Nous voulons partir en septembre dans la région d'Antalya avec deux enfants en bas âge (3 mois et 2 ans). Fait-t'il très chaud à cette période? Nous sommes partis l'an dernier en juin. Peut-on s'attendre à la même température? Merci
Vivaviva · 7 mars 2009 à 8:09 · 3 participants · 1 057 affichages
Je partirai pour la Turquie de 16 a 20 mars. Je voudrais savoir quelques trucs necessaires pour y bien sejourner. S'il vous plait, conseillez-moi ce qu'on devrait faire et ne devrat faire en Turquie.. MErci:-
Puduhepa · 6 mars 2009 à 21:08 · 2 participants · 1 133 affichages
Auriez-vous des informations pratiques (trajet: bus ou train, jours et heures d'ouverture, prix, etc.) pour me rendre sur le site de Zincirli (ou Sam'al) qui se situe près de la ville d'Islâhiye, je ne trouve rien sur ce site dans mes guides. Pour info...
Slider7 · 5 mars 2009 à 19:31 · 4 participants · 1 671 affichages
Je pars en Turquie du 12 au 22 avril prochain avec un ami. Pour l'instant nous avons seulement reservés les billets d'avion. Je suis ouvert à tous les conseils concernant: notre programme: visiblement on sera sur istanbul jusqu'au 16 et après on aimerait...
Je suis en train de planifier un tout premier séjour en turquie, uniquement à Istanbul, de 1 à 2 semaines en fonction des tarifs... Je voyage toute seule et cherche désespérement une chambre chez l'habitant (plus sympa pour se faire une idée de la "vraie...
Je n'arrive pas à trouver un plan de la nouvelle ligne de Metrobus à Istanbul. Je sais qu'elle commence à Avcilar, mais ensuite par où passe-t-elle? Car je pense sérieusement à déménager d'où je suis pour aller à Avcilar mais mon université est à Beyazit...
Koaclarck · 28 février 2009 à 12:21 · 5 participants · 2 592 affichages
Actuellement en Iran, de retour en Europe a velo par la Turquie, je voudrais des renseignements sur les routes ouvertes dans le Sud de la Turquie pour se rendre a Van et ensuite progresser en direction des Capadokia. D'apres ce que j'ai lu recemment dans...
Je souhaite passer une nuit à Gaziantep (mi.Mai), car j'aurai un vol tôt le matin pour Istanbul, mais j'ai rien trouvé sur le net apart des hotel de 5 étoiles, alors que moi j'arrive le soir et je reparte tôt le matin vers 5h pour prendre l'avion.. Est...
Jmtrip · 5 mars 2009 à 2:34 · 5 participants · 5 551 affichages
Je planifie peut-être un petit voyage de deux semaines en turquie aux alentours d'istanbul et antalya. J'aimerais savoir combien d'argent je devrais me planifier pour un voyage de deux semaines dans ce pays. Est-ce que le coût de la vie y est cher? les...
Sophie263 · 13 août 2008 à 3:11 · 16 participants · 11 473 affichages
Nous désirons aller visiter la Grèce et ses îles en septembre 2009. Une amie qui a visité la Turquie et la Grèce nous conseille d'aller en Turquie au lieu. Selon elle, le paysage y est semblable aux abords de la Mediterrannée, l'histoire y est tout aussi...
Nous nous rendons en Turquie en août 2009, pour une 15 aine de jours notre périple nous conduira d'Istanbul à la Cappadoce, et j'aimerais pousser jusqu'au site de Nemrut Dag qui peux me renseigner sur le trajet? (nous aurons un véhicule)combien de temps...
Ilknur2 · 6 novembre 2008 à 18:12 · 8 participants · 6 405 affichages
Cet été je me suis fiancée en turquie avec un turc on compte se marier l'année prochaine et l'amener lorsque j'aurai ateint la majorité (septembre 2009) mais existe-il une loi qui dit qu'il faut il sache parler le francais avant le venir en France?????????????...
KifNdir · 14 février 2009 à 17:27 · 4 participants · 4 654 affichages
J'aimerai savoir ce que veut dire "Bayaraklari bayrak yapan ustundeki Kandir" D'avance je vous remercie! Et j'aurai voulu savoir si il était possible d'apprendre le turc seul (sans prendre de cours particulier ou autre). Bien a vous Bonne continuation...
Je compte aller visiter la cappadoce avant de découvrir la Syrie. Mais le seul hic, c'est que, j'aurais aimé faire le trajet Cappadoce-Damas via Antakya sans perdre trop de temps. Le meilleur moyen pour moi serait de faire le trajet Antakya-Damas de nuit...
Qui connaît la côte Lycienne en Turquie (Finike, Kas, Fetiye) Nous sommes une famille de 3 personnes cherchant à louer un bungalow ou un petit appartement équipé dans un coin cool, sympa et pas trop cher (max: 40 euros par jour pour 3) et si possible...
Je suis nouvelle sur le forum donc je ne sais pas trop si je suis au bon endroit pour ce message. Je pars en Turquie dans quelques jours avec une amie; on cherche une adresse d'un hammam ou bain turc (d'ailleurs y a-t-il une différence?) à Antalya. On...
Bbirdy · 25 novembre 2008 à 12:53 · 7 participants · 5 291 affichages
J'aurais voulu savoir si la Turquie se visite facilement en individuel (et en famille)... Je me suis toujours organiser tout seul dans mes voyages, mais j'ai l'impression que la plupart des touristes font des séjours en Turquie, ou bien des voyages organisés...
Yseultline · 6 février 2009 à 18:35 · 5 participants · 1 692 affichages
Après la cappadoce (nous serons en voiture de location) je cherche un endroit où passer quelques jours sur la côte compte faire une étape au lac d'égirdir si la route nous semble trop longue et ensuite? Je regarde cirali ou des endroits dans le genre...
Nous partons en Turquie en avril prochain. Objectif: la cote entre Izmir et Antalya et retour par l'intérieur (Pamukhalé?). Une fois de plus, les horaires tardifs ou matinaux des avions nous compliquent un peu les choses. Arrivée à Izmir à 23h à l'aéroport...
Audeladespis · 9 février 2009 à 18:25 · 3 participants · 2 523 affichages
Nous sommes Suisses et projetons un voyage passant par l'Iran depuis la turquie. Notre passeport actuel a reçu lors d'un précédent voyage des tampons des USA. A votre avis avec un tel passeport avons nous des chances d'avoir un Visa ou nous devrions refaire...
JPB08 · 14 février 2009 à 7:04 · 8 participants · 5 060 affichages
Nous souhaitons aller en turquie debut mai. Nous ne connaisssons pas le pays et nous voudrions trouver une région ou l'on puisse marcher, visiter sans être trop eloignes d, une ville. Nous avons vu sur les catalogues les regions de Bodrum et Antalya SVP:...
Je souhaite partir seul une semaine au mois de mai à Istanbul. Tout d'abord en ce qui concerne le billet d'avion, je viens de trouver un vol Paris Istanbul pour 186 euros (je pense que c'est corect), pensez vous que les prix vont beaucoup augmenter? Puis...
Karin56 · 17 mai 2008 à 10:11 · 7 participants · 17 146 affichages
Je viens d'apprendre par neckermann chez qui j'ai réservé un voyage en turquie, que nous volerons à l'aller à partir de bruxelles avec pegasus airlines et au retour avec sky airlines avec un décollage à 6 heures du matin!!! ce qui fait partir de l'hotel...
Je vais partir 9 ou 10 jours en Turquie et hésite sur l'itinéraire. En arrivant à Antalya, est-il possible de profiter en faisant un peu de farniente et de visites aux alentours + de s'échapper en Cappadoce vers Goreme ou autre? et aussi ensuite vers...
Je pars en serbie debut aout (en bus) ça pas de de soucis, et j aimerai rejoindre istambule depuis belgrade! est ce que quelqu un a deja fait ce trajet et peut me dire si c est possible etc etc, cher, en train en bus! je cherche egalement un hebergement...
J'ai lu la discussion sur le trajet Sofia Istanbul. en fait ce qui m'angoisse un peu c'est que le 4 je prends le bus de reims pour aller à sofia avec eurolines. ensuite il faut que je prenne le bus de sofia à istanbul en sachant que j'ai un avion qui...