J'ai l'intention d'aller dans les îles en grèce pour la première fois en juillet prochain. Je sais que ce n'est pas le meilleur temps et qu'il y a énormément de touristes pendant l'été. J'aimerais savoir si il y a des iles un peu épargnées par les touristes...
'lut, quelqu'un pourrait me conseiller un bon guide touristique sur istanbul...le Lonely me parait un peu cheros pour ce que je veux en faire...j'ne passe qu'une semaine fin mars la bas. merci bonne journee kenavo
Olivierso · 30 novembre 2004 à 14:35 · 5 participants · 5 385 affichages
Je prepare un voyage en Turquie mi juillet. Je souahiterai reserver de france mes billets de bus (Istanbul - avanos). J'ai cherché via le net mais n'est rie trouvé est ce que quelqu'un peut me donner des tuyaux. merci
Caticat · 21 décembre 2004 à 10:23 · 3 participants · 2 104 affichages
Je dois commencer a travailler en Turquie debut janvier et j'aimerais y aller avec ma voiture. Malheureusement en cette saison je n'arrive pas a trouver un Ferribot directe Italie-Turquie. Quelqu'un connait-il une compagnie qui propose ce genre de service...
AP · 23 décembre 2004 à 22:38 · 2 participants · 6 018 affichages
Recherchons a visiter la Turquie au départ d'Izmir en CC. Connaissez-vous un loueur de ce genre de véhicule dans le pays ou bien un autochtone (personne turque possédant un CC) qui pourrait nous le prêter en location? Merci d'avance. Je suis preneur de...
Lekaribu · 25 juin 2004 à 12:04 · 7 participants · 3 099 affichages
Je part le 1er janvier 2005 avec un vieux break VW Passat diesel pour arriver au Kyrgysistan vers le mois de mai. Ma route passe par Brindizi (Italie) - Athène - Chios (Grèce) Fin janvier - Erzurum (Turquie), Khvoy, Tabriz (Iran) fin février, début mars...
Karine0005 · 27 mars 2004 à 19:24 · 18 participants · 10 072 affichages
J'aimerais savoir si vous pensez que c'est sécuritaire pour 2 jeunes femmes d'aller en Turquie. Nous prévoyons aller entre autres à Istanbul et à Bodrum. J'en parle autour de moi, mais j'ai des messages contradictoires. Je vous remercie à l'avance pour...
Bas · 8 décembre 2004 à 19:58 · 3 participants · 2 335 affichages
J'ai décicé de me rendre en Turquie en janvier prochain, je voyage seul et ce sera ma première visite dans ce pays. Je me demandais quelles étaient les régions de la Turquie où la température sera la plus clémente. Comme je suis québecois, je ne crains...
ReivaxM · 7 novembre 2004 à 12:08 · 4 participants · 3 569 affichages
Bonjur Je recherches des infos surl les iles aux princes en turquie (population, moyens d'y accéder etc) je ne trouve pas grand chose sur le web. Connaiisez vous? Merci
J'ai déjà parcouru des messages sur le thème des hôtels à Istanbul. Mais, j'ose poser ma question: quel est l'hôtel conseillé à Istanbul pour un prix maximum de 60 euros environ en chambre double? Un hôtel correct, peu bruyant et près des merveilles d'Istanbul...
Orange · 18 octobre 2004 à 18:06 · 4 participants · 3 534 affichages
Je serai en Turquie dans 2 jours. Il parait qu a Erzurum on peut se procurer aupres du consulat irannien un visa de transit pour l iran en moins d une journee (j ai deja le visa du Pkistan). Quelqun peut il me confirmer ou m infirmer cela, et m em dire...
Lekaribu · 25 juin 2004 à 11:56 · 3 participants · 2 837 affichages
Je part le 1er janvier 2005 avec un vieux break VW Passat diesel pour arriver au Kyrgysistan vers le mois de mai. Ma route passe par Erzurum (Turquie), Khvoy, Tabriz (Iran) fin février, début mars. J'aimerais connaître les conditions météo dans ces coins...
Jeanique · 12 septembre 2004 à 18:43 · 2 participants · 5 658 affichages
Si vous avez quelques suggestions de recettes Turques style ; Aubergines farcies Courgettes farcies feuilles de vignes et poivrons farcis, je suis prenante. Un grand merci et bonne journée. Jeanique
Pourriez-vous me dire combien coûterait une traversée Bursa-Istanbul ainsi que la durée? Vaut mieux faire ce trajet en bus ou en ferry quel est le + court?? Remerci
Dsl mais g encore qqs questions.et oui encore. si la mongolfière c trop cher est-ce que c bien de faire la Cappadoce en VTT ou à cheval sachant qu'on est pas des cavaliers champions olympiques et même amateur tout court? merci.
Moi et ma famille on naimerai partir feter le jour de l'an a istambul donnez moi vos impressions si vous etes deja aller feter le jour de l'an la bas par quel organisme on peu partir pas trop cher dite moi quel hotel, resto qui sont bien sur istambul...
Deux femmes et deux enfants devaient aller d'Ancona a Beyrouth par ferry... Mais voilà... plus de ferry, le type s'est barré avec l'argent. Elles vont partir de Brindisi pour Izmir. Maintenant j'aimerait savoir s'il y a quelqu'un qui connait une auberge...
Tripack · 26 août 2004 à 19:38 · 2 participants · 6 003 affichages
Je suis sur le point de partir en turquie. j'aurais voulu savoir, si qqn était au "courant": sachant que l'on trouve du 220v, est-ce que les prises éléctriques ont un format spècifique? ou peut on utilisé les prises traditionnelles francaises? merci de...
Ericlegac · 19 août 2004 à 14:02 · 8 participants · 9 880 affichages
Ma famille (2 adultes et 2 enfants) souhaitait se rendre en turquie. Le ministère français des affaires étrangères déconseille ce pays pour les raisons suivantes: LE MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES de France Des pluies diluviennes étant annoncées pour...
Je suis agent de voyage et je pars 5 jours a Antalya, je pars en reconnaissance pour des groupes avez vous des endroits à voir absoluments, (sites culturels archéologiques, bonnes adresses, resto bars boites) tout ezst important car après je drive mes...
Qui pourrait me renseigner sur les horaires et les compagnies de bus pour faire Istanbul-Antakya. J'ai déjà cherché sur les sites des grandes compagnies comme Varan, Ulusoy etc. mais je n'ai rien trouvé. Y a-t-il des bus pour cette destination en fin...
Je vais passer quelque jours à Istambul avec mon amie, fin août, et je suis à la recherche d'infos pour organiser mon séjour. Si quelqu'un peu m'indiquer des adresses ou des coins sympas pour découvrir cette ville sans avoir à suivre la foule des touristes!!...
Micha63 · 22 mars 2004 à 17:59 · 4 participants · 11 513 affichages
J'avais projeté d'enfin partir en Turquie de l'est cet été et pour minimiser les kms de faire Italie/Turquie en ferry open deck (en c/car) comme je l'avais déjà fait ily a quelques années, le projet est bien avancé, mais hélàs en voulant reserver chez...
Je pars 15 jours en Turquie en août et voulais visiter la cappadoce. qui peut donner conseil et info? Par exemple, mieux vaut-il rayonner de goreme ou de la vallée de ilhara. combien faut-il compter pour un guide qui nous accompagnerait pour un circuit...
Qui peut me dire s'il existe un service de navette depuis l'aéroport d'Adana jusqu'au centre ville et si oui jusqu'à quelle heure. Est-il également possible de rejoindre la gare routière depuis l'aéroport y-a-t-il un bus? A quelle heure est le dernier...
Lecabel · 4 juillet 2004 à 3:51 · 4 participants · 11 847 affichages
Je suis tout nouveau, je vous dis bonjour a tous!! Voila je souhaite aller voir une personne en Turquie habitant a denizli. J'aimerai partir en septembre. mais voila malgré Google, je ne trouve pas la possibilité d'y aller en car, et ce que c'est possible...
Je voudrais me rendre avec ma copine à Istanbul courrant septembre (vol sec + on choisit tout d'ici ou sur place). Je ne trouve pas exactement l'hotel de ses rêves. Je ne vois que des hotels de moyenne facture (sans charme fou) ou bien des grandes tours...
Est-ce quelqu'un connait le prix approximatif d'un aller simple en train Sofia-Istanbul? Merci d'avance! Ca peut m'être utile pour savoir combien retirer au distribank à Sofia. Bien à vous Rémy