Mlaurence · 26 août 2009 à 14:27 · 9 participants · 4 217 affichages
Comme chaque année je fais un petit résumé de notre voyage pour transmettre humblement de bonnes adresses et des conseils à ceux qui partiront après nous.Merci à tous ceux qui donnent des infos c'est précieux et nous permet de passer de bonnes vacances...
Je cherche des infos pour partir en août: - 1 semaine à Istanbul - 1 semaine plutôt plage ou bateau sur la côte plus au Sud pouvant inclure des iles grecques. Est-ce que quelqu'un peut me conseiller Merci.
Je cherche une destination propice au vélo, dépaysante mais pas trop loin. J'ai vu que le climat et la température semblait agréable l'été en Cappadoce mais nous n'avons aucune expérience de cette destination. Si quelqu'un a vécu une expérience semblable...
Poondoon · 29 janvier 2010 à 0:11 · 4 participants · 2 626 affichages
Je me prépare pour un pti tour vers l'asie en passant par europe de l'est puis moyen-orient. J'ai lu qu'il etait possible de se procurer un visa de transit pour l'iran facilement en turquie, mais qu'ne est-il d'un veritable visa touristique qui permettrait...
J'ai beau chercher, je ne parviens pas à trouver. J'ai trouvé cette carte très intéressante ici: www.turkeytravelplan... laquelle montre qu'il existe des passages par ferry dans la partie nord du Bosphore. Je vais arriver du côté asiatique, et j'aimerais...
Calou33 · 23 janvier 2005 à 19:57 · 8 participants · 4 555 affichages
Je suis allée en turquie en août dernier avec une fille rencontrée sur ce forum. Programme de 3 semaines: Istanbul, cappadocce et côte lycéenne. Si vous voulez des infos, n'hésitez pas. bises - calou
JulieCouz · 4 mars 2010 à 9:50 · 2 participants · 1 385 affichages
Je pars en Israël en juillet pour un stage de 6 mois puis en Turquie pour étudier jusqu'en juillet 2011. Plusieurs questions: - je cherche à aller en Israël autrement que par avion: ferries, bus, train. L'avez-vous déjà fait et comment? - je recherche...
Pensez-vous que cet itinéraire soit réalisable en 50 jours? Quel itinéraire est selon vous le plus intéressant, par la côté de la mer noire ou l'intérieur de la Turquie? Merci pour vos conseils... Opai
Seule, et sans voiture, vaut il mieux aller au Nemrut Dagi en partant de Katha ou d'Adiyaman? Quelqu'un y connait-il une pension ou un hôtel qui organise (en juin) des excursions pour le Nemrut qui ne soient pas de l'arnaque... Merci
Quelqu'un sait-il si les sources du Téléboas-Karasu-Euph... qui seraient situées sur "les flancs du Dumlu Dag; à 35 km au nord d'Erzurum" sont accessibles? Catherine
Zoe382004 · 21 avril 2008 à 13:51 · 5 participants · 2 058 affichages
Nous partons le 24 avril pour 15 jours en Turquie et souhaitons visiter notamment l'Est, voici notre itinéraire qui ne demande qu'à être enrichi et modifié rrivée Istanbul, Ankara ->Safranbolu proche Karabuk Samsun, Amasya Trabzon: monastère de Sumela...
Nous sommes deux filles, atterissant à 2 heures du mat à Sabiha Gokcen. Nous voulons nous rendre à lesbos. Que nous conseillez vous pour rejoindre l’île? Où dormir, où prendre le bus ou le train. Merci des ces renseignements qui vont nous faciliter la...
Djitra · 28 octobre 2009 à 17:23 · 5 participants · 3 702 affichages
Je suis une jeune femme de 27 ans et je souhaite retourner en Turquie en Avril 2010 (je pense que cela reste encore une saison basse pour les hôtels). J'avais déjà été à Istanbul, et j'aimerai cette fois-ci visiter des villes et voir des paysages le long...
On arrive le 03 avril 2010 à IZMIR et on aimerait, par la suite, faire si possible en train de nuit le trajet ANTALYA - ISTAMBUL. Où dois-je me renseigner, ca coute environ combien? Merci des conseils à venir
Pygman · 26 février 2010 à 19:51 · 7 participants · 1 766 affichages
Mon chéri voudrait partir en Turquie mais je suis un peu réticente, je suis consciente que c'est peut-être des aprioris mais j'aimerais savoir comment est la mentalité (n'y voyait rien de péjoratif) des Turques, y a t'il beaucoup de différences avec notre...
Voila nous allons surement partir pour la Turquie mi septembre. j'aimerais deja savoir +- quel temps il fait a cette période? en suite la question la plus importante c'est que nous allons surement passer par sunjet, seulement eux pour la Turquie les avions...
Quelqu'un a-t-il déja pris ce train? En parcourant le site du TCDD j'ai eu qq infos sur les prix: 3 choix apparemment et autour de 120 LT par personne en couchette je présume...quelqu'un peut-il confirmer? Merci d'avance MGT
Je sais que c'est pas véritablement un trek mais quand même. Nous partons à Istanbul en mars et nous aimerions visiter la ville à pied avec un guide et un petit groupe (pas plus que 10-12). Connaissez-vous une agence de guides touristiques qui opère ce...
Quelqu'un connait-il les horaires, prix, temps de trajet pr le train Güney Ekspress à partir de Diyarbakir à destination d'Istanbul? A partir de quelle ville de l'est (Mardin, Urfa, Gaziantep) est-il le plus facile pr rejoindre Istanbul? Existe-il des...
Kelessuf · 23 juin 2009 à 14:53 · 8 participants · 6 699 affichages
Bien...des billets d'avion, ça s'annule, mais faut y croire, et pour le moment, ils sont dans ma poche. J'atrappe donc ce rayon de soleil, et viens chercher quelques conseils. Questions en vrac, donc... 1) en matière de location de voiture, qui connaît...
Nous partons 2 semaines en Turquie. Après 2 jours à Istanbul, nous pensons passer 5 jours en Cappadoce, puis 2 jours en mer med, et puis nous diriger vers l'est (6 jours) avant de retourner à Istanbul (1, 5 jours). En cappadoce, nous avions, entre autres...
Le Nemrut dagi, qui y est allé? Je sais que de nombreux hotels organisent la balade, mais j'aimerais louer une voiture à Kaiseri pour m'y rendre, afin d'être plus libre de mes déplacements, mais je trouve peu de renseignements pratiques sur les routes...
BeCyclearth · 4 décembre 2009 à 17:52 · 8 participants · 3 603 affichages
Juste un petit message pour rassurer ceux qui voudraient aller en Syrie et qui n'ont pas de visa. De la Turquie je voulais passer en Syrie a velo. Sans visa, je me suis decider a tenter le coup quand meme suite a la rencontre d'une dizaine de voyageurs...
Moi aussi je souhaiterais éventuellement aller à Chypre pour ma sortie de territoire rituelle tous les trois mois... j'ai quelques questions à propos: - Habitant à Istanbul, quel est le moyen de transport le moins onéreux? Le bateau est clairement la...
Girondin71 · 11 décembre 2009 à 20:01 · 10 participants · 6 051 affichages
C'est la premiere fois que je "poste", car j'aimerais offrir à ma copine, un voyage qui va se dérouler en Février... Ayant fait des études dans le tourisme, je reve de la Turquie mais j'hésite: - un circuit tout organisé avec un TO (Marmara?), mais nous...
Prochainement à Istanbul pour plusieurs jours je souhaiterais vraiment profiter de la richesse musicale de ce pays, en écoutant du live... souvenir du superbe film "Crossing the bridge"... Pourriez-vous m'indiquer où je peux trouver de petits lieux sympas...
J'habite à Istanbul et je vais partir en Tanzanie d'ici quelques mois. Je dois me faire vacciner contre notamment la fièvre jaune et éventuellement d'autres maladies; mais je ne sais pas où trouver ce genre de prestations à Istanbul; y a -t-il des centres...
Bon, je n'ai pas du tout l'habitude de voler en Business, et si je l'avais fait une fois sur TK c'était parce qu'une agence m'avait il y a 10 ans vendu un billet sur un vol qui n'existait pas - ce fut ma dernière expérience en agence de ville d'ailleurs...
Neptune83 · 30 août 2008 à 12:32 · 17 participants · 48 311 affichages
Du 21 au 28 Novembre 2008 je part en Turquie avec mon pere, etant abonné au télé loisirs, j'ai recus une invitation pour la turquie en demi pension, il y avait 2 programme a choisirs, Cappadoce ou La riviera turque. Je suis jamais allé dans ce beau pays...
Liliaceae · 16 février 2010 à 22:02 · 3 participants · 3 218 affichages
Mon fiancé et moi envisageons de séjourner un mois et demi en Turquie (en juillet -août). Nous souhaitons rester quelques jours à Istanbul, puis aller à Bursa et plus loin jusqu'à Mus. Nous aimerions également aller passer quelques jours à Chypre. Il...