etc.. esperons suggestions et conseils
J'aimerais aller en Turquie, à la rivierra Turque car on m'a dit que c'était le meilleur climat en général. J'hésite entre juin et septembre. Laquelle période est la mieux? Je veux a tout prix éviter la pluie et le ciel gris à longueur de journée car...
Jo361 · 1 décembre 2009 à 18:25 · 2 participants · 3 327 affichages
Je voudrais savoir si il y a des compagnies d'autocar qui partent de Paris (ou autres villes de France, Lyon, Marseille) a Istanbul en trajet direct l'autocar Lyon - Sofia d'eurolines circule juste en période été a partir d'avril? Merci
Un peu derniere minute, je pars a Istanbul seule une semaine dans 10 jours, j'ai pris un hotel dans le quartier historique.Ca faisait longtemps que je voulais aller la-bas, j'ai enfin trouve le temps! J'ai deja voyagee seule mais jamais dans une grande...
Michoko34 · 1 octobre 2009 à 8:50 · 7 participants · 2 655 affichages
Pamis les membres du VF, quelq'un aurait il effectué un circuit en Turquie avec MARMARA? Savoir quelle était la qualité des hotels, compte tenu de leus prix bas. toutes expériences sur un circuit en Turquie, seraient les bien venus Merci
Pantterra · 21 novembre 2009 à 12:27 · 3 participants · 4 868 affichages
J'aimerais partir en Turquie au mois de juin. Et j'aurais voulu savoir quel était l'endroit où il y a le meilleur climat. Je sais qu'il y a la rivierra Turque. Bodrum et la côté égée ont t-il le même climat?
Je sais que ce sujet a été abordé, mais souvent dans l'autre sens (aéroport - taksim): j'aurais besoin de savoir comment rejoindre l'aéroport Sabiha depuis la place Taksim. J'ai cru voir qu'il y avait des navettes qui en partaient directement, avec Avas...
Etiov · 23 novembre 2009 à 22:15 · 1 participant · 1 616 affichages
Je suis allée à Istanbul le week end dernier. J'ai découvert dans des boutiques de décoration des reproductions de Kaftans du 17-18ème siècle sous forme de tableau - trop chers pour moi. J'aimerais retrouver à Paris des images de ces kaftans que je pourrais...
Je prévois de prendre le train entre Istanbul et Téhéran au début du mois de juillet 2009 mais je ne pourrai arriver à Istanbul que la veille ou l'avant-veille du départ. Or il semble qu'à cette époque de l'année, ce délai ne soit pas suffisant pour être...
Je suis presentement en turquie et j'aimerais aller en Adiyaman... Nemrut National park... je n'ai pas d'autre... d'autre l'autobus est mon seul moyen de transport... es-ce possible...???J'ai bien essayer de le savoir mais bon... de Bodrum via Internet...
LN56 · 6 juillet 2006 à 22:18 · 7 participants · 5 300 affichages
On souhaiterait partir en octobre avec notre petit bout de 2 ans en turquie, hors des sentiers battus mais avec le confort necessaire pour le petit... On pense partir 8 jours environs, plutot au bords de l'eau (on pense que la meteo est encore sympa...
Je pars bientôt à Istambul et j'aimerais connaitre le prix des entrés dans les sites touristiques (mosquée, musées, palais) et le prix des transports en commun (bus, tramway)! si vous avez des tuyaux je suis preneuse. merci
Mlaurence · 25 mars 2009 à 19:08 · 3 participants · 2 063 affichages
Nous partons en Turquie cet été en famille pour 3 semaines en itinérant avec une location de voiture.Il me reste 3 endroits à réserver l'hotelSur Istambul celui qui me plait est trop cher (hotel empress zoe) et celui à notre prix (sultan in) peu être...
Etant donné que les belges ont besoin d'un visa pour la Turquie... ai-je besoin d'un visa de transit pour une escale de 2h50 a Istanbul lors d'un vol de Bruxelles a Bombay avec Turkish Airlines? Si oui, puis-je l'obtenir a l'aeroport d'Istanbul? Merci...
Al1marcheur · 8 octobre 2009 à 10:51 · 6 participants · 2 781 affichages
Je suis de nationalité française et actuellement en marche (pèlerin a pied) vers Jerusalem. Apres avoir marché a travers le Maroc (pays d'ou je suis parti et où j'étais résident), l'Espagne, l'Italie, l'Europe de l'est et la Grèce, je suis actuellement...
Voila après mûre réflexion et un grand besoin de soleil et de plage, j'ai enfin choisi la destination de mes vacances pour cette fin d'été Je pars a Marmaris dans le sud de la turquie juste à l'est de Rhodes ce lundi 7 septembre jusqu'au 21 septembre...
Kapadokyali · 29 septembre 2009 à 12:45 · 5 participants · 9 969 affichages
Herkeze selam moi j'ai un cas assez particulier...j'ai beau regarder sur les sites des consulats (ankara et istbl) je ne trouve pas de réponse, il parle toujours de ressortissant français (avec nationalité française), voila mon cas: moi j'ai une amie...
Leucateplage · 20 novembre 2009 à 15:57 · 3 participants · 4 126 affichages
Je dois passer 6 heures a istanbul la semaine prochaine et j aurai voulu profiter de ce stop pour faire un plein de cd turques. auriez vous des bons plans (quartier, magasins, marché etc...)? vos conseils sur les groupes de musique (rock soft ou hard...
Mick220 · 18 novembre 2009 à 11:33 · 2 participants · 1 137 affichages
Je suis presentement en voyage... pour une belle anée, je suis presentement en grece... et poufff... bientot la turquie, finalement reussie a trouver des ferry:)... Maintenant... j'ai lu beaucoup sur les forum... sur la coter. SelCuki, Didymes, Pergame...
Je pensé partir dans un pays civilisé, mais le nombre de fois ou j'ai du m'engueuler avec un taxi parce qu'il a essaye de me voler est sidérant.en effet ces petits malins vous donne une somme au départ lui doit pensé EURO et vous, vous pensé lire Turc.Évidement...
Je prévois un voyage en Turquie, et je veux bien connaitre les coins sur Istanbul ou je peux trouver de beaux tissus pour faire des habilles traditionnels marocains Merci bcp lola
J'envisage de partir en Turquie à Antalaya et en Cappadoce début mars 2010 est ce quelqu'un peut me renseigner sur le temps qu'il fait habituellement à cette periode. Merci d'avance
Bon jour a tout le monde, j'ai planifie un voyage Dubai vers istanbul 3 jour a Istanbul puis Istanbul vers Casablanca. j'ai vu dans le site de turkish air line qu'il donne un premenade gratuit a Istanbul pour les voyageur qui utilisent air turquie. je...
Je suis nouveau sur ce forum, que d'ailleurs je trouve très complet et très utile! Donc, je vais bientôt aller a istambul en avion, d'habitude j'allais toujours jusqu'a Ankara et trouver l'otogar m'était devenu facile! Mais a partir d'istambul je ne sais...
Je pars en Turquie aux vacances de la toussaint, pouvez-vous me dire les températures à cette époque de l'année dans la région d'Antalya et l'attitude à avoir en tant que femme. Merci lojusteph
Ô combien de fois cette discussion a eu lieu, j'en suis conscient. Mais comme il me manque quelques menues infos que je ne parviens pas à obtenir, j'en ouvre une autre. Si j'ai bien compris, le mieux, quand on voyage à vélo, c'est de faire une demande...
Je pars fin novembre: 1jr à Antalya, puis Konya, 4jrs en Cappadoce, puis Gorême, Obrukhan et retour à Antalya. Quelqu'un peut-il me dire quelle température il fait le matin et dans la journée car j'ai essayé de me renseigner mes les informations que j'ai...
Je voulais partager avec vous ce document qu'un ami et moi faisons pour préparer notre voyage Strasbourg-Istanbul en octobre prochain: www.lost-in-translat... Les remarques sont bienvenues.
Je souhaite organiser un circuit en Turquie pour mon compagnon et moi de 6 jours mi-novembre, et d'apres ce que j'ai lu, il me semble que je ne peux pas louper Istanbul et le Cappodoce. Si je passe 2 jours a Istanbul, qu'est il envisageable pour le reste...