Krimi74 · 7 février 2014 à 14:41 · 4 participants · 809 affichages
Après avoir fouillé sur le site, je préfère tout de même avoir des avis sur mon parcours car j'avoue être dans le vague tant les choix sont grands. Je pars seul 5 semaines. Et j'aimerais dans un 1er temps me rendre au nord du Vietnam (j'ai lu que le nord-est...
ZzPierrotzZ · 20 février 2014 à 15:13 · 2 participants · 698 affichages
Je prépare un circuit vélo dans le Nord Vietnam, j'ai déjà trouver quantité d'infos sur le forum. En complément j'aurais quelques questions à poser aux connaisseurs de ce pays: - Savez-vous s'il est possible de dormir à Nà Phac (route QL 3)? - Est-il...
Anneken · 5 avril 2011 à 16:36 · 5 participants · 1 782 affichages
Je prévois un voyage de 3 semaines cambodge et vietnam sud pour mi-novembre-début décembre 2011. Nous passerons la première semaine à P.Penh puis Siem Reap et rejoindrons le Vietnam pour visiter le delta du Mékong et prévoyons de passer ensuite quelques...
Jade9353 · 10 février 2014 à 14:20 · 4 participants · 1 441 affichages
Nous hésitons entre le 2 nuits/3 jours sur le sampan Song Xanh pour la fin mars et le Bassac. Nous cherchons l'avis des voyageurs sur le sampan. Un gros merci a l'avance
Eliseb9 · 18 février 2014 à 21:51 · 4 participants · 680 affichages
Je pars avec une amie du 15 au 30 mars prochain. On veux faire un petit bout de notre périple sur la cote ou sur une ile. Ce qui est sure c'est qu'on va voir Hué et Hoi An dc nous avion pensé à l'ile Cham. En bouquinant, je vois aussi la plage de Doc...
Nous préparons notre voyage pour 2 personnes (arrivée Saigon le 26 novembre). Nous recherchons les bons plans pour affiner notre projet ci-dessous. Avez-vous quelques recos pour: - un coordinateur local - la croisière au départ de Cai Be ou Mytho vers...
61liard · 17 février 2014 à 21:46 · 10 participants · 1 613 affichages
Nous partons au Vietnam dimanche nous faisons un circuit du nord au sud. Que devons-nous mettre dans les valises: pull, manteaux ou tee shirt. L'agence de voyage nous dit pas de tong pas de short pas de bermuda? Pourquoi? Merci de bien vouloir nous aider...
Après avoir perdu quelques heures sur internet et n ayant eut aucune réponse concrète concernant la démarche a suivre en cas de page détériorée de mon passeport.je me permet de conter ma story. En quittant le Cambodge pour rejoindre le Vietnam, l aimable...
Vison · 18 février 2014 à 14:06 · 4 participants · 1 125 affichages
J'ai besoin de conseils.Je compte arriver au Vietnam avec des billets canadiens et les changer en dongs soit dans les bijouteries ou bureau de change! Mais voilà que je me demande devrais- je enmener des coupures de 50$ ou des 100$? Sont- ils bien accepter...
Nous partons pour le Vietnam, on nous a dit de payer en pièces d'euros plutôt que le dong. Que devons nous faire changer à l'aéroport les euros en dongs? le plus avantageux pour nous. Actuellement connaissez-vous le cours du dong? Merci d'avance
Et bien voilà, le titre dit tout! J'hesite vraiment entre les deux pour un sejour de 3 jours! Je pense que Sapa doit etre épuisant pour si peu de temps mais j'ai peur d'etre déçu par Mai Chau!! Mais si les rizieres sont plus verte à un endoit, ca pourrait...
Kate34 · 6 septembre 2013 à 6:28 · 11 participants · 2 586 affichages
Nous partons au Vietnam en Avril. On nous a proposé de passer par Can Tho pour aller voir des chutes d'eau prés de la frontière chinoise. Qui l'a fait et qui peut me dire si cela est intéressant ou pas? De plus on va au Lac Ba Bé, quelqu'un peut me donner...
Est il possible de faire la liaison de Ho chi minh à Phnom penh par bateau? et si c possible qu'elle est la durée du voyage et combien celà coute il? nous serons en possessions des visas requis merci pour vos infos
Rounouch · 17 février 2014 à 18:39 · 3 participants · 1 179 affichages
Quelqu'un connait-il le no de tèl de l'alliance française au Vietnam? Car etant peintre en batiment depuis de longues années, j'ai le projet d'apprendre mon métier aux étudiants! Merci
Schtroumpfet · 17 février 2014 à 14:16 · 2 participants · 773 affichages
Je cherche un hotel sympa à Rach Gia pour 2 nuits. Sur Booking pas grand chose, sur Agoda, proche du départ des bateaux, il y a le Palace Hotel, à 26 euros la nuit avec vue. Est-ce un tarif correct? Ca me semble cher. Avez-vous testé mieux? Faut-il réserver...
Peut on après avoir fait la baie d along sur faire déposer sur l ile de quan lan pour y séjourner??? quel hotel me conseillez vous sur quan lan. difficile de trouver des infos sur les forums ou sur internet concernant des hébergements éventuels!! donc...
Suzanne1982 · 1 février 2014 à 7:29 · 10 participants · 2 381 affichages
Aidez nous s'il vous plait, nous sommes au Vietnam à la baie d'Halong. L'hôtel a perdu nos passeports!!!! Que faire, quels sont nos droits??? Ps: nous sommes citoyens suisse
Je voulais savoir si quelqu'un connaisait des agences qui faisaient La baie d'halong terrestre depuis hanoi? N'hesitez pas a me conseiller des agences par lequels vous etes passé:)!! merci
Je vais passer une dizaine de jours au vietnam avant de prendre l'avion a HCMV. Je souhaiterais faire un cours d'initiation au kite surf ou a la plongee et faire de la plage. J'ai pense aller dans le coin de Mui ne, mais je me suis fait dire que ceat...
Je suis toute nouvelle au sein de ce forum. J'avais pour objectif de partir en Thaïlande et pourquoi pas ensuite au Cambodge ou au Viet Nam. Cependant étant donné la situation actuelle en Thaïlande, je me demandais si c'était une bonne idée d'y aller...
Nous arriverons en avion à Can Tho en avril. Avant de poursuivre notre voyage vers Ho Chi Minh, nous avons 3 nuits à consacrer au Delta. Une croisière sur le Bassac (Can Tho-Cai Be) nous intéresse beaucoup. Nous aimerions aussi visiter Ben Tre et Tra...
Nous serons a chau Doc le 7 et 8 février 2013, puis à Can tho du 9 au 11 février. Malheureusement, nous tombons juste au milieu du Têt, ce qui ne nous semble pas une bonne nouvelle, vu ce que je vois... Mais bon, les billets AF sont pris, on ne peux...
Je voulais savoir si quelqu un était déjà passe par l agence oriental bridge travel pour une excursion dans la baie d'halong et votre avis? Merci a vous:-
61liard · 8 février 2014 à 22:36 · 7 participants · 1 017 affichages
Nous partons au Vietnam fin février visite du nord au sud quel température auront nous en moyenne? Afin de choisir nos vêtements à emporter. Merci d'avance. Cordialement.
PonyoSan · 11 février 2014 à 18:03 · 3 participants · 976 affichages
J'ai prévu un séjour de deux semaines au Vietnam du 5 au 20 Mars avec mon compagnon. Le but de ce séjour étant à la fois de rester sur place à Saigon afin de s’imprégner de la vie au quotidien là-bas (pour un éventuel départ de France dans un futur proche)...
Je pars seule au Vietnam et je souhaiterais faire une excursion d'une journée en vélo dans le delta du Metkong au départ de HCMV. Il semblerait que Sinhbalo adventure a de super tours (d'après le lonely planet). www.sinhbalo.com/... Cependant, il font...
Lilou43 · 6 février 2014 à 23:32 · 3 participants · 1 022 affichages
Je reviens d'un périple Cambodge Vietnam organisé par nos soins, c'était magique, superbe, merveilleux et bien d'autres, je pourrais détailler sur des pages et des pages...ce serait trop long... Par contre si vous avez des questions, des doutes ou quoi...
Juunii · 10 février 2014 à 21:50 · 4 participants · 2 351 affichages
Je voudrais me renseigner sur les transports communs (bus, car, bateau?) pour traverser la frontière depuis une ville vietnamienne pour aller à Phnom Penh/Siem Reap. Quelles compagnies? (Je cherchais en vain sur Internet, afin de mieux me renseigner sur...