Kadir12 · 15 février 2010 à 15:10 · 4 participants · 2 917 affichages
Dire si pegasus fait des vols direct de bruxelles à izmir car je regarde dans leur site les heures de départ et d'arrivé, et il n'y a que des avions qui vont de bruxelles à istanbul. Et quand je veux par exemple acheter un billet sur leur site de bruxelles...
Je suis en train d'organiser un voyage en Turquie autour du mois de mai. après avoir vu le fim 'DE L'AUTRE CÔTÉ' de Fatih Hakin, j'ai décidé de me rendre à OF, village en bordure de la Mer Noire, près de Trabzon. Je cherche une chambre d'hôtes ou un joli...
Sampau · 15 juillet 2009 à 13:18 · 8 participants · 3 496 affichages
Nous sommes 2 filles à nous lancer dans l'aventure turque pour 3 semaines (départ mercredi 22/07)... nous avons pensé: - arriver à istanbul et prendre le metro jusqu'à l'otogar pour attraper un bus jusqu'à Sinop - y passer 2 jours puis aller à Amasra...
Ca fait la 2eme fois que je partirai en turquie, le 1ere fois c'etait a itanbul, mais cette fois je compte visiter antalya, comment faire pour me rendre de istanbul à antalya
Cheerazade · 16 février 2010 à 8:32 · 3 participants · 5 486 affichages
Ca fait des années que j'en rêve et je vais finalement le faire: partir en circuit découvrir la Turquie. Je pars avec une copine 16 jours en mai pour découvrir les beautés de la Turquie. Nous avons choisis de faire un circuit libre par nous-mêmes afin...
Chrisan · 14 juin 2009 à 15:04 · 4 participants · 6 395 affichages
Nous passons en famille de Grèce en Turquie par les îles mais j'hésite encore sur l'itinéraire: Kos-Bodrum ou Rhodes-Marmaris. Je préfèrerais la seconde solution mais il y a des taxes de transit et cela represente un budget conséquent... Est ce le cas...
Je prévois d'aller quelques jours à Athènes, à la fin du mois d'avril. Ensuite, j'aimerais rejoindre la Turquie par bateau, en faisant une escale de quelques jours dans une île de la mer Egée. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques infos sur...
Mes sacoches de deuxieme main achetes a Kathmandu ont defitnivement rendu l'ame et j'aimerais enfn investir dans une marque de reference. J'ai peut etre l'occason de m'en fare envoyer depuis la France mais si je peux les acheter depus stanbul ou je suis...
Nous projetons un voyage en Turquie en Avril 2010 avec nos enfants (7, 5, 1 ans) Nous recherchons des logements pas trop onéreux sur Istambul puis en Cappadoce. Les locations voitures prêtent elles des sièges enfants? Les hotels ont ils des lits bébé...
Gogol78 · 4 février 2010 à 11:23 · 2 participants · 783 affichages
Moi et une amie allons en Turquie prochainement. Nous atterrissons à l'aéroport Sabiha G. (Istanbul), et je voulais avoir des conseils de visite pour ces 10j: - Istanbul bien sûr (2/3j): quoi voir ds cette ville? et puis après?? Mon amie voulait faire...
Carpatjo · 26 février 2009 à 21:46 · 12 participants · 10 962 affichages
Nous avons le projet de nous rendre en Turquie en camping car d'octobre 2009 à avril/mai 2010 Si l'un de vous a déjà effectué ce voyage merci de nous indiquer le meilleur itinéraire soit par la terre en totalité soit bâteau/route et quelques infos pratiques...
J 'ai réservé 2 semaines vers Antalya pour 4 en aout et on vient de proproser une semaine à Izmir fin aout non prévue cela me laisserait une semaine pour aller d'Antalya et Izmir. Y a t-il un itinéraire interessant et faisable à faire entre ces 2 villes...
BigCoyote · 20 janvier 2010 à 13:54 · 2 participants · 2 372 affichages
Je ne fais que relayer un message paru sur warmshowers.org à propos d'un meeting de cyclotourisme (Je ne l'ai pas trouvé dans ce forum avec la fonction recherche) TURQUIE: RENCONTRES INTERNATIONALES DU CYCLOTOURISME Du 19 au 23 MAI 2010 Pour la journée...
Je suis à istanbul le dimanche 14 mars tarx à l'aéroport. je dois etre à téhéran le jeudi 19mars dans l'après midi maximum. j'ai un train à 20h. concretement: comment traverser la turquie d'ouest en est rapidement? en partant d'istanbul.. en bus? oui...
Bergamotte57 · 13 janvier 2010 à 22:42 · 4 participants · 12 105 affichages
J'ai besoin de deux petites infos... Je souhaiterais partir à Belek du 31 mars au 7 avril mais je ne suis pas tranquille par rapport à deux points. Premièrement le temps. Peut on espérer avoir des températures relativement correctes (au moins 20 degrés)...
Nous partons au mois d'avril visiter Istanbul. Nous prévoyons 3 jours sur place et envisageons de louer une voiture pour les 3 ou 4 jours suivants. Quel itinéraire me conseillez-vous. Je pensais à un tour de la mer de marmara en longeant la côte orientale...
Je vais passer 5 jours à Istanbul pendant la 1ère semaine de février. C'est la 1ère fois que je débarque en Turquie alors je voulais savoir ce qu'il faut impérétivement voir si ce n'est Sainte Sophie et la Mosquée Bleue. Mon forfait comprend une visite...
Nous envisageons, ma fiancée et moi, de faire notre voyage d'été en Turquie, particulièrement pour découvrir Istanbul, son patrimoine et ses musées. Or je viens de lire un article du Monde sur Istanbul capitale de la culture, qui nous signale qu'Istanbul...
Bon et bien voila. Nous avons comme projet une grande traversée de ces trois pays (Itale (de Naple à la sicile jusqu a Bari ou Brindisi), Grèce (par le centre de préférence) et Turquie (le long de la Mer Noir puis Sud)) avec comme date de départ le premier...
Une semaine à Istanbul pendant le Ramadan du 8 au 15 Septembre 2009 Avec les photos: picasaweb.google.fr/... Istanbul est une ville facile à visiter, le tramway est d'accès pratique pour visiter les différents sites touristiques et bon marché, nous prenons...
Je recherche des infos pour rejoindre ces deux villes par la route. Sur viamichelin.fr je m'apperçoi que même en indicant l'option "Economique" et "Eviter les péages" la plupart du trajet jusqu'à la frontiere turque se fait par autouroute. Est-il donc...
Quelqu'un serait il dans les secrets des dieux pour nous renseigner sur les détails de l'ouverture de cette ligne? - Quand? - Slot? - Fréquence hebdo? - Tarifs? Merci
Nous partons avec nos 2 ados à Istanbul au mois de février. J'ai passé tout l'après midi à essayer de trouver une family room de 4 personnes à un prix "raisonnable" ailleurs que dans le quartier de Sultanahmet sans aucun succès! Cela existe-t-il? Merci...
Nous prévoyons d'aller en turquie au mois de Juillet pour 8jours. Nous hésitons tjs entre Bodrum, Antalya et Istanbul. A votre avis qu'est ce qu'il faut choisir sachant qu'on a juste 8jours? Besoin de vos conseils please. Fait-il beau au mois de Juillet...
J'ai lu sur ce forum, que le meilleurs quartier pour loger était BEYOGLU; Je vais voyager 1 mois en Turquie et compte passer 8 jours à ISTANBUL ; je voudrais un hotel calme et propre type" moyen à plus chic " du Routard ; justement j'ai été surpris de...
Pascale77000 · 4 janvier 2010 à 17:31 · 8 participants · 3 350 affichages
Que pouvez-vous me dire au sujet de la sécurité en ce moment dans cette zone de la Turquie? Y-a-t-il des barrages de police qui peuvent géner la progression? Jusqu'où peut-on aller avec son vélo pour voir le tumulus du Nemrut Dagi?
Je prévois d'aller au mont Ararat en 2010. L'objectif serait de tenter un décollage depuis le sommet en parapente (sans guide mais avec permis d'ascenssion). En lisant les différents articles sur le sujet j'ai vu que la situation semble assez tendue avec...
Je pars quatre jours à Istanbul pour la première fois. Je me suis renseignée sur la ville mais je voulais avoir des précisions telles qu'on ne les trouve pas toujours dans les livres. Si la ville est batie sur plusieurs collines, quels sont les points...
Diagnostic92 · 11 novembre 2009 à 17:20 · 4 participants · 4 248 affichages
Je suis nouvelle sur le forum, Je vais bientot en Turquie et en Croatie, et j'aurai voulu savoir si ça valait le coup de se faire percer les oreilles dans ces deux pays? lequel est le moins cher...et surtout le plus sur question hygiène! Merci pour vos...
Merhaba, Mon copain et moi partons une semaine en février pour Istanbul, que nous sommes impatients de découvrir. Nous cherchons donc des plans logement pas trop cher dans un quartier sympa de la ville...ce que nous avons trouvé de vraiment abordable...