Justlovelife · 4 décembre 2014 à 16:26 · 11 participants · 2 481 affichages
Et une fois de plus je viens vers vous, les internautes voyageurs afin cette fois de m'aider a me décider pour mon voyage de cet été. Amérique du Sud VS Asie! Mon projet initial était Bolivie et Nord de l Argentine sur 7 semaines. Mais en voyant le prix...
Je pars avec ma petite famille début avril, et nous recherchons un guide francophone pour visiter DIen Bien Phu et le site de la bataille. Pour le 4 avril 2013. Si vous connaissez du monde ou bien un lien qui puisse me faire la visite, je vous en remercie...
Larsay · 5 août 2014 à 7:23 · 3 participants · 1 062 affichages
La ville de Lao Cai a inauguré un système de bus publics jaunes et oranges tout neufs Lao Cai-Sapa-LC marqués "Lao Cai-Sapa", qui partent de la place de la gare ; 28 000 D donc fini le racket des minibus. Horaires: Lao Cai-Sapa: 5h10 5h50 6h45 et toutes...
Je souhaiterai un petit renseignement actualisé si certains d'entre vous ont cette information. J'aimerai passer la frontière Vietnam-Cambodge en bateau lent ou "slow boat" depuis Chau Doc jusque Phnom Penh. Je trouve bien des sites en ligne mais ne proposant...
Pour la premiere fois je vais prendre la compagnie Etihad pour rejoindre Saigon au depart de paris je ne connais pas du tout cette compagnie et je dois prendre un vol domestique dès mon arrivée au vietnam, j'ai le choix soit je passe une nuit a saigon...
Sabaidee · 19 décembre 2014 à 11:14 · 2 participants · 1 122 affichages
En février 2015, nous voudrions passer du Vietnam au Cambodge par Ha Tien. Le poste frontière est-il toujours ouvert aux touristes? Et si oui, peut-on s'y procurer un visa sur place? D'avance, merci pour vos réponses. @+, Sabaïdee
M23elc · 20 décembre 2014 à 19:02 · 3 participants · 902 affichages
Nous sommes deux étudiantes qui souhaiteraient partir au Vietnam, au Laos et au Cambodge en juillet/août 2015. Nous avons des difficultés à établir un itinéraire, à sélectionner les lieux les plus intéressants... Nous avons donc plusieurs questions: -...
Je voulais faire une résa de train pour un trajet SGN-HUE ou SGN-Nha Trang et il n'y a rien de dispo du sur le mois de février. Je sais bien que la fête du Têt génère pas mal de résas, mais tous les jours sont "grisés", quel que soit le trajet, ce qui...
Cailloux9161 · 2 juillet 2014 à 11:26 · 8 participants · 1 575 affichages
En retraite le 1ier novembre 2014, nous projetons de partir avec mon épouse 1 mois complet. en Asie pour fêter cet evennement et faire une rupture avec mon ancienne vie bien remplie. Nous aimerions partir à Bali mais 1 mois complet dans ce seul pays me...
Dragonard · 13 décembre 2014 à 15:29 · 7 participants · 1 245 affichages
Entre Hue et Da Nang vaut il mieux prendre le bus ou le train? J'ai vu qu'il n'y avait que 108 km entre ces deux destinations mais quelle est le temps de trajet avec ces deux moyens de locomotion. Ensuite j'ai 5 jours à passer sur Hue et Da Nang. Que...
Dixel · 14 septembre 2014 à 13:52 · 7 participants · 2 453 affichages
J'ai sollicité 3 agences pour un tour de 4 jours dans les alentours de Sapa à la fin du mois de novembre. Nous sommes 4 adultes en bonne forme physique. Bien que nous sommes conscients de manquer une expérience hors du commun, nous faisons le choix de...
J'ai l'opportunité de réaliser un stage de fin d'études de 6 mois à Hanoï. Je vais être payé 500€ par mois, et je me demandais si on peut vivre correctement avec ce budget? A savoir que je vais essayer de louer un petit studio, d'après vous quel sont...
Joell · 17 décembre 2014 à 10:31 · 3 participants · 783 affichages
Je reviens d’Afrique de l'est et j'ai eu la surprise de me voir refuser des dollars car ils dataient de plus de 10 ans, est-ce la même chose en Asie du sud est?
Valbru · 11 décembre 2014 à 12:06 · 7 participants · 1 515 affichages
Femme seule, j'ai décidé de me rendre (volontairement seule pour réaliser mon rêve d'ado) au Vietnam. Comme je m'y prends à l'avance, je prends le temps de bien me renseigner. N'ayant pas le choix, je voyagerai tout le mois de septembre 2015, en prenant...
Britou44 · 13 décembre 2014 à 14:23 · 3 participants · 625 affichages
Je serai au vietnam pour 2 mois du 1 février au 31 mars. Mon objectif, prendre mon temps, pour les découvertes, les rencontres, surtout pas au pas de course. J'ai une trame d'itinéraire qui n'est pas figée, à 1 ou 2 j près tout est modifiable, mes réservations...
Fastkoala · 23 septembre 2014 à 21:18 · 10 participants · 5 167 affichages
Ce matin au salon de tourisme, un voyagiste m'a informé qu'il n'y plus besoin de visa préalable pour le VT. donc plus besoin de lettre d'invitation, suffit de prendre le visa à l'arrivée. c'est vrai ce mensonge? qlq peut confirmer?
Je recherche un renseignement pour faire le trajet en bus dans la journée de SaÏgon vers Siem reap. J'ai lu des posts sur la compagnie MEKONG EXPRESS limousine qui était très bien ma question concerne le visa pour le Cambodge... est ce la compagnie...
Stélène · 30 juillet 2014 à 17:31 · 7 participants · 3 169 affichages
Voila, je pars très bientot au Vietnam et je suis en train de préciser mon itineraire. J'ai très envie de faire la "route des photographes" et donc de voir les belles rizières aux alentours de Mu Cang Chai. Je souhaite voyager par les transports locaux...
Pilou37 · 6 novembre 2013 à 9:09 · 5 participants · 1 524 affichages
On nous a conseillé de prendre le visa à Luang prabang: 2 jours de délai et 60 usd. 1° est-ce toujours possible? 2° que faut-il comme documents à part les photos d'identité et les USD? merci
Kimtwo · 7 décembre 2014 à 11:32 · 3 participants · 1 871 affichages
Une taxe annuelle de circulation de 100000 dongs vient d'être mise en recouvrement par une décision applicable au 6 décembre 2014 - Son récépissé doit être accroché à la carte grise du véhicule - Je n'ai pas encore réussi à savoir de quelle manière on...
Quelqu'un saurait-il s'il est possible d'entrer au Laos avec sa propre moto (j'ai les papiers vietnamiens de la moto), par Tay Trang en particulier? S'il y a des demarches etc. Merci d'avance (je tente dans deux jours, je suis a Sappa en ce moment et...
Schtroumpfet · 10 décembre 2014 à 7:27 · 3 participants · 1 253 affichages
Sauriez-vous me traduire "nous vous remercions pour votre accueil et pour votre gentillesse"? Je vais envoyer des photos à la famille de notre ami qui nous accueilli là bas plusieurs jours. Ce sont des photos prises en famille. J'ai posé la question à...
Patkel · 11 décembre 2014 à 19:07 · 5 participants · 2 645 affichages
Durant notre voyage au Vietnam, nous allons utilisés +sieurs moyens de transport. Peut-on laissés nos bagages en gare (consignes) et notamment avant de prendre le train de nuit de HANOI à SAPA merci pour votre réponse
Dragonard · 9 décembre 2014 à 18:01 · 5 participants · 739 affichages
Nous arrivons à Hanoi le 22 février. Pouvez vous me dire s'il sera facile de voyager à cette date ou si le pays sera encore bloqué suite à la fête du Tet. Nous comptons nous rendre d'abord sur la baie d'Along. Pouvons nous trouver facilement des bus le...
Nomadman · 8 décembre 2014 à 15:55 · 4 participants · 1 013 affichages
Je désir partir en janvier 2016 dans 1 an avec un groupe d'amis sur un circuit de 15-18j au vietnam et cambodge+ une petite extension de 4j sur l'ile de "Koh Chang" en Thailande soit sur une durée de environs 20-22j. Ou sinon juste le vietnam+ l'ile de...
SoiréesTrek · 25 novembre 2014 à 8:49 · 14 participants · 4 670 affichages
La prochaine Soirée Trek aura lieu le mardi 09 Décembre 2014 Alexandre nous présentera un trek au Vietnam, à la rencontre des Ethnies du Haut Tonkin Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs...
Après une fête familiale au Cambodge nous (2 retraités " voyageurs" et pas touristes!)désirons rejoindre le Vietnam à partir de Kep. Quelle est la solution la plus interessante? Revenir à PP et prendre un bâteau rapide destination Chau Doc puis bus en...
Dragonard · 8 décembre 2014 à 20:56 · 2 participants · 1 010 affichages
Nous souhaitons effectuer un trajet entre Hanoi et Hue le 24 février 2015 mais à priori il n'y a pas de train sur cette date (la fête du têt??) quelles solutions peut on envisager pour palier à ce problème. Bus?? à priori l'avion c'est pas possible non...