Nous sommes des apprentis voyageurs. Après avoir sillonné l'Ouest Américain et l'Afrique Australe nous nous orientons vers l'Asie. J'ai l'habitude de venir partager mes idées et prendre conseil auprès de vous en contrepartie j'ai coutume de vous faire...
Isilll · 6 mars 2014 à 11:07 · 2 participants · 500 affichages
J'attéris à Ho Chi Minh ville le 29/03 et je reviens du Camboge, le 21/04. Je souhaiterais visiter l'est du Vietnam (My Tho, Vinh Long, Can Tho, Chau Doc, Dalat, Thien VUong, la plage de Mui Né et les dunes de sable orangé) puis passer par le delta au...
Mariemélo · 26 février 2014 à 21:43 · 2 participants · 589 affichages
Qui a déjà voyagé avec Vietnamevasion? Je les trouve étonnamment peu cher par rapport aux agences plus connues (amica travel par exemple) Merci de vos avis Marcelle
Nous partons en famille au vietnam pendant les vacances de paques. pouvez-vous me dire comment passer une journée a duong lam à partir de Hanoi s'il vous plait?*quels sont les moyens de transports possibles? Cordialement
Geny4 · 2 mars 2014 à 19:33 · 10 participants · 1 409 affichages
Voici le récit de mon voyage à moto au Vietnam. Initialement, mon conjoint et moi avions prévu un périple de 60 jours, mais nous avons eu un accident et nous avons du écourter notre voyage. Voici néanmoins le récit de notre séjour, en espérant qu'il vous...
Juste rentré d’un tour extraordinaire en moto entre Ha Giang, Dong Van, Meo Vac et Bao Lac, tout seul comme un grand. Toute cette région est vraiment fantastique! HA GIANG La Ha Giang Resort, de son vrai nom Truong Xuan, à 5 km de Ha Giang sur la route...
Clulu · 23 décembre 2012 à 12:42 · 3 participants · 1 901 affichages
Je suis a la recherche d un guide ou chauffeur pour des amis qui veulent faire la boucle Ha Giang - Dong Van - Bao Lac - Ha Giang. Depart et retour depuis Ha Giang. Une agence locale a me conseiller? Merci
Xin chào! Je suis à Hanoi, je ne devais y rester 2 jours, mais la ville est tellement surprenante que j'ai prolongé mon séjour. Je suis tomber amoureux d'Hanoi... J'ai quand même quelques questions à poser... J'aimerai goûter au célèbre Phó. Mais pour...
Lynx21 · 2 février 2010 à 16:23 · 5 participants · 4 215 affichages
J'ai cru comprendre que les Pho et plusieurs plats cuisinés sont abondamment «assaisonnés» de MSG. Est-il facile de demander de ne pas mettre de MSG dans le Pho que je commande? Serais-je mal perçu parce que je vais cette demande? Je suis tout à fait...
Ironpat666 · 26 février 2014 à 4:26 · 9 participants · 1 746 affichages
Nous partons au Vietnam 5 semaines a la mi-mars, notre itinéraire ressemblerait a sa: est-ce que c'est réaliste? est-ce qu'il y a des villes qu'on doit accorder plus ou moins de temps? 15-16 mars ho chi minh avec une journée pour aller visiter les tunneles...
Johannag · 2 mars 2014 à 18:03 · 4 participants · 1 104 affichages
Nous souhaiterions avoir des conseils sur notre possible itinéraire au Vietnam pour 15 jours en août 204. Nous ne voulons vraiment pas réaliser une course contre la montre donc pouvez-vous nous dire s'il y a des étapes à supprimer/a rajouter et niveau...
Kafkamuraka · 24 février 2014 à 10:46 · 7 participants · 2 418 affichages
Je pars étudier à Hong Kong en Septembre 2014 (début Septembre) dans le cadre d'un échange. Avant cela, j'aimerais beaucoup visiter l'Asie du Sud-Est, car je sais qu'une fois arrivé à HK j'aurai moins de temps pour voyager (seulement des week-ends de...
Patrsylv · 1 mars 2014 à 10:37 · 5 participants · 1 326 affichages
En allant sur un moteur de recherche pour faire un vol intérieur Hanoi vers Hué il trouve 237€ avec vietnam airline mais si je vais dircet sur le site vietnam airlines il trouve un vol à 171USD soit 123€ Avez vous déjà rencontré ce cas? Est ce normal...
Jessica21 · 28 février 2014 à 13:48 · 3 participants · 830 affichages
Je m'appelle jessica et je voyage avec ma petite famille. En novembre, nous souhaiterions faire le Vietnam sur environs 5 semaines. on voudrait le parcourir du nord au sud ou l'inverse, on ne c'est pas encore. mon mari et moi voyageons depuis longtemps...
Pépée68 · 18 janvier 2014 à 9:59 · 5 participants · 1 400 affichages
Je sais que si je prends mon visa à Paris, sa validité est de 1 mois de date à date (mail précis de l'ambassade). Est-ce identique pour le visa à l'arrivée? Parce qu'on lit des fois "1 mois" et des fois "30 jours". Et comme on part un mois de 31 jours...
Chers membres de Voyageforum, j'ai besoin de votre aide. En effet, à chaque retour de voyage, je fais des livres photos sur un site. J'ai envie actuellement de faire un livre avec les 2 ou 3 photos les plus marquantes de mes voyages des 10 dernières années...
Aldaus · 25 février 2014 à 20:14 · 5 participants · 1 682 affichages
Je lis sur le guide Gallimard concernant le visa Vietnam: La durée de validité du visa commence le jour de sa délivrance et non le jour d'entrée au Vietnam. Je comprends que si mon visa pour 1 mois est délivré à Paris le 15 Mars et que j’entre au Vietnam...
61liard · 3 janvier 2014 à 15:59 · 3 participants · 1 074 affichages
Je pars au Vietnam départ de Paris CDG le 23 février 2014, je fais mon visa avant de partir, quelle date dois-je mettre sur la demande de visa si je mets le 23 et que j'arrive le 24 au Vietnam, cela me posera t-il un souci en arrivant à l'aéroport de...
J'atéri avec une amie à Ho chi minh dans l'apr'm du 16 mars prochain. on cherche un hotel-chambre d'hote-guest pour 20 euros max et avec le transfert de l'aéroport. Des conseils
Fabisa37 · 25 février 2014 à 15:20 · 2 participants · 804 affichages
Nous venons de passer à Quy Nhon, deux adresses à éviter le kiwi café soit disant un endroit où il y avait une personne parlant anglais une soit disant Barbara pas de Barbara une personne pas très sympa sûrement la personne qui s occupe du café en l absence...
Linouyom · 25 février 2014 à 20:39 · 2 participants · 1 092 affichages
Je suis a hanoi et j'aimerai savoir si il existe un billiet open train, j'ai vu qi'il exister un open bus. Dans les 2 cas ou les acheter? Merci d'avance a tous
Lucie31200 · 24 février 2014 à 0:02 · 4 participants · 7 456 affichages
Je viens de me faire voler mon téléphone portable et comme je pars dans quelques jours au Vietnam pour 1 mois je souhaiterai savoir si les prix des smartphones sont intéressants. Qu'en est il de la qualité? A savoir si j’achète un smartphone la bas ou...
Huhhhhh · 14 octobre 2013 à 11:47 · 12 participants · 7 716 affichages
Voici le récit du périple que nous avons effectué récemment, avec mon amie, au Vietnam et au Cambodge. Nous souhaitons ainsi le partager, notamment afin que les potentiels vacanciers y trouvent de quoi nourir leur programme. Je suis disponible pour toute...
Je cherche à savoir si il y a un car direct entre Dalat et Quy Nhon ou faut-il faire un changement à Nha Trang Et si nous changeons à Nha Trang pouvons nous prendre le train de Nha Trang à Quy Nhon Merci bonne journée fabisa37
Melissacout · 22 février 2014 à 18:41 · 2 participants · 783 affichages
Nous sommes deux filles de 23 ans et partons fin avril pour 3 semaines en Asie du Sud-Est. Nous voudrions faire Thaïlande et Vietnam, quelles sont vos suggestions????? C'est notre premier voyage sac-a-dos aux deux!:) Merciii!!!!
Cléophée59 · 22 février 2014 à 17:19 · 3 participants · 1 502 affichages
Nous envisageons un voyage en famille avec nos trois enfants de 12, 9 et 6 ans en mode sac à dos au Vietnam cet été (pas le choix pour la période...), mais je m'inquiète à propos du climat. Est-ce vraiment réalisable dans de bonnes conditions à cette...
J'ai pu obtenir grace à un reseau social le texte en Vietnamien et sa traduction pour les amendes et retention de votre vehicule suite aux differentes infractions. Conduisez en toute sécurité et profiter de votre temps au Vietnam! Version vietnamienne...
Eric74940 · 25 novembre 2012 à 18:07 · 12 participants · 11 042 affichages
Il faut mieux acheter ces billets sur le site vietnamien que sur le site france plus de 200€ de difference sur un vol hanoi nha trang pour 2 personnes meme vec frais de banque www.vietnamairlines... et si vous avez un probleme vietnam airlines Paris...