Jeanne2303 · 20 janvier 2015 à 14:10 · 3 participants · 989 affichages
Petit retour de mon séjour au Vietnam du 31/12/14 au 13/01/15. J’avais choisi cette destination sur un coup de tête, Qatar Airways faisant des super promos (billet: 476€) et ayant ce pays « sur ma liste » depuis longtemps. Par contre, en préparant, je...
Pandapamalin · 4 novembre 2014 à 19:36 · 4 participants · 1 087 affichages
Je suis au Viêtnam pour 30 jours, et étant amoureux des belles photos, je me dis que ce pays et ses habitants sont faits pour être photographié. Mais pour faire de bons clichés j'ai besoin de prendre quelques par ci par là (ville, campagne, matin, soir...)...
Asafar · 15 janvier 2015 à 16:37 · 2 participants · 966 affichages
Après avoir découvert les hmong au Laos, je prévois d'aller au nord vietman dans, des villages hmong je cherche soit un dictionnaire (petit), soit des lexiques hmong-français, savez vs ou je peux trouver cela? merci
Martinoche · 18 janvier 2015 à 13:32 · 2 participants · 594 affichages
Après un voyage en Birmanie, je pars cet été au vietnam, et je voudrais vous proposer mon itinéraire qu'en pensez vous? Arrivée Dimanche Hanoi, départ direct de l'aeroport pour HO Chi Min 6 7 8 juillet Ho Chi Min et alentours 9 10 11 Cantho et alentours...
Sarahabs · 16 janvier 2015 à 21:25 · 5 participants · 993 affichages
Je vais peut être visiter le sud du Vietnam en decembre. J'aurais préféré le nord, mais comme je veux fuir le froid et la pluie, cette option est écartée. Cependant, en regardant les carnets et les forums, je lis plusieurs commentaires de "connaisseurs"...
Marijanick · 11 janvier 2015 à 20:36 · 2 participants · 502 affichages
J'aimerais vous donner l'itinéraire que j'ai retenu et que nous ferons en 4 jours: Hanoï - Ngia Lo - Mu Cang Chai - Than Uyen - Dien Bien Phu - quelqu'un aurait il fait cette route? j'aimerais savoir s'il est possible de la faire en bus? Je souhaiterais...
Mumpat · 16 janvier 2015 à 17:39 · 4 participants · 1 087 affichages
Nous sommes un couple pensionné (65 ans) qui aime faire de grandes voyages à vélo. Cette année, nous avons réservé sept semaines pour un voyage au Vietnam - on arrive à Saigon le 9 février Après une semaine à Saigon on pense rouler à la côte vers Phan...
Cricrilor · 14 janvier 2015 à 19:00 · 8 participants · 1 739 affichages
Nous sommes très intéressés par un circuit qu'offre Passion Monde, celui du Vietnam au mois d'octobre 2015. Nous cherchons des avis concernant ce circuit... Avez vous déjà fait un circuit avec Passion Monde? Est ce que le circuit était à la hauteur de...
Lomu93 · 8 janvier 2015 à 14:21 · 6 participants · 987 affichages
Ou aller au vietnam pour 2 semaines 20mars-3avril, en privilégiant une partie pour plus profiter et eviter de passer trop de temps dans les transports. mon idee première était le nord hanoi sapa halong...mais j ai l impression que la meteo n'est pas terrible...
Fangelique · 16 janvier 2015 à 14:28 · 3 participants · 966 affichages
Billets d'avion achetés:-) Je serai donc dans ce beau pays du 8 mai 6h30 au 19 mai 23h30. C'est-à-dire 12 jours sur place. Mon circuit est en cours d'élaboration et voici les étapes: Hanoi Baie Ha-Long Ninh Binh Chua Huong (pas certaine encore). Hué Lang...
Sandrou0787 · 18 janvier 2015 à 9:45 · 2 participants · 1 007 affichages
je pars au Vietnam au mois de Mars, pendant 15 jours, nous sommes 4 personnes. Nous avons pris nos billets (arrivée à Hanoi) et retour d'HO CHI MINH. Nous avons un circuit prévu du nord au sud d'une durée de 15 jours (oui c'est p e court mais nous...
En voyage depuis presque un an, je me trouve avec ma compagne dans le nord du Vietnam. Nous avons actuellement une moto et nous aimerions visiter la baie d'Halong. Même si nous sommes plutôt adeptes des endroits moins touristiques et plus tranquille...
Au niveau frais, le voyage au Vietnam a démarré sur les chapeaux de roues. Nous avions demandé 4 visas multiple entrées pour un mois, soit 4 visas à 65 $. grosse surprise: les douaniers nous ont demandé 4 x 95$ ... Nous avions choisi ACA Voyage suite aux...
Gaura · 16 janvier 2015 à 18:57 · 2 participants · 711 affichages
Je prépare un voyage, à partir d'infos récoltées sur ce forum, pour 4 adultes fin septembre début octobre. Voici l'état actuel du programme soumis pour avis aux connaisseurs: jour1 arrivée Hanoï le matin (hotel Maison d'Orient?) J2: Hanoï jour 3 début...
Ghighilyon · 15 janvier 2015 à 15:38 · 4 participants · 622 affichages
Nous sommes 4 personnes à se rendre au Vietnam à partir du 16 mai pour 2 semaines. Nous envisageons de suivre un itinéraire composé des villes ci-dessous, visite du Delta du Mekong, plages, lieux historiques.. Ving Long Long Xuyen Can Tho Rach Gia Ha...
Nowemie76 · 10 janvier 2015 à 16:57 · 6 participants · 944 affichages
J aimerais savoir comment fais-t-il au VIETNAM? car je suis née la bas, mais il y a très longtemps depuis que j ai 3 ans 1/2 et la j en ai 22. xd j aimerais savoir comment ca se passe la? si tout va bien? et le changement de 11992 a maintenant? Bien a...
Mickalenkooo · 15 janvier 2015 à 3:06 · 3 participants · 1 388 affichages
Je pars 3 mois en Asie avec ma fille de 4 ans et je me pose une petite question: lorsque vous partez longtemps mangez vous 3 repas par jours au Resto ou est ce possible de trouver des hostel ou des gh avec des cuisines pour pouvoir préparer au moins un...
Cap · 11 janvier 2015 à 10:51 · 6 participants · 3 360 affichages
Réponse a une question que se posent tous les détenteurs de carte visa soucieux de limiter les frais de retrait a l' étranger. Dans le cas du vietnam, retrait effectué ce jour a hcmv dans un atm citybank (désolé pour la pub mais elle est méritée) Montant...
Je pars au Vietnam (à HCMV airport) du 14 au 31 janvier avec 3 objectifs principaux en tête: - faire 4 5 jours de kitesurf à Mui Né - visiter le Delta du Mekong - visiter Angkor 1) 3 jours sont-ils suffisants pour visiter le Delta du Mekong? Quel est...
Mathiloue · 4 janvier 2015 à 20:20 · 2 participants · 962 affichages
J'ai quelques questions à vous poser car je pars pour un voyage de 6 mois en Asie avec une amie. Nous partons le 1er mars en Inde premièrement puis Népal, Laos et Vietnam. Nous pensons voyager pendant un mois et demi en Inde enfin dans le nord au Rajasthan...
Lenapham · 10 janvier 2015 à 8:56 · 2 participants · 749 affichages
Nous partons, mon mari et moi, pour une semaine au nord du Vietnam en avril 2015. Mon idée était 2-3jours de rando à sapa, puis la baie d'Halong. Nous sommes sportifs. Nous preferons eviter la marche trop facile et la rando trop touristique. Vous connaissez...
Nous partons pour le Vietnam d'ici 15 jours et nous posons toujours la question de consacrer 3,5 jours aux alentours de Dalat avant de rentrer sur HCMV. Croyez-vous que cela vaille le coup ou est-ce trop peu? Quel serait (ou était) alors votre programme...
Elteriblo · 5 janvier 2015 à 16:06 · 6 participants · 1 189 affichages
Je voudrais avoir quelques unes de vos bonnes idées pour la visite de Hué pendant deux jours... Avez-vous également déjà testé la ballade Hué - Hoi An en moto avec la family riders? Départ dans 15 jours yippy
Elisse · 1 juillet 2014 à 22:30 · 5 participants · 1 168 affichages
J'envisage de faire le circuit au Vietnam de 20J (voire Vietnam-Cambodge 25 J) avec l’agence Asia Soleil Travel. Quelqu'un a-t'il déjà fait ce circuit avec cet organisme, récemment? Comment s'est passé votre voyage? Dans l'attente de vos commentaires...
Fifillepapou · 5 janvier 2015 à 16:11 · 6 participants · 1 706 affichages
Tous, Tout d'abord une Bonne Année 2015 à tous avec de beaux voyages et de belles découvertes!!! Si tout se passe comme souhaité, nous devrions partir pour 3 semaines au Vietnam en avril prochain et, ayant l'habitude de louer des voitures pour visiter...
Je serai le 27 janvier a saigon ho chi minh ville et je souhaite acheter une minsk si vous venez de hanoi avec vers cette date je suis preneur si vous en connaissez une a vendre faite le moi savoir merci par avance gerard
Je suis à la recherche de toutes les informations concernant la rc 32, de Hanoï à Sapa. Transports, les étapes à privilégier, le temps qu'il faut accorder à ces étapes, les hébergements, etc... je cherche aussi une agence parlant français pouvant se...