Sh · 19 avril 2009 à 17:48 · 8 participants · 12 237 affichages
Pouvez-vous me conseiller un itinéraire pour 2 semaines en Turquie mi-mai? Ce sera la première fois que nous nous rendons dans ce pays. J'ai pensé passer quelques jours à Istanbul (j'envisage de ne pas tout voir dans cette ville, et en garder pour un...
C'est à propos de l'Hôtel Antique, adresse K. Ayasofya Caddesi Ogul Sok. 17 - Sultanahmet, Istanbul, en Turquie. J'en ai un dépliant qui date de mon dernier séjour, en 2005. J'ai déjà essayé les adresses émail et le numéro de fax qu'y sont, sans réponse...
Gildadesiles · 5 mai 2009 à 11:41 · 2 participants · 1 295 affichages
Quelle ville intermédiaire peut on faire entre malatya et van, histoire de couper un peu le voyage. Sinon je suppose que c'est faisable en bus de nuit, durée de trajet 10 heures? ou plus Ya t il un train?
Voila, je pars à istanbul dans quelques jours, je souhaiterai savoir comment me rendre de l'aéroport vers bursa? j'ai vu qu'il y a un bateau au départ de yenikapi, mais de l'aéroport à yenikapi, je prends quoi? un taxi? navette qui fait la liaison? et...
Tout est dit dans le titre: comment puis-je me rendre de la frontière grecque à Istanbul? je pense que nous serons du coté de Alexandroupoli à part si vous me conseillez d'aller un peu plus au nord vers Soufli. Quel serait le prix d'un billet de train...
Gege7381 · 6 avril 2008 à 19:04 · 6 participants · 7 112 affichages
Je pars avec une amie dans un club près de Bodrum avec un bébé qui aura 10 mois. Nous aimerions aller faire des courses en arrivant pour le bébe, eau minérale, petits pots, couches, dans un supermarché. Pouvez-vous me renseigner sur les supermarchés de...
Aasmaan · 5 mai 2009 à 16:31 · 3 participants · 6 991 affichages
Enceinte d'à peine 3 mois, je vais partir à la fin de la semaine pour 15 jours en Turquie. Je me pose plusieurs questions: niveau sanitaire, comment est-ce? Dois-je faire très attention pour l'alimentation? au niveau des transports, je pense prendre des...
Damt · 29 avril 2009 à 22:50 · 4 participants · 3 039 affichages
Je suis en train d'étudier sérieusement un projet de trek en Turquie pour le mois d'août-septembre prochains. Le but est de trouver une préparation physique et au matérielle à un futur voyage en région tropicale, en rencontrant certaines des difficultés...
Capfaval · 8 mars 2009 à 12:42 · 4 participants · 5 874 affichages
Pour le mois d'aout 2009, je cherche un hôtel de charme en Turquie. J'entends par hôtel de charme, une petite unité (20 à 60 chambres environs), bien intégrée dans son environnement, avec un confort correct (chambre équipée de SDB, clim ou ventillateur...
Notre prochaine destination sera la Turquie et la Grece en Juillet 2008. Nous irons a Istanbul, Goreme (Cappadocia), Selcuk (Ephesus) et planifions une petite semaine sur Patmos ou Samos. Quelques questions: 1. Hotel interessant pour une petite famille...
Petn1917 · 30 avril 2009 à 12:38 · 2 participants · 1 067 affichages
Est-il possible d'entrer en Turquie (pour un francais et une italienne) seulement muni d'un aller simple (en avion)? Nous pensons voler cet ete depuis Tashkent jusqu'a' Istanbul (pas assez de temps pour avoir un visa iranien et turkmene), et je me demande...
Mycea · 21 janvier 2007 à 13:21 · 5 participants · 9 283 affichages
Je suis en train de rechercher des vols pas trop chers pour rallier istanbul et erzurum, mais ce que je trouve me sidère: sur la plupart des sites c'est hors de prix (le même prix que toulouse-istanbul!) et même sur le site de turkish airlines, je trouve...
Nous sommes un couple qui cherchent des suggestions d'endroit pour loger à Istanbul. Nous y serons pour quatre jours à la mi-juin. Notre budget n'est pas bien grand et nous recherchons principalement une chambre correcte, sans luxe, propre et idéalement...
LucaB · 26 mars 2009 à 2:14 · 4 participants · 2 515 affichages
Je me rends en Turquie au début du mois de mai, je passe quelques jours à Istanbul, 2 jours à Ankara, ensuite je visite les sites hittites de Bogazkhoy, Yazilikaya et Alaca Hoyuk. Puis direction Gaziantep, et de là j'aimerais visiter les sites syro-hittites...
Tatra · 20 janvier 2009 à 18:40 · 8 participants · 5 347 affichages
Comme je les frequente au quotidien et depuis un bon moment, j'ai eu l'idee de donner ici quelques impressions et informations sur les cafes internet turcs! Typiquement, une petite rue, souvent dans le coin des ecoles et des universites. Une entree...
Nina71 · 22 septembre 2008 à 20:40 · 5 participants · 7 996 affichages
Je pense déjà à mon prochain voyage. Ayant été au Maroc, en Tunisie, je ne sais pas vraiment quelle sera la prochaine destination?! Je me renseigne tout doucement. Quel temps fait il en Turquie en avril? quelle villes ont à voir? Merci
Mon matelas Thermarest a rendu l ame apres 4 annees de loyaux services, il ressemble a un ballon de baudruche...pas facile pour dormir. Je sais qu ils sont garantis a vie mais j ai jamais garde le ticket et de toute facon il m en faut un autre tout-de-suite...
Lucat · 22 mars 2009 à 22:27 · 2 participants · 2 183 affichages
Je cherche des renseignements sur l'agence de voyage Tirawa. Je compte faire un voyage en Turquie, intitulé Circuit en Anatolie et je voudrais savoir si l'organisme est sérieux et surtout si les marches sont difficiles; ça me tente mais je ne suis pas...
A part le dernier km à pied, le Nemrut Daghi est accessible par la route. Qu'en est-il de l'accès à son voisin, le Karakus? Merci d'avance. ps: Mon véhicule est un camping-car 4/4.
Dans le cadre d'un projet, je vais certainement passer un mois et demi à Istanbul, de la mi juillet à la fin août 2009 dans l'idée. Dans l'absolu, la plupart du temps, je serai seul mais il est possible que des amis me rejoignent pendant une partie du...
Je compte partir à bodrum en mai et je voudrais savoir si c'est une periode touristique car je sais que c'est une ville assez festive et j'aime ca donc savoir si mai est une bonne periode? merci
Il parait qu elle est belle cette route,,,,,, mais aussi que c est les montagnes russes a 10% sur 500kms et j ai un peu le genou dans le sac. Vaut elle vraiment le coup? c est dur? je la ferai dans le sens Est-Ouest, Merci de vos infos
J'aimerais partir en voyage de Paris à Istanbul et revenir d'istanbul à Paris sans prendre l'avion en été. C'est à dire je veux y aller soit en bus, bateau, soit en train ou bien en tout. Quel type de traget je peux suivre sans beaucoup couter? Si vous...
Poogo · 20 avril 2009 à 13:09 · 4 participants · 4 928 affichages
Je vais partir pendant 1 mois en Turquie, j'ai fais quelques recherches il y a plusieurs mois de ça à propos des visas. J'ai lu un peu partout que pour une durée de moins de 2 mois, un touriste Français n'avait pas besoin de Visas. Mais voilà le but de...
Eve38 · 17 avril 2009 à 14:47 · 2 participants · 8 074 affichages
J'ai regardé sur les différents forums de voyage et il n'y a aucun post qui mentionne d'éventuels problèmes de turista en Turquie. En tout cas, rien de comparable à ce qu'on lit chaque fois sur l'Egypte ou la Tunisie. J'aimerais donc savoir si nous pouvons...
Alexp79 · 25 juin 2008 à 11:39 · 5 participants · 16 768 affichages
Je pars 1 semaine en turquie debut juillet à bodrum; j'ai pris une semaine toute inclue avec marmara pour des raisons de temps et de budget imprevues. Je souhaiterai savoir ce que je peux voir a la journée (quite a me lever tres tot) au depart de bodrum...