Jo361 · 3 décembre 2008 à 19:52 · 3 participants · 4 108 affichages
Pour aller en turquie en train, il faut prendre la carte interrail, mais comment je fait pour les trains a reservation obligatoire? je reserve ou et a quel moment? les trains en turquie sont -ils a reservation? merci d'avance
Pariskolkata · 3 janvier 2008 à 17:51 · 5 participants · 2 687 affichages
Quelqu'un peut il m'indiquer l'itinéraire le plus sage (climat, température...) pour traverser la turquie d'Ouest en Est (Istanbul > Iran) en AVRIL? Mieux vaut il passer par le nord en longeant la mer Noire ou bien par l'intérieur? Merci pour votre...
J'aimerai repartir en turquie 8 jours vers le 24 octobre et je me demande à quel climat, je peux m'attendre à cette époque de l'année. Comme, j'ai déjà été 2 fois du côté d'antalya, je voudrai changer de coin. Merci à tous pour les réponses.
Ezom · 4 août 2006 à 23:06 · 7 participants · 16 989 affichages
j'ai besoin de renseignements en ce qui concerne l'entree en France de mon copain. Je vais le rejoindre au mois d'aout mais j'aimerais que lui aussi decouvre la France, un petit sejour de 10jours nous suffirez, je voulais savoir les demarches a afire...
Ytteb · 24 novembre 2008 à 15:23 · 4 participants · 1 917 affichages
J'aimerais savoir s'il y a des campings en Turquie, un peu, beaucoup? dans toutes les régions du pays? si oui, quelqu'un pourrait - il m'indiquer les tarifs (tente + 5 personnes)? merci
Isabe45 · 12 août 2008 à 9:48 · 7 participants · 17 029 affichages
Re bonjour, Un nouveau projet vient de germer... partir de la France pour Noël... pas facile de trouver une destination et pourquoi pas Istanbul? Qui peut nous aider... est-ce un bon choix et si oui quels sont vos conseils? Météo, hôtels, visites, pollution...
Guital · 24 novembre 2008 à 23:19 · 3 participants · 8 304 affichages
Je pars de fin décembre à début janvier avec quelques potes dans le sud de l'Europe. Arrivés en turquie, on pense que le mieux est d'acheter une voiture d'ocaz' la bas pour le voyage retour. Combien cela peut_il couter plus ou moins? je parle évidemment...
Je pars deux semaines à istanbul du 25 octobre au 10 novembre, normalement pour y rejoindre un homme mais...plus de nouvelles.tant pis, je voyagerais seule!tous vos conseils sont les bienvenus pour ce voyage, à ceux ou celles qui ont déjà fait un voyage...
Dimacdc · 3 novembre 2008 à 19:28 · 3 participants · 2 742 affichages
Courant fevrier 2009 je compte faire le trajet Istambul Hong kong par voie terrestre et je me pose quelques questions concernant les visas. Etant donne que je compte aller au plus court et au plus rapide je ne souhaite prendre que des visas de transit...
Je ne trouve pas sur le net (possible que je sois manche) les horaires de bateau entre Istanbul et les îles des Princes. Quelqu'un a un lien à me fournir? Catherine
Je m'adresse aux connaisseurs d'Istanbul pour savoir s'ils peuvent me recommander un bel hotel du coté de Taksim pour y passer les fètes de fin d'année Merci d'avance
J envoie ce message de la part d une amie qui est actuellement a stanbul et qui recherche le moyen le plus economique pour revenir en Espagne...Sachant qu elle ne se voit pas de rentrer en stop.. Qqu' un connait-il une compagnie aerienne defiant toute...
Anatolie · 10 novembre 2008 à 18:26 · 2 participants · 3 050 affichages
Je suis allé en Turqie cette année. J'ai pris une photo d'un panneau de recommandations dans les toilettes de l'hotel où nous étions. Quand je montre cette photo on me demande à chaque fois " qu'est-ce que ça signifie? " et je suis incapable de répondre...
J'ai quelques questions concernant le passage de la Turquie à l'Iran en Train. Je voyagerai fin janvier. Le site Lonely planet.fr donne l'info suivante: ''La seule restriction concerne le passage par train entre la Turquie et l'Iran, en général interdit...
Tatra · 15 novembre 2008 à 9:58 · 2 participants · 4 907 affichages
J'ai eu la surprise l'autre jour d'entendre dans un dolmus, en turc, la chanson de Moustaki "Le métèque". Si quelqu'un avait les paroles en turc, ça m'amuserait vraiment de voir comment elle a été traduite, avec un peu de malice pour l'expression "pâtre...
Rene1 · 11 octobre 2008 à 14:47 · 5 participants · 2 061 affichages
Je voudrais partir au mois de decembre (15 jours) en demi pension Je suis deja aller a Agadir (600 € allinclusive) j'ai visiter la muraille d'Essaouira le marche aux poissons et la medinna Je voudrais un endroit a visiter ville vielles pierres Rester...
Montagne666 · 22 mai 2008 à 11:15 · 12 participants · 9 265 affichages
Au jour d'aujourd'hui, je devrais être tranquillement installée dans mon compartiment du train partant de Kars (Nord-Est de la Turquie) et se rendant à Istanbul. Je devrais être en train d'admirer le paysage, quelque part aux environs d'Erzurum. Avant...
Yassamine · 29 octobre 2008 à 15:56 · 2 participants · 3 219 affichages
Encore une autre demande de traduction svp du français au turc Monsieur Pour le dossier de la demande du logement social, je ne peux vous aider que sur Paris, il faut absolument trouver une personne habitant dans n’importe quel arrondissement de Paris...
Noamakus · 4 novembre 2008 à 18:30 · 4 participants · 12 617 affichages
Svp quels sont les démarches pour un mariage d une marocaine et un turque au maroc sachant que je suis divorcée d un turque qui je me suis marier avec lui en turquie et ce que cela ne va pas poser de probleme. merci de m aider
Worldcruiser · 3 novembre 2008 à 21:56 · 2 participants · 1 345 affichages
Connaissez vous des compagnies à bas prix qui proposent des vols de Suede ou Danemark vers la Turquie? Norwegian a l'air de suspendre ses vols Stockholm-Istanbul pendant l'hiver... merci pour vos infos
Grande famille (4 adultes et 5 enfants de 16 à 5 ans) serait à la recherche d'un hotel familial ou une guste house ou un appartement à louerà Istanbul du 01 janvier au 6 janvier 2008! En vous remerciant de vod bons plans!
Mati12 · 9 juin 2007 à 17:16 · 2 participants · 4 866 affichages
Pour ceux qui partent vers la route de la soie et qui souhaitent obtenir des visas en route: J'ai obtenu le visa Ouzbek a Istanbul en 5 jours ouvres pour 80 USD. Pieces fournies = formulaire, photos. Pas possible de recuperer le visa a Ankara. Visa turkmene...
Moupiga · 1 novembre 2008 à 3:09 · 5 participants · 5 904 affichages
Etant depuis 1 an avec mon ami qui est turc et vit en turquie, je souhaiterais le faire venir en france cet hiver sur la mesure d'attestation d'accueil. je connais déjà les papiers que moi je dois fournir. c'est pour lui qu'est ce que le consulat peut...
Encore un carnet de voyage que je n'avais pas écrit à l'époque... J'ai pourtant un excellent souvenir de ces 5 jours passés à Istanbul, à découvrir une ambiance, une architecture magnifique, et tout ça sous un beau soleil (idéal pour la croisière sur...
Yassamine · 29 octobre 2008 à 15:37 · 2 participants · 3 934 affichages
Demande de traduction S’il vous plait quelqu’un peut me traduire en turc ce qui suit: Mr je vous prie de bien vouloir vous présenter avec une personne de votre choix (sachant traduire notre conversation) la personne doit parler couramment français et...
Simplybrice · 28 octobre 2008 à 18:46 · 1 participant · 5 056 affichages
La turquie est le premier pays du périple que je dois regarder vers l'arrière. Ces 3 premières semaines ont filé drolements vites, Faut dire qu'à pas rester en place, Les fourmis ont colonisé mes jambes. Le dernier jour en Cappadoce n'a servi qu'à une...